Oyé oyé aventuriers d’Azeroth !
Petit disclaimer : Ceci n’est pas un énième post de « pseudo-boomer » visant à critiquer ou stigmatiser différentes générations de joueurs, mais juste une tribune, un espace de réflexion.
Mon aventure commence en 2000 sur la licence warcraft…
Je suis déjà fan d’univers médiévaux fantastiques, de Rôle Playing Game (RPG) et bien évidemment des jeux Blizzard.
2004 arrive, et l’on propose aux joueurs, comme moi, d’INCARNER un personnage de la licence Warcraft, dans un monde massivement multijoueur et persistant.
N’en déplaise à certains, c’est le postulat de départ du jeu et des développeurs.
C’est aussi simple que cela.
A cette heure ci, le champ lexical de la compétitivité, et de la finance restent à Wall Street, ou ils ont bien mieux à y faire.
Mon introduction, et léger laïus étant tout deux terminées, le décor est à présent posé.
Après avoir bien roulé ma bosse sur ce monde puis 20 ans maintenant, entre farming, PvE HL, PvP, Events, l’envie incompressible de revivre des bons moments d’antan me frappa.
Parfait, WoW Season of Discovery m’ouvre ses portes, direction Lone Wolf, et là, c’est la douche froide !
- GDKP
- Demande de suroptimisation (anachronique à mon sens) pour du contenu bas lvl.
- Communauté passive inexistante dans le monde (layer, communication)
- Rush intensif du jeu (Il faut « détruire » le jeu)
Il est évident que le jeu évolue, c’est indéniable, mais pourquoi pour le pire ?
Trop de communautés de joueurs différentes, n’ayant pas les mêmes objectifs, et plus les mêmes règles du jeu en somme.
Ce problème était peu existant il y a quelques années car le jeu était peuplé par un « joueur type » qui s’harmonisait avec la promesse des devs.
Vous ne m’enlèverez pas de l’idée que WoW Classic est un jeu à consommer d’une certaine manière, avec une réelle philosophie derrière.
On savoure, on se délecte, on rencontre, on explore, on prend le temps.
Avez vous déjà essayé de jouer au Football avec les règles du Volley Ball ?
Je m’égare…
Bref, tout ça pour dire que je recherche un serveur avec un certain « mood » pour me relancer sur le jeu pour la énième fois.
Si vous avez des idées ? Merci d’avance.
Ce sentiment de MMORPG me manque beaucoup trop.
PS: ET oui, on peut faire du contenu HL sans aimer la méta, en aimant le Lore, et en respectant le matériau de base.
Merci de m’avoir lu.
Merkäh, un OTP chaman qui vous veut du bien.