Discussion Shadowlands - Bastion - Kyrians

Mais du coup, les Kyrians continuent-ils à transporter des âmes vers l’Antre et /ou Oribos ou non ?

1 mention « J’aime »

A ma connaissance, les kyrians ontt jamais eu pour role de conduire les ames dans l’antre, donc ça se limite au transport vers oribos, même si c’est actuellement court circuité par le geolier

8 mentions « J’aime »

Tout à fait ! Ce n’est pas de leur autorité et rôle. Le leur permet d’amener en sécurité une âme jusqu’à Oribos (en excluant tous les ennuis qui peuvent arriver).
Bien sûr, d’autres kyrians ont aussi le très difficile rôle de juger il est l’heure pour une personne de mourir, ou de lui redonner la vie, sachant que ces derniers n’ont pas comme rôle d’amener les âmes en Ombreterre.

bah attend, si bastion arrete de ramener tout le monde a oribos, ou elle se font balancer dans la gueule, mais que les ames arrive toujours a la gueule
c’est que les kyrian ne sont pas vital au deplacement de l’ame vers les SL

et si ils continue meme apres le leveling, c’est juste des machine tellement mal codé qu’il faut les achever au plus vite ^^’

ca c’est tout ce que j’ai dit :stuck_out_tongue:
pas de ma faute si bastion est le plus bancal des 4 convenant ^^’

marda sert a proteger le systeme
revendreth a avoir du stock d’anima, hors tout les SL tourne a ca (bref, ils nourissent le systeme)
sylvgarden consume de vaste quantité d’anima pour rez les agent de la vie que son les ancien et co, soit parceque la vie a infeoder les SL comme je le suspecte (sans doute avec l’aide de la lumiere et de l’ordre) soit pour assurer la pereniter de la vie et donc du systeme

bref, ils NOUS sont inutile, mais ils sont utile au systemes des SL actuel diriger(mal) par l’arbitre
et si le passage des ames continue meme sans intervention de bastion, alors le convenant a soit un autre role pour le systeme, soit il est en faite completement optionnel et donc non vital/iutile au systeme :stuck_out_tongue:

comme quoi? XD
un rez intempestif?
le geolier qui passe la main par la?

nan serieux, les mec sont a peine au courant qu’il y a un truc qui va pas, hors ils aurait dut s’en rendre compte quand meme juste en effectuant leur taf ^^’

Ah, oui, tu veux dire en se faisant la guerre entre les maisons ? :slight_smile:

Pour servir au mieux Zovaal ?

Qui est probablement la plus grande victime de la perte de l’anima.

Du coup, ils TE sont inutiles puisque tout est à l’appréciation de chacun :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

le truc dut a la gestion desastreuse des SL et au fait que sans primus les mec se taille sans probleme les cotes entre eux il suffit de les pousser un poil ? (coucou KT)

encore une fois, si la gestion des SL permet de mettre un mec comme denathrius a la tete de ce genre de systeme, c’est la gestion qui est a revoir/virer ^^

puis je te parle de role de congregation vis a vis des SL, tu me parle des manigeance trouver par zozo pour detruire le systeme de l’interieur ^^’

surtout le plus gros parasite des SL
donc oui, des qu’on lui retire sa victime comme tout les parasite ca meurt ^^’

fausse tentative d’argument, si tu veux me contredire sur le fait que les SL sont inutile au mortel il te suffit de me donner un contre exemple
bref un bete exemple que les SL sont utile aux mortels :stuck_out_tongue:

mais pour l’instant de tout ce qui ressort des SL, ils ont plus besoin des mortel que l’inverse, et pourtant c’est nous qui nous retrouvont a leur merci a la fin

Absolument pas, ils ne ramènent plus les âmes, ils tentent de provoquer l’ascension des derniers aspirants pour renforcer leur armée pour résister à l’invasion maldraxxi et celle des désavoués. c’est la faction que j’ai choisie et je n’ai pas vu une seule quête ou tu continue de ramener les âmes, au contraire tu collectes l’anima (comme dans toute les factions en fait).
Mais dire que ceux qui ramènent les âmes quand le modèles fonctionne qu’ils ne servent à rien, c’est comme dire mettre du carburant dans ma voiture ça sert à rien puisque je peux la pousser.
Sans les Kyrians, pas d’âmes, pas d’anima, pas d’ombreterre…

