Mais personne n’est lésé a part sentimentalement. Matériellement ils l’ont toujours leur monture le problème il est dans la tête à ce niveau.
Matériellement parlant, tu as 100% raison.
Pour le reste, il y a la monture et l’investissement fourni. C’est plus complexe.
Perso j’aime bien ces petits drops là,le principal c’est qu’on ne me force pas à regarder/payer des abos chez Zoltan « le streameur fr officiel de blizzard »
Maintenant j’ai hâte de voir le tigre spectral dans la boutique à 25 euros un de ces 4
Quel investissement ? ^^
Le farm PO comme dit plus haut.
Pour l’acheter à l’HV parce qu’un autre type avait acheter la carte et à foutu le Gangredrake à l’HV ?
HV ou même des échanges vu qu’il n’est pas possible d’aller au-dessus des 10M de PO à l’hv et qu’une bonne partie de ces montures sont supérieures à ce montant.
Un Gangredrake avant l’annonce c’est 24Million de Po en moyenne
quèl investisement lol
Alors le Brutosaure, la plupart des gens voudrait son retour, et c’est légitime, mais le Gangredrake, non ?
La différence j’imagine que c’est que ça c’était dispo ingame la où les tcg était des items que t’acheter en euros pour les revendre en po et a par les euros aucun moyen de l’avoir ingame. En fait les tcg c’était les jetons avant le jeton avec un côté spéculation en plus (la raison pour laquelle tu ne peux pas revendre les jetons que t’achete en po d’ailleurs)
Dans un certaine mesure un mmo est un investissement sur le long terme, ça semble assez logique que certains éléments soit lié au fait de s’être beaucoup investi pendant une période longue. Sinon tu tombe un peu dans les travers des extensions récente ou finalement le moyen le « moins prise de tête » de collection c’est juste de rien faire et d’attendre la fin d’extension
C’est pas parce qu’elle a une collection moindre que la tienne qu’elle ne collectionne pas pour autant. C’est pas supposé être un jeu du « j’ai la plus grosse donc ton argument est invalide »
Merci.
La collection des montures et transmo c’est mon deuxième amour sur le jeu après les mm+; difficile de concilier entièrement les deux, et encore plus difficile d’avoir une collection de 500 montures ou plus quand on a commencer le jeu à mi-SL m’enfin bon. Ca m’empêche pas d’avoir des montures rares que certains se tuent à farm depuis des années. Après sur le forum, ça tacle gratuitement avec des arguments bancales, j’ai l’habitude.
Bon,
Je comprend parfaitement que la situation soit compliquée dans les deux camps sur le topic. On dirait un Gobelin et un gnome qui veulent à tout prix savoir qui des deux a la meilleure recette d’ingénierie. (Tout le monde sait que c’est les nains de sombrefer voyons).
Plus sérieusement, vous parlez tous d’investissement dans le jeu. Mais à quelle échelle exactement ? Et qu’est ce que cela implique pour tel ou tel joueur.
Admettons que vous voulez la monture des +15. Vous êtes dans une guilde, vous avez des ressources pour les faire. Vous allez « moins » galérer que si vous étiez tout seul dans le jeu.
Donc le joueur solitaire aurait plus d’investissement que le joueur en guilde.
Mais si le joueur solitaire joue une classe meta et que le joueur en guilde joue une classe au ras des pâquerettes ?
La récompense sera la même. Les efforts seront différents.
Pour les TCG, j’avais un ami qui était sur le jeu depuis le début. Il avait récupéré un vieux carton dans un magasin de jeu vidéo qui fermait. Dedans, que des cartes TCG. Il en a vendu plein sur le jeu. J’aurais pu avoir le poulet magique ou le tigre spectrale si je l’avais rencontré genre six mois avant…Mais on m’aurait dit quoi alors ? Que j’ai claqué des milliers d’euro pour une monture ? ou aurais-je eu de la chance de rencontrer mon pote ?
On parle toujours d’investissement personnel sur le jeu. Cependant, entre ceux qui ont plus de facilité que d’autres, on ne peut pas avoir tous le même investissement ou satisfaction pour le même résultat en fin de compte.
En ce qui concerne les contenus que l’on enlève au jeu, je vais être sec : j’en ai ma claque.
