Enfaite je comprend maintenant pourquoi vous aimez classic en 2019

J’aime le jeu. Tout simplement.

Mais je déteste le phasing, interserveur, les montures volantes, les données sans fin, la boutique, etc. (le stuff sans identité et en trop grande quantité,etc)

Pleins de chose qui on déconstruit le jeu et on finit par me faire arrêter.

Alors c’est sur, Classic ne proposera pas un gameplay aussi diversifié (hum.) des graphismes aussi poussés, des animations aussi fluides, un équilibre aussi… enfin, pleins de chose.

Et ça va me manquer. Mais à choisir, c’est sans aucune hésitation que je choisis classic, la version pure de toutes ces cochonneries.

2 mentions « J’aime »

Pourquoi je retourne sur classic?
Pour toutes les raisons déjà évoquées plus haut.
Et…
Pour pouvoir farmer ce que je veux quand je veux!

Du genre: passer 6h un dimanche pluvieux à monter ma réput du Cercle cénarien ou de l’aube d’argent
et non pas 3 f*****g quetes journa/expe/rayerlamentioninutile chaque jour, qui me culpabilisent parce que je sais que si je ne les fais pas, je prends du retard sur les autres…

J’ai en horreur les jeux timeboxés pour les gosses qui ne savent pas se concentrer plus de 5min sur une tache.

5 mentions « J’aime »

Comme beaucoup d’autres jeux les anicennes versions =sont certes moins jolis mais très souvent plus fournis, plus intéréssent… Et ça se voit sur de nombreux autres jeux Elder Schroll est un exemple, on gagne en graphisme et on perd en profondeur de jeux et bien là c’est la même a la différence que wow BFA a moins de charme a mes yeux graphiquement, on dirai une rustine graphique qui ne s’assume pas.

Le fait de jouer et de devoir grouper très vite avec d’autres joeurs et faire connaissance est un gros plus, dès le niveau 8/10 et Lardeur vous serez contraint de grouper, les quetes élites… Bref c’est un tout un charme qui n’existe nul par ailleurs.

1 mention « J’aime »

Rien à voir, mais ca me fait marrer la différence de discours entre ce fofo et le /2 sur le retail.

Classic semble faire vraiment peur aux joueurs de BFA. Ils ont l’air d’essayer de se persuader que classic c’est vraiment moisi et que retail survivra ad vitam :sweat_smile:

Moi je dis, il en faut pour tous les gouts et l’avenir nous le dira :sunglasses:

3 mentions « J’aime »

Wow Vanille a un charme qui existe nul part ailleurs :wink:

1 mention « J’aime »

Et puis il y a un sentiment étrange sur BFA et les anciennes extensions.

Avec les expéditions , tu as l’impression que tu es tout le temps pressé. Obligé de tout faire donc de rush vu que les expéditions ne sont la que pour 24h, de ne plus discuter avec les joueurs.

Sur Vanilla/Classic tu as le sentiment d’être moins pressé par le temps,c’est plus reposant.

C’est mon avis :wink:

10 mentions « J’aime »

La première qu’un ally doit aller a Tanaris… quel moment de découverte et de grandeur quand on connait pas le jeux =)

Aller chercher ses calots de glaces dans une zone de la carte puis partir a l’opposer récuperer des Feuillerêves pour ensuite retraverser le globe pour aller chercher des fleurs de pestes … ça me manque tout ça !

Le fait de ne pas avoir les griffons validés et de devoir voyager a pied ! dans une zone Hordeuse =) bons souvenirs !

1 mention « J’aime »

J’espère bien vous croisez avec mon chaman bande de " sale chien de l’alliance " comme on dit ! :grin::grin::grin:

Au plaisir sur classic et gloire à la horde, pleutre de l’alliance.

Bon week-end

2 mentions « J’aime »

L’élevage intensif de pachyderme augmente l’effet de serre faudra bien que l’alliance s’adonne a une épuration ethnique =)

3 mentions « J’aime »

Si ils font comme à l’époque je crois bien qu’il n’y avait pas de interserveur, tout se passer intraserveur… et il n’y avait pas de soucis de population, wow d’aujourd’hui doit être vraiment vidé par rapport à l’époque.

J’avoue le Pvp interserveur était bien dommage…

1 mention « J’aime »

un point que je partage , plus rien a rajouter XD

2 mentions « J’aime »

Tu te grilles là… efface ton message c’est trop ça va se voir.

Je pense qu’on aura un interserveur EU en bg… faut regarder c’est écrit quelque part

punaise , jsuis allé voir les zones post cata sur retail et ca ma donné des migraines pendant 2j

Interserveur , oui. Eu, non.

1 mention « J’aime »

Tu as la source plz? J’ai pas encore cherché j’viens de me lever

Cette vidéo m’a tuer !!
Me fait encore plus envie d’aller sur le serveur pvp :crazy_face:
J’espère que le layering empêchera pas ce genre de rencontre épique.

Le Layering ça va être hyper pratique en early, après ils vont le réduire à une seule et même couche avant la P2. Donc je pense pas qu’on loupera ce genre de fight ^^

Très bonne question…
J’espère GRANDEMENT que ca va être du interserveur FR, déjà que l’interserv était un des changements les pires à mes yeux en tant que fana du pvp vanilla.
Mais je pense vraiment que ca va etre interserv EU… =/

Tu oublies le plus important ce que l’on a perdu dans le wow actuel c’est les bases d’un jeux MMO , l’entraide, le respect ,rencontrer les autres prendre un peut de temps pour discuter sans pour autant se sentir obliger de se grouiller car les expe journalière doivent être faite, le pvp mondial les bg communautaire ou tu connais tes adversaires a force de jouer pareil avec les alliés purée… quand je relis ton titre de ton poste j’ai envie de te dire « comment peut-on ne pas être hypé par la meilleur expérience de wow? »

Etre 40 joueurs dans une guilde est tout à fait possible seulement beaucoup de personne veulent absolument être GM ou OFF .

Du coup il y aura toujours des petites ou moyenne guildes qui s’allieront pour faire du raid 40 .

Donc au final ok tout le coté assisté qui a rendu le jeux fade et sans réel sensation de mérite te fait kiffer tant mieux , alors qu’à vanilla juste en réussissant un HT , Strath 45, ou une quête élite et j’en passe tu avais pris du plaisir et souffert en même temps mais au final un nouveau souvenir venait rejoindre tant d’autres …

Certe j’ai adoré Bc sauf l’apparition des montures volantes . Mais tout doucement le jeux a commencer à changer … Maintenant la seule chose que je trouve genial ce sont les graphisme le lore et les MM+ .

Le reste du jeux ressemble à un couloir qui se ressert sur toi, et tu te sens obliger de faire ce que l’on te propose. Entre le système du jeux et les addons qui cassent le coté immersif avec le « gps » pour xp , l’individualisme qui atteint des sommets actuellement…
Bye bye wow actuel bonjour wow classic !

Et qui sait Blizzard va peut être créer un nouveau jeux avec le même esprit que wow vanilla dans quelques années…