Enfin on va avoir des Lotus noir

Non justement, pas pour l’époque.
C’thun dans sa première version était dans une version mathématiquement imbattable avec le top gear obtenable du jeu et tout les buffs possible, démontré via du theorycrafting. Blizzard ont reconnus leur erreur et ont sorti par la suite une version qui était difficile mais tuable (on aura la version 2).
Hakkar était dur mais ça se faisait, C’thun c’était pas possible.

L’article explique très mal et grossièrement la polémique qu’il y a eu, et ne donne malheureusement pas les débats originels avec les calculs et les réponses, mais tu auras l’idée : http://www.worldofwarcraft-alliance.com/aventures/le-cas-cthun/ (des Youtubeurs ont repris mainte fois cette histoire sinon).

Peut-être pas 4h, mais dans la nuit oui c’est certain, mais on ne parle que des 1% worldwide, l’ensemble des guildes sur tous les serveurs ne le tomberont pas tout de suite (ou du moins pas sans difficulté), mais dans l’idée je suis d’accord avec toi pour le décallage).

+1, je suis totalement d’accord avec cette mentalité.

Écoute je suis sceptique, mais attendons de voir. Sans potion, ça sera compliqué, mais si à terme vous êtes tous full BIS BWL / AQ20, c’est envisageable.

L’analogie est souvent faite, mais non, c’est pas pareil. A WOTLK, le jeu était beaucoup plus complexe, beaucoup plus de combinaisons, beaucoup plus de paramètre, le doute existait et ça c’est fait.
Pour C’thun ça a été calculé et prouvé que les statistiques étaient juste beaucoup trop hallucinante. A l’époque ils avaient même établis que si tout le raid 40 faisait 50% de critique sur tout le combat (ce qui n’est statistiquement pas faisable), il ne tombait pas avec le meilleur gear (de mémoire il fallait atteindre 85% de critique sur tout le fight, mais je trouve plus les souces).
Suite à ça, les devs ont ragés à mort, et ont fait leur mea culpa, nerf, et ça a tout de même mis du temps.

EDIT : les théocrafting de l’époque avaient estimés qu’il était tuable à partir de 60 joueurs (sur le lien que j’ai link).

Blizzard a même réagi violemment avec un « learn2play » de Furor s’adressant aux guildes qui dépensaient plus de 1000 golds par jour pour essayer de venir à bout de l’instance et qui estimaient que le kill de C’Thun etait possible mais pour un raid de 60 personnes, pas 40.

1 mention « J’aime »

On fait typiquement partie de toutes ces guildes qui auront besoin de popo RN, à minima sur les premiers downs.
D’ailleurs, j’espère que le besoin en popo RN sera important, parce qu’à titre perso, Phase 1 j’ai up lvl 30, j’suis revenu Phase 4 et là j’ai pas ma 100%, par contre des popo j’en ai 600 qui attendent l’annonce de la phase 5 =)

A mon sens, y’a mass guildes qui vont devoir utiliser ce genre de consos, parce qu’elles auront pas l’output pour zerg le boss complètement au final.

J’veux bien te croire, j’suis pas tant documenté.
Ca serait amusant qu’ils rendent cette version là du boss disponible pour les guildes qui voudraient test.
Dans le link, ils parlent de buff Ony + Hakkar + consos.
Alors déjà, niveau consos je sais pas si ça grattait aussi hard à l’époque que maintenant où on se limite quasi à cause du cap sur le nombre de buffs =)
Ensuite, dans le listing, il manque les buffs HT Trib ainsi que Rend (tmtc les allys qui vont chercher le buff Rend à Orgri, c’est surement hors charte d’ailleurs mais passons).

Ca m’amuserait beaucoup qu’ils le sortent comme ça, que les plus gros try-hardeurs puissent aller s’y tester. On pourrait être surpris imo.

Merci au Patch 1.12 qui fausse la donne, qu’est ce que tu aurais dit si Blibli avait claqué l’un des derniers patch de BFA ( avec les nerfs et up qui vont avec ) dès le début de l’extension ??? Après je dis pas que les raids auraient tenu beaucoup plus longtemps pour les guildes majeures ( grâce notamment aux strats archi connues ) mais elles auraient tout de même sué un peu plus :wink: … quant à la plèbe, elle se serait contentée de MC et d’une partie de BWL en attendant justement les différents nerfs de fin d’extension.

Le World first de Hakkar avec 5 priests date de Burning Crusade. Considéré « impossible » durant Vanilla. Après 15 ans certains ont prouvés l’inverse.

Pour C’thun effectivement ça a l’air chaud. Mais je doute qu’à nouveau 15ans après les top guildes n’y arrivent pas. Quand tu regardes l’output DPS qu’il pointe du doigt, t’as une partie des guildes qui envoie bien + sur Classic.

