Discours de vieux de la vieille

Mais tout cela me semble contradictoire : en gros, tu dis qu’il ne faut pas faire les donjons plus de 2-3 fois, et en même temps, tu dis qu’une fois bien stuff, ben tu continues à les faire et refaire… pour le fun ? Je ne suis pas sûr de comprendre la logique…
Et puis, une longévité plus importante, ça se discute. Ça reste les mêmes donjons (je sais, je me répète), avec quelques mécaniques de trash qui changent. C’est pas ouf non plus. En quoi la longévité est-elle meilleure qu’avant ?

Certes, je comprends. Mais tu pourrais dire la même chose des vieux donjons de Vanilla : en fonction de la compo de ton groupe, de son stuff (opti) et du niveau de jeu, il y avait de bonnes différences entre les runs aussi :wink:

Oui, c’était long de se stuffer avant : les donjons prenaient pas mal de temps (en rajoutant la recherche de compagnons), raider prenait beaucoup de temps (moi j’étais mage, je devais me connecter bien avant pour faire de la bouffe pour tout le monde), et les loots n’étaient pas légion pour un raid de 40 avec de nombreux persos de la même classe. Mais « ne pas avoir grand chose à faire que reroll », c’est un peu vite dit. Déjà, il y avait de nouveaux raids régulièrement (j’ai jamais été « full stuff » T1 alors que ZG existait déjà). Donc être « full stuff », ça pouvait prendre des lustres. Et puis on faisait des events de guilde (je me suis marié à l’époque, on faisait des courses de gnomes lvl 1 entre IF et les Paluns, etc…), fallait monter ses métiers (et c’était long), monter ses compétences d’arme, farmer des compos ou des buffs (les plantes dans Gangrebois, etc…), faire les quêtes pour entrer dans les raids, etc…
Et y’avait beaucoup d’entraide en guilde, pour up, pour faire des quêtes ou des donjons, etc… « Aider un pote », ça faisait partie intégrante du jeu.
Je n’appellerais pas ça un « manque de contenu ».
Maintenant, tu arrives lvl max en quelques jours, tu te stuff plus que correctement en… allez, 2-3 semaines (plus si tu vas chercher le fin du fin et le ilvl le plus haut, j’imagine), et après ben… tu montes tes réputations (si t’en as besoin pour les métiers par ex) ou tu rerolls, ce qui te prends 3-4 jours maxi, etc…
Et le défi, ben c’est toujours le même : du défi end game, en mode course contre la montre…

Hmm… Le jeu a surtout beaucoup plus tourné sur le solotage, donc pour compenser le fait de chercher de l’aide, on t’a donné tout ce qu’il fallait pour jouer en massively onlyplayer online :slight_smile: Et puis, qui galère en leveling aujourd’hui, honnêtement ?
Et oui, les contraintes, comme manger, marcher, chercher, attendre, etc… c’est pas forcément fun. Mais c’est ça aussi l’immersion, la sensation de réalisme, tout ça. C’est ça qui faisait que de la nourriture de mage avait un intérêt. A quoi sert une table en donjon maintenant ? Même en MM+9 je n’ai pas régen une seule fois. C’est ça qui faisait que ta monture te changeait la vie, et que tu étais fier de l’avoir (au lvl 45 parce que t’avais pas la thune avant). C’est aussi ça qui pouvait inciter à grouper. Oui, c’était lourd parfois. Mais ça n’était pas sans intérêt.

Certains buffs, et ceux du pala en particulier, étaient un peu lourds à gérer, j’avoue (encore que ça allait mieux avec les « greater blessings »).

Je sais bien :slight_smile: Je les mettais dans le lot pour montrer le nombre de spé qui fonctionnent sur le même principe. Après, tu pourrais me dire que « dépenser de la mana / énergie / rage », c’était le même principe pour tous aussi :slight_smile: Y’avait pas le « builder / spender » par contre, sauf pour le voleur et le drood.

