Dommage, ca partait bien. Bye WoW Classic

J’ai une théorie, quand on regarde les races les plus jouée, on peut constater que côté horde c’est surtout UD et orcs. Côté ally humain principalement.

Bon c’est une théorie donc pas tapper hein.

On est tous (presque) d’accord pour dire que le racial orc et UD sont op en pvp.
Comme ce sont les races les plus jouée, on peut se demander si les joueurs voulant pvp absolument, chez qui le pve est secondaire, on donc choisi leur race en fonction de ce qu’ils avaient décidé de faire avant même que le jeu sorte.

Donc on peut supposer que le gars qui voulaient péter des *** toutes la journée a tout ce qui passe, a choisis une race lui donnant un petit avantage pour cette activité.

A linverse celui qui voulait up ses reput cueillir des fleurs et faire du rp cochon a goldshire aurait plus eu tendance a faire un humain…

Donc on peut encore supposer qu’il y a une portion plus importante de h2 en dehors des capitales que dally ?

Ca pourrait expliquer les sensations de certains…

Tout ca n’est que théorie et hypothèse et cela ne sera jamais verifiable

1 mention « J’aime »

Va reroll Horde et tu m’en dira tant sur la super mentalité de l’Alliance, moi qui suis lvl49 tissu, j’te raconte pas comme ils sont gentil et doux avec moi, je cherche encore mes os dispatché ça et là dans tout Azeroth.

Tiens hier c’était marrant, un petit groupe d’Ally HL (2 mages, 1 drood) qui campaient dans le zep Orgri-Strang, dès qu’on passait le chargement de zone ils nous OS, donc départ du cim de Strang pour retourner chercher ton corps sur le zep, sauf que ben… L’EST LOIN LE CIM ! Alors le zep se barre et quand il arrive dans la zone de chargement tu repop direct sur le zep et le scénario se répète j’ai bien galéré… Obligé de parler à l’ange pour atténuer cette souffrance, repop avec le mal de rez pour devenir un VH sur pattes encore plus croustillant, tout ça pour des noeunoeuds qui s’amusent sans prendre de points en plus, juste faire suer. Mais j’avoue l’idée était lumineuse ça m’a fait rigoler :sweat_smile:

Bref, y’a des Hordeux qui veulent aussi mettre un terme à leur abonnement si si j’te jure. Des raids tout les soirs sur UC car bien entendu y’a pas grand monde là-bas alors on se fait massacrer et ça dure toute la soirée, devant Orgri c’est bien plus calme bizarrement.

Donc bon, y’a un moment le discours anti-Horde il fait clairement ch*er, on vit exactement pareil que vous, vous avez exactement la même mentalité, le nombre en moins, certes ça pèse dans la balance mais pitié, arrêtez de croire que l’herbe est plus verte ailleurs, y’a tout autant de noeunoeuds chez vous en ratio.

En tout cas moi ça me dérange pas, au moins y’a de la vie et j’essaye de m’adapter, je trime pour atteindre le lvl60 mais je préfère 100x ça que de jouer à un jeu couloir sans embuches, vous vous plaignez de la 1.12 parce que c’est trop facile, vous avez donc du pvp mais c’est trop dure maintenant, c’est fatiguant.

2 mentions « J’aime »

Salut mec,

Merci pour ton témoignage. Y a des cons partout, je n’en doutais pas.
Après, je ne me plains pas du PVP, du PVP j’en ai bouffé des tonnes, je me plains du relatif déséquilibre entre faction, qui fait qu’on est dans 99% des cas à 1 contre 5.
Je me plains des mecs qui campent, qui gank en groupe les levels 50/59 en full stuff HL, qui crachent, qui te harcèle jusqu’à, comme toi hier, qu’on soit obligé de rez au cimetière, pour continuer à se faire ouvrir si la pierre de foyer n’est pas disponible. Je me plains des mecs anti-fair play qui ne te laissent même pas faire un mêtre, les mêmes raclures que tu as rencontré hier, sauf que pour nous, malheuresement, c’est systématique et partout.
Impossible de pex le soir depuis une semaine, j’ai du réussir à tuer 5 mobs grand max et impossible de rejoindre un donjon comme BRD, UBRS, Strat, HD et compagnie. Impossible.

