Enfin un up des spé poubelle!

Rogue 2 touches ?

Que tu reproches certaines choses au rogue, ok, mais fais le bien :slight_smile:

C’était volontairement exagéré de ma part de dire ça, car c’est un peu la punchline qui ressort le plus en PvP.

Quand je dis 2 touches, je parle plutôt de certains abus directement liés à la classe acutellement, un GP pauvre (reproché par les rogues eux-même) et des dégâts de l’enfer assez pénibles.

L’équilibre des classes est souvent calculé en fonction du nombre d’erreurs que leur détendeur peut se permettre de faire.

Avec leurs dégâts et les aptitudes, les rogues et DH me semblent bcp moins exposés qu’une classe avec une capacité de burst ou de déplacement réduite.

Et quand je dis ERREUR, je parle pas de rouler sa tête sur le clavier et faire n’imp, je parle de mal tempo un CD ou se planter sur le timing. Ce genre de chose.

Plus haut je dis que comme pour le démoniste et sa spé destru 2 touches, les rogues qui sont là depuis un certain temps subissent eux aussi cette exaspération d’être associés à des Jean-REROLL qui vérolent un peu plus chaque jour le PvP…

1 mention « J’aime »

Au niveau du rogue par rapport à l’exposition je suis d’accord, peut être que nos CD défensifs sont trop forts par rapport à notre kit. Ou alors dans l’autre sens, que notre kit de CC est trop fort par rapport à nos CD défensifs ?

Par contre pour le DH je ne suis pas forcément d’accord, qu’il soit très simple de le maîtriser, je suis d’accord. Mais c’est pas pour autant que la classe est trop abusée, au final un DH est assez fragile. La classe est certes très forte, mais ne mérite pas un « énorme » nerf imo.

Le voleur a toujours été la classe pas aimée par les joueurs, enfin, par les joueurs ne savant pas le maîtriser, pour être plus précis.

De mon point de vu, c’est le mode guerre qui a encore + monté cette haine des voleurs, de part les personnes n’étant pas du tout calé pour le pvp sauvage mais voulaient les bonus, mais qui se faisaient exploser par des voleurs, au lieu d’apprendre à le maîtriser ou à comprendre que le jeu n’est pas fait pour être totalement équilibré en 1v1, bah ça pleure.

Par contre j’invite ceux qui pensent que le voleur est une spé deux touches à aller le jouer et monter en arène.

Perso je serais pas pour nerf le rogue ou le DH, mais plutôt donner plus d’aptitudes défensives aux classes qui en ont réellement besoin.

Le jeu entier est calibré pour les arènes et le MM+ et ça la fout mal quand justement dans d’autres formats on est confrontés au sauvage, aux duels, à la v1, aux bg et aux RBG.

Je vais pas citer la destruction car cette spé est une aberrations, mais à mon sens il y a un énorme déséquilibre des classes, pas en terme de dégâts, mais en terme de capacités défensives, de déplacement, et de possibilités à faire des dégâts.

Niveau dégâts ya clairement un soucis de mécanique, car quand d’un coté tu dois passer X secondes à pex des ressources, en face ça a souvent un burst avec des pré-requis au minima.

Et tenter de pex des ressources contre une classe qui a 50.000 outils pour t’empêcher de jouer, ça devient très vite anxiogène…

Imagine que les heal perdent x% de mana à chaque coup qu’ils prennent, pareil pour la rage du war et l’énergie du rogue.

Le soucis est purement mécanique…l’affliction et la démono chez nous, les dégâts sont là, mais les mécaniques de ces deux spé sont immondes, et vous avez le même soucis avec la spé finesse me semble-t-il.

Après que certaines classes ont moins d’aptitudes défensives c’est pas forcément « anormal »

Avec ce que tu dis, on lisserait plus ou moins le kit des classes, et on perdrait leur identité.

Moi je trouve, hors exceptions de certaines spé (finesse, chamélio, démo) que l’équilibrage n’est pas trop horrible, même en voyant le ladder pvp, c’est tout de même assez varié.

La seule classe contre laquelle j’ai du mal, c’est le Rdrood.

Je crois que tout le monde galère contre les Rdrood haha.

J’avais fait un peu de v2 ya 6 mois et les compo à base de Rdrood, m’ont fait péter des câbles au point déclarer forfait^^.

Je suis pas un PvPiste aguerri, je suis juste un joueur moyen qui cherche à s’amuser. Et des fois j’ai le sentiment que le jeu tente de m’en empêcher en me faisant comprendre que rien n’est possible si c’est pas dans une optique compétitive…

1 mention « J’aime »

Sincèrement, je trouve que de jouer contre un Rdrood est plus frustrant que contre un DH.

Comme toi je ne suis pas expert en arène, je commence par contre à m’y mettre sérieusement depuis quelques jours, et faut relativiser, sur un grand nombre d’arènes y’en a pas tant que ça qui sont totalement ingérables dû à la composition. Faut jouer pour se rendre compte que l’équilibrage n’est pas tant à vomir que ça.

Après, quelque chose qu’il ne faut pas oublier, se fier au forum n’est pas la bonne chose.
Quand quelque chose ne va pas, on le dit, quand quelque chose va bien, on va pas en faire un post. La majorité des joueurs ne touchent pas au forum.

Un côté on se plaint que toutes les classes de ressemblent, de l’autre on se plaint qu’une classe n’a pas les mêmes outils que les autres.
C’est pas facile cette histoire.

Si toutes les classes avaient des points forts et des points faibles, je pense que ça conviendrait à la plupart.
Le problème actuel est que certaines classes ont un gros avantage sur les autres sans forcément des inconvénients à coté

3 mentions « J’aime »

DH c’est absolument pas fragile et surtout pas en PvP

2 mentions « J’aime »

Si seulement il n’y avait que 3 flingués dans le jeu…

1 mention « J’aime »

Y’en a bien plus que sa, mais certaine plus que d’autre :face_vomiting:

C’est Dorian qui écrit tout, ils en avaient parlé dans je ne sais plus quelle vidéo coulisse. Usul n’était qu’un interprète dans le 3615.

Les gens oublient le chasseur préci à chaque fois :frowning:

Oui le BM respire la santé en Pvp… …

Ps: on ne joue pas tous thug/jungle/liberty

Amelio = trashtier
Affli = trashtier
Demono = trashtier
Hunt mm = trashtier
Hunt bm = trashtier
Ces spés sont littéralements inférieures aux tank en arène.

Sub n’est pas trashtier en arène en tout cas.
Je suis souvent sur twitch et c’est fréquent que je croise des rogues en stream et jouant sub. Alors oui assa reste dominante mais la spé est largement jouable HL en pvp. Pikaboo par exemple joue la plupart du temps sub. Whaazz je le vois souvent en sub après oui c’est pas la plupart. Mais a contrario j’ai JAMAIS vu Maldiva ou Wallirikz jouer affli/demono HL.
Que des spés soient moins forte que d’autre ça me gêne pas, mais que des spés soient simplement injouable oui ça m’embête un peu quand même…

1 mention « J’aime »

Le véritable problème comme je l’ai dit est mécanique.

J’ai l’impression que toutes les classes se valent en terme de dégâts, mais en terme de mécaniques, dans les conditions d’infliger ces dégâts, elles sont clairement en mode JOUR/NUIT.

Pour ce qui est des CC, de la régen et des sorts défensives, là aussi il y a une ombre au tableau…

Enfin pour être exacte, le tableau est une ombre…

Ce qui est exaspérant c’est qu’on te sorte que ce déséquilibre est voulu car pensé pour la v3 et le MM+, mais de constater à coté que certaines classes sont à l’aise partout…

Pex des ressources pour infliger des dégâts =/= cliquer sur une macro de burst.

Avoir tout en instantané =/= avoir des cast sur tout…

Entre autre…

Pourquoi ne pas avoir créer un point de talent PvP en preci qui augmente de x% les dégâts de Visée à manière du lock destru ?

Je sais pas un truc style vos visees infligent 50% de dégâts supplémentaires en contrepartie le coup de vos tirs de arcanes est multiplié par 2 histoires quand même de ne pas spam mais d envoyer un vrai burst

parce que la en moyenne la visée c’est 23/25k et le tir des arcanes c’est 18/20k…

Et se pencher sur les dégâts du BM en arène, la ou mon pet met des 145k en kill command en PvE il met des 6k en PvP ( pour rappel nous avons 500k+) c’est quoi ce scalling de mer*e ? Je dis évidement pas qu il faille mettre la même chose mais un petit 20k en ordre de tuer ca sera pas un mal ( vois que ma 3 premières sources de dégâts sont Autoshot et 2 essences passives…)

Sous burst et je dis bien sous burst tu arrives péniblement à faire des dégâts d’un droodtank

Mon feral 435ilvl envoi plus que mon hunt 470…c’est a gerber

1 mention « J’aime »

Je n’ai pas vu souvent des gens se plaindre que toutes les classes se ressemble.
Par contre, il faut avouer que les forces et les faiblesses ne sont pas respectés.
Un caster pour l’empêcher de jouer, il faut un cut, ce que 90% des classes ont.
Un cac pour l’empêcher de jouer faut soit être à distance, soit le desarm ce que 5% des classes ont. Et quand par exemple on voit la mobilité insane du dh, bah cette parité n’est pas respecté donc y’a un avantage.

C’est de la grosse vulgarisation, je tiens à préciser.

J’ajouterai que la tri-force des mmo est inexistant dans wow, forcément ça aide pas non plus.

2 mentions « J’aime »

Tu as tout résumé.

Mobilité, CC en masse, burst de fou et régen.

Certaines classes cumulent ces 4 aptitudes alors que toutes les classes ne devraient en posséder que une ou deux.

Je me souviens de la logique pré-cata où une classe avec un burst de taré avait en contrepartie une protection digne d’une chips.

A l’inverse une classe avec des dégâts faibles avait un arsenal de CC pour prendre de vitesse son adversaire.

Maintenant t’as des classes lentes sans défense avec un GP complexe.

Et des classes qui ont le burst, la défense, la régen et la mobilité.

C’est juste absurde. -_-

Si je fouille dans ma mémoire les deux seuls classes avant Cata qui foutaient la sarabonde en PvP car trop puissantes et défensives, c’était le mage et le paladin (je me focalise sur LK, pas avant).

Malgré sa bulle le paladin t’ouvrait en 2 et le mage avec les éclairs de givrefeu à 20k sur 35k de vie, ça piquait les fesses…

Je prend souvent MoP en exemple, le seul soucis de MoP c’était l’outrance de CC de masse, on aurait du garder cette formule sans ces fameux CC de groupe justement…

1 mention « J’aime »