Je n’ai jamais considéré les armures comme magique, mais c’est peut-être juste moi :slight_smile: Pour moi, ce sont des armures. Des trucs faits avec certains matériaux pour te protéger des coups. Et il me semblait normal qu’une armure de plaque te protège mieux qu’une robe en tissu. Et oui, ça faisait cher pour les plaqueux, j’avoue :slight_smile: Mais ça contrebalançait, en théorie, le risque moins important de mourir (encore qu’un guerrier solo à Vanilla, ça mourrait pas mal :stuck_out_tongue: ).

C’est ça. Certains, comme moi, diraient : « pas toujours dans la bonne direction ». Mais ça se discute, et j’apprécie le fait d’avoir d’autres points de vue dans cette discussion :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Je vais pas tout quote car trop long mais pour toute la partie sur le leveling et stuff… c’est une autre façon de jouer.
Au lieu de faire 15 fois le même niveau de donjon pour chopper une pièce bleue, tu refais 15 fois le même donjon mais à des niveaux différents devenant plus difficile.

C’est différent oui. Ca plait ou ça plait pas. Mais quand je vois sur LK, là actuellement on a pas envie de jouer en dehors des raids car y a un intérêt très maigre à refaire encore le même HM qu’on déglingue depuis un moment.

Je parlais du contenu de groupe. Ca fera la différence quand t’as pas mal d’aoe impossible à esquiver ou d’autres choses du genre.

Et pour le leveling, ouais il est plus facile. Et franchement personnellement je dis « heureusement ». Car où était le fun quand t’étais à jouer à la baguette faute de mana ? A l’auto attaque car si tu fais autre chose que du soins en paladin bah tu vas devoir regen à chaque mob ? Manger très souvent parce que t’as aucune résistance ?
Immersif ? J’en sais rien. Lourd et ennuyeux ? Ca ouais.

Générer de la rage. Dépenser de la rage.
Générer des points de combo. Dépenser les points de combo.

Ca revient au même, pas sous la même forme XD

Donc la robe en tissu qui améliore ton intelligence, voir qui te donne des effets magiques… c’est pas magique ?
Pourquoi avoir une paire de botte va augmenter tes chances de critique sur ton hunt ? Tu sais mieux viser parce que t’as les pieds au sec ? :rofl:

Non vraiment, le stuff est magique depuis le début (sauf le gris moche nul).

HA HA HA HAHAHAHAHA !
Vanilla classic : Mage qui kitte des packs de mob sans soucis => 0 répa.
Le war qui galère dès qu’il a un fail aggro d’un caster => blindée de répa.
tousse Contrebalance… tousse

Après, t’as profité de classic du coup j’espère ? Non parce que si tu n’y as pas touché, même si les joueurs sont meilleurs qu’à l’époque ça remet un peu à jour les mémoires et les « c’était mieux avant » pour beaucoup de choses ^^
Et si ça te plait vraiment, c’est dommage de l’avoir raté (après y a encore des commu sur era à chopper).

J’te suggère fortement de jouer lock demonology, ou Monk et te rendre compte a quel point c’est fun et ça demande quand même un minimum de lecture et une bonne synchro

Ce qui n’est ni plus ni moins que ce qu’ils ont déjà fait maintes fois par le passé.

Pourquoi ? Sur GW2 un joueur en levelling est au niveau normal de la zone là où pour un joueur 80 tout est scalé sur son niveau, cela ne les empêche pas de jouer ensemble dans les zones. D’ailleurs actuellement on a bien dans les zones des joueurs qui se retrouvent malgré différentes timeline/niveaux non ? Ou alors un joueur niveau max qui retourne dans des zones bas niveaux n’y croisera aucun joueur en levelling ? (Vraie question hein).

Je suis d’accord avec cela. J’ai joué des heures au niveau 70 sur BC Classic et j’avais encore pas mal de choses à faire quand on est passé à LK. Actuellement encore je suis loin d’avoir le sentiment d’avoir « fini » mon personnage 80 malgré le temps passé dessus.

Ou pas.