Voilà, ce n’est pas “vous avez donc du pvp mais c’est trop dur maintenant”, nous avons une grosse majorité de hordeux sur le serveur et nous ne pouvons plus jouer.

1 mention « J’aime »

La théorie n’est pas mauvaise, cependant je rajouterais que celles-ci dépend aussi des classes jouée, sans compter les gens qui préfèrent certaines race pour des raison esthétiques/Lore.

Par exemple pour Orc tu auras effectivement beaucoup de war et chez les UD ce sera plutôt mage/rogue/priest.

Effectivement les humains ont un racial assez opé pour faire du PVE…

De toute façon à la base (enfin autrefois) tu allais souvent dans la Horde pour PvP et l’Alliance pour PvE :slight_smile:

1 mention « J’aime »

Comme te l’a dit ce cher homme de foi, le problème c’est que ce que tu racontes, se passe également du côté de la Horde.
Je sais que ça ne rassure pas mais c’est un fait.
Il n’y a pas un 50/50 sur Sulfuron mais on est probablement sur un ratio 40/60.
Sur Amnenar et selon le recensement qu’à fait un joueur on est aussi dans ce ratio la.

Par contre la, si tu as joué sur Archimonde en début de sortie de ce jeu, tu devrais savoir que c’était l’endroit avec Tarren Mill et Arathi qui étaient le plus en conflit au niveau du PvP :slight_smile: et pour le pexing SV a toujours été lendroit du chaos
Cette partie la n’a pas changée.

Black Rock je me souviens bien sur Archimonde tu faisais un pas just sur le chemin d’entree et tu faisais pop au moins 2 fufu . * Oui oui je sais je viens de Archi donc je suis forcement un Toxique *

Un peu comme la réputation de la Horde sur Sulfuron actuellement…
Ne jamais mettre tout le monde dans le même sac!

Moi j’ai quand même de super souvenirs de BRM surtout avant de raid ou on se tapait dessus sur mon serveur :sweat_smile:
Pour le reste, ca m’a juste appris à être plus rusée que se soit pour le pex ou pour rejoindre un endroit… :stuck_out_tongue:

Mais non vous etes pas TOXIQUE mais vous needez une bonne épuration ! Ce soir c’est décidé je reroll sur Sulfu juste pour faire chier avec les perso qui me servaient a garder mon pseudo .

Gare a toi ! :sweat_smile::sweat_smile: enfin va falloir dejas que je up .

Ca c’est la première chose, sinon la seconde va falloir me retrouver car EDS Voleur n’existe pas sur Classic :rofl:
Petit indice: la guilde est la bonne
Bonne chance :sweat_smile:

Haha j adore ta théorie. Y’a une partie de vrai j imagine sûrement une grosse partie. Mais moi suit purement pvp, je comptais aller alliance au début. Mais j aurais choisi humaine malgré les raciaux.

Car jouer une naine ou un gnome. J ai un peu de mal. Niveau skin et animation. J imagine que bcp sont dans mon cas quand même. Racial c est bien, mais faut il encore avoir le courage de se taper une animation ou un skin qu’on déteste.

Édit : eressea avait déjà tout dit sorry

1 mention « J’aime »

I will find you …

1 mention « J’aime »

/tape du pied en attendant le petite EdN chasseur :sweat_smile:

Il se pourrais que je choisissent quelque chose de plus vicieux que le chasseur :grin: Mais du coup je vais tapper tout ce qui tag Metal Hurlant afin de trouver la bonne personne =p

Ah mais. C’est factuel.

En plus toutes ces larmes sont très désaltérantes :tropical_drink:

Même pas. Faut pas croire on est des gens raisonnables, si le rapport bénéfice risque est bon, on peut signer. Les PO peuvent être interprétées sans mal comme de l’investissement des PNJ dans des armées mercenaires (les PJ). C’est autrement plus RP que les tentatives d’equilibrage en changeant les raciaux comme ça a été fait sur retail…

C’est même pire que ça : aucun serveur français n’était prévu !
Il a fallu hurler pour avoir un serveur pvp et un serveur pve …et à la sortie ils ont dû ajouter en catastrophe Amnennar, puis encore après Finkle.

C’est encore le cas dans la répartition des serveurs. Je ne peux pas dire à combien est le ratio en faveur de la Horde sur Sulfuron et Amnennar mais à vous lire il est notable…
Sur Auberdine c’est totalement l’inverse (et je peux en parler pour avoir examiné les deux factions, car je joue des deux côtés) : 60 à 75% en faveur de l’Alliance à toute heure. Je ne dirai cependant pas que la Horde est « morte » loin de là, elle est juste normale pour un serveur vanilla. C’est dans l’Alliance qu’on est entassés :joy:

Je suis d’accord que le gameplay peut expliquer une partie (avec les raciaux plus ou moins conçus pour le pve ou pvp) mais c’est le gamedesign plus général de WoW qui veut ça.
Les races Horde ont un design plus sauvage/barbare/brutal et donc agressif, ce qui se voit dans l’esthétique et le lore (même si ce dernier aspect est tempéré sous le règne du chef Thrall dans WoW originel). Inconsciemment ou non les joueurs plus portés sur la baston vont s’y retrouver…
La Horde attire les bourrins, les joueurs rp cherchant une expérience originale (jouer les « monstres ») et …les potes des joueurs de ces deux profils (avec une part d’aléatoire dans la décision donc). C’est comme ça que j’expliquerais les déséquilibres qu’on observe.

1 mention « J’aime »

Faut pas chercher aussi loin, j’ai juste pris horde par rapport aux sorts raciaux perso.

Pas envie d’affronter la volonté des réprouvés

1 mention « J’aime »

Je suis pas ubber roxxor en PvP, par contre j’ai des guildmates qui sont des pro PvPistes… fait attention à toi :sweat_smile:
Tu vas faire un rogue xD?

Moi Rogue ??? :hot_face::confounded::scream: NOOOOOON :innocent::innocent:

1 mention « J’aime »

Depuis la P2, combien d’Ally m’ont engagé en 1v1 à lvl égal à ton avis ? Un seul… Pour le reste je prend du full groupe lvl60 dans 99,9% des cas, donc c’est exactement la même pour nous je te garantie.

Je répète, exactement pareil côté Horde, les Ally HL font la même chose, je te parle de l’anecdote du zep mais c’est que ça où que j’aille, j’ai juste trouvé le coup du zep bien ficelé, même si faut vraiment s’ennuyer pour passer sa soirée à camper dans un zep.

Pour le reste, pour moi c’est le jeu, obligé de rez au cim pas de problème, à la guerre comme à la guerre, c’est tout à fait RP, le code d’honneur chacun en fait ce qu’il veut et je vais pas rage quit pour une bande de débilos qui jettent toutes leur frustrations IRL dans un jeu, c’est juste triste pour eux, moi ça m’empêchera ni d’être heureux ni de jouer, juste que quand c’est vraiment pas possible, je déco pour reroll ou faire autre chose, je leur file pas le peu de viande qu’il me reste pour les nourrir.

1 mention « J’aime »

_https://wowclassicpopulation.com/characters?realm=4464_Sulfuron

Je te remercie pour cette explication que j’aime beaucoup…

C’est pas le cas de tout le monde, sans compter que dans la foulé pleins de gens sont retourné dans leur faction d’origine.
Moi c’est mon cas et je vais pas pour avoir le WOTF mais parce que j’aime le Lore des réprouvés.

Mais ce que dit Ajax dans l’absolu n’est pas faux :slight_smile: