Discussion Shadowlands - Maldraxxus - Nécroseigneurs

Ah oui. Ce n’est pas très glorieux.

1 mention « J’aime »

Aujourd’hui j’ai fait une quête qui livre des informations intéressantes sur Maldraxxus, ses tactiques militaires et ses relations avec les autres congrégations, en l’occurrence les Venthyrs.
La quêtes est disponible auprès du Professeur, une des abominations que nous pouvons reconstruire dans la Fabrique à Abominations, le contenu spécial des Nécro-seigneurs. Chaque PnJ donne une quête par semaine, et chaque PnJ n’en a que quelques unes donc cette quête (comme les autres) pourra être refaite la semaine où elle reviendra.
Bref, le Professeur est une abomination qui donne des quêtes consistant à rassembler des connaissances et ouvrages provenant des autres congrégations, donc potentiellement une belle source d’informations. Cette semaine la quête emmène le joueur à la Tour Sombrégide, en Revendreth, où deux livres dans une crypte intéressent le Professeur. Dans le texte de quête, le Professeur nous explique qu’il s’agit d’écrits d’une historienne des Venthyrs, qui donne sa version sur des guerres de Maldraxxus. Il précise que ces récits sont anciens, et surtout qu’à cette époque le Primat était toujours là.
On y apprend plusieurs choses intéressantes. Le premier livre s’intitule « La malveillance de Maldraxxus ». D’abord, le margrave Gharmal, de la maison des Assemblages, semblent être un adepte des crimes de guerre depuis longtemps et pas uniquement depuis la disparition du Primat. Ensuite, les Aranakk de la Maison des Yeux ont été façonné en des « temps immémoriaux » pour servir d’espions aux Maldraxxi (là rien de nouveau). Le passage suivant concerne les tactiques martiales et surtout la tactique de la terre brûlée que les armées de Maldraxxus utilisent, qui sont considérées comme encore plus dommageable que l’invasion de forces extérieures. Le dernier passage du premier livre concerne la nécromancie, et l’historienne y considère la réanimation des troupes ennemis en soldats au service de Maldraxxus comme un crime de guerre. On y apprend surtout en résumé que le livre tourne autour d’une théorie intéressante: certaines âmes envoyées en Maldraxxus mériteraient en réalité d’être envoyées à Revendreth, et à Maldraxxus on les laisse se livrer « aux pires atrocités sous prétexte de protéger l’Ombreterre ».
Le second livre s’intitule « De pierre et d’os » et est beaucoup moins consultable que le premier puisqu’on ne peut y lire qu’une seule page. On y apprend toutefois que les Maldraxxi ont fait des incursions en Revendreth, pour venir en aide aux Venthyrs principalement mais il est possible que cela ne se soit pas limité à cela. L’auteur y rapporte l’effet, semble-t-il, catastrophique des « actions et ingérences » de Maldraxxus puisqu’il explique (on imagine de manière approfondie et argumentée d’après le descriptif) qu’au fond il aurait été mieux pour Revendreth que les Maldraxxi n’interviennent pas du tout.

Je pense qu’on peut tirer plusieurs conclusions ou hypothèses de ces écrits. D’abord, concernant Maldraxxus elle-même, on est loin de l’honneur vanté par Mograine et probablement Krexus. Il semble que les méthodes des Nécro-seigneurs ne plaisent pas à tout le monde, et surtout qu’elles sont ainsi depuis très longtemps. N’oublions pas que le Primat était toujours présent aux moments où ces écrits ont été rédigés, et pourtant les Maldraxxi semblent déjà avoir été coupable d’actions qualifiables de « crimes de guerre ».
Ensuite, ces documents illustrent bien les mésententes, voire animosités qu’il semble exister entre les différentes congrégations de l’Ombreterre, ce qui s’ajoute aux éléments perçus dans ce sens dans les différentes campagnes de congrégation.
De plus, l’auteur exprime de manière concrète une critique sur le fonctionnement, au moins en partie, de l’Ombreterre, puisqu’elle pense que les Maldraxxi, en tant qu’outils de l’Ombreterre, ont une sorte d’impunité vis-à-vis de leurs actes et du système donc, alors que certains mériteraient manifestement d’expier leurs péchés en Revendreth. À noter que le texte semble indiquer qu’on parle ici d’âmes qui ont été directement envoyées à Maldraxxus, et non pas d’âmes qui ont déjà purgé leur peine à Revendreth auparavant. Quand bien même cela serait le cas, leurs actes actuels au service de Maldraxxus indiqueraient une fausse pénitence, inutile.
Je trouve que ces informations donnent de quoi réfléchir.

Etant de la plèbe et n’ayant pas le C3, j’ai demandé à Nedra de publier les screens que j’ai pris des pages à ma place, ce qu’elle a très gentiment accepté et je l’en remercie beaucoup

8 mentions « J’aime »

Comme promis, parce que je n’ai pas de perso chez les Nécro-seigneurs et ne peux donc pas faire ces quêtes de toute façon, laissez la magie du C3 faire son œuvre :

8 mentions « J’aime »

Les congrégations ont pas l’air de s’entendent ouais mais ça dépend peu être des individus ? Certain pnj d’autre congrégation me faisait des éloges en étant Nécroseigneur, a Bastion jcrois
Après ces lignes de textes me font encore plus aimé les Maldraxxis perso

Aussi avec un perso chez les Venthyrs en allant à Sylvarden un pnj m’a dit « les Venthyrs ont rien a faire la » alors que jviens les aider ces ingrats :upside_down_face:

1 mention « J’aime »

Et comme tu joues UD j’imagine que ça plait beaucoup :joy:

1 mention « J’aime »

Ca me fait un peu penser à Kel’thuzad bizarrement, tout ça.

Merci pour toutes ces infos en tout cas !

Pour les Fae Nocturne, un Maldraxxi dit ça :

Les Nécro-seigneurs préfère la stratégie qu’aux ruses, Fae Nocturne

Sinon Bastion, ils ont l’air de féliciter de féliciter le fait qu’on combat pour l’Ombreterre.

Suprême ironie du sort quand la description de réputation de l’armée immortelle disent que les nécro seigneurs utilisent la ruse… Ah, les traductions. :grin:

Excellentes informations, merci beaucoup aux deux VDD ! Je reste méfiant sur certains points : le texte est ouvertement affiché comme partisan, sachant que les venthyrs sont aussi bons en propagande de leur côté. Cela permet malgré tout d’étoffer l’univers d’un point de vue immersion, et cela… est excellent, tout simplement.

5 mentions « J’aime »

Oui sérieusement… ils ont quand même des membres d’une maison qui excelle dans la furtivité…

Juste… soupir

Sinon, le maldraxxi est un peu prêt à l’endroit où l’Alchimiste foufou nous mène, prés de la maison de la peste

1 mention « J’aime »

Ah ah ! Tu avoues donc poster dans la section discussion général !

(Ceci était de l’humour de référence, je n’ai rien contre les personnes postant dans la discussion général).

Blague à part, merci pour ce partage des éléments de l’univers. :slight_smile:

Comme dit Brillesol, je pense qu’il faut en relativiser une partie vu le caractère subjectif des sources. Après tu as raison de souligner que Maldraxus ne semble pas aussi honorable que Morgraine le déclare parfois.

Ceci dit, Maldraxus n’est pas une organisation monolithique. Il semble que ce côté « guerrier honorable » soit surtout représenté chez certains membres de la maison des Elus, là où les autres maisons ont des méthodes différentes.

Avec ce genre de description, on comprend mieux pourquoi les autres congrégations vu jusque là (ainsi qu’Oribos) disposent de leur propre forces armées. La confiance dans Maldraxus semble avoir ses limites, même si tous leur reconnaisse leur rôle de défenseur de l’Ombreterre.

2 mentions « J’aime »

En effet, il s’agit d’un point de vue particulier et subjectif, d’ailleurs le texte de la quête du Professeur dit en gros « Chez vous on dit que les vainqueurs écrivent l’Histoire, mais il y a toujours plusieurs points de vue » et c’est pour ça qu’il nous envoie chercher ces écrits, afin de compiler les autres visions des choses.

On peut aussi se dire qu’au vu de ce qu’on apprend dans la campagne venthyr

spoiler

comme par exemple que Denathrius avait caché un passage pour se rendre au Bastion, que les Venthyrs n’y étaient pas les bienvenus à cause des agissements anciens du Maître, etc

les choses sont à nuancer. Après, comme plusieurs PnJ des Venthyrs nous montrent que ceux-ci (à l’origine au moins, et pour les Venthyrs « de base » disons) ont quand même un but noble et à cœur leur tâche de purifier les âmes, je pense que les réflexions de l’historienne sur les âmes envoyées en Maldraxxus alors qu’elles mériteraient une purification à Revendreth peuvent être vues comme sincères. Toutefois, comme dit, il y a probablement une petite volonté de « prêcher pour sa paroisse » et un léger biais dans la façon de voir les choses.
Ca change pas le fait que pour les crimes de guerre par exemple, le texte nous dit que l’auteur ne les décrit même pas de manière extravagante, et nous les identifions quand même comme des atrocités.

En tout cas ça étoffe nos connaissances internes effectivement, et c’est très intéressant. J’ai hâte de faire d’autres quêtes du Professeur, et je partagerai ici les éléments les plus pertinents

2 mentions « J’aime »

Cela est bien vrai. Si l’histoire est le plus souvent écrite par les vainqueurs, il y a de nombreuses fois où les vaincus ont pu donner leur propre version, voir la faire surplanter celle des vainqueurs.

Pour revenir à WoW, ce genre de petit détail crée un monde nuancé moralement, de manière, à mon avis, très crédible.
C’est dommage que Blizzard n’ait pas été capable de donner ce niveau de « morally grey » à l’histoire de BFA. :frowning:

2 mentions « J’aime »

Je vient de finir la campagne Maldraxxi(évidement spoil) :

On donne la charge final sur Kel’thuzad et la maison des rituels et meme si on a des petit obstacle comme la baronne Ninadar qui mange tellement d’anima que elle se fait imploser et Kel’thuzad qui invoque un infernal de l’antre mais on arrive a la nécropole de Kel’thuzad pour le défier et armé d’un médaillon de rev et entrains de siphonner l’anima de Sin’dane, on le combat… combat qui est d’ailleurs le meme que celui de naxx vanilla/wotlk, les mob qui ont le meme nom « soldat des terre gelé »(alors que il y’a en pas a mald mais c’est un bon clin d’œil).

Et après l’avoir vaincu et libéré Sin’dane, les antrelige vienne le récupéré et on gagne un allier en Sin’dane qui est bien rapide a changer de camp.

J’ai trouver le scenario assez court quand meme et c’est un peu dommage, l’assaut de la maison des abomination était plus long.
Je trouve aussi dans l’écriture des personnage, Draka/Mograine/Vashj un peu trop rapide a pardonner et a faire confiance a Sin’dane après tous ce qu’elle a fait contre eux.

Pour le futur de Maldraxxus, il y’a toujours Kel’thuzad qui vient de s’enfuir et surtout Vyraz qui est rester pendant toute la campagne pépère et qui est toujours au commande d’une maison des élue a pleine puissance.

Pour la campagne en entière, j’ai vraiment aimer et en tant que DK je me suis sentis chez moi, que ce soit les perso que j’aime comme Mograine/Vashj/Kel’thuzad, l’esthétique general de la zone que j’adore qui fait très fléau W3(pas pour rien que les dev a la blizzcon on dit que Ner’zhul s’était inspiré de mald pour son fléau.).

voila, je vous invite tous a faire la campagne de Maldraxxus car Maldraxxus c’est la vie…et la mort. :kissing_heart:

Il y a un quelque chose qui me plait avec Sin’dane, même si elle a fait des bêtises, même si je veux bien croire le coup du « j’étais manipulée maintenant je comprends ». Etant donné que des WQ nous demandent de l’aider contre les fidèles de Kel’thuzad, j’espère que les futurs patchs fixeront bien l’alliance entre les maisons et un moyen d’avoir ce Maldraxxus unifié.
Elle des dialogues uniques également dans ses fichiers de voix me laissant penser qu’elle aura une importance future !

L’assaut sur la maison des assemblages était plus long et epic , la c’était juste une charge et je pensais qu’il y aurait plus de Venthyr a l’instar des Kyrians a la bataille précédente
Et jpensais que la Liche avec la voix ultra classe la aller prendre la place de la margrave
J’ai été pas mal déçu sur ce coup la

(j’ai pas encore fini la campagne Venthyr mais j’espère que cpas les mêmes chapitres comme il y a eu précédement)

alors comment te dire……

Avec les plus monstrueuses erreurs de lore depuis Knaak le livre est bon mais sincèrement elle aurait au moins pu se renseigner un peu…

1 mention « J’aime »

Bon sang j’avais pas vu ça.

Il y a un imposteur parmi nous. :face_with_raised_eyebrow:

_https://zupimages.net/viewer.php?id=21/02/b29l.jpg

5 mentions « J’aime »

Délit flagrant cité par plusieurs personnes …

Je vote Asif direct, he is the impostor. u_u

vote pour éjecter Asif

2 mentions « J’aime »

Après avoir fait une pause de 3 semaines (ou un mois), j’ai repris un abonnement il y a deux jours et j’ai du coup rattrapé mon retard dans la campagne. J’ai fini la campagne hier soir.

Pour faire simple, je dirais que je n’ai pas passé un mauvais moment. Je vais répéter quelques petits défauts qui ont déjà été énoncés comme la mort trop rapide de Krexxus. J’ai toujours adoré le nouveau skin des Gangreseigneurs, j’aurais donc aimé le voir un peu plus longtemps lui. Et puis il est censé être notre margrave.

La présence trop importante des personnages d’Azeroth. Cela fait plaisir de les revoir bien évidemment, mais ils se retrouvent tous à être nos supérieurs. Comme pour l’Armée de la Lumière avec Turalyon, je trouve ça un peu trop centré sur notre planète à nous. Ils sont tous barons quoi, on n’aurait pas pu retrouver certaines personnes qui auraient simplement un grade de soldat et au moins un personnage nouveau avec le grade de baron ? (je parle au-dessus de nous, bizarrement tous les barons gentils viennent d’Azeroth).

Le dernier chapitre qui est un peu rapide et surtout la fin avec Sin’dane qui change trop vite de camp et est très vite pardonnée. J’ai trouvé ça un peu facile quand même.

Comme je disais ce sont juste des petits défauts, j’ai quand même apprécié la campagne. Maintenant du côté de Maldraxxus, il reste encore 3 pistes à poursuivre : venger Krexxus en tuant Vyraz, continuer à poursuivre Kel’thuzad et puis surtout espérer le retour du Primat.

Bon ben maintenant me reste à rattraper mon retard à Tourment (que je n’adhère pas, je trouve ça long et chiant).

PS : Pour Lillyn, je ne sais pas si tu as déjà vu cette image mais personnellement j’aime beaucoup, dommage qu’il soit à Revendreth du coup :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/94624835_757123644823346_2904622185408626688_o.jpg?_nc_cat=107&ccb=2&_nc_sid=9267fe&_nc_ohc=Xp35NGYZCg0AX_WD3Ib&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4c39aaae55b6628b47ae84a24c45604c&oe=60251F9E

Le dessin vient de Handclaw.

1 mention « J’aime »