Dragonflight : Lore, histoires, découvertes, exploration

Le Vide voit toutes les possibilités, ce qui est, qui pourrait être, aurait pu être…

Je ne sais plus ce qu’il dit exactement (de mémoire c’est des répliques qu’on a déjà entendu, C’thun m’ayant plus interpellé bizarrement, mais c’est peut-être dû à ce foutu PTSD qui persiste depuis toutes ces années… je m’égare !), mais en soit ça peut être tout et n’importe quoi.

Oui, il peut nous avoir déjà vu à cette époque. Maintenant dans quel contexte, c’est là que ça se corse. Il peut avoir eu une vision de notre timeline, tout comme il peut avoir eu une vision de n’importe quel futur où on se trouve.
Donc dépendant du contexte, ça peut être l’une de ses vérités, comme l’un de ses mensonges.

Après, vu qu’on remonte le temps vraiment loin, je suppose que c’est bien notre passé à nous, de notre « seule et vraie » timeline. Donc vu le bestiau, j’aime à penser que c’est plutôt l’une de ses vérités.

:shushing_face:

1 mention « J’aime »

sauf que techniquement cette info n’est plus forcement valide depuis SL? ^^’
et qu’ils ont rajouter l’existance d’entité cosmique autre que les titan, voir meme superieur
et on a maintenant ingame des texte impliquant qu’odyn a trafiquer l’histoire qui nous a etait transmise…

et que les dev sont des fraude a une epoque ou lovecraft est libre de droit
azeroth->dernier des fondateur, aka azatoth jvous dit
justement parceque c’est pas original

1 mention « J’aime »

C’est vrai que les titans c’est plus du tout s*xy, faire de Azeroth un simple titan++ c’est pas assez hypant, donc oui j’imagine que ça va être ça…

A vouloir faire du Marvel, ils ont oublié que le toujours plus, ça ne marche pas forcément dans le cadre de WoW.
On n’avait pas besoin des fondateurs, ni de toute cette saleté que les membres des panthéons soient tous des robots.

Ils ont voulu fixer le nombre de panthéons et montrer une guerre entre eux, ça c’est très bien comme idée.
Mais avoir inventé le niveau au dessus? Inutile.
Dans tout ça, on aurait pu avoir Elune en mode électron libre, ils vont la caser dans le panthéon de la Vie.
Comment démolir une autre idée intéressante.

Sinon à Valdrakken je viens de voir Guff au Festin Rubis (Valdrakken), 3e apparition dans l’extension.
Cela dit en jouant à Hearthstone tout à l’heure j’ai vu une quête de druide où Guff défend les écureuils et ça m’a rappelé le worgen dans le bateau qui veut exterminer tous les écureuils.
Peut être aura-t-on une futur quête impliquant Guff?

2 mentions « J’aime »

Si Azeroth = Azathoth, bah faut pas trop s’en faire. Le… bestiau(?) n’est pas très malin, c’est qu’un gros… immense tas de chair chaotique.

Mais qui sera donc son Nyarlathotep ? Pardon, faut pas que je parle trop fort, sinon les théories sur Irion vont reprendre.

Et qui sera le joueur de flûte ?

Si ça doit mener à ça… Guff va entrer en guerre contre les chasseurs de Haut-faits qui ont armageddonisés toutes les sortes de bestioles existantes pour 10 points.

A tous les écureuils que j’aimais, avant.

Jme demandais, les Dragons de Tormheim, ils entendent pas l’appel des Iles au Dragons ?

2 mentions « J’aime »

Je me suis posé la même question il n’y a pas longtemps, ainsi que pour ceux des tréfonds, ceux de Uldum ou ceux de Pandarie - même si eux, je crois, sont considérés comme des « animaux » vu qu’ils sont domptables - ( et d’autres types de dragons que j’oublie surement )

J’avais cru comprendre d’une interview de devs que DF ne sera pas que sur les vols des aspects, j’imagine que nous verrons les autres plus tard.

Je viens de trouver A.F.Kah qui est un autre personnage de Hearthstone, avec juste derrière « Akunda l’inventoriste »
Je pensais qu’après avoir fumé l’autre imposteur au temple d’Akunda à BfA, ils avaient cessé de s’appeler tous Akunda.

Au contraire, Guff devrait bien nous aimer !

Ces HF là nous demande de /amour les bestioles d’Azeroth et au delà.

Sinon il y a aussi Cariel Roame que j’ai pu apercevoir. Dommage par contre que sa voix soit celle d’une humaine lambda et pas celle d’Hearthstone.

je pense que Soan faisait référence au HF de guilde qui demande de tuer des milliers de bestioles pour obtenir la mascotte tatoo.

