Drops Twitch pour Dragonflight : obtenez maintenant la monture Gangredrake et soutenez un streamer…

Il coutait 5 millions de PO.
En dehors de ça… Ça économise un TP fief et retour par pdf ? Mouais…

=> Obtenables.

Que dire des 4 lignes écrites par tes soins pour caricaturer mon sujet ?

1 mention « J’aime »

Je résume tout simplement ton post, grossièrement, certes mais c’est ce que tu dis.
Tu expliques bien, point par point a quel point tu exècres les montures de BfA du fait de leur moyens d’obtentions et leur nombre en expliquant a quel point ces derniers sont inutiles, de l’arnaque, sans mérite et surtout, inintéressant, bref que tu n’aimes pas.

Tu dis dès le départ que tu « satures » de tout ça au point de lâcher la facette de collection du jeu.
Sachant que tout ces moyens d’obtention (les achats po, les achats boutique, les monture à pourcentage, … existaient déjà auparavant si tu commences à saturer c’est bien que tu trouves ça pénible depuis un moment.

Tu n’es donc pas satisfait, car pour tout avoir ça te demande trop de temps, car il y a trop de monture d’un coup et que les moyens d’obtentions ne te conviennent pas.

Ah et j’ai retrouvé le topic, ou tu t’exprimais sur les montures saisonnières de BfA, dont je parlais.

Tiens tiens tiens, mince alors il faudrait être présent a chaques saisons pour avoir toutes les montures sous peine de ne plus pouvoir les obtenir !!!
Omg mais… ça me rappelle un autre sujet sur une autre monture… j’me souviens plus, ça avait un rapport avec twitch non ?

3 mentions « J’aime »

Moi ce que je vois c’est que les cosmétiques maintenant t’en a tellement que t’as plein de choix de formes et de couleurs. Là où avant c’était beaucoup plus limité.
Rien ne force à tout chercher.

Et comme d’autres l’ont dit, les méthodes d’obtention n’ont pas beaucoup changé.

Et je pense que quand tu sors des « faudra faire toutes les activités pour récupérer les montures si on en fait la collection » tu prends le problème à l’envers.
Déjà, si t’es un vrai collectionneur, bah oui dès le départ il fallait jouer PVE HL (bonjour à l’époque le proto des HF de naxx, bonjour Al’ar, bonjour la monture de l’ouverture d’AQ), c’est pas nouveau.
Ensuite, la quantité faut le prendre dans le sens où c’est surtout « peu importe ton activité t’as moyen d’avoir des cosmétiques ».

Au final mon post tape juste car le problème de beaucoup c’est qu’ils veulent TOUT avoir.

Puis bon… le :

Donc même pour les cosmétiques il faut avoir un certain nombre pour pouvoir parler ? :rofl:
J’ai droit de parler du coup sans avoir le dernier HF (avant DF, je sais plus le montant que c’était) des montures ? :thinking:

4 mentions « J’aime »

Ce qu’il dénonce c’est que depuis BFA il est impossible pour un joueur « normal » de tout collectionner , la ou avant c’était une facette du jeu abordable
Ca a pris de l’ampleur depuis Légion et avec Shadowlands et les 4 congrégations c’est devenu la fête au village

Il y’a bcp de joueurs dit collectionneurs et ils sont malmenés par Blizzard depuis plusieurs extensions déjà , le Gangredrake en cadeau en rajoute encore une couche

4 mentions « J’aime »

Mouais enfin. D’un coté raler que c’est difficile d’avoir toutes les montures, puis ensuite raler parce qu’une monture difficile à chopper sans claquer un smic et demi dessus devienne accessible plus facilement c’est quand même incohérent.

Parce que là ça sonne comme un « moi je l’ai donc non je veux pas que les autres l’aient facilement ». Tout comme ça ralait pour les montures type invincibles encore dispo mais à faible pourcentage.

Et ouais ça a toujours été compliqué de TOUT avoir.
Mais franchement, vous auriez préféré qu’on ai quasi aucun choix JUSTE pour que ce soit abordable l’idée de tout avoir ?

