Envie de reprendre la version retail de 0 ?

Tjrs les mêmes arguments, les mythiques, à croire que les joueurs de mmo en 2019 ne connaissent plus que les parties rapides.

2 mentions « J’aime »

Mes souvenirs de MM+ avec mon DH datent de Légion mais à l’époque le processus était souvent le même, faire le nombre minimal de kill pour valider la clé, faire les plus beaux packs possibles pour AOE, connaitre tous les raccourcis pour éviter les packs les plus problématiques ou inutiles, avoir l’équipement nécessaire pour DPS/tank/soigner.

Du coup, je dirai que la difficulté ne venait pas au niveau du gameplay mais plus au niveau de la connaissance de l’instance et certaines mécaniques de boss.

Peut être que ça a changé sur BFA ?

1 mention « J’aime »

Si Classic a du succès c’est aussi parce que les gens qui y jouent recherchent autre chose qu’un mode de jeu où la compétitivité prime avant tout… : /

Résumer BFA uniquement à ses MM+ je trouve ça d’une tristesse perso :confused:

2 mentions « J’aime »

Chaque fois que j’ai débattu sur le sujet, c’est toujours les MM+ qui ressortent sur le tapis, tel un argument d’autorité.
T’aime pas retail : “olol ta pa fé lé MM+52 pr dir sa”

3 mentions « J’aime »

Ce débat me fait penser aux différentes manières de finir une map a Carmaggedon … on peut soit faire la course, soit détruire les adversaires soit éliminer tous les piétons (et autre pnj).

Après chacun choisi la manière qui lui convient. Mais comparer les finalité pour finir le jeu ne me semble pas constructif … Le but au final c’est que chacun y trouve du plaisir. Perso à Carmageddon, j’ai jamais finis une course normalement. Finir le circuit en passant les checkpoints est dans l’esprit du style du jeu, mais pas dans l’esprit du jeu lui-même, et pas dans ma démarche.

Ben WoW je vois un peu la meme chose. Certains vise le contenu HL endgame, d’autre considère que la finalité c’est le lvl 60, d’autre encore veulent juste finir le lore, ect… au final y a pas une finalitp meilleurs que l’autre.

Par contre celui qui s’amuse à justifier sa finalité comme la meilleurs s’expose au mépris des joueurs qui n’ont pas cette finalité. Et c’est tout a fait normal, personne n’a à imposer sa finalité aux autres.

4 mentions « J’aime »

C’est logique quelque part. Le véritable challenge se situe au niveau des MM+ et du raid mythique. Le reste est anecdotique. Donc logique qu’une personne aimant BFA mette cela en avant :slight_smile:

C’est juste que vos attentes des challenges sont différents. Mais ça ne veut pas dire que l’un a raison et l’autre tort :slight_smile:

+1 Adramelech :slight_smile:

Arf, j’attendais que tu testes vu que ça a l’air si simple.

Le spam aoe est bien plus adapté sur Classic aujourd’hui, lorsque je regarde le /2 pour le recrutement en donjon, je vois souvent que ça revient.

« need 3 mages pour ZF, full aoe, full gain de temps »

La question est de savoir qui a commencé à parler de mythique +, ce n’est pas moi.

Non, mais en fonction des affixes il faut s’adapter. Le gameplay, de manière objective, tu en as sur les deux jeux.

Mais la compétitivité, tu l’as sur les deux jeux si tu le veux, ou tu ne l’as tout simplement pas. C’est à toi de définir ta manière de jouer, pas au jeu de le faire.

Je joue aux deux jeux et je suis relax sur les deux. Mon but est de m’amuser, pas d’être le meilleur et ça marche aussi bien d’un côté comme de l’autre.

Mes premiers messages ne sont pas plus pertinents que ceux à qui je réponds, ils sont juste là pour faire comprendre quelque chose et certains ont du mal.

2 mentions « J’aime »

Yep mais c’est lourd d’entendre ça non stop, les MM+ atomisent les raids vanilla, ok mais y a que ça comme contenu.
Les instances ça restent une question de goût, surement plus difficile les mm+20 mais le rush c’est pas mon délire.
J’préfère nettement les instances héroïques de BC, ou moins tu pouvais rencontrer du monde, les donjons mythiques, v’la la mentalité que ça amène ig.

Pour le coup tu m’excusera mais le contenu retail non compétitif est loin, TRES LOIN, d’être intéressant.
Donc le jeu conditionne quand même fortement ta façon de jouer.

