Ecriture inclusive chez les chasseurs?

Moui… Je sais pas trop quand même.

L’avis de l’Académie Française sur la question me semble assez tranché pour le coup… (Et c’est pas exactement comme si ils avançaient de mauvais arguments)
Et la difficulté d’utilisation/lecture limite son utilisation en dehors des règles imposées par l’Académie :confused:

5 mentions « J’aime »

Un message peut être perçu différemment lorsqu’il est découpé. Voici donc la citation en entier.

Le message de fond à retenir était surtout le suivant :

Tout le monde pense et agit différemment. Par conséquent, si vous ne releviez pas mes petits points médians, ces débats n’existeraient même pas.

Et nous reprendrions toutes et tous notre petit chemin sans encombre.

1 mention « J’aime »

Alors je faisais surtout référence au « préparez vous à vous y habituer », ce qui était certes mal découpé mais quand même dans ce que je disais. Je relevais le fait que tu signalais qu’on en verrais de plus en plus, et j’y répondais simplement

… Il est difficile de ne pas relever quelque chose qui existe quand tu bute dessus à moitié par surprise dans une phrase. Je n’ai (personnellement) rien à faire que les gens parlent comme ceci, et n’ai donc pas participé au débat à la base.
Par contre, le fait est qu’il y a (très) peu de chances que le point médian se démocratise puisqu’il n’est ni soutenu par l’académie, ni facile d’utilisation. C’est tout ce que je relevais.

1 mention « J’aime »

Ce n’est pas adhérer…
L’écriture inclusive est une faute de français elle n’a jamais été reconnue officiellement.
Elle a même été bannie des textes officiels par Edouard Philippe en 2017 et a été bannie des écoles.

Donc stop promouvoir cette écriture qui a autant sa place dans le français que le language SMS.

4 mentions « J’aime »

Mais c’est le cas très cher. Je ne parle pas de l’Académie, mais de l’évolution inéluctable de la société.

Regarde autour de toi, regarde les discussions dans les bars. Au travail, sur tes réseaux.

Les marques et les mentalités s’emparent petit à petit de cette nouvelle vision et vous ne pourrez malheureusement rien y faire.

Il n’y a que sur ce forum où vous êtes 50v2.

Jamais vu ou entendu une seule personne parlait de ça pour être honnête, à part sur ce forum. Je pense surtout qu’une grande majorité en a rien à faire, y’a plus urgent.

De plus, ce côté « vous êtes pour ou contre » est un peu ridicule, je trouve. Moi je m’en fous, tout l’monde fait bien ce qu’il veut, de la même façon que je ne suis pas vegan mais comprends et respecte parfaitement ces nobles engagements.

Là aussi je replace ta citation dans son contexte. Merci trésor

Alors où est le problème ? À quel moment tout le monde s’enflamme ?

Il est pourtant aujourd’hui recommandé par de nombreux experts en accessibilité numérique d’éviter de l’utiliser autant que possible pour les nombreux problèmes de lecture et de vocalisation que cela pose, avec ou sans technologie d’assistance.

En réalité, il n’y a pas tellement de solutions actuellement, car le sujet est toujours débattu. La plus recommandée pour l’instant, même si un peu trop verbeuse, est l’Écriture Détaillée.
Exemple : « […] sont des misogynes arriéré.es » à remplacer par « […] sont des misogynes arriérées et mysogynes arriérés ».
Autre exemple : « Celles et ceux ».

C’est pour ça que les deux seuls posts traitant de ce sujet enflamment le nombre de vues et de réponses en un temps record ?

Il y a toujours plus important, et je n’ai jamais cherché à susciter le débat. Je le répète : lors d’une attaque, il est normal que je me défende. Je ne cherche à aucun moment à vous imposer ma vision.

1 mention « J’aime »

Alors premièrement, je te propose de te calmer au lieu de t’extasier en m’imaginant paniquer devant une écriture dont je me fiche complètement (parceque oui, breaking news, je m’en fiche perso. J’ai jamais compris la règle de pourquoi le masculin est neutre, mais c’est loin d’être la seule règle arbitraire qu’on ai…)

Secondement, si l’écriture est plutôt répandue sur les réseaux sociaux elle ne l’est pas tant que ça ailleurs (films, livre, sites de news, de discussion et autre) de ce que j’ai pu constater. (Parceque oui, comme ça se voit, je regarde déjà. :d )

Troisièmement plutôt que de t’imaginer un « 50v2 » tu pourrais peut-être tenter de discuter plutôt que de partir en bunker directement et dire qu’il est jouissif de savoir « qu’on ne pourra rien y faire »?

Je ne sais pas si tu réalise réellement l’absurdité de la situation.

… Très bien, dans ce cas peux-tu m’indiquer où je t’ai attaqué?

3 mentions « J’aime »

Excuse-moi mais tu es qui ?

Je ne parle pas de toi lorsque je parle d’attaque, mais des 150 personnes qui m’ont sauté à la gorge sans raison depuis les premiers posts.

Si justement, et c’est pour cette raison que je m’en amuse. Regarde, quelques réponses par-ci par-là et la jungle se réveille

Ok, même pas foutu de lire et comprendre qu’on lui dit.

En gros ton truc inclusif a la mord moi le noeud, c’est pas du français.
Point.
Ça n’existe pas , c’est une fantaisie inventée par les hommes soja et tous les autres cassos aux cheveux bleu qui on pondu ça car ils on rien de mieux à faire de leur vie.

Et cette mode américaine a la base, tente de se déverser sur l’Europe, sauf que ça marche pas comme ça, un pays qui a 300ans d’histoire ça marche peut être, dans un pays qui a 1500 ans d’histoire et de patrimoine… Ça passe beaucoup moin bien

5 mentions « J’aime »

Ok sweetie merci pour ton intervention tardive j’en prends bonne note

La personne à qui tu a répondu assez sèchement qu’il était « jouissif » de savoir que « je » (dans un groupe) ne pourrais rien faire par rapport au fait que l’inclusif se répand.
Pour quelqu’un qui veux utiliser les mots au maximum de leurs capacités, je trouve que tu te perd rapidement dans ceux ci.

Me quote moi et dire « vous » m’inclue forcément dans la discussion quand tout ce que j’ai fais c’est indiquer mes doutes

Heu, je n’ai pas passé une mauvaise journée non, je comptais juste discuter :thinking:

Avis à tous.te.s :

Vous me fascinez, ne changez jamais.

Vous êtes trop nombreux.se.s à ne pas m’écouter et à vous défouler. Ce n’est pas un débat, c’est une exécution.

Entre les personnes qui n’ont rien suivi et qui viennent défendre leurs potes, et les autres qui me reprochent de ne pas rentrer dans le jeu de chacun.e, on ne s’en sort pas.

S’il n’y a pas de règles, il n’y a pas de jeu. Certains arguments étaient recevables, mais malheureusement distillés dans une profonde masse de colère verbale.

Difficile de garder son calme dans ces cas là. Néanmoins merci à Cyneila qui a été l’unique personne avec qui l’échange fut bienveillant et intéressant.

Je finirai juste sur cette petite note remplie d’amour et de poésie :

Allez, bisous

1 mention « J’aime »

Pourtant les arguments avances par les personnes qui ont répondu ici sont largement recevables…

C’est fou, on a l’impression de retrouver des discussions avec des #nochange pour BC !!

=> Arguments bidons et non recevables car vous n’êtes pas d’accord ??

C’est pas ça un débat…

Bonne continuation en tous cas.

C’est toujours comme ça sur ce forum. Tu as un avis différents des habitués ? Ben paf, tu te fais agresser, humilier et on te fait bien comprendre que tu as pas ton mot à dire sinon report.

Lis mon post. La société n’en a jamais rien eu à faire de vos délires. Le principe d’une évolution spontanée de la langue, c’est qu’une population adopte des codes plus simples, plus intuitifs.

L’écriture inclusive est un changement (libre à toi de l’appeler progrès, pour moi ce n’est pas le cas) sauf que tout changement n’est pas une simplification. Et pour le coup ce n’est même pas un enrichissement de la langue puisqu’elle nous prive de certaines capacités d’abstraction en « genrant » des choses qui n’ont pas à l’être.

Comme tu le montres par ta « jouissance » de voir que soi-disant les choses changent dans ton sens, ce genre de pratiques n’est rien de plus qu’un moyen de faire briller un certain type de personnes, sans améliorer le confort de qui que ce soit. Si ça vous fait bander tant mieux pour vous, mais entre nous vous avez rien de mieux à faire ?

5 mentions « J’aime »

Et si vous arrêtiez de retourner les situations ?
Lucif a juste dit à la base, c’est un bug ne voyez pas linclusif partout c’est déjà assez lourd.
Et là l’autre sjw lui a sauté a pieds join dessus lui faisant comprendre qu’il était arriéré avec son

Et après parceque on répond à ses provocations, nous sommes les agresseurs ?
On l’humilie quand on lui dit juste la réalité ?

Mauvaise foi absolue spotted.

Il utilise cette écriture, ok c’est son choix.
Par contre c’est pas du français et on n’est pas obligé de se brûler les rétines à essayer de déchiffrer son charabia, si un dislexique passe par là je lui souhaite bon courage pour le lire.

Personnes n’est égale on fait tous ou presque des fautes d’orthographe, de grammaires, mais le but c’est de parler quand même dans un français compréhensible de tous ( y compris les personnes qui on des problème de lecture)

4 mentions « J’aime »