Merci pour les précisions, j’avoue que je survole pas mal pour ma part pour éviter de trop me spoiler.
Mais du coup ce qui va être dispo c’est les quêtes et les instances leveling surtout (et d’autres petites choses comme les mascottes Quoiiii ? xD)
Edit : En fait le post avait été fait juste avant le mien, je l’avais zappé du coup xD Merci pour le quote qui l’a remit en évidence.
Je vais raquer les po c’est sûr et certain. Après je ne me suis pas plains de l’early access ou autre bien que je comprenne que cela suscite des inquiétudes.
Je vais être honnête avec toi et avec tous ceux qui s’interrogent :
Il y aura forcément moyen de prendre l’avantage sur un aspect ou l’autre du jeu. De mon point de vue, ce sera principalement du point de vue économique.
Le seul moyen que Blizzard aurait de rendre l’early access non avantageux outre la prise de niveaux serait qu’ils retirent l’intégralité des récompenses appartenant à l’extension durant cet early access. Cela comprendrait donc quasiment tout.
Ils ne le feront pas car ça n’aurait vraiment pas de sens pour un early access finalement.
En gros, il y aura forcément des mécontents, d’autres qui s’en moquent et d’autres qui y verront un moyen de prendre de l’avance aussi minime soit-elle.
J’espère pour ma part que tout ce qui est en rapport à l’équipement sera désactivé afin de profiter de l’expérience tranquillement sans être tenté. Et à priori, ce sera le cas et c’est tant mieux.
En revanche, je chercherai les moyens, comme beaucoup, d’avoir un ascendant sur le marché mais je pense que ce sera extrêmement restreint aussi.
Y aura forcement un peu d’avantage à commencer avant oui. Quand d’autres commençeront, certains seront déjà max level. Sauf que ça c’est déjà le cas avec ceux qui se préparent à overrush et montent en même pas 24h (réel, pas in game).
En soit ce qui m’inquiète le plus c’est plutôt coté abus de bug qui pourrait être problématique, ou pire… abus d’un truc qu’ils réaliseront après coup que c’était trop fort et donc le nerf.
Pour l’économie, elle est flinguée dans tous les cas en début d’extension. T’as les 1ères compos qui valent un bras direct et qui chutent de jour en jour pire que la bourse lors de ses pires jours.
Mais ça se tassera assez rapidement au final, surtout s’ils bloquent ce qui est limité par semaine (donc pas d’avantage d’une semaine d’avance sur les autres).
Pour le côté abus, on a déjà eu ça, de manière massive et sans aucune réaction de Blizzard pour certains aspect du jeu début Dragonflight et y’avait pas d’Early Access. (impact monstrueux sur les métiers et sur le marché notamment, ce qui est tout simplement dégueulasse)
Donc je ne m’inquiète pas à ce sujet puisque l’early access ne changera rien à l’absence de réaction de Blizzard de toute façon.
Tout ça, on le sait depuis que l’early est annoncée. C’est aussi pour ça que pour pas mal d’entre nous, c’est pas très grave d’avoir 3j de played en plus. À part monter des persos, on ne va pas pouvoir faire grand chose de plus. Et c’est très bien comme ça !
L’avance des joueurs ayant l’early aura disparue avant le deuxième semaine en vérité, quand la plupart des joueurs seront lvl max. Bon, y’aura toujours des retardataires, mais comme ils n’auront pas plus de retard que d’habitude ^^
Exactement, et c’est précisément ce qu’il me fallait personnellement. Le temps de monter mon personnage hors coup d’envoi. Personne ne prend d’avance, on se concentre sur le pex, et on ne va pas se mentir, on ne va pas mettre 3 jours.
Du coup ça permettra aussi de profiter un peu plus des détails, décors, immersion, etc… Plutôt que de le faire sur le second personnage au bout de X temps.
L’Early Access, je vois ça comme ça :
Tiens, tu as le droit de visiter, profite et repère un peu tout.
The $90 USD Epic edition of The War Within will offer 3 days of early access to the expansion.
