Envie de reprendre la version retail de 0 ?

J’ai enfin compris maraudon, pas peu fier le nain

2 mentions « J’aime »

Du coup, tu n’aime aucun MMORPG enfaîte ? Car ils sont tous sur la même base que WoW et souvent en pire…

Mais tu vois quel avenir pour Classic ? Tu espère sincèrement les extensions en mode Classic ? Car bon, oui classic le lvling toussa toussa, mais euh dans 1 an si rien est ajouter tu te vois reroll éternellement ?

Le lvling de classic a ses limites une fois que ta up un humain un elfe un nain ou un orc un ud t’a vu absolument toute les quêtes du jeux.

Je sais que sait ton avis, mais qu’est ce qui te dérange dans les montures ? Les HF ? Une instance en mode pas couloir ? Ça existe pas en MMORPG ce que tu demande…

Pour les autres aspects, Diablo 3 aurait été très bien si il était sortit comme il est actuellement, mais ne serait ce que l’hôtel de vente à lui tout seul à plomber énormément de monde.

Quand à l’histoire de WoW il faut lire les livres à coter pour comprendre un minimum et lire les quêtes du jeu, sinon c’est sur que ça va rester obscure.

C’est pas pour être méchant mais tu tapes vraiment à coté en boucle.
Ce qui est critiqué c’est surtout la mise en place de tout ce qui est critiqué (pour la majorité, car après il y a des aspects que certains peu importe comment c’est fait ils n’aimeront pas, comme les mascottes beaucoup n’aiment pas du tout).
Genre les quêtes, on l’a dit qu’individuellement elles sont plus sympa. Mais c’est le système ENTIER de quête qui a foiré. Les quêtes ont innové mais à coté elles sont trop facile, souvent complètement décousues du reste.

Le leveling c’est un tout aussi qui est devenu trop facile, pas envie de revenir dessus.

Les instances sont devenues “couloir” depuis quelques temps. Avant t’avais pas mal de chemins, même en ne prenant pas une instance vanilla. Prenons plus tard : Les salles de l’origine. C’était pas un bête couloir.
Bon certains me dirons “c’était juste une sorte de hub quoi, et en plus beaucoup ne faisaient pas tout”.
Parce qu’à classic tout le monde fait TOUT BRD à chaque fois ?
(le soucis du “ça clean pas” est venu surtout avec la recherche automatique de groupe qui du coup rend plus difficile de tout clean car tu peux facilement tomber sur des joueurs pas intéressés par ça)

Et pour l’histoire, ce qui est souvent critiqué c’est comment elle a tourné dans une histoire qui aurait été mieux dans un RPG solo (sérieux, Légion aurait été un RPG solo sans soucis vu l’histoire (et oui j’ai aimé même si j’ai trouvé que ça collait pas du tout à un mmo)).

Non, tous les MMOs ne sont pas taillés sur le modèle WoW.
J’ai déjà donné des indices sur les jeux auxquels je jouais, par exemple sur ce post un peu plus haut.
Le design des zones, des quêtes, etc n’ont strictement rien à voir.
Et le design du leveling non plus, c’est un jeu où tu ne peux pratiquement pas jouer en solo.

Et je surveille de loin le développement de Pantheon.

Ça j’aimerai bien qu’on m’explique …

Qu’on se serve du monde, des persos, etc pour bricoler des prequels, des trucs alternatifs, et faire du merchandising dessus, pourquoi pas.

Mais alors qu’un monde persistant, en théorie autonome, et en constante évolution, ait besoin d’appels à des sources externes (et disséminées en plus à droite ou à gauche), non, désolée.

Si ils bossaient correctement, et arrêtaient d’étaler la confiture, y aurait pas besoin d’aller à droite ou à gauche pour tenter de comprendre des trucs, qui en plus au final se révèlent totalement fumeux.

Quand j’entends que la recherche de groupe est naze et que je vois que les gens tentent de reproduire le meme résultat mais en galérant à faire sa pub en ville dans Classic, je me dis que des gens aiment régresser ou ne pas avancer au mieux.

Mais c’est génial que Classic soit sorti car tout ce que vous trouvez nul sur retail vous finirez par l’apprécier à sa juste valeur.

