Quand à Ubisoft, pour ne pas savoir le nombre de tollés qu’ils se bouffent pour AC pendant pas mal de temps -encore aujourd’hui d’ailleurs, considéré comme le plus gros plomb dans le domaine du dev des RPG monde ouverts-, les scandales sur leur Far Cry -Primal, par exemple-, et j’en passe, c’est juste que tu ne t’intéresse pas à la boîte.
Ce qui n’est pas un problème, mais faut pas les défendre après
The Division est probablement la licence qui a relancé Ubisoft tant c’est du très bon. Le premier est vraiment très bon notamment via son leveling à la narration et open world très poussé puis les DZ PvPvE. Le 2 a eu un peu moins de succès mais ça reste un bon jeu.
Pour le débat items rares toussa honnêtement on est sur un jeu où la partie collection/cosmétique est très mise en avant donc ça n’a vraiment plus d’intérét d’avoir des objets plus obtenables au bout d’un certain temps toussa je trouve. Il vaut mieux que l’objet soit difficile à obtenir mais disponible tout le temps qu’un truc lambda dispo que quelques mois.
Dans le cas des TCG le seul effort que ça vous a demandé c’est de dire bonjour et aurevoir à la caisse du magasin ou d’appuyer sur « acheter » sur ebay donc bon calmez vous quand même.
Ah mais totalement, le 1 comme le 2 sont de très bons jeux et j’ai adoré les 2, mais les premiers jours les serveurs ont été catastrophiques et les 2 ont été full glitch. Les gens farmaient les boss à travers les décors et à la chaine comme des gros sales.
C’est relativement simple d’avoir plusieurs montures à 1% tellement il y en a dans le jeu. Ce qui devient compliqué, c’est d’essayer de toutes les avoir car tout le monde va buter sur l’une ou l’autre monture et là on peut atteindre les 500 essais.
Un joueur qui farm le cosmétique depuis des années n’aura pas 17% des montures du jeu, il sera bien plus haut. Ce n’est pas un tacle, juste un constat. Ceci dit, c’est normal si tu as commencé le jeu il y a peu mais je peux t’assurer que tu es très loin d’avoir une vision d’ensemble de la purge qu’est devenu le cosmétique.
Dire que les arguments sont bancals, c’est assez marrant car j’écris toujours avec un avis tranché. Je ne suis pas là pour caresser les gens dans le sens du poil, je dis ce que j’ai à dire et je ne passerai pas par quatre chemins. Que ça plaise ou non, ça m’est égal.
Quand je lis que le cosmétique est éphémère et que de manière implicite il n’est pas important, j’y vois surtout un moyen d’éviter le débat.
Le cosmétique est en train de pourrir le jeu à tous les échelons car Bli² fait un max de pognon dessus. Pourquoi payer ses effectifs à faire du contenu qualitatif quand tu peux mettre une monture sur la boutique qui va générer bien plus de $ avec un travail quasi inexistant.
Idem pour le gangredrake, c’est juste un non sens d’inciter les gens à visionner des streams le jour de la release de DF. J’ai payé le jeu pour y jouer, pas pour aller voir quelqu’un le faire. C’est vrai, je peux laisser tourner tout en jouant mais c’est quand même à se taper la tête au mur. Le but c’est de voir tout plein de gens sur Twitch et dire que le jeu fonctionne à merveille.
Quelle blague, en être rendu à ce niveau-là démontre bien que le jeu veut paraître plus beau qu’il n’est.
Jme disais bien que le sujet des mounts et ton pseudo ça me disait qque chose.
Ouais voilà en vrai y a pas grand chose qui te plait, t’aimes pas les montures avec un % de drop, t’aimes pas les montures qui s’obtiennent en po, t’aimes pas la boutique, jme souviens aussi que t’aimais pas les montures saisonnière mm+ qui t’obligeaient a en faire (alors que t’aimais pas ça) pcq plus dispo apres et enfin t’aimes pas quand y a trop de nouveaux cosmétiques d’un coup.
Encore un bon râleur, un de plus parmi les milliers qui râlent pour tout et rien si c’est pas comme sa vision. C’est forcement nul donc il chie sur les décisions de blizzard. En plus il aime pas quasiment tout les moyens d’obtention des montures eh beh, comme tu dit je sais pas ce qu’il lui reste le pauvre. C’est dommage de toujours voir le négatif dans ces décisions comme ça. Je le vois comme une campagne pour ramener des nouveaux joueurs, si des nouveaux joueurs arrivent et ont une monture rare, je trouve ça tout bénef. Je vais pas réexpliquer le pourquoi du comment je pense que les messages précédents le font.
Personnellement je trouve que c’est une bonne décision !
Je crois que son soucis c’est surtout qu’il veut TOUT avoir. Sauf que personne ne l’y oblige^^’
Je taquine un peu, mais ça me fait penser à ceux qui disaient qu’il y avait trop de pokemon maintenant que c’était compliqué de tout avoir. C’est pas le même ordre de quantité mais ça m’y a fait penser xD
Je n’ai pas dit ça, si tu as des problèmes de lecture, ce n’est pas de mon ressort.
D’ailleurs dans les montures PO, il y avait le fameux brutosaure à BFA. Son retrait est donc légitime si je te suis. et pourtant, je ne suis pas le seul à râler sur ce sujet …
Tu es tellement préoccupé à vouloir me contredire que tu n’es pas capable de sortir un seul argument pour contrer ce que je dis en dehors de « ouin, ouin, il ne fait que râler ».
70 montures, allez next.
C’est l’évolution, la tournure qu’a pris le cosmétique qui me déçoit. Je pensais qu’au fil des dialogues, tu l’avais compris.
Si le jeu était ainsi à son départ, aucun problème. Là, ils abusent toujours un petit plus en comptant juste sur la fidélité des gars qui jouent depuis des années voire plus d’une décennie.
Ouais je suis d’accord, c’est chiant d’avoir des cosmétiques en dehors du jeu. T’sais, comme les TCG, comme les Blizzcon etc… Ces trucs qui existent depuis quoi… La sortie de WoW finalement. Ouais…
Bah c’est surtout que contrairement aux autres montures qui font juste cata ploc cata ploc ou glougloup ou flap-flap, le bruto a un certain poids sur l’économie du jeu. Et mine de rien…
Je comprend même pas pourquoi ils l’ont enlevé aussi vite.
Bah je dis bien que je suis d’accord. Après en effet, chaque extension démultplie le nombre de montures à obtenir et je comprend bien que ça puisse devenir pénible d’en obtenir certaines qui n’ont qu’un faible drop rate.
Je préférerais autant qu’il y en ai beaucoup moins, mais surtout avec des manières plus fun de les obtenir. Parce qu’aller chain kill 1 ou des mobs, ou pire, devoir attendre des heures et des heures le repop, c’est pas franchement fun. Alors qu’une suite de quête, des énigmes, des mini jeux etc… de quoi changer un peu la routine, ce serait bien plus plaisant !