C’est normal on passe 90 % de notre temps en dehors des dj.
Sur BFA tu ne fais que ça :wink:

1 mention « J’aime »

Je ne vais pas débattre là dessus, je l’ai déjà fait deux, trois fois dans la section Classic et marre d’être ignoré sur 80% de mon message.

Ce que je dis, c’est qu’un de point de vue communautaire, ce qu’on reproche à retail, on le voit de plus en plus sur Classic et c’est là où ça me fait rire en lisant les messages de certains.

Les jeux sont différents, la communauté, pas vraiment.

C’est vrai que sur Classic les donjons se font tellement rush avec les groupes 3 mages que tu passes plus de temps à faire les trajets capitale/donjon pour aller acheter tes sorts.

Si tu comptes tout tes perso ça monte vite c’est sur xD
La dernière fois que j’ai regardé j’étais dans les 400 sur un de mes mains, donc je pense 800 juste pour les deux.

Pas forcément d’accord, pas mal de quêtes sur retail sont vraiment sympa, mais elles le seraient encore plus si elles offraient plus de challenge en étant plus difficiles.
C’est vraiment le truc qui me pose problème sur la version retail en fait, l’absence totale de challenge pendant le pex, en plus du fait que le 120 soit atteint à un vitesse hallucinante même sans chercher à rush.

De mon point de vue le niveau max sur un MMORPG ne devrait pouvoir être atteint qu’au prix de pas mal de temps et d’efforts, et une fois ce niveau atteint tu te manges le contenu HL de bourrin si tu le souhaites.

Encore une fois, ça dépend des classes, et surtout comment tu les joues.

• War def? Absolument pas 2 boutons, très loin même.
  • Mage élem? Non plus.
    Et je ne fais pas de PvP. En PvP, quand j’en faisais, c’était une classe/spé délirante. Un régal de cast du feu, de la glace et de l’arcane avec un mage.
    Les mages mono élem actuels? Non merci.
    Y a moyen de faire un gameplay très fun en mage.
    Après, c’est certain qu’il ne faut pas jouer full frost à spam de la frostbolt et rien d’autre.
  • Prêtre? Ben c’est pas plus mono touche qu’actuellement.
    Et là aussi, y a moyen en leveling de bricoler des spés ultra fun en holy/shadow où tu ne t’ennuies pas.
  • Démo? Non plus.

Alors c’est certes p-ê pas le cas pour toutes les classes, je sais pas, j’ai pas tout rejoué, mais dire que tout se limite à 2 boutons …

Après, si tu me ressors l’éternel Palouf à l’auto attack … :smiley:

Quant à l’interaction des quêtes sur Légion (BfA j’en sais rien, pas joué), désolée mais quand t’as vu l’arc de quêtes avec Tyrande et Malfurion à Légion, t’as envie de pleurer … de rire :slight_smile:
Une cinématique qui pop de temps de temps on sait pas trop pourquoi?
Certains doublages, et peu importe la langue d’ailleurs, totalement ridicules …

Qui se rappelle de la rencontre avec Turalyon sur Argus quand il se met à hurler comme un débile mental en chargeant le mob?
On s’est regardés avec mon copain à ce moment là … euh? wtf, et on a éclaté de rire.
Bref, parfois, même souvent, je préfère quand les NPC ferment leur gueule, et que je peux me faire mon délire dans ma tête, plutôt que de subir littéralement ce genre de truc ultra téléphoné et ultra convenu

90% des combats en véhicule, un bien grand mot, n’ont jamais été correctement exploités, et 9 fois sur 10, tu te retrouves à spam 2 touches dont une qui ne sert à rien, sur un truc totalement OP (coucou la lightforged warframe de Légion, le one shot button).
Les quests en mode plateforme avec des collisions plus que douteuses?
Ben non, perso, j’aime pas, les trucs du genre like the wind à Suramar, euh, non non merci :slight_smile:
J’adore les jeux de plateforme, même les trucs qui te font rager, mais ces trucs codés avec des moufles, non.