Mais c’est pas dans la mentalité actuelle de Blizzard qui est plus du genre à céder à toutes les demandes/caprices des joueurs et rendre le contenu accessible.
Quand je lis l’article, Blizzard de l’époque, ils laissaient les joueurs se démerder/pas de ptr/des go L2P j’aime vraiment la mentalité qu’il avait !

Tu le vois bien sur les vidéos que j’ai link. Tu tapes C’thun 2006 sur google, les 3 premières vidéo y a rien de tout ça et ils sont loin d’être full bis, le down surement pas en version 1.12 etc…

1 mention « J’aime »

Sombrelune surtout, qui le plus gros buff du jeu atm

Cthun premiere version ca concerne entre 80 et 200joueurs grand max sur les ceintaines de milliers de classic, on peu comprend que blizzard s’en fou.

Jusqu’à présent, les gros consommateurs de buffs étaient les plus à même de s’en passer.

Là on va tout doucement arriver à un stade ou les joueurs plus modestes vont être dans l’obligation de se charger pour compenser leur niveau de jeu déficient.

C’est évident que s’ils sortent ce C’Thun là en live dans AQ ça va gueuler.
Non je parle de le rendre jouable, sous forme d’évent, où tu pourrais tag pour te retrouver devant cette version de C’Thun, sans avoir le reste d’AQ, tu pourrais même virer le loot, ça permettrait deux choses :

• Un contenu destiné aux gros joueurs qui vont chier sur le raid en 3h dès sa sortie
  • Ils pourraient dire que c’était aussi possible à l’époque si une guilde y parvient, et qu’il y a eu beaucoup de mauvaise foi de la part de la commu à l’époque de dire que mathématiquement il fallait être 60.
    La difficulté était peut être mal réglée, mais pour autant on avait pas un facteur 1.5 faut pas déconner =)

This.
Et on va d’abord prendre le temps de jauger de la difficulté avant de se dire qu’il faut que tout le monde farm des consos =)
On est pas tant dans le prévisionnel sur les guildes casual, chez moi en tous cas c’est pas le cas. On est même pas pressés que ça sorte, on down BWL que depuis quelque chose comme un mois.

Je pense que ça serait un tour de force qui intéresserait bien plus de 80 personnes. On parle pas d’une P2 complexe niveau strat, on parle juste d’output insane à sortir, avec des chiffres qu’on sortait pas à l’époque.
Objectivement, y’a matière à test pour beaucoup de grosses guildes, on parle pas que de 2 rosters.
Celà dit, moi je dis ça, mais pas sur que ça les intéresse. Ils se font du speedrun BWL en ce moment parce que sinon c’est un peu l’ennui, ça serait une autre forme de challenge.

Perso je préférerais qu’ils luttent contre le spam d’annonces PL qui sont pire que les chinois de l’époque que les lotus dont personnellement j’en ai rien à faire.

C’est vraiment à ce point là ?

Entre la 1.0 et la 1.12 pour plein de raisons oui

Mais pas entre le patch AQ et 1.12 l’ecart est moins grand, je ne sais pas combien mais moins de 2x (1,3 1,5 peu t’etre, je n’ai aucunes stats fiable la)

1 mention « J’aime »

Bah non.
Les 5 priest étaient difficile, mais pas mathématiquement impossibles.
C’est toute la différence.

Vous avez décidément un problème de compréhension avec le terme « mathématiquement ». ^^
C’est pas de la mauvaise fois si le theorycrafting détermine que les caractéristiques des joueurs ne peuvent pas atteindre les chiffres demandés.

Tout à fait, c’était (et c’est) même déconseillé car gachis d’utiliser les flasks en P4.

Le canal « world » est un canal créé par les joueurs, par les joueurs. Personne n’est obligé d’y aller ni d’y rester (ou même de le mettre dans une fenêtre séparée).

Non clairement pas à ce point là mais oui on fait beaucoup plus de DPS car maintenant le TC a permis de trouver les bons chiffres pour le toucher, pour les stats, le stuff à avoir, etc…
On est clairement plus puissants car on sait désormais qu’il ne faut pas privilégier le beau stuff à l’instar du beau stuff, mais peut-être pas 3 fois plus puissant.

Les annonces sont pas que sur le /world hein, elles sont sur tout les canaux possibles et sur un serveur comme Sulfuron c’est non stop donc à moins de complètement t’isoler tu peux difficilement y échapper surtout quand tu cherches des groupes donjons.

Pis btw les gens s’offusquent pour les lotus alors que c’est le pl/boosting qui est entrain de massacrer le jeu.

Les annonces PL sont à 90% sur le world, 5% sur le Recherche de groupe et 5% sur le canal commerce.

Si retirer les annonces du world ne te satisfait pas car tu trouves qu’il y a trop de message, tu as un problème tout simplement avec la population abondante de ton royaume et il n’y a rien à faire à part cacher ces fenêtres quand tu ne cherches rien.

