Enfaite je comprend maintenant pourquoi vous aimez classic en 2019

Moi je range mes artichauts suivant la grosseur de la partie boulière et la longueur de la partie tigeuse

3 mentions « J’aime »

Römckär j’ai ma voiture à nettoyer vu que tu t’emmerdes :grin:

3 mentions « J’aime »

C’est important.

Dodoloum le problème alors pourquoi tu viens poster dessus ?
T’en fait pas dans 3 jours tu auras le forum que pour toi et tes amis qui sont la que pour ciucuit en permanence .
En plus évite de parler anglais sur tes message ou va sur les forum anglais . Ici on est sur serveur français .

Le péon qui a écrit ce sujet était un vrai visionnaire.

Houla, chaud la mentalité ici… Entre ceux qui pensent que c’est un troll alors que pas du tout et les autres qui tacles sur l’écriture, rassurer moi vous comptez être un peu plus sociable sur classic quand même ?

Sinon je post quasiment jamais sur le forum, j’ai une mage en main si tu veux tout savoir et j’ai juste pas changer de profil car je n’y ai pas pensé, je poste quasiment jamais sur le forum

En tout cas a par le traiter de troll et se moquer de mon écriture quasiment personne ne m’a répondu du pourquoi il aimait classic

Bon, bah on applaudis l’auteur pour son troll, il a bait un bon petit paquet de lapins, franchement je pensais pas que ça passerais vu la simplicité du poste, mais si.

1 mention « J’aime »

Mais c’est pas un troll, franchement vous êtes pénibles avec ça… J’ai 32 ans j’ai passé l’âge de troll sur un forum

salut, troll ou pas , moi je vais te répondre, me conernant.

perso… j’aime les donjons… et autre raid, pve…
mais je ne supporte plus de voir des instances qui étaient quand même difficile, en terme de gestion !! de mana, de menace, et autres…
qui étaient longue a souhait…

voir par exemple le temple englouti, ce qu’il est devenu… me frustre !
il était épique a l’époque… strat…
hier j’ai fait un donjon auto bas lvl sur bfa (je fais que ça jusque bc sur le retail…), profondeur de rochenoir (le mitard) !
je suis tombé sur un groupe, avec un nounours tank « druidounet » si je me souviens bien !
eh bien 4/5 voulaient le la faire entier, a l’ancienne !
pas seulement violer les 3 boss, prendre le sac, (osef de ce sac non ?)
bah arrivé en bas, a 4, c’etait déja, toujours freekill, mais un peu plus, enfin un peu moins fade, j’ai du maléfice a certains moments !!
ça n’arrive plus !

de plus rusher, packer zonnner, ça va bien 5 minutes,

1 mention « J’aime »

Le truc c’est que ce genre de post a déjà été ouvert pleins de fois sur le forum. Ça devient pénible de réécrire la même chose. Du coup tu passes pour un troll parce que ce débat a déjà eu lieu pleins de fois.

Si tout le monde commence à ouvrir un sujet pour balancer un truc qui a déjà été dit et redit ça va être n’importe quoi ce forum.

P.S : bon ok c’est déjà le bordel, mais ça serait bien de ne pas aggraver la situation.

1 mention « J’aime »

Pas trop motivé a faire un énorme pavé mais je vais jouer le jeu puisque ça parait sincère:

-La nostalgie.
-Les graphisme et design simple qui amplifie l’imagination et l’ambiance. (Après les gouts et les couleurs ont peut en débattre à l’infini…plus fan de Minecraft que des jeux ultra HD)
-Le coté punitif, de prendre des risques en permanence (argent, mob, pexing, compo, donjon…).
-L’arbre de talent sur mesure selon ton mode de jeu/objectif.
-Sentiment de progression a chaque Levels.
-L’obligation de grouper si tu veux un objet rare.
-Retrouver les zones d’origine pré-cataclysme.
-Sentiment d’espace et non de couloir.

2 mentions « J’aime »

Je vais essayé de te croire, et de te répondre le plus honnêtement et le plus simplement possible.

Ce qui m’attire le plus dans Classic :

• Ses graphismes épurées et lisible, sur BFA c’est une bouillie et un foutoir sans nom, ya des effets de partout, ça ressemble à rien. Sur Classic, c’est beaucoup plus clair, ça a bien plus de charme

• Retrouver les anciens modèles des races et les anciennes animations, pas besoin d’argumenté, j’ai détesté la refonte graphique des races à wod. Les races ont perdu tous leur charme.

• Rejouer à un MMO, que ce soit pour l’aspect chronophage, communautaire, et surtout gameplay. Pour moi BFA c’est plus un hack’n slash qu’un mmo, tu dégomme les mobs par centaines, t’es un demi-dieu. Sur Classic , tu fait juste parti de la plèbe, et chaque combats est une victoire.

• Le PvP sauvage, qui a complètement disparu depuis plusieurs années.

• Les raids 40

• Revoir Kalimdor et les RdE blindés de monde dans leur entierté, aucun continent ni aucune zone sortie après ne rivalise avec les 2 continents de base en terme de charme ( pour moi )

• L’euphorie qui s’empare de toi quand tu loot une pièce bleu BiS, ( épique j’en parles même pas ) , sur retail c’est devenu complètement lambda tellement ya 0 difficulté. Sur Classic, le temps d’investissement est tellement énorme rien que pour up 60 que tout deviens un accomplissement.

• Revoir tous le monde en stuff de quête dégueulasse, ça n’a pas de prix, certes tous le monde est moche, mais ça a beaucoup plus de charme qu’aujourd’hui ou tout le monde a des armures de la morts qui pètent de partout. A Classic pour avoir un set qui a la classe, il fallait se donné comme jamais, ce qui rajoute encore plus de mérite.

• L’importance des PO, la ou sur Retail les gens ont des PO par milliers, centaines de milliers ( voir millions ) sur Classic, un simple PO est déjà énorme.

J’en oublie surement énormément, mais tu vois un peu le truc

9 mentions « J’aime »

éclate à toi jouer à world of world quests si ça te fait plaisir, moi je vais jouer à un MMORPG, où il y a des interractions entre les joueurs, du PvP sauvage, du PvE, où chaque classe a son identité et son authenticité.

Si farmer des mobs toutes la journée te fait kiffer pour augmenter ton lvl de collier, bah amuse toi bien mon pote

2 mentions « J’aime »

Parce que c’est un bon jeu.

1 mention « J’aime »

coucou, tu ne veux pas jouer à classic ok, le jeu est identique à maintenant dans sa grande ligne directrice sauf que la différence est qu’il est basé sur le social, il n’est aps fait pour celui qui se connecte, se pose dans la recherche groupe, fais son instance en 10 minutes sans calculer qui que ce soit.
Mais après chacun sa vision du jeu, peut etre que la moitié des gens qui sont sur bfa repartiront sur bfa, mais la communauté des serveurs privés sera présente et en masse donc du monde y en aura et on retrouvera le jeu comme on l’a aimé il y a 15 ans.
Ca plaira ou pas mais sans y retourner on ne sait pas ce que nous apportera cette version.

bon jeu et bon dimanche à tous

Merci pour vos réponses, c’est déjà plus claire ! Donc beaucoup cherche le côté social qui a disparu, bon vu que c’est compris dans mon abonnement, je vais bien évidement moi aussi jouer un peu à classic mais clairement pas pour trust le pve hl, ce qui me manque le plus dans bfa ce sont les quêtes de classes, par exemple la monture du paladin 100% était quand même epique, ou les quêtes du chaman

Puis se dire " Ptain regarde lui, il est full épique " , alors qu’aujourd’hui c’est l’inverse, si t’es pas full épique t’es un clampin.

A l’époque, t’étais un dieu vénéré quand tu l’étais.

2 mentions « J’aime »

Niveau de troll 20/20
Vanilla est le seul jeu dont je ne me suis jamais lassé, j’ai joué jusqu’à wolkt après ce jeu est devenu un hamburger trop cuit façon MacDo.
J’ai joué sur les gros serveurs privés vanilla les plus peuplés pendant des années donc je ne pense pas être le seul à adorer ce jeu.
Surtout reste sur BFA. Cheers

Et niveau temps ? Vous gérez ça comment ? Car vie de famille boulot etc, on est loin de nos 15 ans et année lycée collège

1 a 2h par jour et un peu plus le Week-end vu que je n’ai que le boulot et amis a gérer comme à l’époque de Vanilla.