Ce qui était intéressant, ce n’était pas en soit le fait de devoir regen mais ce que cette regen impliquait, à savoir le fait que le personnage n’est pas surpuissant. Je trouve pour ma part beaucoup moins ennuyant d’avoir ce sentiment là même si cela implique des temps de regen que de pouvoir enchainer les mobs en ayant juste besoin de jeter un coup d’oeil à mon écran de temps en temps.

1 mention « J’aime »

Les affix sont le mêmes depuis 6 ans et pojr la diversitée des team désolé mais vu le gamplay des classes et leur auto suffisances on est très loin de la diversité de l’èpoque, limite seul les chiffres compte et les classz toptier sont généralement les mêmes car bien plus de dps ou une shroud.

Ils ont tuer le fun des classes, moi j’ai jouer de bc jusqu’a dreanor pour reprendre a DF et franchement quand j’ai co mon démono ma première impression a été :WTF c’est quoi cette connerie.

1 mention « J’aime »

Justement je joue demono depuis toujours et ce qu’ils ont fait de la spé est HONTEUX, ya plus aucun sorts de l’époque hormis le fear et shafowbolt (et encore shadow bolt n’a pas le même effet, et elle deal 0).
Y’a même plus de dots sur le spé …
Et la spé actuel se resume bien a utiliser des sorts de merd a 10k comme shadow bolt ou demon bolt pour généré des shard pour tous utiliser en 1 touche, exatemment comme je l’ai décris du coup

Je gérène et je dépense en 1 bouton.

Bien que j’ai une certaine admiration vis à vis de la persévérance des joueurs espérant une amélioration de l’outdoor et du contenu hors mm+ du jeu, je suis néanmoins triste de les voir perdre leur temps.

Que l’on aime ou pas le contenu mm+, c’est lui qui fait vivre le jeu. C’est lui qui fait garder les abos des joueurs en manque de compétition, c’est lui qui fait acheter des jetons à la pelle et rend wow on ne peut plus florissant économiquement parlant, c’est lui qui dicte le rythme du jeu et la communauté.

Et il n’y aura pas de retours en arrière, plus maintenant. Attention je suis pas là pour dire que c’est bien ou mal, juste que wow dans sa mouture actuelle est beaucoup plus proche d’une sorte de Moba pve competitif que d’un mmorpg. Pour de l’immersion, du rpg, du social, du chill, il ya mieux dans la quasi totalité de la concurrence (parfois gratuite!).
Alors je sais que c’est compliqué d’accepter l’idée que le jeu qui a bercé une grande partie de notre vie n’est plus le plus à même de répondre a certaines de nos demandes, mais c’est comme ça. On ne pourra rien y changer. Il vaut mieux essayer de passer à autre chose.

Pour ma part je ne suis pas contre les mm+, d’ailleurs j’avais pris cette extension dans la seule idée de ne faire que des mm+ avec les amis, maintenant que le grind obligatoire avait disparu.

Mais ça n’a tout de même pas suffit et j’ai tenu un mois. J’ai pas spécialement de critiques a faire au jeu (en dehors du nombre de bug ahurissant sur une jeu a abo, assez honteux) et je pense même que dragonflight pourrait être une bonne extension.

La roue tourne simplement, que ce soit celle de mes envies ou celle du temps. Le jeu ne me parle plus, je ne vois plus dans les décors que des assets que j’ai deja vu des milliers de fois depuis mes débuts, les animations datées ne me font ressentir aucun impact dans mon gameplay, l’histoire ne me parle pas, les pnjs me semblent lointain, bref la magie n’est plus. Mais ce n’est pas un drame, le milieu vidéo ludique est énorme, et bien d’autres aventures attendent ailleurs. Je pars sans regret, j’ai aimé l’ancien wow (le mmorpg), j’ai aimé aussi le nouveau (le jeu competitif pve ), deux jeux bien différents, pour des publics différents.

Vivement wow 2.

1 mention « J’aime »

Ces aspects là sont clairement en voie de disparition, le social et le chill surtout, je ne sais pas si c’est le MM+ en lui même, mais la compétition perpétuelle ne doit pas être loin de la cause.