Donc tu le dis toi même…sans tartes ça marche pas! Là où les kyrians sont exemplaires (une fois les épreuves passées) dans leur loyauté à l’archonte

Sûrement pas, revendreth est une congrégation « accessoire », car tous ceux que tu rencontrent là bas, auraient tout aussi bien pu aller direct dans l’antre au lieu de ce concept foireux de « repentir » qui ne servait qu’à introduire les emo vampires…des inquisiteurs qui ont rasé des mondes, repentis? par la torture? je me marre, quand tu vois la disproportion, tu te dis que sans Sylvanas, l’antre devraient être vide! Même un Thanos échapperait à l’antre grâce à Revendreth! à tel point que après les quêtes, je me dis que Arthas aurait pu squizzer l’antre sans Uther, après tout il est loin d’&avoir massacré tout azeroth.
Revendreth? gros repompage du demi_plan de l’effroi de Donjon…

ha ben oui! Denthrius est responsable de l’asséchement de l’anima en ombreterre au détriment de son propre peuple qu’il a affamé, et ta balance positive, on voit à la fin de Revendreth qui en profite…moi j’ai tout vu balancé dans l’antre, pas profiter aux peuples d’Ombreterre…

Oui on est juste dans ta vision habituelle neutre mauvaise des choses ^^
Sylvarden protège la vie, ils tentent de rationner les âmes à sauver pour survivre à la pénurie, mais oui selon ton système glorifiant Revendreth, ils devraient piller les cosse d’âmes, les Kyrians piller azeroth et les autres âmes puis se les recupérer sans passer par l’arbitre etc…on peut aller loin en glorifiant les « vertus » d’un système perverti, mais ça ne ferait au final que le jeu du geôlier et il me semble, que c’est le vilain de l’histoire et Pj le héros contributeur.

Quand tu fais du roleplay, tu n’incarne pas une machine, Tirna peut paraitre très à l’aise avec ses meurtres, mais l’inconscient est toujours là, et les cauchemars. Alors oui, une petite vidange mémorielle Kyrian c’est tellement mieux qu’une psychothérapie avec Velen ^^

Je ne sais pas si j’ai mal suivie l’histoire mais c’est par la blessure d’Uther que Dévas comprend cela, avant Arthas marche sur le plan terrestre d’Azeroth, et certes le nombre de morts aurait du alerter, mais les Kyrians traitent tous les morts, ceux de toutes les guerres de tous les mondes…il se peut que Arthas soit passé inaperçu.

Ben non, the maw c’est pas les Sl (dans le sens participation à la survie de ce plan), tu vois bien ce qui se passe depuis que TOUT va dans the maw : les SL meurent. Grace aux Kyrians qui assuraient le convoyage, le système était équitablement distributeur. S’ils n’étaient pas si important, pourquoi le geôlier s’en préoccuperait? Or il orchestre l’assaut des maldraxxi et des désavoués, deux forces qu’il oriente sur Bastion, là où d’autre congregation n’ont qu’un ennemi (les drusts pour Syvarden, dont on ne sait pas s’ils bossent pour Zovaal, bien que je le suppose) et Revendreth et Maldraxxus qui ,ne font face qu’à des luttes internes. C’est pour moi un gage de l’importance des Kyrian aux yeux mêmes du geôlier, il essaye la révolte interne, elle est contenue, il frappe alors avec ses agents maldraxxi : pour lui, Bastion est une cible stratégique, son importance en est par le geôlier lui même, confirmée.

3 mentions « J’aime »

les esprits anciens apportent beaucoup aux mortels

3 mentions « J’aime »

Juste les gardiens du cœur de la foret, l’Artefact par lequel le geôlier fut emprisonné, je peux décidément pas mal juger cette congrégation, même après cette quête interminable de récolte des trucs dans les arbres qui te demande de massacrer au moins 200 mobs pour ça!
Sylvarden et Bastion le reste…peut être un peu Revendreth pour ma sombrefer démoniste qui courre après le pouvoir…mais ce sera tout pour ma part. Vraiment pas hypée par ce début d’extension…

1 mention « J’aime »

Sans les dieux sauvages, nous aurions même perdu la guerre des anciens face à la Légion (puisque plus de défenseurs), et la régulation serait beaucoup plus difficile. Pas de dieux sauvages qui peuvent rez, c’est aussi pas de druides. Pas de loas sur le long terme. Pas de Suramar, pas d’Illidan (qui serait mort bien plus tôt), pas de Malfurion… Pas de Huln.
On aurait perdu à Cataclysm concernant Hyjal.
Etc etc, les dieux sauvages étant les défenseurs des mondes par nature.

