c’est une campagne pour pj de lvl max, tu peut plus les envoyer purger le camp de gobelin apres un coup pareil et esperer que les joueur trouve ca impactant
et a coter de ca SL est un c*l-de-sac narratif, on en a litteralement rien a tirer pour plus tard hors menace cosmique proteiforme, qui n’interesse quasi personne
bfa aurait dut servir a réintroduire de nouvelle menace et utiliser les degat de la legion pour justifier que des menace « local » deviennent regionnal voir plus et ainsi preparer de futur plothook
nan mais faut proteger les corpo des consequence de leur echec sur leur reputation
ca serait ignoble de penser que faire un truc potable n’invalide pas directement et automatiquement des années d’echec et de pourrissement envers leur communauté ^^’
c’est quoi la phrase deja?
soyez hyper, consommer le produit, soyer hyper pour le prochain produit, retour a l’etape 1?
toi tu crois pas en la justice si on suit le raisonnement --’
bon avec moins de troll maintenant,
c’est les meme qui ont pondu BFA/SL, notre clientélisme ne leur est pas DUT, ils doivent le gagner
ils payent leur mauvais choix sur la durée, c’est normal, ca va etre la meme avec diablo 4 et c’est la meme avec ce qu’ils feront pour overwatch 2
si DF s’avere une reussite au final, ca sera une base saine pour les prochaine extention et a partir de la on pourra regarder l’avenir avec un poil plus de confiance dans les capaciter des dev, et ca serait genial
mais DF n’existe pas dans une bulle, et perso j’y vois les meme probleme lore qu’on a depuis bfa (en vrais depuis mi legion environt) ,on ferme des trame mais ont en genere pas pour la posteriter
les primalistes sont un concept genial, mais ont aurait dut les voir depuis bfa au moins
C’est LE gros probleme de WoW, ya pas de reel planification narrative, ils sont courtermiste et c’est pas une position viable pour du worldbuilding, qui est la base pour du lore
simple exemple
ya quoi a speculer/expliquer avec DF?
tout ce qui s’y passe n’existe que dans sa ptite bulle et n’aura pour ainsi dire aucun interet/effet une fois l’extention passer
si, y’a le leadership du vol noire, parceque les 2 pretendants ont une existance reel dans le lore, ils ont un passé et c’est un choix définissant le futur, et on a 2 sujet sur la question
tant que je regarde, ya aussi le sujet de chromie, mais la aussi ca renvois a une trame deja longuement mise en place
les primaliste? y’avais meme pas une trace de leur existance inlore ya encore quelque mois! et ya deja l’une des 4 tete de morte
juste un detail pour finir, je considere les choix narratif actuel de DF globalement mauvais j’ai pas parler de gamedesign/leveldesign ect
le truc c’est que c’est le forum lore
et y’auras TOUJOURS des plaite des choix de trad, on a deja eu un paquet de cas ou cette derniere altere le sens du texte original, et c’est pour toute les trad
ce qui manque a legion c’est un liant avec les dragon, que le coeur d’azerith permet de faire
-apres pour moi bfa est a reecrire,
"Xieme reecriture de bfa sur ce forum de ma part
faut supprimer le raid sur n’zoth et garder ca pour plus tard (genre juste l’exiler voir meme juste teaser qu’il commence a sortir)
-la guerre de faction etait de trop, surtout dans la logique de legion (on est senser avoir des troupe requisitionner en quasi continue depuis wotlk jusqu’a SLn le timeskip de DF est la plus grande periode de paix qu’on ai eux depuis w3) mais quitte a la jouer, j’aurait mit plus d’emphase sur l’eclatement des grief des divers factions entre elles pousser par un parti tiers( dta/azshara/primalist), une course au ressources plutot qu’une guerre total ouverte
-j’en aurait profiter pour equilibrer la force de frappe des faction, et nerfer le tout au passage
et en 3e acte pour montrer narrativement que les faction ont evoluer tu les fait comprendre qu’on les pousse a la guerre et a justement ne pas tomber dans le meme piege qu’a cata, passer au dessus de leur grief passé et direct focus la menace global qui fesait genre de pas etre la avec son popcorn (par exemple azshara)
tu recupere sur la stabilisation d’azeroth/azerith, mais que le monde n’est pas encore soigner-> tu enchaine sur DF dans se cadre avec la revelation de ce que sont les primalist, et tu continue de derouler ta bobine avec du dta en sous trame toujours dispo