Personnellement je ne me prends pas la tête, et trouve ça au final nettement plus simple à gérer que sur le wow actuel avec ses checklist quotidiennes/hebdomadaires qui me donnent l’impression de diriger mon temps de jeu. En moyenne je dois avoir 1 à 2 heures de jeu par jour, sachant que je peux jouer un peu plus certains soirs si je m’organise.
Pour tout ce qui est levelling/quête c’est au jour le jour, et je me fiche de faire une session de jeu qui consistera à juste aller apprendre mes sorts, vendre des trucs, monter un peu mes métiers.
Pour les donjons, je me donne un voir deux soirs par semaine, et j’aime jouer plusieurs perso ce qui me permet de basculer sur un reroll si par hasard je n’ai pas assez de dispo pour faire le donjon que je veux faire sur mon autre perso en attendant de les avoir.
Je serai 60 pour la sortie de BC sans doute mais ce n’est pas un problème. Le jeu hl ne m’intéresse pas donc au contraire, plus le voyage est long, plus je l’apprécierai.
5 mentions « J’aime »
C’est un jeu lent et social à l’inverse du retail .
Tout est dit .
1 mention « J’aime »
Minecraft c’est moche c’est nul.
Plus serieusement je ne trouve pas Classic laid. Les zones sont pleines de charme je trouve le jeu intemporel.
Ce que j’adore c’est prendre mon temps et vivre une aventure dans un monde gigantesque.
Farm les HFs, montures et expeditions ce n’est pas une aventure c’est un travail a l’usine.
J’aime prendre mon temps pour faire un vrai donjon d’une heure ou deux juste pour l’ambiance et le finir et pas enchainer des mini instance a toute vitesse pour du loot. J’aime prendre mon temps.
Je suis fonctionnaire et j’habite à 5 minutes de mon travail, et j’ai une femme très conciliante.
Je pourrais jouer en moyenne 4-5h/jours en semaines, et 7-8h le samedi et dimanche.
Je me demande d’ailleurs si je serais au dessus de la moyenne avec ce temps de jeu et si je serais considéré comme un hardcore gamer, ou juste un semi-casu :')
Pareil boulot + abo à la salle de sport à rentabiliser. Bref, je serai largué par les rusheurs fous mais je m’en cogne .
1 mention « J’aime »
Le côté social, j’avais le même doute, et aprés le stress test je suis plus que rassurer.
Buffs quand tu croises des joueurs en plaines forêt, discussions, groupage pour les named, entre-aide pour les quêtes…
Tu te demandes beaucoup de choses en fait… A croire que tu veux te rassurer dans ta décision et que tu veux l’aval de la communauté.
C’est pas dur de trouver les réponses à tes questions pourtant .Arriver sur le forum et poster un sujet sans s’être renseigné au préalable, faut pas t’étonner que tous le monde te traite de troll et t’envoie bouler. Libre à toi de pas aimer classic.
Tu crois qu’il faut jouer h24 pour jouer à classic ?
farmer sur bfa est aussi chronophage que classic , entre le collier, les instances pour recup du stuff en priant pour avoir un proc sur une pièce particuliére, les journa, les compos raid, et dés qu’un nouveau palier sort, il faut tous recommencer.
L’art est intemporel. pourquoi des personnes aiment aller voir le tableau de la joconde ,alors que l’on a la photographie aujourd’hui. Un tableau de picasso ça pique les yeux pourtant ça vaut des millions. Bref tu comprend l’idée j’espère.
C’est surtout le gameplay daté, la longueur des combats/ prendre les mobs 1 par 1 qui risquent de me déranger. Je pense jouer en gros casu, je suis même pas sur d’aller au level 60.
D’ailleurs ce n’est pas plus facile de up dans l’alliance (je joue horde depuis bc)… il me semble qu’il y a plus de zones/quêtes côté alliance? Par exemple bas level pour un orc il y a durotar/ les tarides. Pour un humain il y a elwyn, carmines, marche de l’ouest, bois penombre
1 mention « J’aime »
Oui et non, les Carmines et la marche de l’Ouest fonctionnent ensemble, au final tu devras jongler entre les deux zones aux niveaux 15-20 là où avec les Tarides tu as toutes les quêtes qu’il te faut.
Les Bois de la Pénombre, ce serait l’équivalent Serres Rocheuses/Orneval, donc pas vraiment de déséquilibre.
Effectivement de mémoire tu peu up quasiment jusqu’au lvl 30 juste avec les tarides, après tu a Orneval mais bon je déconseille si t’es sur serveur Pvp car pour le coup tout le monde va être du même lvl alors ça risque d’être sévèrement tendu, alors que chez les humains la première zone Pvp c’est strangleronce
Sauf que l’alliance a aussi des quêtes aux serres rocheuses/ Orneval
Vous pourrez vous vanter d’avoir joué wow Classic à vos petits enfants dans un bunker dans 15 ans et ça vraiment ça n’a pas de prix =)
Côté social (surement un peu forcé du aux mecanismes du jeu)
Sentiment de progression
Voila entre autres
1 mention « J’aime »
Bon ben ça sera un troll chaman, juste pour son /rire démentiel
mais P$t@%# !! elle sert a quoi cette derniere phrase, ta réponse etait valide, argumentée, et tu la gache avec une remarque absolument débile et qui n’apporte rien au débat, en plus d’etre aggréssif et irrespectueux. si il (l’OP) poste et qu’on lui répond il deviendra peut être notre ami sur classic!
et si t’es sur que sa question est un troll, ben ne répond PAS !
6 mentions « J’aime »
Le fait de jouer qu’avec des français, de tisser des liens au fur et à mesure, de re croiser les mêmes joueurs ! de galérer à se stuff et à farm, d ne plus tomber avec des russes allemands ou je ne sais quoi en donjon et rien comprendre. Acquérir une pièce bleue et se dire wahou super ! pas comme à bfa et tu es full épique en 2 jours mdr. Avoir un sentiment de progression et de mérite ! faire du pvp qu’avec des français ! pas de monture volante quel pied ! savoir que si tu as choppé une pièce violette tu es bon pour la garder trés longtemps ! à Bfa t’a un stuff de porc puis pouff le palier suivant tu es obsolète super les heures d’investissements ! les graphismes tu peux les régler comme sur bfa donc pas un soucis !
Non en effet je pense pas que tu soit un Troll .
Alors déjà quand tu est pas un novice de classic c’est pas 240h pour up 60. je l ai fait solo avec une pretresse holy sur privé “sans gain xp” en environ 110 /played en 4 semaines rien de HARDCORE GAMER. Alors imagine dans un serveur plein avec ta guilde et plein de monde pour faire groupe et donjon easy.
Ensuite ba justement plein de guilde se pré-monte la mienne compte déja presque 40 membres a 2 jours de la sortie. je te rappel aussi que nous sommes plus sur vieux serveur 3k joueur Vanilla mais méga serveur classic ou même population moy c est peut etre 15k 20k serveur. donc pourquoi flipper d’être bloquer partout en end game??
Contrairement a BFA c est justement toutes ces difficultés 'monture,PO, accès raid,former un raid qui rend que le jeu n’est pas juste un jeu, mais une épopée voila c est ce que l on cherche dans un mmorpg pas de comparé sa taille de B… ou des pièces violette d assisté mais de vivre une épopée.
On prend pas un joueur pour un ilvl ou score raid io mais parcequ on a besoin de lui et que dans Classic l’humain reviens au plan d acteur du jeu et non a celui de spectateurs comme à BFA (tu regarde une flèche pour les quêtes, tu regarde 20 cinématiques qui te dise que le héro c’est toi même pour une quête fedex, tu regarde le raid io, tu regarde combien tu monte ton azerith) bref tes un spectateur de ta propre aventure l amis sur BFA dsl que tu comprenne pas que a classic t en chiera mais tu sera acteur de ta propre aventure même celle d en chier a trouver un groupe ou raid pour donjon.
En tout cas si beaucoup abandonne comme tu dit sur classic craint pour wow parce que c est pas BFA qui continu la chute de ce jeu depuis 2012 qui sauvera la mise.
2 mentions « J’aime »
Mine de rien je m’suis posé la même question.
Jusqu’il y a peu, l’idée même de Classic me paraissait ridicule et à la limite de l’arnaque (pour les gens qui prendraient un abo juste pour ça).
Puis j’ai commencé à repenser à mes premiers pas en Durotar avec mon guerrier Orc, la première fois que j’ai claqué “Represailles” avec son cd de dingue, mon fidèle crocolisque dompté, toujours en Durotar, par mon chasseur Troll (que j’ai encore d’ailleurs, même si à l’époque c’était pas le meilleur des pets), la première fois que j’ai pris le Tram à Hurlevent et tout autant de bons souvenirs avec les autres classes/races.
A l’époque je jouais façon casu et les raids me passaient au dessus de la trombine, le pvp était sympa mais le farm de goret ne le rendait pas passionnant, la seule chose qui m’intéressait était de vivre une aventure dans ce monde passionnant.
Aujourd’hui, ce monde me passionne de moins en moins, le chemin pris par l’histoire (la grande hein, il y a toujours quantité de petites quêtes bien foutues) me dégoute presque de ce jeu.
Et peu à peu, une petite musique se fait de plus en plus présente dans ma caboche.
C’est le son de la nostalgie, des rêves passés.
Ce que je prenais pour un piège à gogos, se révèle comme une formidable opportunité (légale et propre) de revivre, certes avec la découverte en moins, mes meilleures heures sur ce jeu.
4 mentions « J’aime »
Je suis admiratif des gens qui prennent le temps d’écrire un argumentaire pour répondre à l’OP.
Moi j’ai juste envie de lui répondre “personne ne te demande de comprendre…”.
C’est pas méchant mais à un moment pourquoi on devrait se justifier? pourquoi on devrait en avoir quelque chose à caler des incompréhensions des autres devant notre hype?
5 mentions « J’aime »
240h pour ding sixty
Tu es rebou vieux