4 mentions « J’aime »

Encore une fois ; 90% des possesseurs du Gangredrake ne l’ont pas de cette manière , cet argument est erroné , le marché TCG sur ebay reste sur ebay dans la très grande majorité des cas

pas aucun choix( toujours aller dans l’extreme hein :sigh:) juste mettre du cosmétique à outrance sans intérêt pour rallonger le temps de jeu je vois pas trop ou c’est sain pour le jeu , collectionneur ou pas

3 mentions « J’aime »

Reste qu’une monture difficile à avoir devient le temps d’un event accessible, et ça rale dessus alors qu’en même temps ça rale comme quoi c’est difficile d’avoir les montures du jeu.
COOOOOOOHEREEEEEEENCEUUUUH !

Sinon, « pour rallonger le temps de jeu ». Ca c’est votre vision.
Moi je vois ça plutôt comme étant la possibilité d’avoir la version qu’on veut.

T’adorais telle monture, mais t’aurais préféré l’avoir en vert au lieu de rouge ? Bah une version existe ! Cool, non ?
Est ce que ça te force à chopper la version jaune ?

1 mention « J’aime »

Bah, ça permet d’occuper les joueurs le souhaitant. C’est comme la collection de mascotte. Faut se les taper les captures de toutes les mascottes dans chaque zones du jeu. C’est pareil, mais pour les mascottes, tout les monde s’en tape car ça intéresse moins de monde, mais le principe est identique.

2 mentions « J’aime »

Oui, ils ont réussi à dégouter bon nombre de collectionneurs, c’est un fait, on en a assez parlé à l’époque.
'Fin je sais pas c’est comme se mettre à collectionner les cailloux gris, c’est sans fin, sans but et vain.

Si ça vous touche pas c’est que vous n’avez pas le même but en jeu, stoo.
Donc j’vois pas pourquoi ca revient encore sur le tapis.

4 mentions « J’aime »

Tu mélange tout et tu prête pas attention au message de fond
Tant pis

1 mention « J’aime »

Nan nan nan. Il critique certes le fait que c’est impossible a suivre le rythme, mais il chie clairement sur les méthode d’obtention (et il appuie bien dessus) en elles-mêmes alors que c’est des méthodes qui existent depuis la nuit des temps.
Donc non au final son message, même si c’est son but, ne dénonce pas juste le problème du rythme, mais aussi son avis négatif sur les systèmes.

Et pour le sujet qui nous intéresse ici présent du gangredrake, ce qui fait débat c’est son moyen d’obtention qui a été « timé » puisque ce n’est plus dispo et on a bien vu son avis là dessus avec les montures de saisons.
« Il faut être la tout le temps pour tout avoir » c’est clairement ce qu’il reproche, c’est écrit noir sur blanc.

1 mention « J’aime »

Ptetre parce que ces « collectionneurs » dont tu parles ont pondu un topic pour whine dessus ? Faut pas retourner le problème hein
Edit: Si c’est juste « un caillou gris parmi une infinité d’autre » comme tu dis

Merci de respecter les raisons de jeu des gens, même si t’as pas les mêmes.

Evidemment que quand ton but c’est d’avoir le plus de montures possibles voir toutes, tu vis assez mal le fait que ça devienne subitement impossible devant la quantité indécente et atrocement random dont on s’est fait gaver.
Je kiffe les fraises, pourtant si j’en mange trois bassines je vais être malade, bah c’est pareil.
Oui c’est cool qu’il y ait plus de choix toussa, je le nie pas. Oui ça fait plaisir aussi aux non collectionneurs d’avoir quantitativement plus de chance de tomber « par hasard » une monture.
Mais du point de vue des collectionneurs de longue date, c’est l’overdose.

Et c’est pas le seul, le retrait de contenu est une plaie.

Ok t’as pas compris.

