Donjon sans rush

Tu as néanmoins débloqué tes talents un à un (certes en spé vindicte) après libre à toi tu aurais pu passer heal quelques fois durant le leveling pour jouer un Heal ^^

Après entre un mec qui connait déjà le jeu et quelqu’un qui pop direct 110 pour son premier perso il y a une grosse différence je pense.

1 mention « J’aime »

Je pense aussi !

Y a toute une logique et un vocabulaire qu’on ne peut comprendre que si on l’a expérimenté.
Le perso pour lequel j’ai utilisé le sésame dort actuellement, car je manque de connaissances “techniques” pour le jouer comme il faut. Pas le perso en tant que tel, (en Hpal, elle est increvable quand je quête, de toute façon), mais tout ce qu’il y a autour…
Les réput à monter pour débloquer le vol, les différentes monnaies, certaines compo, certaines zones…
Les choses sont clairement plus compartimentées aujourd’hui (genre les métiers par extension) mais il n’empêche qu’en utilisant un sésame pour un premier perso, on a énormément de lacunes sur plein de choses

2 mentions « J’aime »

Coucou Siann :smile:

Déjà bon retour en Azeroth :heart:

Concernant ton message initial, je voulais juste partager quelques faits de mon expérience :

  • les donjons rush sont (malheureusement) la norme actuellement comme ça a été dit par d’autres.
  • c’est surtout dû aux mécaniques plus qu’à la communauté à mon avis (y’a beaucoup de contenu timé)
  • J’ai eu l’espoir à une époque de monter un groupe via l’outil de groupe personnalisé en indiquant “NO RUSH” pour un mythique 0, bah j’ai eu des gens qui se parlaient pas et qui rushaient. J’avoue que j’ai bugé à l’époque :roll_eyes:. J’ai testé 3 fois. 3 fois pareil. ça ma conforté que le rush était très ancré comme manière de jouer.
  • Les seuls donjons tranquilles que j’ai l’occasion de faire, ça sera en guilde :relieved:
  • Hors guilde, les fois où je peux influer sur le rythme c’est quand je suis tank et que je demande à quel rythme les personnes veulent faire le donjon :stuck_out_tongue:
  • Y’a le système de communauté, un peu différent des guildes, qu’il serait intéressant à utiliser. Jusqu’à maintenant je n’ai vu que des communautés plus axées MM+ performance & compagnie. Mais ce serait super d’en créer une basée sur des donjons sans rush ou accompagnement de personnes débutant/reprenant le jeu :D.

Reste à visibiliser cette communauté si elle existe, c’est le vrai défi de toutes les communautés (y’a rien en jeu pour en trouver d’ailleurs, c’est pénible…)
Je verrais pour faire un inventaire des communautés existantes ce weekend :heart:

Bon courage pour ta montée en niveau :smiley_cat:

2 mentions « J’aime »

Merci beaucoup !

Au final, je suis retournée côté Ally sur Kirin Tor où je connais 2-3 personnes… La meilleure solution étant, en effet, de jouer avec des “amis” pour le côté découverte et laisser l’outil donjon aléatoire pour le rush.

Je reste une hordeuse dans l’âme, mais sans mes anciens guildmates, ça n’a plus la même saveur.

Et sinon, je m’imagine trop en tank sans connaître le donjon, mdr “c’est par où qu’il faut aller ?”. Le tank est quand même celui qui montre le chemin (en tout cas, en tant que heal, je me pose jamais trop de question, je me contente de suivre le tank).
Et là, bah je me demande comment ils font lors de leurs premières fois :thinking:

Bref, là n’est pas le sujet !

Oh !
Kirin Tor !
Ally !
:smiley:

C’est pile le lieu où je vis :smiley:
Je pose ça là : [Alliance] Motus et Bouche Cousue
Néanmoins y’a beaucoup moins de monde dans la guilde depuis classic. Toutes les personnes ont été aspiré dans le vortex de la nostalgie et ne sont jamais revenue :sob: :laughing:
Mais j’ai bon espoir que l’activité reprenne, surtout après l’annonce de la Blizzcon :smiley:

Au plaisir de te croiser peut être sur Kirin Tor alors :heart:
Hésite pas à me mp !

P.S.: j’alterne aussi entre les 2 factions, dur d’en laisser une de côté T_T.

le truc c’est que bcp tournent en rond et font des rerolls encore et encore et du coup passé 30 mn par donjons quand tu en est a ton 13 eme rerolls bien ca soule les gens

Et je le conçois parfaitement, aucun doute là-dessus !

Mais tout le monde n’est pas dans ce cas-là :wink:

Perso j’ai tout autant de reroll mais ça m’empêche pas d’avoir le plaisir de prendre mon temps :smile: .
À mon avis, la question à ce poser c’est : « est-ce pertinent de jouer si on y prend plus de plaisir »? :thinking:

Je pense que comme tout divertissement, wow doit procurer du plaisir plus ou moins immédiatement ! Si ce n’est pas le cas, je sais pas si on peut appeler vraiment ça un jeu.

C’est juste un avis et une réflexion personnelle. J’ai en effet l’impression qu’une partie des gens ont oublié ce qu’était vraiment un jeu vidéo. Vivre une aventure émotionnelle, que ça soit en solitaire ou en la partageant avec d’autre.
Après c’est sûr que chaque personne a sa propre manière de jouer, et que le jeu impose aussi un cadre (coucou les réputations, timegating et ilevel :laughing: :sob:)
Mais parfois il n’y a qu’un pas entre se connecter par habitude et vraiment prendre du plaisir à jouer.

Voilà pour ma parenthèse :stuck_out_tongue:

4 mentions « J’aime »

Je sais pas si je suis du type rusher ou du type prendre son temps.

Le fait que le jeu, notamment dans le contexte de donjon, pousse à aller vite. Les mythique + sont clairement une des raisons que les gens veulent aller vite.

Maintenant, de mon coté, je me pose une question :

  • Pourquoi les donjons sont fait rapidement ou très vite ?

On peut prendre le coté lassant de l’activité quand nous avons plus de 10 personnages et que l’ont doit refaire encore et encore les même donjons pour monter de niveau.

On peut aussi mettre en cause la difficulté du contenu, notamment sur des donjons bas niveau.

Et on peut aussi ajouter le fait que les 3/4 des joueurs faisant des donjons pendant le levelling sont équipé d’items héritage qui améliorent bien leurs capacité a faire des dégâts.

Si on mélange un peu de tout cela, on se retrouve avec un groupe qui rush. Il rush parce que le jeu en lui même le permet grâce à la facilité du contenu et au fait que leurs équipements détruisent littéralement le contenu. Il rush aussi et en partie à cause de la répétitivité du contenu et des donjons.

Maintenant, je me tourne vers moi-même. Est ce que le fait d’explosé littéralement les packs de mobs et les boss dans des donjons à bas niveau ne me donnerais pas l’impression de rush le contenu ?

Après tout, si au lieu de mettre 2 minutes sur un boss, j’en met que 30s, est ce que je dois donc ralentir le groupe et discuter pour garder l’impression de moins allez vite ?

Je pense que c’est un peu plus complexe que “c’est lassant donc faut aller vite”.

D’ailleurs, est ce que je rush ou est ce que je vais à une vitesse normal ? Quand je fais un donjon NM, que je le termine en 15 minutes. Que ça s’est bien passer.

Oui, si tu reprends le jeu, tu ne connais pas les stratégies des boss. Oui, tu te sens un peu entraîner par le courant de rivière sans rien comprendre et tu es éjecté sur le bord de celle ci à la fin du donjon. Mais est ce que les gens connaissent les stratégie des boss que tu demandes ? Est ce qu’il ne sont tout simplement pas perdu eux aussi et ne font que suivre les autres ?

Je crois que… je vais m’arrêter là, je ne fais que soulever d’autres questions.

En tout cas, re bienvenue parmi nous. Bonne chance pour la suite, et courage, tu finiras par trouver un groupe de joueurs sympathique qui voudront bien jouer avec toi et t’expliqué chaque recoins de chaque donjon.

Coucou ici =)

Pour ajouter ma petite pierre à l’édifice qui est dans le thème,

Pour ma part, quand je joue en dj aléatoire sans potes à mes côtés je me contente de suivre le rythme donné par le tank,

Par contre, dès que je le peux je joue avec un ami qui souvent tank et moi heal. Et bien avec notre recul sur le jeu, notre expérience PvE et le skill qu’on a pu développer durant toutes ses années, force est de constater qu’un dj bas level est juste sans intérêt, sans défi, sans trop de saveur…
Du coup, bah on amène un peu de challenge à notre niveau sans trop demander l’avis des 3 dps du groupe je l’avoue lol en gros on essaye de faire des pack monstrueux, il garde l’aggro sans pb, je me focus sur lui en heal et les dps font le reste du taff lol cela ne m’étonnerais pas que l’on est croisé lui et moi le chemin de nouveaux joueurs ou revenants qui ont du assez débloquer sur notre façon de jouer assez hardcore pour le coup pour du bas lvl mdr
Mais c’est notre façon à nous de nous amuser et prendre du plaisir ; -) (sachez néanmoins souvent que je balance une annonce en /2 pour essayer de trouver d’autres personnes voulant faire la même chose avant de se lancer dans des instances en chain^^)

