Donjon sans rush

La logique au lvl max, je la conçois sans souci. A priori, t’es pas arrivé là par hasard et tu sais un minimum jouer ta classe/spé.

Mais là, les gens partent du principe que tu sais ce qui t’attend, que du haut de ton petit lvl, t’es forcément un reroll et donc, qu’il n’y a pas de mise en garde à faire.

J’ai fait un donjon avec un autre perso (salles écarlates ?) Où le boss tournoie et te prend dans son tourbillon de flammes. Je suis morte parce que je ne savais pas que je ne pourrais pas en sortir… Or, j’avais prévenu que je ne le connaissais pas.

C’est pas bien grave mais c’est dommage. Rusher un donjon que je connais, pas de souci, mais un dont j’ignore tout…

Enfin, c’est pas parce que c’est la norme qu’on ne peut pas découvrir le jeu autrement :woman_shrugging:t3:

Bah on se l’ait tous prit au moins une fois ce tourbillon en fait :x

Et après on ne l’a plus reprit, je suppose que toi ce sera pareil, maintenant tu sais, la prochaine fois tu l’éviteras, c’est justement en fesant des erreurs qu’on apprend.

On aura beau etre pédagogue, t’expliquer chaque “strat” devant chaque boss, tu les confondras, t’auras beaucoup d’info inutile, alors qu’en ayant fail une fois, bah cette erreur, tu ne la referas plus, ca va te marquer et tu t’en souviendras.

Hormis une fois 120, quand tu souhaiteras faire des clés timer toussa, t’as très très peu de chance de te faire pourrir en donjon parce que tu as fais une (ou plusieurs) erreurs (hormis a tomber sur des cas).

C’est pas faux, pour les erreurs, mais encore faut-il donner le temps de comprendre ce qu’il s’est passé :sweat_smile:

Dans 90% des donjons, t’as pas vraiment de strat, ou du moins pas vraiment besoin de les appliquer, ca se résume surtout à le tank prend l’aggro du boss / des mobs, le heal soigne le tank et les DPS qui fail, puis si t’as des trucs sous tes pieds, tu en sors.

T’as quelques rares donjons, comme celui ci, ou tu as des mécanismes qui peuvent te tuer si tu ne respectes pas la strat, tout le monde fait l’erreur une fois, ca te sert de leçon et tu ne la refais plus derrière.

Tout ca pour dire, ca sers juste a rien de te mettre de la pression.

T’apprendras bien plus en essayant, et en te foirant de temps en temps, qu’en voulant préparer minutieusement les donjons a l’avance.

C’est surtout ça qu’il faut bien comprendre, sur wow c’est la norme depuis pas longtemps après le début de ta pause il y a 9 ans.

En recherche de groupe, tu peux tomber sur des gens qui vont comprendre ta position et t’aider en t’expliquant, comme tu peux tomber sur des gens qui vont te kick parce que t’es un noob, même pour des activités bas level.

Merci les m+.

1 mention « J’aime »

Moi je m’y fais pas. Je refuse de m’y faire, je veux m’amuser en donjon, pas rusher. Du coup j’en fais moins, c’est à dire quand je suis obligé par une quête, ou quand je suis avec des gens qui ne rushent pas.

Ca a du commencer après Cata non ?
C’était pas encore comme ça quand j’ai fait ma pause.

1 mention « J’aime »

Plutôt que de passer 15min à écrire ce pavé pour un sujet qui est de toute façon pas réglable, tu aurai du te renseigner sur ta classe vue qu’apparemment ça t’intéresse au point de faire un poste là dessus :):grin:

Ah ! Voilà donc une de ces réponses condescendantes comme j’en entends parler depuis mon retour sur retail !

Vu les messages sympathiques et compréhensifs que j’ai reçus, je commençais à croire qu’on m’avait menti :wink:

Sinon, même si je n’ai pas à me justifier, sache qu’écrire ce pavé ne m’a pas empêchée de me renseigner en parallèle et, justement, pour pouvoir tester les conseils récoltés à droite/à gauche, j’aimerais pouvoir mettre les pieds dans un donjon sans devoir courir après le reste du groupe.

Mais merci pour ton intervention.

4 mentions « J’aime »

Np je m’en vais re-tag en donjon nm pour rush des bas lvl, j’adore ruiner leurs experience de jeu, bonne chance dans ta lute de joueur comme moi

Tout de suite les grands mots !
Reconnais juste qu’une réponse « documente-toi sur ta classe au lieu de te plaindre du rush » n’était pas des plus pertinentes.
Et je n’ai jamais prétendu vouloir empêcher les gens de rusher des donjons, je demandais juste des conseils pour trouver une alternative, nuance.
On m’a parlé des communautés, je trouve que c’est une très bonne idée, je vais donc me pencher sur la question, rien de plus.
Il devrait quand même y avoir moyen de jouer de façon à ce que chaque personne y trouve son compte :wink:

2 mentions « J’aime »

Moi je ne comprends pas ceux qui disent qu’il faut A TOUT PRIX aller en donjon pour comprendre comment fonctionne sa classe. Y’a rien qui change en donjon.

Explique moi ce que tu apprends sur ta classe en donjon que tu n’aurai pas pu apprendre en quêtant ?

