J’ai un petit temps mort au boulot, du coup j’en profite pour approfondir la réflexion de là-haut, et même revenir sur ce que je disais.
En fait, je dirais que c’est à priori normal de ne pas en trouver, puisque les Thorignirs ne sont en fait qu’une faction de dragons des tempêtes, chargé par Odyn de faire passer l’épreuve de la volonté, un des test pour prouver la valeur d’un individu et sa capacité à porter l’égide d’Aggramar. Donc à moins que le Primat des Gardiens ou les Valarjars n’interviennent au cours de l’histoire de l’extension, à priori on ne verra pas de Thorignirs.
Par contre !
Il n’est pas impossible que l’on croise des dragons des tempêtes. Mais j’aurais tendance à les voir aux côtés des Primalistes, genre un Nithogg et sa couvée.
Au-delà de ça, y’a un truc qui me chiffonne (et ce depuis Cata à vrai dire) quand même. Le physique des Aspects et de leur progéniture est à priori dû à la bénédiction accordée par les Gardiens. Pour autant, c’était des proto-drakes auparavant.
Sauf que depuis Cataclysme, on a à priori rencontré, selon Brann Barbe-de-bronze, les ancêtres des proto-drakes… qui ont la même morpho que les dragons bénis par les Gardiens.
Alors en effet, pour des dragons des tempêtes du type des Thorignirs, pas de problèmes, ça fait sens : ils ont un peu évolué par rapport à leur ancêtre qui provient de Mur céleste (le plan élémentaire de l’Air), et ont gardé une affinité particulière avec l’élément air.
Très bien.
Mais pour les proto-drakes alors ? Ils ont pas vraiment la même tronche que leur ancêtre drake élémentaire. Alors soit leur environnement a fait qu’ils ont dû évoluer en proto-drake aux membres atrophiés, marquant une évolution vraiment différente de leurs cousins drakes des tempêtes, soit y’a un truc pas clair.
Et le truc pas clair, ça débouche sur l’existence même de Razsageth. Une proto-drake… liée aux éléments, et qui plus est la tempête ? Ca voudrait donc dire que les descendants des drakes de Mur céleste se sont réparti sur le vieux Kalimdor, et qu’ils ont évolué de façon vraiment différente, comme je le dis au-dessus du coup.
Bon on voit bien le patchwork made in blizzard dans tout ce bazar mine de rien.
Manque plus qu’une explication au pourquoi la bénédiction des Gardiens donnent aux Aspects et leurs semblables une apparence qui est celle qu’avait leurs ancêtres. Ca doit pas être compliqué à imaginer… m’enfin c’est vraiment nébuleux.
J’ai perdu personne en route ? Parce que je crois que moi, oui.
(si vous trouvez que c’est brouillon et que ça part dans tous les sens, c’est tout à fait normal, c’est pas vraiment une réflexion au final, mais plus des idées mises bout à bout pour réfléchir au truc)
Je parlais bien du HF de guilde que mentionne @Yorae ! J’ai juste joué sur les mots.
Mais enfin.
C’est absurde, donc ça se tient.
Donc les écureuils parlent en « ftaghn » ?
Te souviendrais-tu du nom de la sous-zone en question, à tout hasard ?