Bien entendu là vous avez encore la hype toussa toussa mais laissez passer le temps et vous verrez que CLASSIC n’est que du leveling (sympa au début mais hyper lourd à la longue, genre tuer 50 monstres pour avoir un item…)

On fait un bilan dans un an si vous voulez ? Quand on aura assez de distance sur la chose ?

mec on y joue depuis 10 ans sur privé :joy:
Tinquiete pas pour nous

3 mentions « J’aime »

Ne parle pas pour tout le monde, donne ton opinion cela sera suffisant. M. porte parole de personne ;D

Des gens ?
Quels gens?

Je joue depuis 20 piges sur un jeu sans recherche de groupe autre que le chat, et les tells, et j’en ai jamais eu besoin.

Et sur Classic, j’ai même pas rejoint le canal LookingForGroup et encore moins le /world …

Quels gens ? Je sais pas effectivement mais j’imagine que je ne suis pas le seul à l’aimer cette fonction :slight_smile:

A quel moment c’est régresser de pas avoir envie d’un système qui te groupe automatiquement avec des randoms ?
A quel moment les gens ne pigent pas que le soucis de la recherche c’est l’automatisation ?

Ne généralise pas non plus alors en rabaissant ceux qui n’aiment pas l’automatisation.

PS : Si tu veux une comparaison, la recherche automatique ça a le même goût qu’un plat réchauffé au micro onde.
Ca se mange, c’est plus ou moins potable question goût mais c’est loin d’être la meilleure chose.
Le système à l’ancienne où il faut communiquer ressemble déjà plus à si tu dois allumer le feu, sortir tes casseroles.
Ca sera peut être cramé, mais t’as plus de chance de faire quelque chose de mieux au final.

Les instances j’ai eu le même goût, en automatique : fade à mort. En recherche manuelle sur classic ça avait bien plus de goût. L’ambiance était meilleure, les gens échangeaient plus ou moins et pensaient aux autres.
Je dis pas que ça se passe FORCEMENT comme ça (d’où la comparaison avec le fait qu’on peut cramer son bon ptit plat maison) mais t’as quand même plus de chance d’avoir quelque chose de vraiment sympa.

Ben on retombe encore et toujours sur le même type de discussion, certains aiment, et le voudraient, certains n’aiment pas, et n’en veulent pas, et certains s’en foutent.

Mais dire que le format LFG est essentiel, préférable, ou indispensable, c’est du même acabit que de dire que BfA est mieux que Classic, ou l’inverse.

Y a des gens qui s’accommodent très bien du format Classic, et comme dit Yogas, sur certains serveurs ça fait 10 piges qu’ils fonctionnent sans aucun problème, et sur d’autre jeux ça n’a jamais existé et on s’en passe très bien, à tel point qu’il y a un système de tag LFG sur EQ, rudimentaire mais qui permet de se faire repérer en tant que Chercheur de Groupe, ou Groupe en recherche de joueur, ben absolument personne ne l’utilise, mais vraiment.

Quand tu regardes dessus, c’est totalement vide, parce que les mecs passent par les canaux généraux, les canaux de zone en /ooc, et discutent, se parlent, sympathisent.
Et encore plus dingue sur EQ, y a même des joueurs qui respectent les camps de mobs, un truc absolument pas officiel, mais dicté simplement par le respect et le savoir vivre: tu entres dans une zone, tu fais un camp check, et tu vois où tu veux/peux te mettre.

Tu imagines ça sur WoW, un jeu où les mecs ne viendraient pas essayer de te ninja tag les mobs sous ta gueule? :smiley:

annatar, arrete de ramener tes alts!

C’est pas une blague en fait, y a vraiment des gens qui pensent que la recherche auto, c’est une évolution même si ça implique forcément du contenu nobrain.

Ils sont pas à moi je te dit roooo…

Le nain veut juste t’embêter (par contre le coup des 12 “j’aime” avec que des pseudo cömmë çä, avoue c’est plus que louche, surtout 12 d’un coup qui m’a fait tilter et regarder xD)

Je suis populaire que veux tu :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’crois pas non :smiley:
Ca n’atteindra jamais ma popularité au près des gens s’appelant “Lucif” :slight_smile:

Oui, mais non.
20caractères

1 mention « J’aime »

Surtout 12 persos dont les 3 meme mascottes apparaissent dans le même ordre lorsqu’on regarde l’onglet collection de leur armurerie. Là c’était tout sauf finement joué :stuck_out_tongue:

2 mentions « J’aime »

Vous êtes vraiment pervers quand même, aller jusque là :thinking: