Elite rare du patch 8.2 = train de la sncf ?

Tu peux te déconnecter, éteindre ton PC, allez cuisiner ce que tu veux, manger, regarder un épisode de Poubelle la vie, rallumer ton PC, te reconnecter. Et là, tu as fait des économies d’énergie énormes en une heure.

Quand tu cuisines t’utilises de l’électricité, à moins de cuisiner au feu de bois auquel cas l’empreinte carbone est inacceptable, et la télévision elle marche à l’énergie éolienne ? Bonjour les économies !

5 mentions « J’aime »

Ah oui mais en faite, depuis tout à l’heure, on parle pas de la même chose alors.

Enfin perso, je parle des rares de Nazjatar. Ca ira certe mieux avec la volante, mais ça reste lourdingue d’attendre un repop de minimum deux heures (surtout quand tu es arrivé deux secondes trop tard et que le rare est mort devant toi) pour un loot qui n’est pas garanti à 100 %.

J’aurai largement préféré que les rares lootent du stuff comme ceux de WoD, Legion et Kul Tiras/Zandalar et que les objets de collection, on puisse les farmer. Mais genre réellement les farmer. Parce que attendre le repop d’un monstre, j’appelle pas ça farmer perso.

Pour Mécagon, oui les rares sont plus facilement accessibles puisque déjà l’île est plus petite et le terrain moins accidenté, sans compter le fait qu’on puisse en faire pop certains « sur commande » grâce aux foreuses et comme c’est bourré de joueurs qui font ça, les mêmes rares reviennent assez souvent.

D’ailleurs ça sert à rien de gueuler que Blizzard écoute « les pleureuses » parce que le nerf de la quête qui demande de tuer des monstres rares n’est appliqué que pour celle de Nazjatar. J’ai pas vu de nerf pour celle de Mécagon.

Oui sauf que les « rares » des expéditions ne comptent pas dans la quête de tuer les rares parce que ne sont pas des rares de Nazjatar, ils existent que pour l’expédition en cours.

Ce qui est d’ailleurs un changement parce que les expéditions te demandent de tuer un rare « qui existe » dans le monde sans cette expédition active, il y en avait encore à Kul’Tiras et Zandalar.

1 mention « J’aime »

Voilà quelqu’un qui a tout compris. ^^

Et puis bon à la base c’était une discussion sur le temps de repop des rares, pas un débat sur l’écologie. :sweat_smile:

En fait Arveduin a bien résumé le problème: il ne tient pas à ce que les rares sont trop rares (on avait compris que c’était le principe, merci les bogoss qui nous martèlent cette évidence), il tient à ce qu’une quête (journalière de surcroît!) nous inflige l’obligation d’en tuer un certain nombre.

Il y a une contradiction absolue entre les rares (qu’on doit croiser de temps en temps, avec un peu de chance, et qui donnent de l’épaisseur au monde secondaire créé) et le principe d’une quête journalière.

Qu’on ait tout le temps qu’on souhaite pour traquer tous les rares d’OT, voire, à la rigueur, qu’on ait une semaine pour trouver et tuer un certain nombre de rares pourquoi pas?

Mais en 1j, trouver et tronçonner des rares à la chaîne, c’est une idiotie en termes de gamedesign (c’est absurde, ça amoindrit la “rareté”) et d’expérience de jeu (c’est une corvée et un stress inutile).

Ils ont bien raison de revenir dessus.

4 mentions « J’aime »

Avant la quête demandait de tuer trois rares et maintenant ce n’est qu’un. Ah bah…

Je dirais qu’on a ici au bas mot 10 fois la surface de l’île du temps figé, sans compter du nombre de rares largement plus élevé.

C’est bien d’avoir beaucoup de rares attention, c’est beaucoup moins fun d’avoir un temps de repop infâme.

Ils auraient pu la supprimer tout court, ça aurait été plus rationnel.

Mais bon, c’est mieux que rien.

Dans l’ensemble, alors que j’étais plutôt content de BFA (oui j’appartiens à cette minorité^^), cette 8.2 me désintéresse à un point tel que je fais quasiment pas ces quêtes relous^^ Bonjour le bashing de mobs alakon (et pour 50 de réput !! on croit rêver).

Laissons les nagas croupir dans leur saumure et les méca-trucs rouiller en paix (ou en guerre d’ailleurs).

1 mention « J’aime »

Comme le dit Eluchíl, que ça soit un, trois ou dix rares à tuer pour la quête, c’est pas ça le problème.

Le problème c’est la quête en elle même.

Tout l’intérêt du rare, c’est de tomber dessus “avec de la chance”, une sorte de bonus en somme, comme le sont ceux de Classic.