On doit toujours courir à gauche et à droite pour faire des trucs que « Blizzard » va enlever ou que ce sera quinze fois plus dur de le faire. Cela me fera toujours penser au début de Légion où je pex ma chasseresse (secouriste) et que je ramassais les bouts de quêtes pour le secourisme et que je faisais « bah je le ferai quand j’aurai le temps ». BAH TIENS. On enlève le secourisme comme ça dans peu de temps et tout le monde court comme des poulets (magiques ah ah, non) sans tête pour aller buter des mobs en groupe pour faire les quêtes de secourisme pour valider des vieux haut fait pourris pour avoir un titre (brancardier) que personne ne mettra ou qu’on oubliera facilement.
Tout cela parce que Blizzard ont l’habitude d’enlever du contenu donc forcément, on essaie d’avoir les choses rapidement avant que cela disparaisse. Mais ce qui disparait n’est pas forcément quelque chose de fantastique.
Je veux dire par là, que les montures de gladiateurs ou les anciennes tenues élites devraient être « achetables » en jeu. Du genre, vous avez le glad in game avec autant d’honneur et vous pouvez acheter des anciennes montures.
Je sais bien qu’il faut avoir des choses « uniques » et « rares » dans le jeu mais ca devient une mascarade. Dès qu’un haut fait, une monture pourrave (exemple : les montures recolors des +15 des extension et je les ai toutes) on se précipite dessus car « si y a plus bah ca deviendra rare, on pourra montrer nos muscles aux gens ».
Bah…j’ai jamais fait les donjons défi à moi, j’ai pas la transmo et bon, je m’en fous même si elle devait être chouette ?
Cependant, il y a une différence notoire entre avoir une monture prestigieuse des gladiateurs (les all +15 aussi, admettons), qu’un haut fait pourrave qui nous demandait de monter une compétence à main nues.
le choix est vite fait pour moi. Et encore une fois, Blizzard rend ce qu’ils veulent « rare » ou « d’élite ».
Les cartes TCG sont un exemple. Ils en font plus ? Donc ca devient rare et ça coute un bras.
Ce n’est pas un mal que « Blizzard essaie » (avec des gros guillemets) de remettre des choses inaccessibles autrement que via des personnes qui étaient là au bon moment et qui revendent cela hyper cher. Oui, cela est triste pour ceux qui ont claqué autant d’argent. Mais ça on y peut rien. C’est pas Blizzard qui fait les prix de ces cartes, ce sont les gens. Oui, Blizzard influence la rareté de la chose en ne fabricant plus ces cartes. Mais dans un sens, ne serait-ce pas bien de pouvoir récupérer ces montures aussi rares petit à petit ?
Rares dans le sens que cela implique autre chose que le jeu (du réel avec les cartes etc).
Pas rare dans le sens : c’était obtenable totalement dans le jeu comme les montures gladiateur, set de défi etc.
Cette société de développement est certainement la plus détestée par ses propres joueurs, donc ça me suffit, et cette fois-ci, j’arrête vraiment de répondre aux plus de 99% de joueurs satisfaits de ces drops.
Houla par contre la j’suis pas d’accord.
Entre Game Freaks avec pokémon, EA avec… Quasiment tout, Activision pour call off (que je sépare pour ce cas précis), Activision-Blizzard a de la concurrence
Pour mettre fin au marché des tcg il suffisait de les rendre useless en activation. ( plus de code a baie du butin…)
Moi aussi j’ai un peu de peine car je possède ce gangredrake payer 500k po.
Il va me rester que mon rhino blanc comme monture un peu rare.
Mais jusque quand?
Elles vont toutes y passer…
Bethesda pour toujours dans notre coeur.
Heureusement que les druides n’ont pas autant râlé quand le seigneur corbeau est devenu dispo pour tous…
Ubisoft rigole
J’ai même pas oser les citer
Et encore, si c’était les seuls…
Pas de soucis dans ce cas je comprends bien ton point de vue ^^
Vous avez juste écrit des noms de boite de dev pour étaler votre « science ».
BETHESDA ? à quelle moment ? j’ai jamais entendu les joueurs se plaindre d’eux
UBISOFT ? quand ? Tomb Raider ? tu paie la boite de jeu et basta et en plus Ubisoft est un éditeur pas un développeur…