Démonistes et co, le fait qu’une âme perdue dans le voile devienne taré et peut s’en prendre aux mortels.

3 mentions « J’aime »

si tu prefere, « avant l’arriver de pj ils continuer comme si de rien etait »
et c’est deja un probleme en sois ca ^^’

et si ils ont arreter apres le pex, qui cause le flux d’ame qu’oribos deverse a zozo? ^^’

regarde les leader des desavoué
oui oui
« loyauter »
dommage qu’en faite ca tien plus du conditionnement qu’autre chose au point ou il suffit d’une crainte mal repondu pour qu’elle s’effondre ^^’

un endoctriné exemplaire, c’est juste une programation bien faite, pas un exploit du cultiste u.u

bah oui, et c’est un probleme interne de marda asser grave
le fait que 2 maison ai put etre detruite, et 2 autre retourner sans que personne capte avant qu’on le leur disent, c’est grave et ca donne surtout pas confiance au systeme ^^’

nan mais si tu croi encore que c’est une question de morale aussi :roll_eyes:
les mec utilise les ames comme batterie infinie d’anima et toi tu me parle de la morale dans un systeme qui en est depourvu --’
puis bon, je sais que ta dit que t’avait rejoint les sectaire mais quand meme, une peine infini pour un crime finie d’une ames a multi facette, ta rien trouver de plus reducteur et raté comme systeme? ^^’
ta vision serait la bonne, sylvanas serait des lors encore plus dans le juste a vouloir raser ce truc XD

et pendant les eterniter ou « tout aller bien » ?
ha bah pas de penurie, et mem eles cafard de sylvgarden ont de quoi manger

apres si le systeme est pas fichu de capter un probleme aussi flagrant que denathrius… quesque j’y peut si c’est une passoir moi? XD
puis les venthyr ne sont pas un peuple, tout au plus les instruments de la volonter de leur maitre u.u

et moi jdit que ca fait tache que la mort ai a faire ca
mais bon, c’est ta vision habituel des chose on va dire ^^

heu, nan, revendreth sans sylvgarden a auun interet, mais va y continue, t’est presque pas a coter de la plaque ^^’

et causer une penurie d’anima sur le long terme causant leur mort?
tu te rend compte que meme le parasite le plus simple assure sa survie/reproduction et que le but c’est de drainer l’hote pour se developper, pas juste le tuer pour le tuer? ^^’

corriger ^^

et combien son deja mort du fleau, fruit de ce qui s’avere la magie du geolier au final? ^^’
combien d’ame ont debarquer dans les SL a cause de tout l’arc lichking?
meme sans aller jusqu’a l’idee qu’ils capte instant que c’est zozo qui les a eu dans le dos
les SL aurait dut capter qu’il se passer un truc et a minima demander a marda d’y faire un tour voir

au lieu de ca? la decouverte vient d’un pigeon chanceux (parceque bon, uther a l’air d’tre rester un bon moment a bastion avant qu’on le regarde) et la reaction du systeme est la pire possible, litteralement « circuler ya rien a voir »

et quand tu vois comment devos se :poop: dessus et passe en mode full croisade juste en voyant l’epee, bah desoler mais soit elle sureagis a fond les ballon, soit tout le reste des SL a :poop: dans la colle et nous a fait une baine a regarder ailleur quand les pblm arrive

ta pas piger ce que j’ai voulu dire
si tout va d’oribos vers la gueule
il suffit d’arreter d’envoyer a oribos les ames et deja on coupe cette arriver la
avant qu’on debarque les kyrian continu d’essayer de bosser, donc en faite ils nourisse la gueule sans s’en rendre compte
apres le lvling ils arretes
est ce que le flux des ames vers la gueule, l’espece de riviere qui traverse oribos s’arrete?

si oui, les kyrian sont vitaux
si non, ca veux dire que les ames sont naturelement attirer vers les SL avec ou sans kyrian
et donc que le role de passeur des kyrian est sur estimer (vu que sans eux les ames arive quand meme a oribos)
a moins qu’on face une pirouette du genre « ils vont chercher les ames recalcitrante/faciliter-accelerer le passage du plan mortel au SL » ce qui serait un role d’adjuvent parfaitement valide, mais c’est pas ce qu’on nous dit actuelement
et que les anciens ont pas foncierement besoin de rez pour etre fonctionnel, il s’agirait d’une puissance transmise a un autre a la mort du predecesseur et ca marche pareil

je dirais plus que le systeme actuel des SL meurt

c’est des agent de la vie en meme temps, et si ils meurt, c’est senser faire comme les loa, un aute pop prendre sa place donc boooon
aller, jvais accepter le point meme si j’ai envy de signaler qu’ils ne nous sont en rien vital et que c’est des agent de la vie qu’on a beaucoup trop tendance a considere comme « ne nous veux que du bien »

oui et?
ca change quoi qu’ils sont energivore a fond les ballons? ^^’
sans parler de pourquoi ce truc est la bas, dans l’extention « vie » des SL et pas a oribos ou un truc dedier ^^’
mais bon, j’espere qu’on aura un minima de reponse plus tard la dessus

non coupable
on peut deja meme pas consommer les ames de teldra quand on les croise --’

Si on réfléchit comme ça, je pense que certaines âmes envoyées à Maldraxxus ou même Bastion auraient systématiquement été envoyées dans l’Antre. Concrètement, chaque congrégation (sauf Sylvarden à ma connaissance) laisse une place à la rédemption, Bastion en tête de liste après Revendreth.

Je suis plus ou moins d’accord avec ce que tu dis sur le fait que l’Antre devrait être vide sans Sylvanas, à la base c’est pas censé être la rave party la plus fréquentée du cosmos. Au-délà des concepts vertueux de chaque congrégation, je pense qu’il ne faut pas perdre de vue le but de chacune d’elle et le besoin vital que représente l’anima pour l’Ombreterre. Je trouve ça tout à fait normal qu’une seconde chance soit accordée à des destructeurs de mondes quand ils peuvent encore être utiles au fonctionnement de l’Ombreterre. La notion de « qui mérite ci ou ça » est secondaire au placement de chaque âme et au fonctionnement de l’Ombreterre à mon avis.

Ah je ne le savais pas, comme quoi on peut toujours apprendre des trucs intéressants même pendant des disputes

2 mentions « J’aime »

Cela ne fonctionne pas ainsi pour les loas.

Un dieu sauvage apparait ainsi par les grandes sources de vie, en débutant comme un animal, ou parce qu’intel lui aura donné un grand pouvoir, on remarquera, toujours lié à la nature. Sauf que cela ne pop pas rapidement, cela peut prendre des années et années. Ashamane est une déesse sauvage mais a commencé comme une simple petite panthère qui a perdu ses parents, survivant seule. C’est au fil des années qu’elle a grandi naturellement en puissance (avantage des dieux sauvages, leur âge ne les rend que plus puissants) et taille. C’est dans le genre, pour théoriser, 1 animal/esprit sur des millions.

Mais un dieu sauvage, naturellement aura envie de protéger la vie (sauf certains qui sont de mauvaises graines, mais qu’on remarquera être davantage le cadre des loas, et des loas qui ont été en contact avec le fameux mojo maléfique), et qu’ils sont moins nombreux que ceux plus posititfs. Certains mondes en ont beaucoup plus que d’autres, suffisant de comparer les dieux sauvages de Draenor (il y en a) vs ceux d’Azeroth.

Ce dieu sauvage donc a de grandes chances de protéger la vie et de protéger ceux qui font de même, ce qui a mené historiquement les dieux sauvages (en incluant la majorité des loas, pas tous) à s’associer aux mortels, d’une manière très religieuse pour les loas, ou par honneur et amitié pour d’autres dieux sauvages. Ainsi, Ursoc et Ohn’ara ont défendu le peuple de Haut-Roc et vice-versa bien avant que Cénarius ne les bénisse. Les dieux sauvages peuvent aussi renforcer la faune et la flore, on les voit d’ailleurs, plus que les élémentaires et chamans, être (loas compris) ceux qui boostent le plus leurs suivants, accordant leurs bénédictions.

Mais si un dieu sauvage meurt, c’est un défenseur en moins. Et si il n’y a rien pour le rez… il faut espérer qu’un jour peut-être, dans on ne sait combien d’années, un autre surgisse en étant bon.

Avec Sylvarden, on évite tout ce problème, et on permet un retour calmé des dieux sauvages qui auraient été corrompus avant leur mort (parce que Sylvarden apaise beaucoup, chansons, observer les rêves, raconter des histoires, partager des informations etc), qui peuvent reprendre de plus belle la défense.

Il est supposé que les enfants des dieux sauvages donnent aussi des dieux sauvages, mais c’est une information encore un peu étrange et ancienne, de savoir s’il faut deux dieux sauvages ou non, ou un seul dieu sauvage et une créature mortelle… notamment, les fils d’Ursoc et Ursol, nous ignorons s’ils sont des dieux sauvages aussi.

Ce qui rend l’attaque de Sylvarden encore plus terrible, et ciblé. Heureusement que cela se renforce…

3 mentions « J’aime »

el famoso mojo jojo?

j’ai envy de dire « c’est la vie » avec un accent ecossais mais je sais pas faire l’accent u.u
donc je dirait juste, « donc sylvgarden fait pour les dieux sauvage, ce qu’argus fesait pour la legion »
marrant comme parallele tu me diras :smirk:

ca rend surtout l’attaque senser en faite^^’
parceque sinon, a quoi bon? si tu tombe marda, les SL ont plus de defense et les autre convenant seront plus simple a tomber
si tu chope revendreth, tu prend le buffer ET les ration de survie des autre convenant, les affaiblissant
tu chope bastion? ta des mec pour aller chercher les ames pour toi et sois disant tu coupe l’arriver des ames au SL donc tu affame toute la structure aussi

sylvgarden? sans l’artefact sylv pourrait s’autodevorer a mort que ca influrait pas directement les autres plan (sylv est le bout de chaine en somme)
a contrario c’est la plus simple a tomber vu qu’elle depend enormement des autres ^^’
le truc qui reste a determiner c’est si c’est vraiment si terrible de voir zozo tomber les SL actuel u.u

mais bon, dans l’ecriture qu’on nous vend actuelement ca signifie surtout que les SL sont incompetent/inconscient au dernier degres car sylvgarden devrait etre litteralement le truc le plus surveiller de tout les SL apres l’arbitre lui meme

Oui, on comprend mieux pourquoi cette congrégation est frappée le plus durement

Il semblerait que ce soit littéralement cela. Mais c’est depuis Vanilla qu’on a du « mauvais mojo » qui rend méchant, et du « bon mojo ».

Non pas de cette manière pour « ne pop pas rapidement », je ne voulais pas l’exprimer ainsi ! La Légion encore, ils se regénèrent forcément dans le Néant si tué normalement, qu’importe qu’Argus soit là ou non. Pour la vie, sans Sylvarden… Ils dépop juste définitivement.

De ce qu’on a vu, si on joue night fae, la congrégation a en réalité une puissance assez phénoménale et disent n’avoir rien à envier à Maldraxxus à ce sujet, l’hallali et la cour de la nuit étant bien déterminés.
On a également quelques surprises de taille concernant la puissance de leurs membres quand ils ont un peu d’anima, avec les âmes en elle-même (comme Huln) et le dernier chapitre avec la reine de l’hiver.

C’est ça, l’effet est multiple, taper dans le grand cycle, mais aussi directement dans les chaines. Ce qui me rend curieux sur la version live du chapitre final de Sylvarden et voir la cinématique, vu ce qu’on y fait…

ma ref aux super nana :cry:

mais un autre « apparaitrait » pour prendre sa place
meme si c’est pas un parallele stricte, je maintient que c’est marrant cette « similitude »

Je la connais la référence ne t’en fais pas ! :grin:
Mais justement, vu le degré de vilainie du personnage…

Je vois ce que tu veux dire à ce sujet, que tôt ou tard, un monde où la nature existe voit apparaitre un dieu sauvage, c’est ça ?

c’est en gros ca
que si un monde est « marquer » suffisament par la vie (au travers de la nature) des dieux sauvage vont naturelement y voir le jour
et donc que si un monde a des dieux sauvages, si ces dernier meurt, sans intervention externe le « poste » finira tot ou tard par etre remplis par un nouveau

mais bon, je rappel que j’ai tout une theory « la vie, vrai menace cosmique » dans un coins u.u

2 mentions « J’aime »

C’est pas un peu ce qu’il se passait sur Draenor ?

2 mentions « J’aime »