5 mentions « J’aime »

Bah il existe encore des gens et j’en fais partie, qui ne comprennent vraiment pas qu’on critique le fait d’avoir un nombre hyper important de montures en jeu .
Si vous aimez vraiment collectionner les montures, ça devrait vous réjouir d’avoir la possibilité d’augmenter votre collection, non ? Ou bien alors vous tenez absolument avoir toutes les mounts du jeu avec un beau 100% quelque part sur une fiche de personnage ? Cela n’est plus possible depuis au plus tard MoP mais même si c’était possible, pouvez-vous expliquer ce que ça change d’avoir disons 80% à un moment donné plutôt que 100% ?
Bref j’ai un avis ptet très tranché là-dessus et je parais sans doute trop dur dans mon propos mais à mon avis, exiger de pouvoir collectionner l’intégralité des mounts du jeu tient + de l’obsession absurde que de la véritable collection, qui est de tenter d’obtenir juste les montures qu’on aimerait utiliser.

1 mention « J’aime »

J’m’excuse hein mais pour moi c’est pas parce que X ou Y s’est donné un but dans le jeu qu’il obtient un pass droit pour se plaindre et chier sur le contenu ajouté en se regardant le nombril avec des œillères tellement ils est insensible à tout ce qui est extérieur sans qu’on puisse venir donner un coup de pied dans la fourmillère et pointer du doigt l’incohérence des propos. (je parle pas que du worgen)

Nan parce que c’est ce qui arrive sur ce topic.

Défendre ceux qui se plaignent du retour d’un contenu en soulignant la rareté de ce dernier mais également se plaindre d’ajout de contenu limité dans le temps c’est pas très logique.

Du coup si tu manges quasi toutes les fraises à t’en rendre malade, tu commences à te plaindre en portant la faute sur la manière de les récolter ? Aucun sens.

3 mentions « J’aime »

Non, juste je sais faire la part des choses.
J’aime collectionner, mais je rale pas sur le fait qu’il y ai de la diversité.

Personnellement je collectionne pire que les montures, pires que les mascottes… j’essaye de collectionner les TRANSMOS !
Donc chaque patch, chaque extension il y a des ajouts, plein d’ajouts. Sans compter le fait que ça parlait de rajouter les gris.

Est ce que je rale ? Au contraire, je trouve ça cool d’avoir plein de nouveaux skins.
Même si le bout du chemin s’éloigne comme dans les film d’horreurs avec le couloir sans fin.

Quand on dit vouloir collectionner TOUT dans un jeu qui évolue avec le temps il faut accepter que le « bout du chemin » va sans cesse reculer.

4 mentions « J’aime »

C’est le principe de la collection poussé à bout, tout comme j’ai horreur de pas avoir toutes les barres de réput à 100%. C’est une façon de jouer ni meilleure ni moins bonne qu’une autre.
Cependant j’ai évidemment abandonné la collec de montures et de minipet devant les quantités absurdes, le but n’étant plus atteignable sans perdre toute santé mentale.

Ouais, et t’as aussi le droit de le faire avec un minimum de respect.

Oui donc tu n’avais pas le même but :woman_shrugging:
C’est sans fin cette discussion.

3 mentions « J’aime »

Faut pas que la collection vous pousse à l’obsession, comme déjà dit, souffler un bon coup.

5 mentions « J’aime »

Et j’ajouterai, dans le cadre des montures, que c’est aussi important de se rappeler que tout le monde n’a pas le même temps de jeu, les mêmes objectifs/activités en jeu. Néanmoins la quantité et la diversité d’obtention des montures permet à un joueur casu de pouvoir se focus sur une mount, ou d’être chanceux sur un % de drop et d’avoir peut-être, entre ses mains, une monture rare que n’auront parfois même pas certains joueurs assidus sur le jeu.

Et c’est ça qui fait aussi la rareté, la magie des choses en jeu et le plaisir d’obtenir quelque chose que d’autres n’ont pas !
Car oui je comprend ce sentiment d’avoir quelque chose que d’autres n’ont pas forcément.
En revanche je comprend pas la volonté d’empêcher ces derniers d’avoir la même chose si l’occasion se présente, c’est d’un égoïsme sans nom.

Pardon, j’m’étais pourtant juré dans un autre post, d’ajouter des emojis a mes messages pour que les gens ne se sentent pas blessé par des formulations sèches dans une discussion.

2 mentions « J’aime »