Quels sorts éviter pour pas prendre l’aggro du tank, par exemple, quand je joue dps. Depuis 2 jours, je teste la spé précision. Quand je quête seule, je sacrifie le loup solitaire pour utiliser un pet qui tank pour moi. Lorsque je suis allée en donjon, je l’ai bien évidemment renvoyé vu qu’il y avait un vrai tank… Le gameplay est donc différent. Est-ce que je dois mettre un piège de givre pour protéger le heal en cas de perte d’aggro ? Qu’est-ce qu’on attend de moi au juste ? Est-ce que je dois mettre le piège de goudron pour ralentir les mobs ? Ce genre de petits détails qui importent peu quand tu joues seul-e…

Surtout que là, avec la spé précision, je mets visée, un tir des arcanes ou deux et le mob est mort… Quand on prend tout un pack, ça prend plus de temps, donc quels sorts enchainer ? (j’ai lu l’un ou l’autre guide, mais l’expérimenter est différent).

Ca, c’est pour un rôle dps.

Avec la Hpal, c’est encore différent, à part moi, je m’occupe de personne quand je quête (et je dois faire des dégâts). Aller en donjon m’apprend à gérer les différents sorts de soin disponibles tout en ne générant pas trop de menace et je peux voir aussi à quelle fréquence je perds du mana, ce genre de choses… Les bulles de protection, l’impo des mains, les soins qui se propagent aux autres, le sort qui me fait apparemment perdre de la vie pour soigner quelqu’un d’autre… Ce sont tous des trucs que je peux pas tester en jouant seule et qui sont trop importants pour être testés de manière aléatoire dans un donjon qui rush (si ça marche pas comme je le pensais et que tout le monde meurt ?).

Enfin voilà, je suis convaincue qu’il y a tout un gameplay spécifique à un jeu en groupe :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Le tank souffle sur le mob et il aura l’aggro pendant 20min, et au pire tu peux use ta détourne.

Tes dans un donjon bas lvl, on attends rien de toi a par de dps jusqu’à la fin du donjon.

J’pense que tu te prends beaucoup trop la tête, ou alors c’est moi qui comprends pas trop, le jeu est tellement facilité, depuis le temps que t’as tes spell tu as du te rendre compte de ceux qu’ils faisaient… Chaque spé à son spell mono, aoe, et grosse aoe.

Concernant la spé heal oui effectivement il faut un groupe, mais bon je doute que tu apprenne beaucoup de chose si ton groupe pull 1 par 1 les packs, au final tu spammera qu’un sort car tu auras pas besoin de beaucoup heal, donc pour heal, rush est je pense la meilleur chose pour apprendre.

Probablement ^^ J’ai juste pas envie d’être cataloguée de boulet (que je serai peut-être au final) juste parce que je n’ai pas compris qu’il fallait monter sur un tonneau pour attaquer un boss :slight_smile:

Le problème vient peut-être de là… Je n’avais pas joué depuis le Roi Liche et à l’époque, du moins, on n’improvisait pas une sortie dans un donjon inconnu sans risquer un wipe inopiné

2 mentions « J’aime »

Y’a tellement peu de donjon qui demande de connaitre… Mais ouais j’peux comprendre que quand t’en rencontre un tu peux te sentir perdu, mais bon y’a le codex des donjon intégré au jeu now, donc y’a plus d’excuse :smiley:

Bah tu vois, je l’ignorais ^^ Ca se trouve où ?

Tu as lu l’entièreté des échanges au dessus ? Elle n’a pas joué depuis WOTLK … tu m’as l’air bien ancré sur le jeu et toi même tu sais qu’il y a eu une tonne de changement depuis cette époque et que nous, nous l’avons vécu petit à petit au fur et à mesure,

Je te trouve bien direct dans ta façon de parler à quelqu’un qui veut papoter, se renseigner et pas se faire rembarrer comme tu as pu le faire dans tes premiers messages…

Après oui Siann pour des dj bas lvl tu te prends un peu trop la tête, je dirais que tu te mets un peu trop de pression, mais cela n’empêche que tu m’as l’air appliqué et veut revenir sur le jeu pour être utile et ça c’est un très bon point. Toutes les questions que tu te poses sont prématurées mais tu aura besoin de t’interroger plus ou moins lorsque tu arrivera 120 et entamera des activités avec d’autres joueurs que ce soit en Raid ou MM+ ; - )

Gardes cette énergie et cette envie de bien faire =)

Magicalement Yuna :slight_smile:

2 mentions « J’aime »

J’ai plus BFA d’installer, mais Shift+P devrai l’ouvrir je pense

y’a tout les loot des donjons/raid + les strats

1 mention « J’aime »

Estime de soi, toussa, peur de se faire qualifier de nulle et/ou d’inutile et de finir par le penser, être dégoûtée du jeu, venir rager sur la communauté retail sur les forums, finir par me faire ban, virée de mon boulot à force de pleurer face à tant d’injustice, plus de salaire pour payer mes factures et je finis à la rue, tout ça pour ne pas avoir su monter sur un tonneau au bon moment…

Désolée pour ce petit écart :sweat_smile:

Merci pour ton message, ceci-dit :wink:

1 mention « J’aime »

Mdr j’adore =)

A bientôt :wink: