Double spe tbc classic

aaaaah ok, j’avais pris le context differement, je pensais qu’il voulait dire que classic 60 va devenir retail, pas les remake à venir… merci de l’éclaircissement.

en fait ils pourront jamais renta le truc si ils sortent pas une extensions classic … enfin plus « remake » tout les ans au lieu de tout les 2 ans ça laisse une marge trop béante pour rattraper les autres extensions, donc je penses qu’ils vont faire en fonction de la demande générale pour fixer une limite et stopper l’épidémie « classic ».

pour ma part le point de chute de wow sur la courbe d’abonnés qui a été trop violent c’est à dire mop, serait la limite parfaite car toutes les autres extensions précédentes ont été stables avec une baselines de joueurs fans pour la plupart, bien que personellement je vois beaucoup d’intérêts d’un point de vue « fun » qu’ils sortent les autres extensions, je penses que globalement ça sera pas le cas pour les autres joueurs…

celà dis je reste positif à une diminution de l’intervalle de lancement de nouvelles extensions pour eviter les bouchons et diversifier le contenu ça équilibrerais le contenu et le flux de joueurs je penses et permettrais au passage de relevè des statistiques de nombres de joueurs global par extensions… ce qui serait vraiment très interessant d’un point de vue marketing et orientation du game sur retail pour le rendre + fun et tirer des conclusions du présent et du passé…

une sorte d’introspection visant à améliorer le contenu tout en reprenant des éléments du gameplay passé de façon beaucoup + éfficace.

J’avais pas vu le post à plus de 300 like sur les forum US pour la spé Classic. Plutôt rare autant de like quand même…

C’est pas nouveaux. Les gens qui demandent la double spe sont nombreux.
Mais si jusqu’à présent Blizzard ne les a pas écouté c’est qu’ils ne sont pas encore assez nombreux.

Oui. Mais je ne l’avais pas vu passer.

On verra bien ! Les équilibrages sont prometteurs déjà. C’est plus suivi que Classic et mieux équilibré je pense.

On verra bien. Effectivement y a du monde qui demande la double spé mais à côté ça demande aussi un contenu end-game « pre-nerf ».

Sachant qu’une dual spé comme à WOTLK est peu couteuse et avantageuse si on peut respé PvE/PvE ça aide pas mal la mentalité min/max actuelle et nerf indirectement le contenu que tout le monde souhaite pre-nerf

Il y a assez de demande pour que Blizzard y apporte une réponse.

M’enfin bon on commence quand même à arriver dans le « You think you do, but you don’t » en voulant corriger tous les défauts de Classic.

Car les défauts sont usés et abusés. On est à la limite de l’exploit bug sur certains trucs. C’est très bien qu’ils fassent ces quelques ajustements…

Mais en effet. Il ne faut pas tout dénaturer non plus. Je trouve que ce qui est fait pour le moment est très bien.

Corrigé les « failles » oui et là dessus y a très très peu de discorde/débat.

Mais je parlais plutôt sur ceux qui veulent les features de « confort » arrivés dans les extensions suivantes.

Un peu comme J.Allen pensait qu’il était impossible de s’amuser sans Dungeon Finder certains donne l’impression que TBC sera « non fun » sans dual spec et encore si il n’y avait que cela. C’est juste la demande qui ressort le + mais y en a d’autres.

Et c’est justement dans ce sens qu’irait une modif comme la doublé spé :slight_smile:
Ca permettrait de profiter d’avantages pratiques au niveau de l’orga des raids par exemple (d’autant plus maintenant qu’on sait qu’on ne pourra pas TP en raid au début).

Bref, loin de moi l’idée de relancer le débat, je pense que tout avait été déjà dit.

Oui oui. Perso, j’ai pas aimé Vanilla. Surtout avec la meta actuelle. Et bien je n’y ai pas joué.
Ça devrait s’appliquer à pas mal de monde.

Le confort. Je suis pour… dans une certaine limite. Le monde a beaucoup changé en quelques années… et, même si ce n’est pas un argument recevable pour certains, ne pas passer des h et des h sur des actions qui se font au détriment de ce que je trouve sympa dans le jeu, ça m’arrange bien.
Exemple : s’ils vendent des boost 58. Je serais prêt à en utiliser 1 ou 2… juste pour changer de classe si j’en ai envie.

J’aurai déjà 2 60 avant le pré patch. Et une que je remonterai à côté de manière legit. (Et un hunt 53 sur un autre serveur, que je regrette amèrement !)

