Enfin un up des spé poubelle!

S’il peut se permettre de continuer à jouer sub c’est parce que 1) il est overgear et 2) il fait la moitié de son dps avec des items corruptions / trinkets de raid mythique. D’ailleurs il est (encore) repassé assa entre temps.

Je suis pas en train de dire que sub est la pire spé toutes classes confondues, mais ça demande une opti énorme et beaucoup d’efforts pour un résultat tout juste moyen. Dans le cas contraire on aurait pas un ladder composé à 90% de rogues assa.

Sincèrement, ça doit pas en être très loin…
Surtout que la sub ne reçoit pas de up mercredi prochain elle

Pour certaine spé, même avec sa tu n’arrive pas a être devant les tank au leader :joy:

Il faut faire la différence entre une spé non adaptée à telle ou telle situation, et une spé broken de partout à cause de ses mécaniques moisies.

Dans le cas de certaines spé, elles sont juste broken.

Qui sait, peut-être qu’ils ont prévu un rework pour shadowlands :pray:

Et je suis bien d’accord avec toi.

En même temps que le démono, ne t’inquiètes pas :smile:

1 mention « J’aime »

Y’a de quoi s’inquiéter alors …

De mémoire il ne push pas en Sub, mais en Assa.
Il ne joue Sub qu’avec les viewers.

Au pire il y a stungodx qui joue Sub en v3

Regardé ses essences please

Alors l’équilibrage est basé sur quoi ?

V3 ?
MM+ ?
Autre…?

J’essaye de justifier le nerf affli sur son armure mais je ne vois pas d’où ça sort. A mon avis ils ont voulu nerf la résistance en destru et ne se sont pas embêtés comme l’affliction possède aussi ce talent pvp…

2 mentions « J’aime »

J’ai toujours dit que le fait que les spés soient les mêmes en PvP et pve est une énorme erreur.
Essayer d’équilibrer plusieurs modes de jeu, c’est de la folie pure et simple.
Résultat des courses: on a la moitié de nos sorts à la corbeille, certains sont sujet à la nécromancie en WM, les patches sont ridicules et il faut balancer des buffs cachés du pif et certaines classes dominent pendant que d’autres se font massacrer.

1 mention « J’aime »

Les talents d’honneur de légion me manquent horriblement…

Les nerfs PvP affectent le PvE et inversement, de même pour les UP, c’est pour ça qu’il faudrait à mon sens, un ilvl unique scallé automatiquement dans les zones PvP et faire en sorte que ces deux formats soient parfaitement indépendants…

Les puristes répondront sûrement « ya plus aucun mérite à farmer du stuff dans ce cas », on peut pas tout avoir…

Equilibrage PvP, équilibrage des classes, équilibrage des stuff, la pauvre crémière a la chair à vif à force…

Spé beaucoup trop forte.
Les gladiateurs en ont peur… :face_with_monocle:

1 mention « J’aime »

Les tank en on peur plutôt ! ils ont peur que l’affli les dépassent aux leader :rofl:

2 mentions « J’aime »

Ouais j’avoue l’affli est tellement puissante…

Le problème de l’affli est quasiment le même que pour la démono, sa mécanique lente qui nous force à monter un jeu pendant X secondes.

Et avec un burst bcp trop facile à éviter…avec le nombre de classes qui peuvent se rendre invulnérables et devenir insensibles aux burst avec un click, ces deux spé sont pas en train de se distinguer…

Quand soudainement t’as l’impression que toutes les classes ont une « cape d’ombre », on commence à se poser des questions…

2 mentions « J’aime »

Si tu veux parler de quelques exceptions, y’en a toujours
Tous ceux que t’as listé en trashtier, il y en a quand même dans les hauts du classement PVP
Selon ta logique ils ne te dérangent donc plus car juste moins fort et pas injouable :slight_smile:

En bref, tu parles de sub qui n’est pas trashtier parce que t’en vois le jouer, bah pareil pour ceux que t’as listé, ils ne le sont donc pas non plus ?

Le principal problème sur ce jeu et c’est un problème ancestral c’est la différence de skill requis d’une spé à l’autre et d’une classe à l’autre.

Comme on dit, « beaucoup d’appelés mais très peu d’élus » et apparemment c’est valable dans wow aussi. Le seul soucis c’est quand tu veux juste t’amuser ou progresser à ton rythme et qu’on te dit que tu vas devoir déployer un skill de glad pour réussir à avoir du plaisir.

Ca sonne plus comme une sale besogne…on te réclame d’avoir un doigté d’orfèvre, alors que justement cette dextérité tu dois l’avoir avec de l’entrainement…

C’est un peu comme un centre de formation qui ne prend que des gens déjà formés pour s’assurer 100% de réussite (oui ça existe…).

Pour un sub ou un démono qui s’en sortent avec leur skill unique, combien se font laminer ou sont forcés de respé parce que ces spé sont minables et requièrent une précision chirurgicale ?

La différence de skill requis entre les classes/spé peut être impressionnante…surtout si leurs mécaniques sont opposées, une rapide et une lente, une qui base son GP sur des CC et l’autre qui ne fait que les subir…

Le déséquilibre est là…on retire tout à certaines classes/spé et on donne tout à d’autres, pas étonnant qu’on en arrive à ce genre d’aberrations…

Il n’y a aucun amélio /affli/demono dans le haut du classement PvP.

1 mention « J’aime »

Ceci n’est PAS un problème

En quoi c’est un problème que certaine classes soient plus compliquées que d’autres ?

Comme je l’ai dit quelques dizaines de messages plus haut c’est le déséquilibre au niveau des dégâts, des mécaniques et surtout des erreurs.

Une classe qui doit pex des ressources pendant X secondes voir X dizaines de secondes avant de voir des chiffres et une autre classe qui se contente de cliquer sur une macro de burst.

Ou encore une classe qui grâce à son éventail de CC ou ses dégâts peut se permettre de faire un certain nombre d’erreurs tandis que toi tu marche sur des oeufs…

C’est ça qui me chagrine le plus…

En plus la logique du jeu pue des pieds, à une certaine époque une classe avec des dégâts de bourrin avait en contre partie une défense en carton, et à l’inverse une classe technique et lente à démarrer avait une panoplie d’aptitudes défensives.

Maintenant on a des classes sans rien ou presque et d’autres qui ont le burst, la mobilité, la régen et les CC…

L’égalité des chances n’est que de façade à mon sens…un classement d’arène ne signifie rien si t’es pas totalement indépendant. Ce n’est que mon avis.

Pour moi MoP restera THE référence, tout le monde avait tout, tout le monde avait sa chance…