Et je ne parlerai pas des trucs con-cons idiots bébêtes, où faut mettre des coups de pompe dans des poissons pour les remettre à l’eau, avec un perso qui a les pieds carrés et le poiscail qui se barre où il faut pas (Highmountain, WoW et sa légendaire physique), ou le jeu du Simon avec … 2 couleurs, ou maintenant à priori, Candy crush. :slight_smile:

Alors je l’ai déjà dit, tout n’est pas à jeter sur le WoW actuel, et encore heureux vu le budget alloué, mais de là à louer l’interaction et l’intégration dans le WoW actuel, faut pas pousser mémé dans les orties, ça pique :stuck_out_tongue:

Ça ne plait pas à tout le monde, de même que Classic ne plait pas à tout le monde, c’est comme ça, les goûts et les couleurs.
Et vous pourrez claironner autant que vous voudrez que retail est mieux, ben quand ça plait pas, ça plait pas :slight_smile:

On l’avait fait début Légion avec mon copain, sans héritage, mais en groupe : à la fin de la journée, on finissait WoD, et le lendemain, on attaquait Légion.
Et là, tu vas me dire qu’il fallait pas jouer en groupe? :wink:

Pour finir, je vais le dire et le répéter encore une fois (j’ai du le dire au moins 273 fois au moins … au carré ou au cube :stuck_out_tongue:), Classic n’est pas parfait, il ne l’a jamais été, et il se traine sur certains points de sacrés boulets.

Mais retail, en voulant alléger certaines choses, en a rendu d’autres imbuvables, et pour certains joueurs, c’est rédhibitoire.

3 mentions « J’aime »

Bof, autant c’est vrai que les rusher et ceux qui ralent pour rien sont toujours présent mais ça se fait de plus en plus rare passé le lv50.
Le mona oui c’est retail en pire, vu que tu peux y wipe, ambiance garantit, cimer les streamer d’avoir popularisé ça, n’importe quel random veut aoe sans même savoir si ça passe ou pas, sans demander au reste du groupe.

Mais en dehors de cette instance, l’ambiance est largement au dessus de retail niveau communauté. T’as pas l’impression de jouer avec des bot, sauf quand tu farm ton bis pour la 50eme fois et que tu veux juste un run précis.

Je ne suis pas un fan des quêtes scénarisés pour un mmo, je dois être honnête la dessus, je comprend qu’on puisse aimer mais c’est un tueur de communauté quand tu veux suivre l’histoire dans ton coin.
J’trouvais déjà ça pourri sur Swtor, d’autres aiment, tant mieux, ce qui est sur c’est que vu l’état de la commu sur retail, il vaut mieux que les quêtes soient scénarisés et c’est un peu triste d’en avoir à arriver là.

De la difficulté quand tu veut suivre une histoire, ça me parait compliqué, faut que ça reste faisable solo ce genre de quête. Imagine vouloir de l’aide et attendre que chaque personne du groupe mate les cinématiques… Dans l’esprit rush actuel :confused:

Dit celui qui traite d’idiots les gens qui ne sont pas d’accord avec lui. Tu vas finir par me faire pisser de rire toi.

Et comme dirait Ségolène Royal, merci pour ta bravitude.

P.S. : allez je résiste pas au petit /taunt

On n’y peut rien si tu ne sais pas jouer correctement…

Difficulté n’implique pas forcément de jouer en groupe, tu peux avoir des quêtes difficiles mais toujours faisables solo.

Comme sur classic, à l’exception des quêtes élite et des donjons je fais tout solo, parceque j’aime bien le côté challenge que ça implique (je ne call jamais d’aide dans le chat où à quelqu’un dehors).
Même si en hunt ça reste plus facile qu’avec d’autres classes bah le fait de s’attaquer à des quêtes où les mobs sont jusque 4-5lvl au dessus du tiens ça relève pas mal la difficulté :wink:

Sur classic, je vois mal comment tu peux rendre une quête difficile pour hunt sans qu’elle ne devienne impossible pour war.
Retail, oui, c’est vrai je sais pas pourquoi ils se sont orientés dans le zéro challenge pendant le pex, autant le retirer.

C’est pas tant la quête en elle-même, c’est plus une histoire de lvl.

Une quête difficile pour un war 32 le sera peut-être autant pour un hunt 29 par exemple, c’est juste qu’en chasseur un lvl inférieur suffit souvent car la classe le permet.

Mais ça m’a fait exactement pareil, du coup j’ai testé un soir de remonter un war pour comparer, c’est juste abusé, tu engages le mob la barre de rage est full direct, plus qu’à spam les skills, tu prends les packs par brochettes de 10, j’ai bien fini par crever une fois à force d’être gourmand et voir jusqu’où ça allait, mais bon voila c’est kikoo rigolo mais niveau immersion, attache au personnage c’est zéro pointé, j’ai vite reswitché sur Classic, je suis un vieux c** :rofl:

J’imagine qu’une fois en HL y’a du challenge mais bon s’enfiler une séance de pex comme d’aller au bureau non merci, je préfère vivre le perso tout au long de la route.