Il y’a une différence fondamentale avec le Fléau: On est chez les morts, pas sur le plancher des vaches.
Difficile de donner un côté terrifiant à une zone où les habitants sont déjà mort de base et qui n’a pas vocation à être un enfer.
Probablement pour différencier avec le Fléau dont les infrastructures sont dans des tons plus froid qui oscillent entre le bleu et le noir.
Ceci étant dit je n’aime pas non plus ce choix, ce n’est pas le vert de la Légion mais presque.
Quitte à être dans le Fléau, autant garder le style original.
Vu que la guerre revêt plusieurs aspects y compris dans les arts martiaux et philosophie, j’aurais vu un patchwork de plusieurs styles.
Le style salles des valeureux pouvait très bien être repris par exemple. On aurait pu dire qu’Odyn a copié une parcelle de l’Ombreterre et puis voila.
Surtout quand on est mort à cause du Fléau, tu m’étonnes qu’il a fait la gueule.
Théoriquement on n’a pas le choix de la congrégation dans laquelle on va être envoyé, par contre on le choix d’en partir si elle ne nous plait pas (hors les âmes envoyés à Revendreth évidemment).
Je n’ai pas l’impression qu’on ait mis Mograine au courant de ça autrement il serait parti dès le début.
Ce qu’Odyn a bâti ressemble bien plus à un paradis des guerriers que Maldraxxus au final.
Maldraxxus c’est surtout le paradis des nécromanciens vu le fonctionnement.
exactement.
Même la mère de Thrall, qui est une guerrière née, semble dénoté dans cette zone. En fait, le vrai hic quand j’y pense, c’est l’absence d’autres PNJ que des goules, mort vivant, squelettes, abominations… (a part les guerriers de la zone des élus mais on ne peut identifier leur race)
On n’y voit aucun Tauren, elfe, Orc, Nain, Gnome etc… A croire que seul Draka et Morgraine ont été digne de finir dans ce bourbier
APrès, justement, hypothèse: on ne voit pas énormément de PNJ, à part ça et là. Mais quid de Varian, Tyrion et autres personnages historiques importants? Dans l’Antre (je n’arrive pas à placer chronologiquement la révolte de l’Antre)
Alors soit les plus grands héros (désolé Morgraine) ont déjà finis dans l’Antre, soit il y a un Champ Elysée/Valhalla/Paradis qu’on a pas encore découvert
Je suis d’accords si on prends pour exemple les kyrian ou night fae qui sont mort sans le paraître, mais pour maldraxxus tu a des personnages qui ont l’apparence des non-morts du fléau squelettes/abominations/liches sans l’ambiance terrifiante qui va avec , c’est incoherent pour moi.
J’ai remarqué ça aussi et ça m’a pas mal gêné, probablement le point noir de Maldraxxus.
Cela me donne l’impression très désagréable que Mograine, Draka et Vashj ne sont dans cette forme que pour qu’on les reconnaisse au lieu de refléter une forme de méritocratie et de démonstration de puissance qui est la base de Maldraxxus.
Prend Eméni, vu son surnom il est évident qu’elle est une grosse pointure dans Maldraxxus.
Si retrouver sa « forme originale » est un indicateur de puissance, pourquoi on ne la voit pas avec un corps de Sephrak?
Je dirais qu’ils sont partis sur un autre partie pris: Accentuer le côté malsain.
Pour la terreur ça reste difficile vu que les macchabées, il y’en a autant en allié qu’en ennemi et ils se ressemblent tous.
Limite les Drust font mieux ce taf que Kel’thuzad and co.
Un comble.
Tu peut retrouver d’autres azerothiens. Je pense à Amber Kearnen qu’on retrouve sous le nom de Kearnen la lame, et sous la forme des membres arachnides de la maison des yeux, qui ne fait une allusion à son origine azerothienne QUE avec un voleur en rapport avec le domaine de classe de Légion, c’est dommage d’avoir réduit ça a un easter egg.
Au moins à Bastion tu vois parmi les âmes aspirantes des membres de toutes les races d’azeroth, et des âmes dont l’apparence reste neutre.
Compte-tenu du fait qu’Ysera et Ursoc ont atterri à Sylvarden à leur mort, le coma de l’Arbitre à l’origine de la crise peut être situé à minima après les événements du raid dans le Cauchemar d’émeraude donc à priori, des persos comme Varian ou Tirion morts au début de Legion ou avant n’ont pas fini dans l’Antre.
heu, on compte que tyrion a fini d’agoniser avant le pex ou pendant le pex/recherche d’artefact?
m’enfin, ca change pas qu’il aurait pas sa place au SL presenter a l’heure actuel, surtout marda
les salle des valeureux peutetre?