Je ne suis pas d’accord pour deux bonnes raisons :

• Ça n’impacte en rien l’expérience d’autres joueurs, le fait que certains se fassent PL. Chacun son jeu.
  • Vu le prix des runs (environ 1600 po pour le PL 1-60), c’est forcément et obligatoirement des joueurs qui ont les moyens et donc déjà plusieurs personnages. Ça ne peut pas être un premier joueur (sauf si il y a de très très gentils amis ou qu’il achète illégalement ses golds, mais c’est un autre débat).

On doit pas jouer au même jeux, sur Sulfuron 1 annonces sur 3 c’est pour du PL, et c’est bien sur les chanel Trade et LFG.

Complètement faux, la plupart du temps ceux qui boost à la chain ont une macro qui spam l’annonce aussi bien sur le world que le lfg et parfois même le général+commerce en capitale.

Priceless cette phrase, il est bien trop tard pour que pondre un pavé à ce propos mais dire que le pl/boosting n’a pas d’impact sur l’expérience des autres joueurs quand on voit qu’à coté le leveling est complètement défoncé niveau donjons car les gens préfèrent être boost c’est assez drôle.

Et encore je parle même pas du fait que pas mal de gens qui boost revendent ça sur des sites tiers, que l’hv atteint des prix délirant du fait des boost et j’en passe.

« pas d’impact sur l’expérience d’autres joueurs » lol, à mon avis tu joues soit sur un serveur à low/moyen pop soit tu joues simplement pas car c’est difficile d’imaginer quelqu’un sortir cette phrase autrement.

Tout les gens qui s’font boost le font pas forcément h24, ils le font pour un item, une quête et j’en passe et c’est pas compliqué de balancer 8g dans un SM même pour un nouveau d’ailleurs vu tout les compo bas lvl valant un bras maintenant et facile à revendre.

J’suis vraiment curieux de savoir sur quel serv tu joues parce que ta réponse wtf.

Bonne nuit quand même!

Edit:

Wai mais totalement, leurs macros spam tout les canaux en même temps généralement.

1 mention « J’aime »

les mages qui font du PL ne sont pas des bots que je sache, laissez les gens jouer comme ils veulent

Personne a fait de autant test/calcul sur Hakkar, c’est tout… C’était optionnel et totalement inutile de le faire en hardmode vu qu’il ne donnait rien de plus.

C’thun ils ont fait du theorycraft parce qu’il faisait parti du progress.

D’ailleurs ces tests ne prennent pas en compte les changements des versions suivantes. Après c’est sûr ça à l’air chaud, donc je pense que ça râlerai et que dans tout les cas Blizzard ne remettra pas cette version mais ça aurait pu être marrant si c’était 1-2 semaines.

Je joue sur Sulfuron et ça n’arrive pas, je me prononcerais pas sur les autres serveurs.
Ça n’arrive pas car c’est pas rentable : les gens sont organisés et on a un discord pour passer commande et organiser nos emplois du temps.

T’as raison, c’était clairement mieux en P1/P2 ou les donjons étaient chains uniquement par les groupes 4 mages AOE et quand c’était juste la croix et la bannière pour faire un groupe donjon classic en CAC, hein ? :slight_smile:

Vous avez la mémoire courte, et ça vous fait dire des bétises.

En fait, non.
C’est même l’inverse.

Plus de boost → Plus d’item à l’HV → Prix plus bas.
Les serveurs les plus remplis ont les prix les plus bas.
Tu essaies juste de trouver des arguments contre le boosting parce que ça t’énerve, mais ça n’est pas vrai pour autant.

Je joue sur Sulfuron depuis day 1 et ça ne me fait ni chaud ni froid que des gens se fassent PL dans des instances.
C’est leur expérience, pas la mienne.

Non, encore une fois.
L’intégralité des booster interdit de looter dans les instances (à partir de mona), donc tu ne fais pas de boost pour un item ou une quête.

8 Gold ?
Au niveau 30-40 ?
Sur un premier personnage ?
Pas compliqué ?

Relis-toi, bois de l’eau.

Sulfuron. :slight_smile:

Oui pour le fun j’aurais bien aimé aussi qu’ils remettent la version imbattable 2 semaines, pour voir si les gens auraient tout de même essayé ou attendus.

1 mention « J’aime »

Wai une partie sont juste des revendeurs de golds qui cassent le jeu( et qui s’vantent de ça sur discord d’ailleurs), rien de grave quoi…Je caricature mais le coup de « laissez les gens jouer comme ils veulent » on en reparlera quand le jeu sera complètement pété(plus qu’il ne l’est déjà).

On est déjà deux à te dire le contraire et là si je me connecte au jeu et que j’attends quelques secondes (quoi que vu l’heure pas sur) je peux te prouver le contraire rapidement.

Non les annonces de PL ne sont qu’essentiellement sur le World, c’est entièrement faux.