J’ai oublié :

J’ai répondu, j’aime beaucoup votre philosophie (enfin, ce que j’en vois à travers ces quelques messages et tes interventions)

Merci !
Par contre, je ne veux pas forcément connaître chaque recoin de chaque donjon… mais y a quand même des fois où j’ai dû ouvrir la map pour voir où ils étaient tous passés tellement ils ont défilé vite alors que j’en étais encore au stade « bon, qui est-ce qui tank, ici ? » ^^^

Une fois de plus, je le comprends sans souci. Mais pour le peu que j’ai lu de toi, je pense que si un dps débarquait et disait « désolé, je connais pas ici » ou « c’est la première fois que je fais celui-là », vous en tiendriez un minimum compte ! (enfin, je crois)

ce que je veux dire c’est que bcp vise le HL et doivent faire telle ou telle classe car c’est OP et doivent rush les levels pr vite rejoindre leur guilde sur le raid
Ces gens ( qui sotn nombreux) ont pas le temps

Aprés il faut se rappelr qu’on est pas seul sur le jeu et basé son jugement que sur sa propre experience c’est bof

Honnêtement, je parle pour des dj bas lvl hein (soit la tranche 15-110), on essaye un peu de repousser les limites des classes n’ayant pas encore à dispo toutes une optimisations comme lorsque l’on est lvl max full stuff.
Et dans ces dj bas lvl même si un joueur nous préviens qu’il ne connaît pas, j’ai envie de te dire cela nous importe peu, vu notre façon de faire il a juste besoin de suivre et de faire de l’AoE lol son dj va lui paraître rapide, il ne mourira pas (car je ne le laisserais pas mourir ^^).
Libre à lui après si notre façon de faire ne lui convient pas de partir du groupe à la fin du dj mais j’insiste ce n’est pas pour autant qu’on lui fera de remarques ou réflexions s’il est un peu à la traine ou s’il dps peu par méconnaissance du jeu. (je pourrais tag qu’avec mon ami tous les 2 pour faire notre délire à notre sauce on le ferait mais pour avoir le bonus xp de fin de dj il faut passer par la recherche aléatoire ^^ donc on impose notre tempo aux autres, c’est un peu le jeu qui nous impose cela de ce fait).

Enfin bon a part aller vite et faire de gros pack, on es pas bien méchant =) et nous n’avons jamais eu de remarque depuis que l’on fait ça .

Bon jeu tout le monde ; - )

Quand on arrive dans du “HL” et des donjons où certaines mécaniques peuvent OS si jamais quelqu’un mentionne le fait qu’il (re)découvre je lui indiquerait si une action spécifique est à faire

1 mention « J’aime »

Dans un sens, j’en demande pas forcément plus… un “t’inquiète y a pas de stratégie particulière à connaître ici” ou un “va falloir monter sur un tonneau pour attaquer le boss”, bah ça change tout le “confort” de jeu

1 mention « J’aime »

Tout à fait =)

Ca va ton leveling se passe bien toi ?^^

Je suis retournée dans l’alliance sur Kirin Thor :roll_eyes::innocent::sweat_smile:
Et comme j’étais sur une DH, j’ai pas vraiment eu l’occasion de me poser la question des donjons, j’avais des quêtes spécifiques à faire (mais je me connais, je vais sans doute retourner sur un autre perso d’ici peu… aucune volonté XD)

1 mention « J’aime »

Mdr bon je dirais pas comme moi, car mon personnage principal est la classe mage depuis 7 ans, mais quand même un peu j’ai joué 10 ans côté alliance et je possède chaque classe lvl 110 (sauf mon mage 120^^) et côté horde j’ai switch il y a 2 ans et j’ai 4 lvl 120 et toutes une armée de reroll avec comme objectif le full classes lvl 120 avant futur extension ^^

Ah y a quand même une nuance, je retournerais sur un perso qui existe déjà, c’est juste qu’en ce moment, entre hpal, DH, hunt et moniale, mon cœur est indécis :wink: