Discussion Shadowlands - Maldraxxus - Nécroseigneurs

Ils sont même afro mtn! :tired_face:

Ce sont des palgia des éthériens façon, ils ont même les téléporteurs comme eux.

Du tout, ils peuvent avoir la peau noire et les elfes noirs à peau noire existent dans la fantasy. Leurs traits restent les mêmes que d’habitude

2 mentions « J’aime »

C’est pas ça un elfe noir. Un elfe noir c’est pas un elfe africain lol. Les shal’do font elfe noir. Les drow quoi.

1 mention « J’aime »

La représentation des elfes noirs varie en fonction des œuvres. Les bandes dessinées « Elfes » en ont à peau noire par exemple et je n’ai aucun problème avec ça. Mais bref, ce débat inutile a déjà eu lieu un nombre incalculable de fois sur ce forum, je préfère éviter de polluer un sujet qui n’a rien à voir avec à nouveau

Je crois qu’il en manque un bout. Sur la version de la bêta, Bolvar appelait Calia par son prénom après l’échange et pas uniquement « Dame Menethil ». Je sais que tu n’es pas fan de cette théorie, mais je ne vois vraiment pas pourquoi elle accompagne Taelia alors qu’elle n’a de lien avec aucun personnage enlevé à moins qu’elle n’en ait un avec elle…

C’est pas l’univers de Warcraft surtout. Les elfes de warcraft sont pâle et ont toujours été pâles. Les sin’do ont eu des peau plus sombre via la magie gangrené qu’ils syphonnaient. Mais là c’est même plus des peaux sombre, c’est noir charbon. Enfin bref oublions ça.

1 mention « J’aime »

Étant donné que les guerres auxquelles se prêtent Maldraxxus sont des guerres d’anéantissement, jtrouve ça normal qu’on retrouve ce genre de maison.

Après oui c’est vrai c’est pas très guerrier.

Après, on est dans un thème de guerre et de mort, donc pas guerrier dans le sens noble. La peste, les rituels et les assemblages, ce sont des procédés très accès nécromancie , comme on connait sur azeroth.

(pour le troc du collier, vous me mettez le doute, du coup, il me semblait qu’elle lorgnait sur mon coeur d’azeroth mais c’était peut-etre le truc de bolvar et de la lame d’ébène)

2 mentions « J’aime »

Je m’en suis rappelé après coup, c’était bien sur le médaillon que Bolvar nous a donné pour retrouver Darion qu’elle avait flashé. Peut-être que c’était le Coeur d’Azeroth sur la bêta et que ça a changé ?

Pour ce qui est de la représentativité des Maisons et de Maldraxxus, je rejoins Rorschah. Je pense vraiment que le thème de la zone c’est juste la guerre mais toutes les Maisons ne doivent pas partager la même façon de se battre tout simplement.

La Maison de la peste par exemple, ce n’est peut-être pas très « honorable » mais ça reste une arme efficace que l’on peut utiliser dans une guerre pour gagner un conflit en minimisant ses pertes. La guerre c’est rarement propre.

Comme vous le savez dans le cas de WoW je suis un partisan de la Horde honorable mais guerrière (Horde de Garrosh à Cataclysm). Donc la Maison des Élus me convient en jeu (bon au final on n’en fait plus partie je crois).

Mais si j’avais par exemple un mort-vivant alchimiste qui était un fervent dévoué de la cause des Réprouvés et qui éprouvait de la rancune envers les vivants donc favorable à la guerre de Cataclysm, le voir rejoindre la Maison de la Peste me conviendrait également. Et je pense qu’il resterait dans le thème de la zone.

Édit : D’ailleurs comme on est en pleine actualité du prochain DLC de TW : Warhammer, ça me fait penser qu’on pourrait faire une comparaison entre les Maisons et les Clans Skavens.

Maison des Élus = Clans guerriers (Mors par exemple)
Maison de la Peste = Pestilens
Maison des Yeux = Eshin
Maison des Assemblages = Moulder
Maison du Rituel = Skryre ? Je sais que c’est le Clan de la Technologie mais ils pratiquent aussi la magie.

Bon évidemment c’est en version bien plus méchante que sur WoW ah ah.

3 mentions « J’aime »

Non seulement ce n’est pas la congrégation de l’honneur guerrier mais ce n’est même pas celle des guerriers tout court, enfin ils peuvent y être présents mais les Nécro-seigneurs rassemblent un spectre d’âmes beaucoup plus large que cela: la congrégation loue aussi ceux qui recherchait le pouvoir plutôt que la gloire, et surtout ceux qui ont un esprit combattif (et pas guerrier au sens littéral), d’où le fait que Maldraxxus est maison des âmes des « survivants », c’est-à-dire ceux qui n’abandonnent pas, se battent jusqu’à la fin (c’est d’ailleurs une des vertus qu’enseigne le Primat : « L’implacable quête de la victoire, même face à une défaite inexorable ») et ont toujours su s’adapter et survivre de leur vivant.
Pour le décor de la zone, on peut penser qu’un endroit comme cela met constamment à l’épreuve ces âmes, ce qui va avec ce qu’ils devaient être de leur vivant (des survivants combattifs) et ce qu’ils doivent être dans la mort (une arme de défense puissante de l’Ombreterre, qui se doit d’être toujours prête et aiguisée).
On voit de toute façon dans les vertus du Primat que l’honneur guerrier n’est pas pas au centre des intérêts, et il faut des éléments différents pour représenter ces vertus, notamment « la ruse pour déjouer les manigances » de ses adversaires.

Pour moi c’est clairement l’amulette que Bolvar nous donne qu’elle veut, ça a même un peu ajouté à mon exaspération de comme par hasard trouver une négociante dans l’Antre que commeeee par hasard#2 on arrive avec un objet qu’on vient à peine d’obtenir assez précieux pour elle pour qu’elle risque sa peau comme elle l’a fait mais totalement inutile pour nous après la mission, rendant son don absolument anecdotique. On aurait pu avoir à sacrifier quelque chose d’important, mais non.

1 mention « J’aime »

c’est pour ça que le coeur d’azeroth en troc, ça me faisait sourire sans me choquer

Sinon je dois dire que Vashj m’a très agréablement surpris, elle a vraiment la classe, elle pose des petites piques à Draka bien senties et bien envoyées, bref je l’ai adoré !
J’ai beaucoup aimé Marileth aussi, tragique comme il faut. J’ai aussi essayé de lui faire un câlin (pas au même endroit que sur le screen par contre) mais il me l’a pas rendu… :frowning:

L’honneur reste quelque chose d’assez flou et subjectif, celon la culture et autre l’honneur sera vu différemment.

1 mention « J’aime »

Oulaaaaa si tu commence à rentrer dans le détail, tu vas devoir te demander pourquoi dame Vash a toujours un corps certes pourrissant alors qu’il s’est décomposé sur azeroth…les mystères de l’après vie! pour moi, il ne devrait y avoir que des spectres d’âmes dans ce foutoir puisque les corps sont dans les mondes d’origines.

ça pourrait marcher, une sorte de reconstruction animatique de l’âme dans ce monde sauf que…il y a des spectres, incorporelles par nature. je préfère y voir le boulot bâclé de blibli.

Pas mieux, j’ai trouvé la maison des elus trés classe, celle des yeux, le plaisir de retrouver Vash, les deux autres, un immonde gerbis.

Là il y a deux écoles, tu as les drows et là cela provient d’une malédiction qui a assombri leur peau (même si jadis les Ilythiiri du sud avaient le teint hâlé) et tu as les elfes du mwangi qui eux sont effectivement typés africains.

Bah honnêtement j’ai du mal à voir les SL comme un au-delà avec ce qu’on voit. Surtout que tout semble être créé. Une sorte d’après mort artificiel. Surtout qu’en plus y’a des automates et autres machines.

Je sais et c’est pour ça que j’ai mis honorable entre guillemets lorsque j’ai parlé de la Maison de la Peste.

Ah mais tout à fait. La maison des Elus, pas de soucis du tout. J’y retrouve cet esprit guerrier honorable, c’est le truc que j’ai apprécié clairement (ça, et dame Vashj, bien sûr).

De ouf !
J’y pensais aussi quand je faisais la zone, j’ai eu cette sensation de voir un peu les skavens avec la malepierre, les expériences pour créer des monstruosités etc…

(j’ai tellement hâte de jouer les twilight sisters bon sang)

Je crois que c’est vraiment le perso que j’ai apprécié dans la zone. Pas de platitudes, juste de l’efficacité. Ca me plait.

1 mention « J’aime »

Je viens de finir Maldraxus. Mon avis est mitigé.

J’ai trouvé l’histoire plus prenante qu’à Bastion. La quête à la maison de la Peste, celle des Assemblage (d’autres régisseurs :heart: ) ou le voyage dans l’Antre. Vashj aussi qui fait une forte impression, ainsi que Drakke et Morgraine qui ont plus de présence qu’Uther.

Point négatif cependant : l’incompétence des loyalistes à l’Ombreterre. Les ritualistes arrivent tout seul à détruire deux maisons (Peste et Yeux) tandis que le margrave élu se fait trahir par son propre baron. En gros, les deux maisons traîtres explosent les autres, le plus souvent en ellipse.

De plus, comme beaucoup ici, je n’aime pas qu’une esthétique quasi-similaire à celle du Fléau soit appliqué sur toute la zone. Déjà, je trouve que cela fait trop recyclé. Ensuite, ça renforce un peu cette banalisation des MV dans Warcraft, qui sortent de leur cadre d’anti-héros/antagoniste. Et puis, je trouve en effet étrange de devoir imposer une telle esthétique, laide à mon goût, à toute âme « combative ». Sans aller jusque à avoir un truc « tout blanc tout propre tout lumineux » (qui est plutôt l’apanage des kyrians), on aurait pu imaginer quelque chose de plus « neutre », militariste, rustique, utilitaire, avec quelques variations en fonction de la maison. Pas une esthétique lié autant au Fléau, armée maléfique par excellence (au niveau meta).

1 mention « J’aime »

Comme je disais, le pb est que tout est vraiment rushé. Comme la maison de la peste, tu récolte des compo, tu fais la potion et hop t’as ta rune, maison suivante!