1 mention « J’aime »

Je comprend ce que tu ressens l’auteur ! Mais moi jcrois que j’le ressens uniquement par nostalgie héhéhé

Parce que dans les faits j’ai plus vraiment envie d’une aventure, jsuis un joueur pvp j’aime bien pex rapidement, faire mon stuff et partir tater de l’arène pour tester mon niveau

Et pour le coup DF propose un pvp sauvage plutôt sympa

Mais c’est clair que c’est finit la galère de faire des quêtes, des donjons etc. Maintenant tout est facile et accessible, le contenu difficile il faut aller le chercher de soi même il viendra jamais à toi

1 mention « J’aime »

Bah c’est pourtant simple, la difficulté augmente avec le niveau du M+. Et cela ne veut pas dire qu’il faut faire 36 donjons pour autant, tu en fais autant que tu le veux par semaine (ou tu peux ne pas en faire du tout pendant la semaine, ta clef baissera juste d’un rang).

des affixes et + de niveaux de difficultés
Du coup :

Il y avait bien moins de différences entre les runs à Vanilla qu’entre ceux faits actuellement.

Maintes fois ? Sur le leveling entier ?
Le leveling est à l’abandon depuis très longtemps par-rapport au end game, toi même tu en conviens.
Je me souviens juste de cette fois (à Légion de souvenir ?) ou ils ont augmenté les pvs des mobs de leveling ainsi que leurs dégâts et du coup, un rare de Draenor était un challenge en solo, ça râlait fort sur ce changement d’ailleurs car ce n’était pas spécialement équilibré.

A vrai dire, je te donne raison sur ce point. Après c’est même pas une question de scaling en fait je trouve : c’est une question de debuff activable.
Exemple : tu as activé le debuff qui réduit la puissance de ton perso, tu te pointes dans un camp ennemi et là un joueur sans le debuff arrive et défonce les mobs (les tiens y compris). Tu vois le problème ? Il faudrait du phasing pour que ce soit cohérent en fait.

Non.
Pour le reste, je ne parle pas de diversité des teams hein, le mot que j’utilise est « composition ».

Bah tu vois c’est là que je ne suis pas vraiment d’accord.

Alors oui il y a eu des suppression de spell à tout va notamment à Légion, ça c’est indéniable, je fais parti de ceux qui apprécie mais c’est pas le cas de tous ça se comprend.
Oui beaucoup de classes sont passé sur le système de ressources à monter puis dépenser, encore une fois je trouve ça bien plus dynamique et intéressant que a mana mais on peut se demander pourquoi toutes les classes y sont passé.

Mais pour le reste j’ai vraiment du mal, on a donné à une ou deux classes des techniques signatures pour éviter la surdominance de certains (BL, Brez qui au passage à W3 était au paladin, rend le Brez Blizard !) et c’est très bien ça permet une forme de flexibilité dans la création des groupes.

Mais outre ça, chaque classe à des mécaniques de survis mais avec une efficacité totalement différente en fonction des classes.
Chaque classe et même chaque spé apporte réellement quelque chose de différents, quand je monte mon groupe et que je choisi entre un chaman et un voleur je ne regarde pas que les dégâts, je sais que les deux m’apportent totalement autre chose en MM+.

En apparence les classes sont lissés mais il y a énormément de subtilités qui deviennent déterminante dès que la difficulté augmente et je trouve ça super, ça permet à n’importe qui de clean le contenu « de base » et à ceux qui veulent performer de se creuser la tête pour s’optimiser eux et leur groupe quand le contenu devient plus complexe.
Ça permet même à chacun de choisir jusqu’à quelle difficulté il veut aller sans avoir de gap immense comme l’était le raid simple avant.

1 mention « J’aime »

Pour avoir joué a wow classic + TBC et actuellement retail a 2700rio :
Wow classic ma tellement saoulé avec des milliards de mécaniques qui ralentissent le jeu c’était affligeant :
Le mp5 en ticks,le fameux lag général d’1s, 8ans pour aller aux donjons,8ans pour revenir à un boss après un wipe,les buff a refresh sur 40 personnes,les 3/4 des classes incapables de faire du 1vs2 en extérieur contre des mobs de ton niveau.
Au niveau social c’était pire que retail,les items étaient soft résa ou lock donc si tu jouais une classe ‹ meta › ça te servais a rien de venir.
On va pas parler de l’équilibrage des classes qui est pire que retail.

Sur retail tu me parles de difficulté et de tank intuable, commences à push des clefs et tu verras que la difficulté et l’exigence sont au rendez vous.

J’aime pas attaquer comme ça, mais faute est d’avouer que oui… l’OP faut que tu touches au contenu pour voir que c’est loin d’être « si simple ».
Ca l’est à bas niveau (leveling, hm, mm0, 1ers niveaux de clefs). Ca l’est moins en montant. Et encore je dis ça en étant au max en +10 actuellement où ça peut picoter par moment mais ça tient encore large.

J’ai fait mon leveling de mon paladin à moitié afk. Et quand je dis afk, j’étais VRAIMENT pas devant l’ordi.
Je pullais un mob, jugement de lumière, sceau de lumière, afk. Parce qu’il y avait AUCUN fun. Utiliser les sorts ? HAHAHAHAHAA !

Gameplay parlant c’était tout sauf fun pour moi (ha et j’en ai monté deux de paladins. J’en avais monté un sur serveur privé bc de 0 avec tout le monde déjà 70 donc le solo leveling était long, puis y a eu l’annonce classic, j’ai attendu et j’en ai monté un sur vanilla classic. Moins lourd parce qu’il y avait des instances).

Je comprends que RP parlant ce soit plus intéressant, mais gameplay parlant ça l’est beaucoup moins.

Mon war sur vanilla classic ? J’ai abandonné level 25 environ parce que j’en avais marre de crever dès qu’il y avait un fail aggro ou un repop (parce que repop dynamique trop rapide dû au monde dans la zone même s’ils étaient au fin fond des tarides et toi seul dans ta zone t’avais du repop quasi instant) et marre de devoir bouffer tout le temps.

Et franchement, pour résumer comme on l’a déjà dit : Vanilla/BC c’était pas difficile… c’était contraignant et lourd.
C’est un peu comme pour pokemon, la 1g la vraie 1g (pas le remake gba) est très très lourd comparé à ses compères. Et je parle que de gameplay (non parce que niveau scénar par contre y aurait à redire mais c’était une comparaison par rapport au gameplay). Et on reste nostalgique de l’époque où t’avais pas autant de facilité à te soigner entre les villes, à changer de pokemon quand tu veux et j’en passe. Mais quand t’y rejoues et que tu revois la lourdeur des boites, la lourdeur des combats, la lourdeur de plein de choses… bah… voila quoi.

Sinon pour tout le coté social, le soucis c’est pas uniquement le jeu.
Même si classic a plus de coté social que retail… reste que c’est loin d’être comme à l’époque. Et ce parce que les gens ont changés.

Je ne vois pas en quoi il faut aller le chercher étant donné que tout est fait pour y précipiter et y contenir le joueur.

A la mise en place de l’héritage, à compression de stat qui ont été faites plus d’une fois, lors de la compression du nombre de niveaux, lors de la mise en place du scaling dans un premier temps à la Légion (avec les extensions groupées deux par deux, un très bon compromis d’ailleurs entre liberté et chemin de progression) puis lors de la mise en place des lignes temporelles. Forcément ça a un impact sur l’ensemble du levelling.

Ce que je vois c’est que tu cherches désespérément un problème.

J’ai monté un perso sur retail au moment où il y avait le buff d’xp et au prepatch. Je pense pouvoir compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où j’ai croisé un joueur en levelling, et je ne parle que de le croiser, pas de me retrouver à faire une quête avec. Entre le fait que la construction des chemins de quêtes en mode autoroute limite les possibilités de croiser des joueurs et le fait que le levelling resterait très rapide pour ceux qui le souhaitent (et ceux qui ne le souhaitent pas seraient du coup dans les mêmes conditions) les risques de se retrouver avec des joueurs normalement équipés seraient très très minces.

Et quand bien même. Entre avoir sûr un levelling inintéressant et avoir un levelling sympa avec de temps en temps le risque qu’il soit facilité par un autre joueur mon choix est vite fait. Le phasing ne serait en rien une nécessité.

C’est pas faute d’avoir dit plusieurs fois que c’était justement là le souci. On en est au point où on se retrouve à balayer d’un geste de la main les nombreuses zones, les quêtes, les dizaines de donjons existants comme si c’était une poussière. A se demander même pourquoi ils s’embêtent à faire des zones.

Eh bien tant mieux pour toi si tu n’avais jamais de mob qui fuyait ou de patrouille ou de sorts de contrôles qui neutralisaient ton perso, tu as eu beaucoup de chance.

Cela dit je sais que le paladin avant LK ressortait souvent comme une des pires classes à jouer. Personnellement j’ai joué demo, mage, chaman, druide, prêtre et cela n’a clairement jamais ressemblé à ce que tu décris.

Non, wow n’a jamais été difficile. Mais c’était bien moins facile qu’actuellement. Et si devoir gérer des mobs qui tapent plus forts, le fait d’avoir des cc ou des kicks à faire, réfléchir avant d’agir un camp ce n’est pas moins facile que de spammer son attaque la plus puissante sans perdre plus de quelques pv alors il ne doit pas y avoir grand chose de difficile dans un jeu vidéo (et je le redis, sans pour autant parler de sommets de difficulté, juste de moins de facilité).

Quant à la lourdeur je trouve perso le levelling actuel bien plus lourd de par son manque d’intérêt. Chacun ses critères comme on dit, c’est bien pour ça que j’aimerais qu’on donne le choix au joueur, pas qu’on change purement et simplement le levelling actuel.

Oh tu n’as aucune raison de l’être, j’ai toujours aimé papoter sur le forum, ça occupe les temps morts de la journée. Mais je ne suis pas là devant mon écran de personnage de retail en attendant qu’ils changent le jeu hein. J’avais arrêté retail fin Cata et ne l’ai repris que pour Classic ce qui m’a permis de passer de nombreuses heures top sur gw2 et teso. En ce moment c’est LK Classic, mais je garde teso au chaud tant je trouve ce mmo vraiment bien côté immersion et quêtes.

2 mentions « J’aime »

De la chance ? Non.
Fallait simplement pull au bon endroit ton mob et tu pouvais largement afk. En général je jouais à un autre jeu à coté en surveillant du coin de l’oeil. Mais ça m’arrivait régulièrement de partir de l’ordi et d’aller me chercher un truc à manger ou à boire en attendant.
PA-SSIO-NANT.

J’ai monté aussi finalement ma war juste avant la sortie de BC (donc on était encore vanilla), c’était pas plus fun que le paladin.
Le hunt : Chiant aussi.
Le prêtre ? Oula…

Du CS ? Pour les quelques classes qui en ont. Du CC ? En prêtre… bon bah… « si je fear j’aggro la map ».
Ne pas spam un sort ?
« Boule de feu, boule de feu, boule de feu »
« Dot, Chatiment, chatiment, chatiment »
« Je n’ai pas assez de rage, il me faut plus de rage, j’ai besoin de rage »
« Horion sacré, jugement de piété, je n’ai plus de mana, j’ai besoin de mana »

J’exagère quasiment pas en plus… :rofl:

Non vraiment, la variété du gameplay entre avant et maintenant c’était principalement de devoir manger et boire, et faire gaffe car 2 mobs ça pouvait te tuer selon la classe et les niveaux.

Ils n’ont rien changé sur les mobs à la mise en place de l’héritage.
La compression des stats, c’est trouver une fonction qui transforme les stats de TOUS les persos (pj et pnj) donc elle est simple (tu divises les stats de tout le monde par 100 par exemple) , au contraire d’un debuff appliqué uniquement sur les joueurs qui oblige à modifier un par un les mobs de tout le leveling.
Même chose pour le scaling mis en place à Legion et étendu fin Shadowlands.
La compression des niveaux, je ne vois pas pourquoi tu en parles, c’est juste un bête nombre qui est réduit (à moins que tu parles d’une compression de stats faite en même temps que celle des niveaux, dans ce cas j’y ai répondu).

J’apporte un argument qui me semble valable et bien sûr je cherche la petite bête en fait ?
Tu ne lis pas dans mon esprit encore, Sélénis donc garde ce genre de réflexion pour toi.

Ce ne serait pas une nécessité pour toi, soit. Mais ça le serait pour moi par contre.
Et je le redis, je veux que le leveling redevienne optionnellement intéressant, c’est simplement que j’estime que la solution n’est pas aussi triviale que tu l’entends.

En fait pour ce point Sélénis a raison de le pointer du doigt car la compression qui devait être JUSTE une simple division selon certains a totalement changé le leveling et la puissance des personnages.

Et à cause de ça, ils ont appliqué un système sur les vieux raids pour qu’on soit encore capable de les soloter (car on ne pouvait plus le faire du jour au lendemain. Et avec leur patch qui a suivit on est passé de « on solo sans trop de facilité ni de difficulté » à « WTF il me défonce hier je le tuais ! » à finalement « Bonjour, je t’OS, donne moi invincible »).

Ca a changé pas mal de choses sur le leveling aussi.
Non le squich a changé le jeu.

PS : Par contre le coté « intéressant » du leveling c’est très subjectif.
Ce que Sélénis appelle « intéressant » moi je trouve ça « chiant et zéro fun ». Question de goût.
On peut juste par contre débattre objectivement sur le gameplay qui (qu’on l’aime ou pas) était lourd avant pour au final pas grand chose de plus.

Si on parle « d’intéressant », pour moi le leveling doit surtout te prendre dans le scénar. Et se bouffer un mur parce que tu galères à tuer tes mobs, personnellement ça me casse le plaisir (les OS me le casserait aussi).

Si la compression des stats est juste une division de ces stats pour les persos (pj et pnj/mob), ça ne marche pas forcément très bien car la progression du joueur via les talents et le stuff n’est pas linéaire en général.
Mais justement c’est ce qui est arrivé lors des compressions de stats, comme tu l’indique ça a déséquilibré le leveling ou les vieux raids qu’on pouvait soloter avant cette compression.
C’est pour ça que je dis qu’ils n’ont quasiment jamais touché aux mobs du leveling de façon à rendre ce leveling plus intéressant (oui je vois que tu n’aimes pas ce terme car c’est subjectif mais malgré tout, c’est le terme : entend « intéressant pour moi »).
Normal à mon avis car c’est pas trivial à faire.

En fait tout simplement tu aimerais que la phase de pex redevienne un jeu à part entière et pas juste, ba « une phase de pex »
Il faut aussi prendre en considération que la phase de pex vanilla allait de 1 à 60 tandis que depuis on ne monte que d’une dizaine de niveaux à chaque fois, c’est plus dure de proposer un univers fourni et immersif dans ces conditions. Même si on est d’accord, pas mal de choix pourraient être fait pour plus aller dans ce sens

2 mentions « J’aime »

Il a raison t’a les mêmes affix depuis 6 ans, t’en a 2 qui se sont rajouter (les tornades par exemple) et les affix saisonnier qui sont pour la plupart un echec et du unfun au possible.

Voila, pourquoi avoir fait cela a tous le monde et ne pas laissez les 2 façons de joueurs pour convaincre les 2 camps ?

LEs classes apportaient bien plus quelque chose de différent avant la purge de legion. Sur LK les sham ont une quinzaines de totem TOUS utile en fonction de la situation par exemple. La t’a à tous pété 5 totem et encore tu dois faire le choix entre le quel tu veux tu les a pas tous en même temps.

1 mention « J’aime »