Elite rare du patch 8.2 = train de la sncf ?

Patienter oui, slacker assis sans rien faire non
Rien qu’hier pour faire l’espèce de rouilleplume omg… UNE PUTIN D’HEURE ASSIS A ATTENDRE

C’est chiant votre truc, chiant, insupportable, nul, pas amusant, tout ce que tu veux pas certainement pas fun

On est là pour jouer pas pour dormir

De tout les anciens trucs que pouvaient nous proposer blizzard à la sauce mop comme son gameplay, son itemisation, son système de monnaie pve/pvp, ils fallaient qu’ils remettent à la place les quêtes journa et des rares élite à la pelle qui pop tout les 1000 ans

Encore une fois ils sont complètement déconnecté de la communauté, on leur dit qu’on veut un retour au sources sur le gameplay et l’itemisation et ils nous répondent avec une « solution » totalement hors sujet

Blizzard c’est le genre de médecin qui te donne un sirop pour la gorge quand tu te casse une jambe

4 mentions « J’aime »

Le problème c’est que tout le monde estime avoir le droit à tout. Hier j’ai zappé la quête des hydres et des nagas d’élite parce que moissonner 40 mobs non merci, je viens pas faire un topic en disant qu’il faudrait qu’on tue 5 hydres au lieu des 25 actuellement. J’ai perdu une centaine de points de réput, oh non…

Il y a des quêtes qui permettent de gagner de la réputation à coup sûr tous les jours, et il y a le bonus à côté pour ceux qui sont motivés. Quand on veut quelque chose, faut s’en donner les moyens, ou accepter que c’est pas pour nous.

4 mentions « J’aime »

Les hydres et les naga élites sont particulièrement ignobles en effet, perso j’ai fait le reste mais celles ci j’ai abandonné :sweat_smile:

1 mention « J’aime »

Ou genre “j’comprends pas je peux pas farm les 70 rares des deux zones tout les jours pour leur table de loot, le RARE veut pas repop toutes les 5 minutes” xd. J’sais pas moi ce qui me choque c’est plus les repop instant comme sur Argus que le fait d’attendre un rare.

2 mentions « J’aime »

farmer du mob me pose nettement moins de problèmes :
-parce que je joue mon perso pendant ce farm
-le temps de repop des hydres est suffisant pour avoir trés peu de temps mort
-si je joue à un certain créneau horaire, je pourrais toujours faire cette quête.

2 mentions « J’aime »

Pourtant Argus était un succès, t’avais aucune plainte sur ce sujet (mise à part le vol impossible), la commu fait des demandes à blizzard c’est vrai et parfois en mode « ouinouin » mais j’ai jamais entendu que certains voulaient un retour de ce système de rare élite qui repop tout les 1000 ans, personne ne leur a demander ça mais bon je suppose que comme d’hab ils comprennent de travers

On leur dit que mop était l’une des meilleurs extension grâce à son gameplay/itemisation mais comme d’hab ils écoutent à moitié et se disent « tiens ils veulent un retour à la sauce mop go leur remettre des journa et rare élite qui pop jamais »

Comme ça ils auront un motif pour dire « ah mais vous êtes jamais content la commu »

Ce qui me fascine moi, c’est surtout comme tu nous lis pas justement^^ Tu dois être trop cachée derrière ton facepalm, s’pour ça.

C’est pas le temps de repop de rare ou le temps de faire la quête qui pose problème, c’est bien le principe de cette quête qui souffre d’une contradiction intrinsèque: « rare » et « kill X fois/j ».

A Argus, comme tu le dis, ce n’était pas bien plus intelligent (moi ça me choquait déjà ces rares qui repopaient instant) mais au moins c’était pas casse-burnes. On aimait pas, mais ça passait aussi vite que d’arracher un sparadrap.

Ensuite, t’avais sans doute plus envie de basher que de te pencher sur ce mécanisme du jeu, libre à toi…

Merci.

