Early access ? pourquoi blizzard :(

Je sais pas où tu va au restaurant, ici une pizzeria avec apéritif / pizza / dessert c’est 50€ par personne sans forcer, au Mcdo c’est 20€ avec dessert

Cette blague, tu est quand même au courant que Leclerc Carrefour et compagnie ne fait pas de marge quand ils vendent à ce prix, et tu ne t’ai jamais posé la question de pourquoi ça ne fonctionnait pas avec Nintendo ? Parce que Nintendo boycott si le prix est trop en deçà

Et incroyable, pourquoi donc tout le monde sort des DLC des Pass des Early payant, parce que ça ne rapporte pas assez tout simplement, les gens veulent des jeux qui coûtent des millions qui dure des centaines d’heures mais le tout à 19.99€, fait un bond dans le temps 600 francs un jeu de Néo Geo en 32 bits et d’une durée de vie de 2h

Et ? Je doit trouver ça cher pour 1000/2000/3000h de jeu ? Par extension espacé de 2 ans quand même

Oui alors c’est pas transposable à tout les jeux hein, j’ai acheté Spiderman 2 je l’ai platiné en 26h je suis censé faire quoi ? Y jouer en boucle ?

Bah perso je sais pas ce que t’appelle « petit restaurant » car chez moi un restaurant c’est du 15-20 balles le menu entrée/plat/dessert. (après ça peut j’imagine monter plus haut, mais t’as parlé de « petit restaurant »).

Je me souviens du bon vieux secret of mana, payé en occasion à je crois 300 francs (vieux souvenir de d’étiquette), et j’y ai passé des heurex et des heures.
Plus loin encore, les vieux sonics on y passait des heures. Landstalker, soleil pareil. Mario pareil. Et là j’ai cité autant du rpg que du plateformer.

Sinon en général on compare ce qui est comparable, donc les prix des mmo avec les mmo peut être ?
Parce que sinon du jeu « pas cher » t’as… hmm… alors… tous les jeux à 3 euro sur steam ? :smiley:

C’est ce que je dis que c’est pas comparable. T’as des jeux qui peuvent te durer des heures et qui te coutent rien, d’autres qui coutent cher et ont peu d’heures (mais restent une très bonne expérience qui valait le coup).
Et t’en a c’est l’inverse, pas cher et pas intéressant, cher et pas intéressant.

Je te fais découvrir vraiment ça ?

Mais sinon, oui c’est cher 100 balles avec les goodies.
Tout comme c’était cher le pack complet de Theatrhythm Final Bar Line (merci google pour le copier coller) qui je crois m’a couté 110 balles.
C’est pas parce que je l’ai payé car j’y trouve un grand intérêt que je reviendrais sur le fait que je trouve ça cher.

On est quand même en droit de trouver quelque chose de cher et d’en parler.

Et ton spiderman que t’as platiné en 26 heures je trouve ça très cher si tu l’as payé 70 balles sachant que ça sent le jeu commercial.

Pizza dessert à 50 euros et macdo à 20€, mais tu vis à Monaco ??

Tu estimes que le prix normal d’un jeu c’est 80€, ce qui est faux. 80€ c’est avec les 30% de marge des gros revendeurs.

Sans la marge un jeu vaux 50-60€, comme à Carrefour.

C’est le prix normal, qui deviendrait banal si les gens arrêtaient d’acheter chez les escrocs.

1 mention « J’aime »

J’ai pas dis l’inverse, mais je trouve très comique la manière de mettre ça en « cadeau » quand une bonne partie de la commu active possède déjà DF; et que le sésame ne leur coûte rien à offrir :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Je trouve ça bête de pas faire commencer tout le monde en même temps la dernière fois j’avais dit j’attendrais demain car je commence a 5h du mat mais a minuit j’étais qd même la juste pour voir :joy: la curiosité trop forte sinon j’achète L epic ça change rien pour moi mais je trouve ça dommage

Autant, la pizza+ reste à 50, je me dis qu’il prend pas qu’un coca a l’apero, autant le macdo a 20 balles, ca depend vraiment ce que tu prends XD

1 mention « J’aime »

Ha oui je trouve ça assez drole aussi leur tentative de com.
Le must c’est la partie disant que c’est pour les joueurs ayant moins de temps… sauf que c’est pas 3 jours qui changeront vraiment à ce niveau là.

Par contre ça délaye un peu l’afflux des joueurs et ça m’étonnerait pas que ce soit une des raisons non avouée.

alors voilà, Jeuxey 88 donc ça donne Menu double royal deluxe 12.85€ + mcflury 4.40€ + un hamburger normal 3.10€ ça donne plus de 20€ pour un repas lambda, je ne parle même pas des menus Signature

donc je pense que soit vous mangez pas en dehors de chez vous, soit mes McDo sont super cher, et oui moi aussi j’ai des formules bateau à 10€ mais je mange mieux chez moi du coup…

n’importe quoi… si c’était le cas Micromania ne serai pas en PLS et obligé de ce diversifier et GameStop n’aurai pas coulé, c’est juste impossible ce que tu demande pour des boutiques de JV ça voudrais dire 0 marge, ils payent comment les employés et le reste ?

Mcdo je sais pas, mais les restaurants que je croises sont pas à 50 balles pour des « petits restaurants » (ceux avec des étoiles j’en sais rien après).

Sinon pour les prix des jeux, pourquoi ne pas se baser sur les prix hors promo en boutique directe ?

C’est un faux problème, et Micromania est loin d’être en « pls ».

Déjà, les petits commerces sont loin des 30% de marge et ça ne les empêche pas de payer leurs employés.

Et peut-être que si Micromania passait pas son temps à payer des amendes pour fraude et escroquerie ils pourraient non seulement baisser leur marge pour soulager les clients mais en plus ils pourraient augmenter leurs salariés.

C’est dingue non ? Une entreprise peut réussir sans être malhonnête !

ps: pour info, les gros revendeurs comme Steam et Micromania touchent généralement plus sur la vente d’un jeu que les développeurs eux-même.

1 mention « J’aime »

J’avais dis que je dirais plus rien à ce sujet (c’est dur je me contient déjà depuis 2 semaines xD)
Bon du coup c’est long et ptete un peu fouillis xD

Mdr les comparaisons resto vous aimez manger de la daube c’est votre problème mais un resto à 20 balles (je ne mange pas de McDo toussa je considère même pas ça comme de la bouffe alors comme un « resto » mdr ) autant faire des pâtes au beurre chez moi ça sera meilleur et moins cher. Pareil une pizza maison bien moins chère et bien meilleure qu’une daube qu’on va te livrer avec des produits basique venant de Métro dedans. Un enfant de 6 ans peut le faire.
J’en fait pas souvent des resto mais je vais dans des bons sinon j’y vois pas l’interêt et j’me demande ce qu’il y a dans mon assiette.
J’ai fait un métier qui tourne autour de la nourriture en partie pour ces raisons (bons et beaux produits avec du goût qui on été cultivés sans daube).
C’est pas un métier facile et qui me rapporte une fortune (d’où les prix de la vie en général je les regarde), mais qui me passionne, ou je suis contente de me lever le matin, et je suis contente de vendre de la vraie nourriture aux gens.
Globalement je vis bien mais suivant les saisons c’est pas la même rentrée d’argent et j’ai du me diversifier pour que ça reste rentable ainsi que fermer en basse saison.

Le « pas de vie » plus haut si justement et je préfère faire autre chose avec 40€.

Chacun ses priorités dans la vie quand je vois les topics de ce week-end qui font (ont fait) bcp plus de bruits pour du vent qu’une question d’argent ça me laisse perplexe.

(Je vous laisse regarder j’ai acheté une seule fois la version intermédiaire a SL j’achète tjs la basique comme certains pensent avoir la parole divine et connaître les gens « Gnagna vous achetez quand même les collector ». Raté. Pareil les montures boutique une c’était un cadeau l’autre la oui me suis fait un plaisir car je le pouvais et je la trouvait très belle (dragon fae))

Mais encore une fois trouver normal que tout augmente je considère pas que c’est moi le soucis, c’est que c’est la porte ouverte à tout les dérives dans le futur (et c’est pas que dans Wow je vous l’accorde mais ça n’est pas non plus normal) car à côté mon salaire augmente pas et je suis clairement pas la seule non plus, pour revenir à mon métier je travaille en zone rurale et même des fruits & légumes ça peut être cher pour certains; faudrait presque vendre à perte si t’écoute les gens. on a un stand anti gaspi et quelques paniers too good to go avec des légumes moches, dlc tres courte, on fait des promos ponctuelles et bah ça part à chaque fois, parfois les gens regardent à peine ce qu’il y a dedans, car les gens ont ont du mal financièrement. Nos paniers sont réservés 5min après la mise en ligne, l’appli nous a même suggéré d’en rajouter. En haute saison on a des « citadins » qui ont des maisons de campagne dans le coin et clairement le panier moyen est pas le même que nos clients réguliers.
Attention, je compare pas à à Wow car c’est pas comparable on ne parle pas de produits similaires et consommation similaire mais c’est dans le sens que certains je ne sais pas dans quelle réalité vous vivez pour « affirmer » que 30/40 balles c’est rien.

J’ai peut être surreagit (et encore) mais entre les autres choix financiers qu’ils ont fait avant celui ci j’ai trouvé que c’était la goutte d’eau de trop. Surtout que j’ai cru voir que ça se dispersait sur leurs autres jeux (j’ai cru voir défiler une monture horriblement chère pour diablo et d’ailleurs ça a gueulé)

On a tous sa réalité de la vie suivant ou on vie et nos métiers donc descendez de vos piédestal pour certains. Ça représente rien pour vous c’est bien mais pour d’autre si.

Même la c’est drôle les « précisions » sur l’early accès arrivent bien après la mise en vente si c’est pas de la vente un peu trompeuse c’est quoi ? C’est pas un défaut de com mdr ils nous prennent encore pour chepaquoi, si ton offre est pas au point avec toutes les précisions qu’elle doit contenir pour informer l’acheteur tu la met pas en vente immédiatement c’est tout.

je pourrais me l’acheter mais je ne le ferais pas. C’est pousser à la conso et encourager ce type de pratique, comme d’autres domaines je vous l’accorde encore, je ne rentrerais pas dans ce jeu.

Ah et aussi, arrêtez de nous gaver avec « les mm seront pas ouvert » ou tout autre chose ayant rapport avec le Hl, là encore raté je fait pas de pve Hl c’est juste que pour moi et d’autres c’était quelque chose que depuis des années on partagerait tous ensemble IG et sur le forum et ça me rend triste de diviser encore la communauté qui l’est déjà pas mal.

D’ailleurs diluer les joueurs mdr … c’est vrai qu’encore une fois blizzard est sur le déclin et peut pas se débrouiller pour nous faire jouer dans des meilleures conditions.

Et pour finir même sur les forums US ou ça a aussi ralé c’est comme ici c’est pas la majorité qui pensent comme moi donc je sais que ça sert pas à grand chose je sais très bien mais ça me semble nécessaire quand même de le dire.

Bah désolé d’avoir pas loin de chez moi des PETITS RESTAURANTS qui font de la cuisine maison pour moins de 20 balles.
Tout le monde ne vit pas à Paris où le café te coute 5 balles (si c’est pas plus).

Après on a rebondit dessus parce qu’il en a parlé.

PS : Un truc au quel j’ai pensé pour ce qu’on disait plus haut, je sais pas pour vous mais perso les jeux à 45 à la place de 60 (ou 50 quand c’est un zelda à 70 en eshop) c’est au lancement.
Tu cherches un « vieux » jeu maintenant en général il est remonté au prix eshop (ou un poil moins).
Pour ça aussi que je trouve que quitte à comparer les prix vaut mieux regarder les prix pratiqués par nintendo&cie.

Entrée plat dessert + boissons donne moi ton adresse ! Même Buffalo c’est plus cher. J’ai un super bon resto dans le coin le menu moins cher tout compris est à 38 mais 38 avec des plats très bon travaillées et tout. Clairement rapport qualité/prix t’y es. Mais parceque je siis dans une zone rurale le même en ville il serait bien plus cher.

Sinon 20 balles à part les Buffalo ou routier du coin ici j’ai pas.
Edit: enfin j’ai pas y’a sûrement mais pas dans un truc ou j’irai manger j’aurai pas confiance.

Dit moi que tu vis à Paris sans me dire que tu vis à Paris

1 mention « J’aime »

Non même à Paris c’est pas 50€

Je crois que le soucis vient de la définition de « petit restaurant ».
C’est sur que si ça part dans de l’étoilé… :smiley:

Faut quand même vous rappeler que le jeu, enfin l’extension The War Within coûte 50€ et est donc dans les prix standards des jeux-vidéos.

Vous parlez comme si l’édition Epic était celle de base, c’est faux, hein :stuck_out_tongue:

6 mentions « J’aime »

le resto belge où j’ai payé 40 euros par tête pour moi et deux proches, bah c’était un tit resto avec pas mal d’ajout en plus du menu principal et j’ai adoré leur produits marins

bave en y repensant

C’est la loi du marché petit chou

Si vous n’aviez pas claqué 400 balles à acheter des mascottes et des montures fluo pour recevoir de gros shots de dopamine, ils ne se diraient pas qu’ils ont à faire a des pigeon

Ils n’ont plus aucun respect pour vous et c’est normal

Tu me dis ca a moi alors que justement je fais pas partie de ceux qui sont tombés dans cette conso à outrance.

Mais je suis d’accord sur le fond de ton message malheureusement car c’est bien pour ça qu’on en arrive là.