Blizzard is adding early access to maximize the value of the expansion bundles.
The base edition of The War Within is the best it’s ever been, including the level boost and Dragonflight for the same price.
A regret about the early access period announcement was not communicating the restrictions of the early access.
The primary purpose of the early access period is for leveling. Players will be unable to do Mythic 0/Mythic+ dungeons, loot the best items from rares, access weekly profession cooldowns and profession specialization points.
The overall goal of the early access period is to not provide a long-term advantage. By the time Season One begins, players should not be able to tell who had early access and who did not.
Blizzard added early access to help players with less time, who might fall behind during the initial launch week of an expansion and miss out on dungeons with their friends.
Plutôt une bonne nouvelle sur le papier mais bon je trouve ça toujours un peu moche de pas pouvoir participé avec les autres car je suis pas passé à la caisse.
Par contre pendant 3 jours faudra pas regarder les réseaux sociaux/forum pour pas se faire spoil l’histoire.
Blizzard is adding early access to maximize the value of the expansion bundles.
Tu m’étonne
Blizzard added early access to help players with less time
Ressent ce que je ressens à chaque fois qu’il y a une grosse annonce et que j’essaye de l’éviter !
Des tonnes de joueurs persuadés que tout le monde est déjà au courant de tout et vont en parler partout xD
Par contre fuit les canaux en jeu si t’y es, ça clairement^^
C’est pas trois jours qui feront la différence pour ces joueurs là XD
En soit du coup c’est mieux que DF.
Après quand on voit que tous les jeux de manière général ont grimpé, ça m’étonne pas tant que ça non plus (je parle des grosses licences qui sont passées de 55-60 à une époque à 70-75 voir 80 euro le jeu).
Décidément, les gens me font vraiment trop rire, à croire qu’ils n’achètent jamais aucun jeu, 99.99€ pour le Early, oui et ? Enfin je veux dire c’est absolument pas les premiers à faire ça, et le prix est normal, un jeu de console 79.99€ pour en moyenne 20/40h
Si on ramène WoW au temps de jeu, c’est une affaire en or, et je pense que c’est mieux ainsi, ça va filtrer et au moins durant ces 3j on pourra jouer dans de bonnes conditions, pas avec un jeu qui est en surcharge, qui lag et j’en passe
Ensuite vous avez 365j environ avant d’acheter, youhou vous avez quand même le temps d’économiser pour vous le prendre non ? C’est l’équivalent de 2 petits restaurants, tu lis les gens on a l’impression que c’est 500/600€ à sortir
Blizzard, PlayStation, Ubisoft, EA, Take Two, et j’en passe c’est des entreprises, ils en ont profondément rien à faire des joueurs, leurs seuls fonctionnalités c’est faire de l’argent pour gaver les investisseurs
Voyez vous comme des portes monnaies, et rien de plus, donc arrêter de jouer les indignés au pire vous allez prendre la normale au mieux celle avec le early
Ps : vous allez faire des AVC quand GTA 6 va sortir, quand tu vois que le patron de Take2 dit qu’il aimerai bien 150€ le jeu ou 5€/heure de jeu
Va leur dire, car pour ce que j’ai dit plus haut je prends les prix « e-shop » (donc plein pot, pas de hausse micro-arnaque, ni de baisse carrefour que je sais pas comment ça se fait mais ça m’arrange).
Par contre j’avoue, c’est quoi ces restaurants à 50 balles ?
Le « petit restaurant » que je me suis fais la dernière fois on en avait pour 15 euros.
Par contre…
Si t’y joues si peu après c’est ton choix.
Mais t’en fais pas que ceux qui ont payé pour les derniers zelda ils ont explosé tes scores de jeu depuis longtemps.
Et comme dit au dessus, faut pas oublier le prix de l’abo.
Et dans tous les cas ça se compte pas « à l’heure de jeu ». Parce que sinon t’en fais pas des jeux pas cher de l’heure y en a plein.
Du coup c’est rentable au bout de combien d’heure tu crois ?