Je dois toutefois te préciser que ce n’est pas pour ce genre de conseil qu’on attendait des réponses, d’ailleurs on ne t’a pas attendu: perso je l’ai fait une seule fois cette quête alakon et je ne m’y aventurerai plus, surtout pour 50 pauvres points de réput.

Mais le souci, c’est que toutes les quêtes sont sur le même modèle: les 50 étoiles baveuses, les spiraline de monculsurlacommode et les 70 mordratrucs là, c’est pas très excitant… Et, contrairement à Argus, au Tournoi d’Argent, ou autres, le RP plutôt bancal ne m’incite pas à continuer.

Le vrai souci, c’est que j’ai déjà fait le deuil de ce patch en fait; et ça, ça me les brise bien, parce que quand même j’en attendais un peu plus qu’une poignée de quêtes complètement inintéressantes.

2 mentions « J’aime »

Argus fut critiqué sur bien des points, que ce soit ces zones linéaire sauf la dernière et encore, de son contenu digne d’un jeu mobile et j’en passe, j’pense que tu te souviens plus trop de l’état du forum quand Argus est arrivé à mon avis.

Argus et le rivage c’est probablement parmi ce qu’il y a eu de plus critiqué sur Légion.

Sisi j’ai bien compris et ça change pas que je trouve tout ce whine injustifié, le rare sur WoW n’a jamais été dans l’idée d’un mob que tu tue une unique fois, ça a toujours été des mobs à farm plus ou moins selon la table de loot donc voir des QJ demandant d’en tuer ça me parait absolument pas déconnant.

/quote
Je dois toutefois te préciser que ce n’est pas pour ce genre de conseil qu’on attendait des réponses, d’ailleurs on ne t’a pas attendu:
/quote

D’accord alors dans les 130 réponses ici présentes, c’est simplement des vas et vient entre ceux qui sont pour et ceux qui son contre, et ça ne se conclura jamais ce genre de débat alors autant fermer le sujet puisque seul Blizzard peut y remédier.

Sur quel point ? le seul point que j’ai pus voir à légion c’était le fait qu’il était impossible de voler et c’est tout
Et genre y’avais vraiment des joueurs qui ralaient que les rares élites repop trop vite ? sérieusement ?

Vraiment je comprend pas votre point de vu à tous ceux qui sont pour ce genre de truc, pendant argus et les fronts de guerre jpouvais farmer tout les élites rare sans problème et là sur ce patch 8.2 jpeux plus et ça me gave un peu de me dire que si jveux refaire la même chose qu’avant je dois mettre 100 fois + de temps juste à cause d’une putin d’histoire de repop

Je parlais surtout de celui-ci dans mes postes, un rare qui a un temps de repop assez long alors qu’il a une quêtes qui lui est lié .

Imagine devoir attendre 2-6 heures pour une quete puis une journa (+150 hors bonus ) sans devoir t’absenter ne serait-ce que 2 minutes car plusieurs personne le veux.

Comment vous dire … ce genre de truc ça n’est pas FUN, nous voulons jouer pas regarder la peinture séché dans l’espoir du repop.

1 mention « J’aime »

Je suis ni pour ni contre mais je comprends l’idée derrière cela, il est ridicule d’avoir des rares qui repop extrêmement vite voir même plus vite que certains mobs classiques parfois.

Je trouve qu’ils sont assez souples, trop même car ça tiendrait qu’à moi aucun rare ne pourrait être solotable, obligation de grouper. Parce que ça aussi c’est assez énervant de voir un machin de 5 mètres de haut te chatouiller.

Tout dépend de l’époque… A Vanilla ou à BC (je sais c’est de l’archéologie^^), les rares c’était pas ça. C’était des named qui se différenciaient un peu des séries de mobs qu’on trouvait autour, histoire de donner une impression de diversité et de profondeur au monde secondaire; ils étaient rarement pop, ou alors liés à un endroit particulier sur le plan RP (une grotte, etc.).

Dans mon souvenir, c’est à partir de Mop qu’ils ont reçu un nouveau rôle.

En soit, ça ne me choque pas: ce qui m’embête, c’est qu’on nous « oblige » (via une quête qui, encore une fois je le sais, n’est pas obligatoire… mais qu’on est quand même fortement incités à faire) à les enchaîner.

Cf d’ailleurs le sujet Mélange des genres juste à côté (la flemme de faire un lien): ce qui est ennuyeux, c’est de rendre « obligatoires » des activités qui étaient optionnelles auparavant (comme du pvp pour débloquer certaines essences pve, du farming de rares, etc.).

Que ces activités existent, tant mieux (tout le monde y trouve son compte); mais que pour utiliser un truc aussi général que le vol, je doive me farcir une activité qui me les brise, c’est plus gênant.

Par exemple, je n’ai jamais monté la cuisine, ni la moindre mascotte. Je suis très reconnaissant que ça existe et que des gens se farcissent ça (surtout quand je bouffe le festin de guilde), mais honnêtement très peu pour moi.

Ok ben juste difficile alors

Bon là t’es encore visiblement sur la quête qui demande de tuer trois rares (même si ça a été nerf et que ça demande plus que d’en tuer un) alors que je parlais pas de ça.

Je te dis que je préfère farm des mobs ce qui me permet de jouer mon personnage plutôt que d’attendre bêtement le repop d’un rare qui a un minimum de deux heures avant de revenir.

Quant à « l’obligation » d’attendre, je vois pas en quoi c’est amusant de faire des allers-retours en évitant autant de mobs que possible pour aller sur les points de pop des rares en espérant qu’ils y sont (et en sachant qu’il y a très peu de chance vu le nombre de joueurs dans la zone et le fameux temps de repop).

D’autant que si t’as du bol comme moi, c’est toujours quand tu te barres que le monstre pop juste après.

Ben c’est là où je suis pas d’accord.

Qu’ils soient rare, ok. Qu’ils aient par conséquent une table de loot intéressant, ok. Qu’ils aient un temps de repop long pour justifier la rareté, ok.

MAIS.

Si tu es un brin logique, t’en fais pas une quête journalière du coup. A la rigueur, j’aurai préféré qu’ils demandent d’en tuer cinq ou dix mais que tu puisses avoir la semaine pour le faire.

1 mention « J’aime »

Si ta télévision consomme autant que ton PC en une heure, je pense qu’il est grand temps que tu changes de télévision. Donc oui, il y a économie d’énergie dans ce cas précis.

La cuisine? Tu as plein de recettes de cuisine qui ne nécessite pas d’électricité, juste de l’huile de coude.

Pour le coup je suis d’accord. Moi ca ne me dérange pas de faire le tour de la map et d’attendre qu’un mob réapparaisse parce que j’ai quand même pas mal de temps devant moi et que je peux m’amuser à récupérer mes minerais tranquillou, mais:

c’est vrai que pour le mec qui rentre du travail et qui n’a pas beaucoup de temps devant lui c’est chaud de faire en si peu de temps la recherche des élites, la contribution aux projets de recherche + le reste du contenu proposé. Ca l’est davantage si on a envie de faire les quêtes journalières de Mécagone ET Nazjatar. :roll_eyes:

Si tu t’en souciais vraiment, tu n’en gaspillerais pas pour me répondre :stuck_out_tongue:

Quel rare, quelle époque ?

Un WB se fait globalement, en pick up. Ce qui exclut toute forme de strat autre que « faut que je fasse ça sinon JE meurs ».
Dans le cas contraire, on arrive vite sur Kazzak Vanilla qui était intuable si un seul touriste passait par là. CA a fait des vidéos rigolotes, mais à vivre, je pense pas que c’était le pied.

Ah il faut y passer 24 h ? C’était donc ça…

Sur l’ile du temps figé il y a beaucoup moins de mob ou plus de neutre, et ma chance avec le dismount au premier hit me fais commencer à détester Nazjatar …