1 mention « J’aime »

Autant les dragons type « élémentaires » de Cata, je trouve ça normal, autant les Thorignirs… c’est étrange.

Parce que en soit, vu leur forme physique, ils sont similaires aux vols draconiques (morphologiquement parlant je veux dire). Ce qui indiquerait qu’ils ont aussi été bénis, comme les Aspects et leurs Vols.

Mais quel serait le lien ? Faudrait que je me replonge dans les quêtes de Tornheim pour voir, mais un peu la flemme.

J’aurais voulu développer un peu plus, mais pas le temps actuellement. ^^’

De mémoire ces dragons là ont des affinité avec la foudre (ils utilisent la puissance de la tempête), donc techniquement ils sont aussi de type élémentaire.

Après est-ce qu’ils sont lié d’une façon ou d’une autre à Odyn vu la région? Ce ne serait pas impossible et expliquerait pourquoi ils n’ont pas fait le voyage vu comment c’est un fumiste de première.

ta changer soan, jte reconnais plus :open_mouth:

si c’est bien ca, ca justifira le QI moyen d’azeroth, le gland tombe jamais loins du chene ^^’

nan mais c’est un complot pour empecher la mort d’entiter lovecraftienne a coup d’ecureuil 1/1 u.u

je suis sure que kalec est du genre a porter un collier cuir, faut demander a jaina u.u

il ya ce genre de dragon dans les hauteurs de Thaldraszus le meme skin et de la tempete/foudre dans la zone
apres j’ai pas le contexte de l’endroit (fait que survoler la zone) donc je sais pas si c’est exactement ceux dont on parle

J’ai un petit temps mort au boulot, du coup j’en profite pour approfondir la réflexion de là-haut, et même revenir sur ce que je disais.

En fait, je dirais que c’est à priori normal de ne pas en trouver, puisque les Thorignirs ne sont en fait qu’une faction de dragons des tempêtes, chargé par Odyn de faire passer l’épreuve de la volonté, un des test pour prouver la valeur d’un individu et sa capacité à porter l’égide d’Aggramar. Donc à moins que le Primat des Gardiens ou les Valarjars n’interviennent au cours de l’histoire de l’extension, à priori on ne verra pas de Thorignirs.

Par contre !

Il n’est pas impossible que l’on croise des dragons des tempêtes. Mais j’aurais tendance à les voir aux côtés des Primalistes, genre un Nithogg et sa couvée.

Au-delà de ça, y’a un truc qui me chiffonne (et ce depuis Cata à vrai dire) quand même. Le physique des Aspects et de leur progéniture est à priori dû à la bénédiction accordée par les Gardiens. Pour autant, c’était des proto-drakes auparavant.

Sauf que depuis Cataclysme, on a à priori rencontré, selon Brann Barbe-de-bronze, les ancêtres des proto-drakes… qui ont la même morpho que les dragons bénis par les Gardiens.

Alors en effet, pour des dragons des tempêtes du type des Thorignirs, pas de problèmes, ça fait sens : ils ont un peu évolué par rapport à leur ancêtre qui provient de Mur céleste (le plan élémentaire de l’Air), et ont gardé une affinité particulière avec l’élément air.

Très bien.

Mais pour les proto-drakes alors ? Ils ont pas vraiment la même tronche que leur ancêtre drake élémentaire. Alors soit leur environnement a fait qu’ils ont dû évoluer en proto-drake aux membres atrophiés, marquant une évolution vraiment différente de leurs cousins drakes des tempêtes, soit y’a un truc pas clair.

Et le truc pas clair, ça débouche sur l’existence même de Razsageth. Une proto-drake… liée aux éléments, et qui plus est la tempête ? Ca voudrait donc dire que les descendants des drakes de Mur céleste se sont réparti sur le vieux Kalimdor, et qu’ils ont évolué de façon vraiment différente, comme je le dis au-dessus du coup.

Bon on voit bien le patchwork made in blizzard dans tout ce bazar mine de rien.

Manque plus qu’une explication au pourquoi la bénédiction des Gardiens donnent aux Aspects et leurs semblables une apparence qui est celle qu’avait leurs ancêtres. Ca doit pas être compliqué à imaginer… m’enfin c’est vraiment nébuleux.