Je fais partie des joueurs qui trouvent que wow devient vraiment interessant lvl Max. Même si un peu de leveling est sympa. Et si je peux économiser 5 jours de /played sur cette phase que j’aime moins. Je n’hésiterai pas ! Surtout pour passer directement la porte des ténèbres ! :heart_eyes:

Avoir 3 ou 4 perso level max pour varier les plaisirs, pourquoi pas !

Le problème avec le P2Skip c’est que ça se fait au détriment de ceux qui aime les parties du jeu qui deviennent « skippable »

Le boost unique ça va encore mais si ça devient illimité c’est une autre histoire.

Je doute que ceux pour qui aiment le contenu HL uniquement (comme toi) ça leur ferait plaisir de savoir que les joueurs peuvent « skip » ou acheter les meilleurs items avec de l’argent.

Même si Blizzard le fait pas directement, ça sera le cas avec l’achat de golds.

Ceux qui n’aiment pas le leveling actuellement se font boost par des mages… donc ne jouent pas avec les autres non plus.

Qui a parlé d’acheter de meilleurs items via la boutique ?! C’est un côté redibitoire pour beaucoup. Moi y compris…

Quant au GDKP, je le vomis aussi…

Personne, mais si ça te parait impensable c’est parce que ça touche à du contenu auquel tu tiens.

C’est juste un exemple pour te permettre de comprendre que ceux qui tiennent au jeu dans son ensemble où sur des parties du contenu différente de toi sont affectés par ce qui t’arrange toi.

Dans tous les cas l’achat de stuff PvE/PvP existera à TBC je pense même qu’il sera encore + accessible qu’à Classic. Imagine si Blizzard ajoute le Token, ça sera littéralement un P2W assumé.

Dans ce cas, ce jeu est déjà P2W ?! CQFD.

Sauf que c’est quoi le classement dans ce jeu ? Les arènes et les rush raid HL ? Le stuff est rapidement balayé par le fait de savoir se servir de son personnage.

Oui il l’est déjà. Mais ça reste cher et c’est pas une raison pour l’empirer voir le légaliser.

Autant les arènes oui et c’est bien un classement IG.

Autant les WF et les parses… c’était + prestigieux lorsque c’était vraiment les « first » pas quand t’arrives en connaissant par cœur le jeu.
Il y en a vraiment beaucoup que ça intéresse de savoir que X à parse 99% sur 1 boss spécifique ?

1 mention « J’aime »

Je ne sais pas. Pas moi perso ! :joy: L’important reste qu’on s’amuse !

il y a un sujet la dessus sur le fil de discussion General.

Pour ma part je pense que oui, mais ils ont raisons d’un certain point de vue. Si les gens sont ok de payer 13 euros par mois pour l’abonnement et que derrière ils sont prêt à dépenser encore plus pour skip une partie du contenu autant qu’ils en profitent.

C’est d’ailleurs pour ça que je suis étonné qu’ils n’aient pas encore coller le jeton dans Vanilla et TBC comme c’est le cas pour la Chine par exemple.

1 mention « J’aime »

Perso je m’amuse quand il y a un sentiment d’équité

Tu peux rapporter ça aux jeux de société.
Si un mec commence à avoir des +4 au UNO a chaque fois qu’il donne 2 euros au bout d’un moment ça va te saouler (quitter) ou alors tu vas faire pareil (effet boule de neige qui empire les choses) pour éviter d’être largué.

C’est pareil sur WoW. Sauf qu’il y a beaucoup + de joueurs donc on discerne les choses moins rapidement. Mais au bout d’un moment l’effet de masse ne suffit pas à étouffer ça et ça devient toxique.

Si les P2W ont si mauvaises réputation c’est pas pour rien.

Pas du tout. On ne peut pas comparer un jeu qui se fait en 5 minutes avec une phase de préparation qui consiste à s’assoir et à mélanger les cartes.

Ey un jeu sur lequel il y a une phase de préparation très longue… à la rigueur, compare plutôt à du TCG. On retrouve un peu le même système avec des mécaniques spécifiques. Et la, c’est p2w ou pas ?!

Je ne suis pas très fan de l’équité. Je préfère largement l’égalité en droit ! Et de très loin !
(Bien que dans certaines conditions très spécifiques, style handicap, l’équité soit primordiale.)

C’est pas parce que tu as toi aussi le droit d’acheter X truc in-game (égalité) que tu as les mêmes moyens IRL qu’une autre personnes (équité)

Non pas du tout. Attention aux définitions d’égalité (en droit) et d’équité…

enfin ça demande de plus développer. J’ai un de mal à saisir le sens de ta phrase.

Gagner du temps de jeu via le boost ne te pénalisera pas sur du contenu HL… bien que je puisse comprendre l’effet sur la phase leveling même si il y a déjà les boost dj pour ça.
Comme un skin monture. Tant que tout reste cosmétique.