Discussion Shadowlands - Bastion - Kyrians

elle a bien dit ça à mon mage qui l’a tué

3 mentions « J’aime »

Parce que l’origine des désavoués est en réalité les pouvoirs de l’Antre, qui ont affecté le mental de Devos et de d’autres, lorsqu’elle a fouillé dans les souvenirs d’Uther. Tous les désavoués n’y sont pas au courant, et il y a des conversions de force (conversion de force de kyrian à désavoués, puis de désavoués à antreliges).

J’ai trouvé la trame de la zone un peu molassonne, mais dans l’ensemble, j’ai bien aimé.

J’avais peur que l’environnement ressemble un peu trop à Mac’aree, alors qu’en fait pas vraiment. Le style Kyrian donne un tout autre cachet, je trouve. La faune et la flore y joue pour beaucoup, d’ailleurs.

Le truc dont je suis moins fan, c’est Uther. Comme je l’avais dis avant la sortie de l’extension, je trouve que c’est trop forcé. Quand il vient pour détruire le sceau du courage, j’ai trouvé que ça ne collait pas, même avec son désir de vengeance poussé à l’extrême.

Pour le reste, même si je trouve dommage qu’au final, on en revienne à une énième « corruption » (maintenant le running gag ça sera plus les DTA mais l’Antre, en ce qui me concerne), le point de vue des Désavoués se tient, celui des Kyrians aussi. J’aurais aimé que cela ne soit que ça, somme toute, une opposition de philosophie.
Ouais, vraiment dommage cette histoire de corruption par « le pouvoir de l’Antre ».

En bref, ça a suffisamment titillé ma curiosité pour que j’ai l’envie de faire leur campagne.

2 mentions « J’aime »

En parlant de corruption, j’ai trouvé qu’il y avait des similitudes entre kyrian et fae, justement. Cette corruption n’est pas identique dans son origine, et encore que, ça reste à voir, mais en gros, le système en place demande de l’altruisme, du travail de groupe et du sacrifice, à la limite parfois de l’acceptable (y’a un coté dérangeant ches les kyrians autant que chez les fae) et on a des déviants ou des corrompus qui considèrent leur bien être personnel (garder ses souvenirs, survivre en pillant l’anima) avant l’interet commun.
ça fait un peu echo à sylvanas qui a ce mode de pensée. (sa survie au détriment des autres)

1 mention « J’aime »

Et c’est normal ! Ceci étant, j’ai beaucoup aimé ce que l’Archonte en a retenu : elle estime qu’il faut d’abord s’occuper des problèmes et ensuite, qu’il faut entamer une longue réflexion entre kyrians pour savoir comment faire évoluer leur fonction (car se disant que plus juste un fardeau).

Cependant, l’on apprend aussi qu’elle gardait les souvenirs de tous les kyrians présents à Bastion dans les archives, que ce soit les souvenirs en tant que kyrians que les souvenirs de leurs vies passées. Ainsi donc, si Uther avait suivi le processus, l’archonte aurait personnellement vue ses souvenirs et l’influence de l’Antre…

C’est un raisonnement qui se tient. Je trouve les fae moisn dérangeants dans l’altruisme, notamment pour les âmes mortelles qui peuvent passer une éternité à ne rien faire, mais c’est vrai que chaque ennemi de l’Ombreterre vise soi-même avant l’intérêt commun. Les drusts par exemple veulent corrompre tout le cycle pour échapper aux conséquence de leurs actes, au détriment de tout le reste de l’Ombreterre.

2 mentions « J’aime »

Je ne saurais dire, j’ai à peine entamé Sylvarden, et j’ai un peu de grind à faire ailleurs (sur Europe :stuck_out_tongue:) avant d’avancer dans mon exploration de cette forêt. Je pense que ça va me plaire, surtout avec le perso que je joue pour pex.

Et c’est aussi en cela que j’aurais aimé qu’on se passe d’une énième histoire de corruption vue et revue. Un simple différent philosophique aurait fait l’affaire ici, avec les mêmes conséquences imo.

Ceci, je suis relativement d’accord avec ce que tu dis, en effet.

Je ne saurais pas dire quoi, mais l’environnement et l’architecture me fait tellement penser à Kingdom Hearts.

A mes yeux, la corruption vue et revue est une symbolique de ceux qui profitent du doute de certains pour tenir des discours et une violence psychique telle qu’elle mène aux drames et une modification profonde des personnes, la violence. Cela m’a rappelé également les grands conflits entre courants de pensées…
Au fond, du conflit idéologique, la corruption rajoute en fait la dimension totalement irrationnelle des foules. Comme le bourdon corrompu qui est ce sentiment sourd emportant une foule à massacrer quelqu’un sous l’hystérie.

Ca relève plus du cadre de la manipulation et de la crédulité que de la corruption, ce que tu décris. Et j’aurais été d’accord si ça avait été le cas.

Hors non.

Là, on t’annonce bien « le pouvoir de l’Antre ». Comme clairement « affecté par une source de pouvoir mauvaise » en gros. De fait, une énième corruption. C’est ce qui me dérange. Mais bon, rendu à Shadowlands après toutes ces extensions passées… je ne suis plus à ça prêt, pour cet univers. ^^’

1 mention « J’aime »

Bonjour,

L’un de vous pourrait-il me raconter l’histoire de Bastion svp. J’ai beau avoir fais les quêtes, suivit l’histoire, j’ai eu un gros mal a comprendre. Contrairement aux autres zones ou j’ai été happé dès le début.

J’ai choisi les Kyrians pour approfondir mais j’ai besoin d’une aide à ce niveau là ^^

Merci à celui ou celle qui se lancera :heart:

Parce qu’en soi, il y a les deux ! La corruption en est un symbolisme, mais on voit dans les discours tenus aussi la manipulation et la crédulité des kyrians qui, amènent des questions légitimes mais en excluant sciemment les raisons. Comme le disait la PNJ « mais tu sais très bien pourquoi il le faut ! » alors qu’ils répètent que c’est mal et qu’ils ont vu la « vérité » (remplaçant un dogmatisme par un autre). Cette corruption permet d’amener une dimension manipulatrice et de comportement non raisonnable, où certains profitent de cette corruption qui n’est pas rationnelle pour tenir un discours qui en apparence, est rationnel, et dont on serait alors, sous l’emprise des émotions violentes données par la corruption (comme la panique sans raison d’y croire)… mais en oubliant les raisons qui contrediraient un tel discours d’origine. Vois-tu ce que je veux dire ?

Grosso modo, on arrive dans le Bastion et comme toutes les autres congrégations, ils n’ont pas revu une âme depuis quelques temps. C’est un peu l’évènement.
On demande du coup à voir la cheffe des lieux, mais rien y fait, si on veut avoir cet entretien, il faut devenir un aspirant, ce qui sera la seule voie possible pour la voir.

Au final, ce qu’on y voit, et l’histoire qu’on y croise est particulièrement diluée dans l’environnement et la présentation de la zone au travers de toutes les quêtes au sein de tous les temples.

On voit que tout n’est pas beau, que tout n’est pas rose. On voit qu’il y a les « vertues » et des temples y sont consacrés où les aspirants se purifient afin de se détacher totalement de leur vie passée pour éviter d’être influencer par celle-ci pour la tâche qui leur incombe…

La vie paisible, le nouveau départ, une nouvelle vie qui se créait autours de ce nouveau but.
L’un des exemples les plus fragrants est Pelagos, qui a carrément changé de sexe par rapport à sa vie d’avant.

Mais là, l’Antre (visiblement) corrompt les pensées des Kyrians les plus faibles, ceux qui se posent des questions (à juste titre) pour leur montrer la perte de leur authenticité au profit d’une cause qui leur demande des milliers de sacrifices. Les défauts révélés, les plus fragiles succombent, et fomentent une révolte qui donne ce que l’on peut voir au détours des différents temples assaillis par les Désavoués ? (j’ai plus le nom en tête)

A la fin, quand on arrive + ou - à endiguer cette menace, Maldraxxus nous attaque, et la suite de l’histoire se trouve chez Maldraxxus avec cette volonté de repartir en guerre au nom de l’Antre principalement.

Je pense avoir tout dit, si j’ai oublié des trucs, hésitez pas les gars :wink:

2 mentions « J’aime »

Le fait de passer par l’oubli de soit et de ses émotions, c’est obligatoire pour devenir Kyrian. Leur devoir est de partir sur tout les mondes de l’univers (toutes les planètes quoi) pour juger les mourrant, voir si leur heure est venu ou pas. Il faut rester totalement neutre, pour ne pas juger la personne, puisque les kyrians à ce moment là passe leur vie en revu. Imaginons qu’ils tombent sur la pires des ordures, bah ils doivent le juger sans prendre en compte son vécu. C’est pour cette raison qu’ils doivent abandonné leur passé et leur émotions pour devenir kyrian.

Si je dis pas de bêtises, les Kyrian, justement, doivent oublier leur vie d’avant pour ne pas avoir à juger qui que ce soit. Leur tâche consiste « seulement » à les amener près de l’arbitre qui voit ce qu’il en fait.

1 mention « J’aime »

Même si c’est de la corruption, je trouve que c’est très accès sur la manipulation dans le fonctionnement de l’histoire, surtout quand on suit l’histoire de la désavoué (sorry j’ai oublié son nom) dont on va voir les archives de son passé.

Sinon le décor est très « apaisant » surtout quand on va à Maldraxxus après, c’est vraiment le jour et la nuit.
J’ai trouvé ça très joli , les épis de blé dans les champs etc, ça fait vraiment « heaven ».
Aucune déception, au niveau de l’histoire ni de design de la map car c’était annoncé comme tel.
Actuellement, je suis à la dernière congrégation à Revendreth, mais j’ai trouvé que cette congrégation avait l’histoire la plus longue…

Sinon, je suis surtout intriguée par Uther et le fait qu’il soit un désavoué.
Je me demande si c’est son problème d’âme divisé en deux qui l’a fait devenir comme ça ou si c’est le fait qu’il ne veuille pas oublier son passé…

3 mentions « J’aime »

Le seul jugement c’est de voir si le moment de leur mort est venu ou pas. Ou je crois que ce sont les gardiennes qui jugent le moment, puis appellent un kyrians pour le chercher.

Oui, 'fin, c’est pas trop un jugement du coup. Quand c’est ton heure, c’est ton heure x)

1 mention « J’aime »

Maintenant que vous le pointez, cette histoire de jugement me parait bizarre. Vu que c’est l’arbitre qui était sensée juger les âmes et les envoyer dans la bonne congrégation, à quel moment les kyrians sont ils supposé le faire et dans quel but ?

Ils le font pas, et c’est pour cela que Déva (Le Kyrian de la vidéo) et Uther chutent du mauvais côté. Ils se vengent et arbitrent à la place de l’Arbitre en cherchant leur définition de leur justice.
Ils ont pris leur émotion comme motivation, là où en tant que Kyrian, ils sont censés juste regarder leur objectif et faire ce qu’ils font le mieux.

Juste pour répondre, avec ce perso, j’ai eu le combat contre les Antreliges, de la Pandarie face aux Mogus et de la Légion Ardente.

Quelque animation sont tirer du Vrykuls, par exemple, celui de la mort est tirer de la femme Vrykul.

Sinon, même si les PNJ sont sympa et que la zone est magnifique, je n’aime pas le concept de Bastion.