Dommage, ca partait bien. Bye WoW Classic

Oui bien sûr mais on se doutait un peu que ça allait être le gros bordel cette P2

Et en forçant une partie des joueurs à migrer alors. Parce que les gens migreront pas vers un “serveur mort” c’était la superbe excuse pour Finkle.

Et aussi la mentalité des gens qui a changé… Faut aussi l’avouer.

1 mention « J’aime »

1 - ultra bad move
2 - useless
3 - ça tuera le pvp sauvage

Restons en l’état, un jeu injouable pour une partie des joueurs c’est tellement mieux.

Et j’aimerai que tu me dises en quoi le 2 est useless. Le 3, vu la gueule du pvp sauvage actuel, il est déjà mort.

1 mention « J’aime »
  1. Le layering n’a pas sa place sur Classic le jeu n’est pas prévu pour ça. Les ressources, WB, perdent toute valeur à cause du Layering.

  2. Si ils suivent l’équilibre des factions ils font quoi ? Ils bloquent l’accès et la possiblité aux joueurs de rejoindre leurs potes ? Ca n’arrivera pas.

  3. Surement la meilleure solution car je pense que la grande partie de ceux qui s’acharne en WPvP le font uniquement pour le farm VH et pas pour des batailles épique à coup de full aoe/freeze/lag car le fun est plutôt minime

Même si on avait moins de joueurs sur un serveur le resultat serait le même au final et il y aurait autant de post à ce sujet qu’on en a actuellement.

Je pense juste que les gens ont oublié que la majeur partie est venue sur Classic également pour le PvP, surtout les serveurs étant dédié à cette partie :slight_smile:

Car contrairement à ce que certains pensent, à l’époque il y avait exactement le même phénomène sur le forum.
Dommage que ceux-ci n’existent plus…

Pour le 2 oui tu bloques momentanément pour réguler, ça s’est fait sur d’autres jeux.

Concernant le layering, il n’a rien à faire sur Classic, tout comme la pop actuelle des serveurs 5 fois supérieure au design du jeu. Donc l’un dans l’autre.

Après ils peuvent aussi “dériver” du jeu de base en instaurant d’autres règles :
Victoires déshonorantes sur les PJ (Trop de level d’écart, timing de kill sur un PJ, …)
Ce qu’ils auraient du faire depuis longtemps peut-être :slight_smile:

Bref, il serait surement bien d’y réfléchir et d’esquisser des solutions (Bonnes ou mauvaises)

1 mention « J’aime »

Nice troll !

bla bla bla bla

  1. Oui mais les serveurs ne sont pas non plus fait pour accueillir autant de joueurs (je ne suis pas du tout pour le layering btw)
  2. Pourquoi pas? Ils l’on fait sur d’autre jeu (Dofus, gw2 à une période, etc). Perso je trouve que c’est une bonne solution. Tu met des quotas, les joueurs qui veulent vraiment être ensemble se tiennent prêt à l’ouverture, et quand les quotas sont rempli tu fermes jusqu’à ce que la population diminue d’un côté. Si un joueur arrête de jouer régulièrement, il libérerait une place, etc.
1 mention « J’aime »

Je ne suis pas entièrement d’accord avec toi.
La taille, ni le nombre des zones n’a changé (C’est comme la Terre) du coup plus il y a de monde plus la répartition est biaisé.

A l’epoque t’allait en désolace ou dans d’autres zones à la con, tu pouvais pex plutôt tranquillement en croisant 2/3 péquins pour faire un peu de sauvage entre deux quêtes.
De nos jours c’est la foire à l’empoigne de partout (Et pire encore aux zones contestées depuis toujours)

Tu peux expliquer ton raisonnement?
Car en fait si je comprend tu veux qu’il y ai un certain quota et qu’après le reste puisse pas accéder au même endroit que les autres?

Du tout, tu bloques simplement la création de perso dans la faction dominante momentanément, le temps que ça se rééquilibre.

Et je parle pour des nouveaux serveurs, pour ceux sortis c’est déjà trop tard.

Et pourtant il y avait le même phénomène sur les forums les premières semaines après la sortie des points d’honneur à l’époque de gens qui se faisaient gank et d’autres qui n’arrivaient pas à quest…

L’idée part d’une bonne intention, mais si des gens veulent en rejoindre d’autres sur le serveur bloqué, ils font comment?

Ils attendent vu que c’est momentané.

Parfaitement d’accord avec l’OP.
Et pourtant je suis un ancien du PvP sauvage de vanilla, sur divers serveurs, coté alliance et coté horde. Il y avait des désequilibres, mais jamais à l’échelle de ce que nous vivons en ce moment sur Sulfuron.
Ce que l’Alliance vit n’a rien à voir avec du PvP sauvage, c’est juste de la boucherie, du crime organisé et à grande échelle.
Pareil, je suis parti. Je regarde ce que ça donnera, mais si rien ne bouge, Classic c’est finitto pour moi, et c’est bien dommage.

donc en gros tu fais payer un abonnement à des gens qui ne pourront pas jouer ensuite? (je fais juste l’avocat du diable la héin :slight_smile:)

Ça s’est fait sur une courte période… Perso j’ai que Aion en tête et ça avait fait un énorme scandale car les mecs pouvaient pas rejoindre leurs potes et du coup, retiré quelques jours après.

Comme tu dis la taille est déjà pas Vanilla like, rajoutons pas en + d’autres choses qui ne le sont pas.

0 troll à part pour la partie Auberdine joueurs de génie

Je veux jouer Horde, si un quota m’en empeche, je chercherai un autre serveur pour jouer Horde (si je joue solo) et vu la tendance actuelle j’aurai eu du mal a pouvoir jouer…
Si tu joues à plusieurs et que tu te retrouves bloqué sans pouvoir rejoindre tes potes à cause de ça … J’te dis pas le scandale que ça aurait fait.

Au final, tu “forces” soit les gens à jouer quelque chose qu’ils veulent pas et/ou à attendre comme des glands qu’une place soit dispo ?

Sinon je doute que ça ait eu lieu sur Dofus et GW2 ou j’en ai plus souvenir et je comprendrais pas l’utilité

La situation serait meilleure que ceux qui payent pour se faire farmer comme des vaches dans un abattoir.

Et les autres, seuls, iraient sur d’autres serveurs pour éviter d’attendre.

C’est qu’une idée, et il y en a plein pour régler les soucis actuel, sauf que Blizzard ne fait rien.

Tu fait partie de tout ces hordeux qui n’arrive pas a comprendre qu’on aime le pvp sauvage mais qu’avoir 10 000hordeux entre halte du thorium et BRM c’est pas amusant. (c’est pareil coté steppe, c’est pareil à hache trip…)

Meme les fly ally sont pas sécurisé, tu va nimporte ou et surtout à ménéthil/théramore tu te fait hard camp par 10hordeux minimum.

La mauvaise foi ce paiera en p3

1 mention « J’aime »

donc ceux qui viennent n’auraient qu’à aller la ou on leur dit d’aller.
C’est un peu forcer la main des gens non?

Blizzard aurait du anticiper et pas le 27/08…