A partir du moment où tu as une quête journalière qui te demande d’en tuer un certain nombre, je vois pas en quoi c’est rare du coup.

1 mention « J’aime »

Bah là c’est un peu le cas quand même.

Ils ont un long temps de repop (pour certains).

La seule différence avec Vanilla c’est que là on force beaucoup la chance.

Déjà parce que la zone est ratissée et très occupée de par la mise à jour et ses objectifs.

Sur Vanilla tu pouvais parfaitement faire de même en attendant le repop d’un rare, c’est juste que les loots étaient moins intéressants et que la plupart se trouvent dans des zones à population moyenne voir faible.

Là on est sur le dernier contenu du patch en date, donc forcément c’est inondé mais les rares sont rares, qu’on te demande d’en tuer un certain nombre ne change rien.

Et ils peuvent pas être plus dure à la place ? Je préfère suer sur un moob élite plutôt que memdormir devant mon pc

3 mentions « J’aime »

surtout qu’un rare plus dur comme à vanilla, ça veut dire que tu dois attendre que du monde se rameute pour le tomber. Plus de monde dessus, plus d’attente avant de le tomber, c’est tout benef.

En même temps RIEN, sinon toi même, ne t’oblige à rester planté et attendre un repop, surtout dans un jeu, toi je crois que c’est ça que tu n’as pas compris.
C’est pas comme si il y’avait d’autres activités en dehors des rares …

Comme les journa ? Déjà fait
Les expé ? Déjà fait
Tu te doute bien que le farm des rares est la dernière chose que j’fais donc dire “vas faire autre chose” quand j’ai déjà tout fait…

Dire que rien ne m’oblige à les faire c’est un argument vaseux, si j’veux up ma reput et loot les perles/plans je suis un peu obligé de faire ces rares
Ce que je trouve aberrant c’est que certains trouvent ça normal que ce genre d’activité trivial prenne une éternité, vos moob “élites rare” sont des bras cassé de base blizzard ne sais rien faire pour les rendre interessant mise à part augmenter leur temps de repop

Pour moi la différence, c’est que là, on inclue les rares dans une quête à refaire tous les jours (ou presque).

Ca va à l’encontre même de la rareté du monstre pour moi. Je préfère largement les quêtes qui me demande de tuer x mob, au moins je bouge, je joue mon personnage et je groupe pour faire la quête.

Bref, il se passe des choses.

Après « faire autre chose », oui certes… mais quoi ?

Une fois que tu as fait les expéditions et les quêtes journalières ben il reste plus que le farm de rare donc.

4 mentions « J’aime »

Tout est dit.

J’te jure je lis les posts là et je facepalm tellement c’est du grand n’imp, y’a une armée de rares et certains disent que c’est trop long d’en trouver 3 alors qu’en plus les 3 généralement tu les chope pendant que tu te balade en faisant les WQ&co.

Ce topic est tellement symptomatique du pourquoi on reverra jamais un game design à l’ancienne ou encore du pourquoi on a très souvent un contenu mmorpg parodié pour pas froisser certains types de joueurs.

Je serais Blizzard je mettrais ce topic en post it avec comme titre " Vous voyez c’est pas que notre faute".

Parce qu’avec plus de 40 rares dans Nazjatar tu te sens dans l’obligation d’attendre le repop d’un seul/trois d’entre eux?

1 mention « J’aime »

Personnellement, ce n’est pas cette quête là qui me gonfle les miches. Mais simplement celle où il faut ramasser des merdouilles par terre (les debris, les etoiles etc). Les rares, c’est vraiment pas les plus durs;…surtout avec handy note qui te montre leur point de spawn…tu peux faire ton trajet comme cela et généralement tu tombes dessus au moins sur un bon passage vers un WQ.

Bha clairement, la QJ des rares est anecdotique tellement y’en a partout, celle que tu cites est infiniment plus ennuyante à faire.

2 mentions « J’aime »

Oh quand je lit certainnes réponses…

Oui vous êtes sur un serveur peuplé, alors les chances que le rare soit encore la h24 sont rares…

Vous pouvez pas faire la quête journa des 3 rares ? Osef c’est UNE quete journa parmi de nombreuses, c’est 75 pts de réput, ca va pas te décaller ton HF du vol de 3 mois hein…

Surtout que une fois le vol obtenu plus personne fera les journa (sauf récompenses) alors détente la…

Certains la seule chose qu’ils savent faire c’est se plaindre parce qu’ils veulent tout obtenable en un clic… STOP.

Allez jouer a fortnit ou autre, mais wow il faut savoir patienter. :rage:

2 mentions « J’aime »