J’ai perdu personne en route ? Parce que je crois que moi, oui. :woozy_face:
(si vous trouvez que c’est brouillon et que ça part dans tous les sens, c’est tout à fait normal, c’est pas vraiment une réflexion au final, mais plus des idées mises bout à bout pour réfléchir au truc)

Je parlais bien du HF de guilde que mentionne @Yorae ! J’ai juste joué sur les mots. :wink:

Mais enfin.

C’est absurde, donc ça se tient.

Donc les écureuils parlent en « ftaghn » ? :face_with_raised_eyebrow:

Te souviendrais-tu du nom de la sous-zone en question, à tout hasard ? :slight_smile:

jviens d’aller voir et c’est au « Pic Voile des Tempêtes »

c’est au sud de valdrakken, juste a gauche de la Confluence temporelle

1 mention « J’aime »

En effet. J’y étais passé pour le dracoglyphe, mais sûrement trop vite parce que je n’avais pas vu ces dragons. :sweat_smile:

Et bien à première vu, après avoir exploré un peu le coin, je dirais que ces drakes vivent là depuis un bon moment à vrai dire. Ca a l’air d’être leur chez-eux. Les drakes sont nommés « Défenseur de Voile-des-tempêtes », et il y’a une matriarche ainsi que des dragonnets.

Par contre, rien n’y ai relié. Pas une quête, rien. Enfin si, une de façon détournée, car la matriarche drop un crâne pour la quête hebdo du Djaradin aveugle. Mais c’est tout, et c’est totalement négligeable.

Donc soit on aura un petit truc sur eux plus tard, soit c’est tout simplement pour peupler les îles en faisant un petit caméo de ce type de dragon l’air de rien.

(oh et détail : ils lâchent des « airs agités » si jamais vous avez besoin d’en farm)

1 mention « J’aime »

Historiquement certain des élémentaires ont réussit a esquivé l’emprisonnement du plan élémentaire.

L’île au dragon quand on y regarde a du être leur refuge ( peux être pas tous )

Ensuite dans ses Drake élémentaire, il y a eu une évolution, ils sont devenu de chair et de sang ( ce qui a du modifié leur corps ) et c’est ce qui a donné les Proto-Drake, puis ensuite vint une 2e évolution qui à donné les Aspect .

Et normalement c’est suite au conflit que les proto drake ( primaliste ) sont retourné sur les éléments et s’infuse de leur pouvoir.

• Ses racines s’enfoncent toujours plus profondément, elles se languissent de notre étreinte
  • Ils verront à nouveau de tous leur yeux. Ils boiront à la coupe et connaitront l’ extase
  • Vous le suivrez dans les abysses. Les eaux noires afflueront dans son sillage

Les 3 phrase qui sorte du lot

Alors oui et non.

De base, ce n’était pas le point, enfin si puisque j’en parle, mais en soit ça fait juste écho à ce que je dis.

Nan le truc pas clair en fait que je pointe, c’est l’évolution parallèle.

Les drakes des tempêtes (type thorignirs) eux sont des descendants des drakes de Mur céleste (les éléms). Sauf qu’à priori ils ne sont pas passés par l’étape proto de l’évolution puisqu’ils ont conservé une apparence similaire à leur ancêtres, ce qui est étrange en soit parce qu’à notre connaissance, les drakes élémentaires sont également les ancêtres des proto, et que les Aspects étaient des proto avant d’avoir l’apparence qu’ils ont depuis leur bénédiction par Tyr et les Gardiens, apparence qui est étrangement similaire à celle de leur ancêtre avant l’évolution de la race en proto.

C’est comme si une étape avait sauté dans l’évolution de ces drakes des tempêtes. Ou comme si l’étape proto était superflu et sans réelles explications, si on prend dans l’autre sens.

Je sais que c’est pas forcément clair quand je me relis. Ce que je pointe finalement, c’est comment est-il possible que ces drakes des tempêtes aient cette apparence de drake alors que le reste de leur race a évolué en proto. Et comment se fait-il que des proto bénis ressemblent d’avantage à leur ancêtre élémentaire.

Y’a sûrement un tas d’explications possibles, ou non d’ailleurs. En l’état, y’a juste un bug dans le truc.

Ouais, j’me suis dis ça après coup. Ils sont plutôt allés chercher ce pouvoir par eux-mêmes. Ca ok.

Aller, au boulot Kemar !

Pourquoi la plupart des élémentaires ressemblent à des dragons au lieu de proto drakes? pour la même raison que les centaures de DF ne sont pas nos centaures, Blizzard. Il y a des années, ils ont du penser rapidement au truc dragons descendent des élémentaires pour justifier les multiples dragons de pierre que nous voyons en jeu sans penser que les proto drakes existaient.

3 mentions « J’aime »