jvais etre irrealiste, mais les maison de marda aurait dut etre de style different, que ce soit l’ethetique ou la vision de la guerre elle meme
pas mettre les voleur dans un coins, les fourbe dans un autre, les nerd dans un 3e les bon guerrier en 4 et les mauvais en 5 pour amelioration par assemblage (parceque les elue/assemblage, bof niveau concept)
mais plutot une maison baser sur les culture « barbare » une autre plus « chevaleresque », une troisieme plus tourner sur les culture magique ect, avec des poles communs (genre la r&d, l’espionnage/contre espionnage)
et des lors l’idee d’une guerre civil passe moins pour un debilisme massif des maison (serieux, les fourbes s’autobackstab apres avoir pousser les autre a s’entre backstab a son avantage. et les espion on rien vu venir car les fourbe etait « leur potes », TOURISTES!!!) et peut alors plus se baser sur une difference de PoV quand a la resolution des probleme entre les divers « maison »
bref, marda est la congre ou j’ai le plus l’impression que blibli savait pas quoi en faire (d’ou le fait d’ailleur que c’etait la moins mise en avant avant la 9.0) a mon avis
un peu comme ardenvale qui est a la base qu’une sous zone glorifier et enflé de bastion qui a pris son independance alors que visuelement parlant elle est bien trop pauvre pour ce que la zone est sense etre ^^’
(sinon, enfin le ptr tombe, pepe ventyr est parfait, le reste n’est que detail u.u)
C’est cela. Car au final, niveau maison, on a: Les yeux (= assassins/voleurs/espions), Assemblages (gros degueulasse), rituels (necromanciens), elus (les autres), la peste (les alchi).
Le problème vient (et Morgraine en est le parfait exemple) du lien entre les zones:
Bastion: tu dois être noble et accepter d’oublier ton passé
Revendreth: tu dois expier tes fautes
Sylvarden: tu aimes la nature.
Autant, les destinataires de Revendreth et Sylvarden sont tout trouvés, autant ceux du Bastion sont assez flous mais pour Maldraxxus… C’est le reste, ceux qui ne doivent pas oublier (comme Morgraine), mais qui ont eu une vie epique…
Dont Varian ou Tyrion devrait y être. Mais vous voyez Varian boire un verre avec une abomination?
C’est vraiment la zone que je n’aime pas: moche, même si l’histoire est sympa, les acteurs sont trop horribles pour la rendre attrayante.
Je ne vois pas cette zone comme une récompense. On sait que ce sont les troupes militaires de l’Ombreterre (même si…pourquoi?)
Pourtant, il n’y a rien pour glorifier les guerriers, on croirait vraiment une punition:
« tu aimes te battre et répandre la mort! Alors Maldraxxus sera ta prison et tu te battras pour ta vie à tout jamais bwahahahahaha »
C’est ce que je pense aussi, et on verra surement d’autres zones mais plus j’y pense, plus je vois dans l’ombreterre qu’une partie de la vraie mort. SI nous n’avons pas croisé d’autres gloirieux PNJ, c’est qu’il y a peut etre plus.
Notamment… Il y a plusieurs couloirs pour voler, 4 sont à destinations des zones, une est le maitre de vol et les autres?
Ça a déjà été mentionné qu’il y avait plusieurs autres plans notamment un plan pour les ingénieurs et les créateurs, Craftinium je crois. Une stèle du vice dans revendreth le mentionne celle qui parle de l’inventeur fou.
C’est clair que paye ta récompense de guerrier …
J’imagine la tronche du gars qui a passé sa vie à combattre le Fléau et à qui on dit que son après-vie de guerrier ressemblera à ça (et si t’as du bol tu garderas ton apparence, sinon tu seras transformé en monstre).
C’est Mograine qui devrait avoir envie de flinguer le système, pas Deva.
ah bon? Intéressant! Vivement qu’on voit plus de zones, plus immersives et plus logiques que Maldraxxus
Il est foutu, sous pillule du matin jusqu’au soir, avec séance de psy à la maison de la Peste.
Mais même sans combattre le Fléau. Tu t’es battus pour repousser l’ennemi, tu étais un guerrier honorable mais qui se battait pour que sa patrie vive en paix et rêvant d’une vie paisible avec sa femme et son gosse puis PAF! Passe ta vie dans l’au delà à te battre pour…
Oui bien sûr, j’ai cité le Fléau mais ce n’était qu’un exemple.
Comme ça a été dit plus haut, pour les guerriers j’aurais plus vu un truc style Salles des Valeureux. Là, hormis des nécromanciens, je ne vois pas qui peut se dire « ouah trop bien, je vais passer le reste de l’éternité ici ! ».
Alors bon, on peut se dire « oui mais c’est un honneur, ils ont le rôle de protéger l’Ombreterre », mais le choix esthétique ne fait quand même pas beaucoup de sens. x)
Premier constat: protéger de quoi?
Deuxième constat: ils ont pas un peu merdé?
Troisième constat: Tu es le gardien sacré du voile du temps, tu devras rester dans les égouts jusqu’à ce que ton heure sonne.
