DK sang qui débute

Bonsoir,

Je cherche à devenir tank en donjon, uniquement en PU et uniquement on va dire sur une +3/4 maximum ( donc pas ouf ouf mais quand même ! )

J’ai bien lu le guide du dk sang sur Wowhead, j’ai lu en diagonale celui de Icy Veins, mais ça reste quand même flou pour moi vu que c’est de l’anglais et que la traduction laisse échapper des infos :stuck_out_tongue: J’en viens donc vers vous !

Quelqu’un jouant DK sang pourrait m’aider sur la rotation des quelques sorts mis à notre disposition ?

Les talents je suis parti sur le « begginer » de wowhead, le 1/2/2/1/1/2/3, c’est pas mal ou il y a plus simple encore ?

Sinon les stats je crois que j’ai compris on maximise la polyvalence et la hâte ( ce que je n’ai pas x) )

Merci à vous <3

Franchement pour du +3 / +4 max fais ce que tu veux quoi que tu fasses ça passera à ce niveau du jeu.

1 mention « J’aime »

Salut, déchirure moelle est ton bis car il te confère plusieurs charges de boulcier d’os impératif à garder. Va faire un tour Icy Veins :wink: Pour les states les trois spés il faut prioriser la maîtrise y compris pour le dk sang car sa maîtrise lui permet d’utiliser plus efficacement sa frappe de mort pour se healer et absorber les dégâts :wink:

Et pour tes traits azeritques utilise Bloodmallet

Oki merci ! Mais pour Blood Mallet il me dit que c’est vraiment pour les dps, est-ce que je peux m’y fier quand même ?

Pour les tank aussi. Il vaut mieux de fier à Bloodmallet que d’écouter les abrutis dans le jeu qui le contredisent sans référence

Vu le niveau de jeu que j’ai tu te doutes bien que les joueurs préfèrent me cracher dessus car je suis nul plutôt que d’essayer de m’aider à m’élever ! :stuck_out_tongue:
Merci beaucoup !

Hello, je main DK sang depuis le début de l’extension, voila les conseils que je peux te donner:

(D’ailleurs j’ai le jeu en anglais, je me souviens plus par coeur des spells en francais, désolé pour les écarts/anglissisme)

Niveau cycle: Le DK sang est un tank basé sur le « management » des ressources. grosso modo, tu veux générer & garder de la puissance runique (PR) pour faire des frappe de mort & te soigner. Tu veux aussi essayer de garder ton armure d’os a 10 stacks autant que possible, donc en général le combat débute par beaucoup de frappe de moelle pour monter les stacks, puis tu spam l’autre sort (frappe au coeur ?) qui te génére beaucoup plus de PR pour seulement une rune. En multi tu veux aussi avoir constamment mort & décompo sur le pack ( ca fait que frappe au coeur tappe plus de cible & ca fait du dps). Tu veux aussi utiliser sang bouillonant comme « filler » en mono / spell de dégats en multi (c’est ton sort aoe qui fait le plus mal).

Je ne conseille pas d’utiliser la PR offensivement sauf si tu cap & tu prend aucun dégat, mais frappe de mort est ton sort de survie principal donc « gacher » de la PR est dangereux. Frappe de mort te heal en fonction des dégats subis les 5 dernieres sec, il faut prendre le coup de main pour savoir quand s’en servir de maniere optimale pour te soigner (apres l’autohit d’un boss par exemple, et pas avant, si tu es confiant que tu vas y survivre, bien sur :smiley: ).

Le DK sang est un tank un peu particulier a jouer car presque toutes ces mécaniques défensives sont rétroactives, c à d que tu va te prendre les dégats, puis les mitiger (en les soignant). C’est facile à prendre en main & tres agréable a jouer … tant que ta barre de vie ne fait pas du yoyo constamment ou la ca devient vraiment fatiguant.

En terme de stats, tu veux assez de hate pour rendre ton gameplay fluide (1k+ de hate mini). Ensuite la hate reste tres bien, mais en DK tu n’auras jamais trop de versat (polyvalence en francais), car la versat réduit les dégats subis & augmente tes soins, donc tu veux le plus de versat possible. Les autres stats sont franchement « meh ». Mais attention en tank l’ilvl (stats principale) reste important, donc parfois tu es contraint de prendre ces stats, j’évite juste les items crit/mastery personnellement. Les items versat + X sont OK. j’evite aussi les hate + X (vu que je suis cappé hate).

Pour ce qui est des talents:

  • 1er rang: 1 est le plus facile a jouer/ 2 est un minuscule gain de dps mono sur un nouveau bouton a claquer en CD … pas fan / 3 a éviter
  • 2e : 2 est LE meillleur talent, l’idée c’est que ta frappe de mort soigne plus si tu touche des cibles avec Sang bouillonant. Du coup il ne faut jamais faire deux frappes de mort d’affilées si tu as plusieurs ennemis, tu fait frappe -> sang (pour récup des stacks) -> frappe
  • 3e: 2 est aussi meilleur, mais ils sont tous pas fou … Grosso modo tu veux en toute circonstance avoir +5 charge de bouclier d’os
  • 4e: 1 est super fort, ca fait que sous les 30%hp tu as constamment ton CD def de up. 2 peut etre utile en semaine bursting (détonant ?)
  • 5e: 1 est également a prendre en toute circonstance (en M+), ca met un slow de 90% sur ta mort & décompo, incroyable pour kite.
  • 6e: Tout est meh, 2 est le « meilleur » mais ca reste pas fou, aucun changement de gameplay
  • 7e: 3 est LE meilleur sort de DK sang en M+, globalement tant que ce talent est actif, tu es invicible (sur les packs seulement, vu que c’est en fonction du nombre d’ennemi touché). Tu joue souvent autiur de la tempete d’os, c a d tu fonce dans un nouveau pack & tu survis pour generer 100 PR, puis tu claque le sort pour avoir une période de grace ou tu es invicible et fait énormement de dégats … pendant cette période tu cap ta PR & tes stacks d’hémostase pour préparer une énorme frappe de mort quand tempete d’os va finir.

Niveau CD défensif:

  • Sang vampirique: a abuser, tout petit CD, un des rares CD défensif 100% retroactif (tu peux l’utiliser apres avoir subis). tu peux aussi t’en servir pour booster une frappe de mort qui devrait te remonter a 100% hp
  • Icebound fortitude (aucune idée de la trad): tres fort, mais proactif, donc l’utiliser quand on sait qu’on va prendre tres cher
  • Bouclier anti magique: Un des meilleurs CD du jeu, absorbe énormement de dégats magique, et tant qu’il est actif, beaucoup d’effet magique ne sont pas appliqué … a abuser le plus possible. Nottament en semaine bursting, si tu un mob meurt pendant le shield, tu prend pas le stack
  • Epee runique: A utiliser au pull quand tu as 0 stacks d’armure, ca te permet de monter tres vite (car ca duplique tes sorts). Alternativement, sur un pack, ca te permet de générer beaucoup de PR via frappe au coeur. Enfin en nécrotique, ca réduit le nombre de stack subis (car une attaque paré ne met pas de stacks).

Niveau essence:

  • En majeur rien n’est incroyable malheureusement … le creuset de flamme / vide informe pour DPS. l’essence de M+ tank est correct quand tu débute car elle va te soigner full vie contre un pack + faire beaucoup de dégats sur un long CD … mais je ne la conseille pas longtemps car va reste vraiment pas terrible.
  • En mineur: Tous ce qui donne de la versat est correct, le bouclier magique de mechagon est correct.

En azerite:

  • Aucun trait est incroyablement fort:
    Celui pour gagner de la force + augmenter un peu la durée de l’épée est bien.
    Celui qui donne PR + hate sur le proc de mort & décompo est bien aussi.
    Celui qui donne plus de charges d’armure d’os est bien aussi.
    Mais bon globalement ca ne va presque pas changer ton gameplay. Les traits de BDK sont un peu nul (bonjour guerrier & moine)

Enfin si je devais ajouter mes tips personnels:

  • Ca va etre ton role de t’assurer que les ennemis dangereux n’utilisent pas leurs sorts pour démolir ton groupe. Surtout en basse clé ou faut s’attendre à des gens qui ne connaissent pas. Pour arreter un cast tu peux:
  • Kick (évidemment)
  • Stun le mob (évidemment aussi)
  • Utiliser la poigne de mort pour déplacer (meme un tout petit peu le mob). A savoir que contre les mobs qui font une canalisation, il faut attendre qu’elle commence (sinon il recast)
  • Utiliser la poigne de mort en zone (poigne de fielsang ?) sur un autre mob a coté pour déplacer le mob a kick
    Avec tout ca tu peux, a toi tout seul, presque rien laisser passer. A noter aussi que certains sorts pas kickable peuvent quand meme être annulé par Stun / poigne de mort

Niveau gear, d’habitude je délaisse le raid car j’aime pas ca, mais pour ce patch, les loots de Nzoth sont juste trop bon pour etre ignoré: le trinket est bien, l’anneau est BIS stat, et l’arme a rang 3 « twilight devastation » qui est juste incroyable sur BDK … si tu peux tuer nzoth, essaye

34 mentions « J’aime »

Cool merci énormément !! Ce pavé est super bien fourni ! Ça ressemble à peu près à ce que j’avais réussi à rassembler comme informations mais en plus clair et plus simple !!

il y a ce guide de oono. il est fort, il me semble.
tu peux jeter un oeil.

Content que ça te soit utile !

Si tu as d’autres questions ou tu veux des astuces plus détaillées sur un donjon en particulier n’hésite pas

3 mentions « J’aime »

ça fait tellement chaud au cœur quelqu’un qui lâche un super beau pavé comme ça pour aider :heart:

6 mentions « J’aime »

C’est les meilleurs, moi qui lis souvent le forums juste pour le lire, quand je vois sur d’autres forums de classes des gens faire des pavés comme ça, ça fait toujours du bien !

5 mentions « J’aime »

Un grand merci pour ce post ultra détaillé Alleyâh :pray:

J’ai profité du bonus pour up 120 ma DK qui slackait 100 et que je joue sang à présent et ton message m’aide vraiment !

3 mentions « J’aime »

J’suis pas main tank mais du peu de tanking que j’ai fait sur mon bdk, je confirme ce que Alleyah a expliqué :slight_smile:
D’ailleurs l’épée nzoth est absolument monstrueuse en bdk. Là, perso, juste pour le fun j’ai test twilight devastation r3 + r2 pour un total de 59 corruption (juste pr test sur de ptites clés pour l’expérience)… bah je détruis littéralement tous les packs. Jfinis une bonne partie des packs avec plus de 100k dps (plus de 200k sur les gros packs s’ils fondent vite) et dans les 70k overall. Meme les boss j’arrive à tenir 50-60k dps (pour peu qu’ils ne durent pas 3ans). Vraiment n’imp x) Des crits partent à 1M en zone (j’ai des screens de mon détails où on voit des crits à 1.1M…). Vraiment n’imp :smiley:
Hate que dans 7 semaines il soit possible de jouer ca avec moins de 40 corru pour faire de la 15+ sous ce build :smiley:

Tu m’a donné l’envie d’essayer avec twilight R3 +r2 sur petites clé pour aider à stuff des potes de la guilde, sur tréfonds 4 46% du dps overall, c’est du n’importe quoi :joy:

My pleasure :smiley:

Merci Alleyâh pour ton post cela va beaucoup m’aider ^^

Un grand merci à toi​:pray::pray::pray:

1 mention « J’aime »

Tu peux aussi prio la Hate, qui te permet de recharger plus vite tes runes, stacker plus rapidement ta puissance runique et spammer plus de frappe de mort. (ouai il y a 2 écoles :p)