Ecriture inclusive chez les chasseurs?

Lol non mais faut arrêter avec ça.
Déjà les reports sont contrôlés, s’il y a des reports abusif ça se retournera contre l’auteur des reports et pas contre le reporté.
Il y a des CM derrière hein c’est pas juste ton nombre de message sur le forum qui fait que tu as plus de droit. C’est, comme je l’ai dit à Djansoul d’ailleurs (qui n’est plus la depuis quelques jours après avoir lancé une insulte envers les gens du forum) , ton comportement et le vocabulaire que tu utilises qui font que tu te fais ban.

Ensuite moi quand je remonte la conversation je vois Lucif qui répond à L’OP et Emily qui s’en prend à Lucif. Faut arrêter de retourner la situation.

Maintenant voilà, il y a de quoi avoir un débat intéressant. Et perso je lis plusieurs arguments de différentes personnes.

1 mention « J’aime »

S’il n’y avait que ce post je serais ok avec toi.

Ben après mon mute de 24h j’ai discuté avec le CM et j’ai appris plein de choses. D’ailleurs, mon ban n’était pas pour mon comportement jugé déplacé par les gens de ce forum. Intéressant finalement.

Ouai donc t’as pu discuter avec un CM, et il y’a une raison pour laquelle tu as été muté 24h

En effet, la raison étant qu’il ne faut pas écrire des mot non autorisés avec des * ou autre pour les écrire quand même. Chose que la plupart des gens font d’ailleurs. Quand on regarde les conversations, plusieurs le font et les messages sont toujours là. Je me suis juste fait report plusieurs fois. (zizi étant autorisé mais le vrai nom qui commence par un P ne l’est pas lui. Très étrange).

Donc il y a une raison valable

J’ai pas dit le contraire, mais ce n’était pas celle pointé du doigt par les personnes concernées.

En fait, j’en ai juste marre de ces comportements. Tu n’es pas du même avis = tes arguments sont toujours les mêmes (les leurs aussi c’est ça le pire) = Tu es donc de mauvaise fois et/ou un troll.

Je ne sais pas si tu t’en souviens, mais nous avons eu des échanges plus qu’intéressant par le passé, dans le respect. Sur ces même discussions on m’a traité de troll… Je me suis même pris un mute alors que, oui justifié mais j’aurais pu en faire autant, je n’ai pas report et j’ai eu tord. Le sujet était sur la double spé me semble. Et je vois avec le temps qu’il font la même chose avec tout le monde au final. Je trouve ça détestable.

Bref, je reviendrais plus sur ce forum. Ces gens sont là depuis des lustres à être détestable et arrogant, hautain et rien n’est fait. Même après s’être pris un ban pour des propos grave. « Ha mais non c’est pas grave je maintiens »… Mon dieu.

Il n’y a aucun débat sur ce forum, c’est juste le terrain de jeu de la méchanceté gratuite.

Ouai mais ça va dans les 2 sens ça. C’est ça le soucis. Mais je te comprends

Oui je m’en souviens.

Je me suis pris X ban sur ce forum déjà.

La dessus je te rejoins. Il est difficile d’avoir un débat ici. Et moi même parfois j’en ai marre. Mais des fois on peut justement trouver le débat qui est intéressant et qui justement nous motive à participer.
C’est un forum de joueurs donc bon les comportements sont comme sur le jeu actuellement. Faut pas le prendre forcément mal.
Perso quand je fermes la page du forum je passe à autre chose (en ce moment Horizon Zéro Dawn)

1 mention « J’aime »

Si je puis me permettre (et je vais le faire), il y a un élément que personne n’a cité (pardon si ça a été fait… la discussion est un peu mouvementée ça s’est peut-être perdu dans le flot), à mes yeux l’écriture inclusive a avant tout été proposée pour visibiliser et prendre en compte les personnes qui ne s’identifient d’aucun genre ou des deux. Ca n’a pas tant à voir avec le fait de féminiser le langage, ou très peu, mais plutôt avec le fait d’inclure (c’est dans le nom fallait pas avoir fait polytechnique) tous ceux et celles qui ne sont pas inclus dans la langue française de par le fait que chaque chose soit genrée d’un côté ou de l’autre.

Même si c’est pour le coup excluant pour les dys (qui ont bon dos d’ailleurs dès qu’on touche à la langue française), c’était une tentative d’inclure d’une manière ou d’une autre une autre catégorie de personnes niées par notre langue. Pas la meilleure manière peut-être mais si personne ne propose jamais rien on ne va nulle part…

C’est pas pour relancer le débat mais ça m’a un peu piquée que personne (je crois) ne relève cet élément.

Et au passage, vous vous êtes tous plus ou moins agressés dans cette discussion, mais on peut pas reprocher à une personne de répondre sur la défensive lorsqu’on s’attaque à ses dires et pensées avec condescendance et en des termes péjoratifs. (je ne dis pas que tout le monde l’a fait, mais une fois le mode enclenché c’est difficile de reprendre le fil avec calme et ouverture d’esprit… un peu d’empathie non ?)

j’me disais bien que c’était étonnamment calme

(bon et sinon ça fait rire la pseudo-victimisation sur le forum ces derniers temps, sachant que plein d’entre nous ont déjà pris des bann, souvent justifiés)

Je suis d’accord également. Peu de gens sont au final prêts à tendre vers l’autre et à concéder. En général j’essaie pour ma part de prendre du recul, et ces derniers temps ça va pas trop mal, mais bon parfois t’as juste l’impression que les gens sont là pour faire des attaques persos.

C’est un peu dommage, mais bon au final on (parce que ça m’est arrivé aussi) parle tous avec subjectivité en pensant qu’on énonce des faits, ce qui est faux. Typiquement, tu prends la discussion « déjà des 70 » sur la partie retail du forum, t’en as un bon exemple.

Certes mais dans ce cas c’est sans fin. Comme l’avait dit très justement un gars qui fait des analyses littéraires sur Youtube, quand on décrit une forêt on dit bien « forêt » et on ne prend pas la peine de citer chaque petite branche, champignon ou oiseau qui y est présent.

On trouvera toujours une poignée de gens « exclus » qu’il faudra inclure et on finira avec des termes à rallonge tout bonnement hideux.

C’est d’ailleurs précisément l’utilité d’une forme de neutre, telle que l’offre le masculin par défaut (car il me semble que c’est une convention héritée du latin).

1 mention « J’aime »

Ah oui je suis complètement d’accord avec ça, je pense que l’écriture inclusive complexifie les choses plus qu’elle ne les simplifie et que de toute façon, il sera difficile de trouver quelque chose d’incluant pour tous.

1 mention « J’aime »

oui j’ai vu ses commentaires tout d’un coup qui ont disparu, du coup sur un post je parle seul ^^. Mais j’ai même pas l’impression qu’ils ont été signalé en plus parce que c’est arrivé d’un coup.

Le genre non marqué donc le masculin inclut déjà tout le monde. Ou exclut tout le monde - par tout le monde j’entends : qui tu es - et ne laisse transparaître que les concepts intrinsèque au mot que tu souhaiterais genrer.

Donc non, ce n’est pas difficile, c’est impossible. La citation de l’arbre est bien. Pour te parler d’un arbre, je vais utiliser le mot arbre : je vais faire abstraction de tous les détails qui composes l’arbre : les feuilles, le tronc, les molécules qui compose le bois, les atomes.

L’arbre peut être vu comme quelque chose qui représente la vie, la vieille, la sagesse. Des concepts que l’écriture inclusive pourrait faire disparaître je pense dans certains cas.

Pour faire une analogie critiquable, l’écriture inclusive, ça serait comme forcer les gens à ne plus dire arbre mais bien dire : objet végétal composé de feuille de type… bla bla mais avec un code ou une nouvelle règle où une feuille de grande taille serait représenté par la lettre « p » et une de petite taille par la lettre « g ». Un arbre.p et un arbre.g pour inclure les arbres qui ont de petites feuilles et les autres qui ont de grandes feuilles.

6 mentions « J’aime »

Merci, tu viens de démontrer par A+B l’inutilité de cette écriture.

Je pense qu’on peut passer à autre chose maintenant xD

2 mentions « J’aime »

…Les dyslexiques, les personnes déficientes cognitives, les utilisateurs d’une ou plusieurs technologies d’assistance (lecteur d’écran, clavier braille, etc), et j’en passe. Le nombre de personnes concernées n’est tout de même pas négligeable, d’autant qu’il s’agit de celles dont l’accessibilité est un élément crucial de leur vie de tous les jours, et leur rendre la vie encore plus compliquée sous prétexte d’inclusion ne va pas les aider.

Le point median est bien un vecteur d’exclusion, un comble pour un élément de language créé dans un but inclusif. Cependant, de nombreuses autres possibilités nous sont offertes, esperons que l’une d’entre elles fera consensus.

Voici un petit document récapitulatif, probablement non exhaustif (mais qui, malheureusement, indique de manière erronée la qualité d’accessibilité du point median)
h ttps://vincent-valentin.name/articles/abreviations-inclusives-oui-mais-comment

En attendant, pour les moins fainéantes et fainéants, il est possible d’utiliser une formulation complète, comme je viens de le faire dans cette phrase. Il est aussi possible de conserver le neutre français, même si celui-ci et le masculin se confondent, ils sont pourtant bien distincts.

2 mentions « J’aime »

Oui et c’est la raison pour laquelle je pense que l’écriture inclusive complexifie les choses plus qu’elle ne les simplifie, ça et ce que tu expliques plus bas :

Je voulais juste soulever le fait qu’à la base cette écriture a été proposée pour inclure les personnes non-binaires qui se sentaient exclues par le masculin neutre générique. J’en présente l’idée sans pour autant y adhérer parce que je considère également le masculin générique comme neutre, même si je n’ai rien par exemple contre l’idée de féminiser certains corps de métier (auteure ou autrice pour ne citer que ceux-là).

Même sur un forum de jeu vidéo, il faut que vous nous cassiez les bonbons avec vos âneries à la mode. Parce que oui, si ça a été refusé par l’académie française, ce n’est pas pour rien.

Lgbtq+ et j’en passe, faites ce que vous voulez dans votre privé ou même en publique, ça vous regarde et personnellement je m’en fous complet, mais arrêtez de vouloir imposer votre vision des choses et des « nouveautés » ridicules qui n’ont pas lieu d’être. Surtout sur un jeu vidéo !!!

Je compte sur vous pour évidemment signaler mon poste qui a du fortement vous offenser, pauvres petits.

1 mention « J’aime »

Ils sont loin de représenter les lgbt… ça reste une partie très marginale de la population les sjw. Pour être amis avec des gays, tu ne l’es détecterais même pas… d’ailleurs un d’entre eux se faisait draguer par les filles très souvent.

Et ils sont plutôt a vouloir se fondre dans la masse comme tout le monde qu’a revendiquer je ne sais quoi…

J’ai déjà pris 2 ban forum pour avoir dit qu’on vivait dans un monde de « personnes sensibles » (j’ai changé le mot en question qui décrit qqch qui casse facilement ! :crazy_face:) sans le dire à quelqu’un en particulier.

Bref… sujet sensible… et je ne signale personne non plus. Tant que ce n’est pas complètement démesuré. On est libre de discuter ensemble… même si le forum a une charte à interprétation.

1 mention « J’aime »

Je le sais bien ! Cependant, d’autres personnes sont exclues par cet élément d’écriture.

Pareillement, féminiser les métiers, les titres, censés être neutres, exclu de facto les personnes non-binaires. Encore une fois, il s’agit d’une idée d’inclusion générant à son tour de l’exclusion. Et personnellement, je ne suis pas certain qu’apposer le sexe de la personne à son titre ou son métier soit vraiment quelque chose de pertinent.

2 mentions « J’aime »

On discute d’un sujet de société plutôt actuel, en fait. Ca ne fait jamais de mal de débattre, même sur un forum de jeu vidéo qui est plus que probablement fréquenté par des personnes concernées par ce sujet. Libre à toi de ne pas adhérer.

Personne n’impose rien à personne encore une fois, on n’est pas en campagne électorale et personne ne propose de voter une loi, ne t’en fais pas.
Et c’est d’ailleurs bien pour cette raison que ni toi ni personne n’a à décider de « ce qui a lieu d’être » ou non.

Je ne signalerai pas non plus ton post, bien évidemment comme tout le monde tu as le droit de t’exprimer.

A bon entendeur :wink:

2 mentions « J’aime »