L’Ombreterre n’a pas l’air exempt d’attaques extérieures. Par exemple, une suite de quêtes au Bastion nous montre qu’une attaque du Vide a déjà eu lieu là-bas. Bon le schmilblick, c’est que les Kyrians se sont débrouillés seuls, ce qui a conduit au sacrifice du précédent Parangon de Courage, alors que c’est le rôle des Maldraxxi de protéger l’Ombreterre des attaques extérieures.
Cela dit, une attaque du Vide sur Maldraxxus est également mentionnée, donc on peut supposé qu’ils étaient occupés à se défendre eux-même à ce moment-là. Mais du coup, ça n’empêche pas qu’en effet, on n’a pas d’exemple concret de leur utilité.
Et puis vu que là-bas c’est que trahisons et compagnie, bonjour le choix du casting pour « protéger l’Ombreterre ».
D’ailleurs ça m’avait fait marrer pendant la campagne Venthyr, quand on apprend qu’un mec dont j’ai oublié le nom nous a trahi. Draka a le culot de trashtalk « olala il a trahi par cupidité, jamais on aurait ça chez nous », j’étais là en mode « pardon tu peux répéter ? »
les maison actuel sont des « fonction » militaire et non des visions
la peste creer les armes
les rituel planifie/organise
les yeux c’est les renseignement
les assemblage forme la pietaille (ne nombre plus que la qualiter)
et les elus pour le commandement (la qualiter sur la quantite)
le simple fait de separer c’est mission en maison est debile et justifie la chute du convenant (suffit d’avoir les stratege dans ta poche et liquider les renseignement pour que ca casse)
on aurait dut avoir des maison « ideologique » avec chacune leur esthetique, avec plus ou moins leur specialiter mais tous ayant les 5 « domaine » actuel dans leur structure
deja ca aurait rendu le lieu bien plus « friendly » pour tout ceux qui ne sont pas trop fleau tout en gardant le role de la congret
pour le reste, je redirais juste ce que je dit depuis l’alpha de SL-> le systeme de l’arbitre n’est pas la pour nous servir de « retraite post vie » mais est entierement concu pour utiliser les ames mortel la ou elle lui sera le plus utile
tu est dangereux pour les SL?
oui->l’antre
non->on continue
tu accepte le systeme?
non-> go revendreth pour te faire changer d’avis, sinon go l’antre
oui->ok on continue
tu est un guerrier?
non->revendreth ou sylvgarden selon ta balance karmique
oui-> ok on continue
ton passé te pese?
non-> marda pour les soldat des SL
oui->go bastion qu’on efface t’on trauma afin de te rendre utile pour nous
bref, le systeme est une arnaque a nos frais u.u
c’est en rien une recompense, c’est de l’exploitation vendu comme une recompense (en gros on est des youtuber pour le gouvernement XD)
alors, coter venthyr on a des note impliquant que quand marda c’ets ramener les aider a se defendre ,ils ont fait bien plus de degat que l’enemie…
je crois qu’il y a une raison pour laquel personne ne semble vouloir les appeler comme aide dans les SL ^^’
Question que je me pose toujours …ayant préféré rush le contenu plutôt que de lire
Qu’est ce que le Fléau par rapport à l’Ombreterre ?
On nous dit que Frostmourne tire son pouvoir de l’Antre mais pourquoi les armées du Fléau ressemblent tant aux armées Maldraxxi?
Ne serait il pas plus logique que leurs apparences soient similaire aux monstres de l’Antre?( fléau-antre)
creation issue du primus, design du primus ^^’
ca va pas plus loins
et en soit les congré renvois en concepte aux divers aile d’icc, ventyr avec les sanlayn, le dragon vert-ardenvale putress-marda et les valkyr pour bastion
Oui, je m’en rappelle en effet ! C’est aussi dans ce bouquin qu’une Venthyr théorise sur le fait que selon elle ceux qui sont à Maldraxxus auraient dû être à Revendreth mais qu’on les a envoyé là-bas pour qu’ils puissent commettre des atrocités oklm tout en « défendant » l’Ombreterre. What could possibly go wrong ?
Maldraxxus, c’est surement le paradis des guerriers qui ont l’option soif de sang et de carnage intégré dans leur âme. (parfait pour ma guerrière RP)
Ce n’est pas possible que ce soit celui des guerriers avec idéaux, code d’honneur ou même avec un gout modéré pour la bagarre.
Je l’avais oublié celle là, possiblement une congrégation non joignable à visiter pour la 9.2.
Cela étant dit, je me demande à quoi ils servent dans l’Ombreterre.
Bastion et Maldraxxus ont leur propre service d’ingénierie et probablement d’autres congrégations aussi.
Si on y va, je rêve d’une ville futuriste de 300 ans d’avances sur la technologie d’Azeroth, quelques chose qui tranche.
tu vois le coussin vibrant soignant le popotin de bolvar apres sa fesser par sysy? bon bah voila u.u
bon, maintenant trouver moi le paradi des comptable et huissier, faut liquider les actif de l’arbitre u.u