C’est exactement ce que je fais dans D3 quand je reprends xD Mon sorcier archonte, run et aoe à mort, et monter les niveaux pour voir jusqu’à quelle difficulté je tiens xD
(puis me lasser très vite et ne pas m’y reco avant longtemps)
J’avoue que j’ai pris mon demo 110, je me suis mis en spé affli, et je me suis dis “aller on va pex un peu pour voir”.
J’ai juste réussi à prendre tous les mobs d’une zone, en posant mes dot un a un… vraiment un god mod avec le pet intuable, 2/3 dot pour buter un mob, mana infini…
C’est tellement simple que ça en devient inintéressant… Tu cours tout droit, tu roules sur tout.
Sans aucune hésitation: non.
Même si la récente cinématique de BFA est très belle et sublime (à mon sens) cet univers, jamais je ne rejouerai à retail à la vue de l’aspect social quasi-inexistant, la difficulté en leveling risible, cet esprit de tout collectionner (montures, jouets, mascottes, etc). Ah, les pandas et la classe moine aussi je suis bien content que ça ai disparu de mon horizon depuis mon retour sur Classic
Non, merci… J’ai voulu up un paladin, mais quand j’ai vu l’étendu du gameplay lvl 35, ça m’a suffit, sceau jugement sceau jugement sceau jugement sceau, j’ai préférer arrêter avant que ça tourne mal mentalement.
Oui, moi aussi je l’ai fait avec un pote, fin de la journée on était lvl 140, on avait même une extension d’avance, c’est fou quoi !
Aller y molo avec vos anecdotes sur le pex facile de retail quand même, bientôt on va lire “j’ai laisser mon chien jouer, il était lvl 120 en 1h et avait fait tout les hauts faits !”
Tu sous estime la facilité du jeu.
Même sans héritage tu roules sur le jeu. Avec tu roules juste encore plus vite dessus c’est tout.
Avant on avait les défi “ironman” qui étaient vraiment tendus à faire. Maintenant tente le, tu roules quand même sur le jeu.
Un peu noob ton cleps, 1hr pour retail, il abuse
Ah ok, c est dommage d avoir pris pala visiblement car j ai plus de sorts level 4 en démo.
Bon jeu sur retail alors.
A+
Pas intéressé, non.
En l’état Classic répond à mes attentes et je m’y amuse, à voir sur le moyen terme (3/4 mois) mais je suis déjà plutôt satisfait de l’expérience.
A proprement parler le principal soucis à mes yeux ce sont les joueurs, plutôt les consommateurs, de notre époque -tant les vieux joueurs qui ont évolué, que les nouveaux avec une culture différente des jeux en ligne- qui n’arrivent plus à aborder le jeu vidéo comme un loisir et une bulle d’échange social mais plutôt comme un produit à rentabiliser et justifier.
Vivement que la population se filtre ; là où certains semblent remettre en question leur expérience sur Classic dès que les serveurs ne sont plus annoncés comme complets, je me dis pour ma part qu’on serait bien mieux sans les layers et avec moitié moins de monde par serveur ^^’
Alors allez y, partez les septiques, où que vous alliez et merci d’avance.
Impossible.
0 sentiment de progression et d’accomplissement pendant tout le leveling, c’est juste une tâche rébarbative accomplie à la vitesse de l’éclair quel que soit le rythme qu’on se donne.
En 8 ou 9h de jeu effectives, en faisant du chain donjon en groupe, tu montais level 100 début Légion, ou pas loin.
Et plus tard dans l’extension, c’était pire avec les Invasions, ou les Assauts, je sais plus comment ça s’appelait ce truc, ce distributeur d’XP gratos
Crois-le ou pas, mais c’était comme ça (avec quelques rushes pour faire les tous les objectifs bonus WoD avec les potions du fief)
Le pire à WoD on peut monter en cherchant les trésors.
J’ai fait ça avec plusieurs personnages car j’avais pas DU TOUT envie de faire les quêtes WoD.
Du coup, l’intro, les trésors, quelques objo bonus = GGWP.
Pas fait une seule instance en rush kikoo streamer, tout le monde fait ça t’en est sûr?
Le seul mage que j’ai vu faire ça en extérieur il a fini au cim
Ils doivent surtout faire des allers retours cim !
Tu es sur le /world de ton serveur ?
Parce que pour passer a côté du phénomène (au moins voir a quel point la demande est forte) il faut limite le vouloir.
Après juger du bien fondé de ces groupes, et de la soit disant origine liée aux streamers -encore eux !- c’est un autre sujet.
Aller y molo avec vos anecdotes sur le pex facile de retail quand même, bientôt on va lire “j’ai laisser mon chien jouer, il était lvl 120 en 1h et avait fait tout les hauts faits !”
tu sais peut etre que tu sais pas jouer correctement aussi ^^. Enfin si plusieurs personnes te disent que c’est faisable au bout d’un moment tu pourrais commencer à remettre tes pensées en questions…
Enfin bon t’es un troll, je me souviens de ton post où tu déclarais venir sur le forum juste pour taunt et ne pas t’ennuyer… franchement tu t’es déjà humilié et fait humilié dans ton ancien post est ce que tu veux encore recommencer?
Maintenant que tu as goûté à Classic, tu vas trouver le leveling du retail chiant, sans aucun challenge, ni tactique de combat.
Ah oui celui de Classic est d’un passionnant à auto-attack pendant deux plombes et rater tous ses coups. Absolument magnifique.
Tu vas surement trouver que le gameplay des classes est débile, sans identité, et sans intérêt (Entre le mana inutile, le rythme incohérent, le triste système de talents, la disparition du tronc commun, et tous les à-côté sympa qui ont disparu…)
J’avoue que celle-là m’a bien fait rire pour le coup parler de gameplay débile en comparant à classic, c’est juste merveilleux.
Tu vas aussi surement te plaindre qu’il n’y a personne, et que les professions n’ont plus aucun sens, que les achievements ça casse les noix finalement, et que collectionner des trucs superficiels en masse ne sert à rien.
C’est quoi ce pack Elite d’arguments bidons ?
Il y a encore beaucoup de monde, malgré le phasing et la densité du monde nettement plus importante qu’à classic ainsi que l’aspiration des joueurs sur classic par la hype que ça engendre.
Les métiers, je les trouvais également mieux avant mais dire qu’ils n’ont plus aucun sens c’est d’une mauvaise foi sans égal.
Je ne vois pas le problème avec les Haut-Fait, ce n’est absolument pas dérangeant, c’est uniquement une valeur ajoutée.
Les objets à collectionner, c’est soumis à l’appréciation de chacun. Ce n’est pas parce que tu es fade, sans saveur et que tu n’aimes pas les belles choses/choses fun que ce sera le cas de tout le monde.
Il est aussi possible que tu ne comprennes pas la logique d’itemisation (cherche pas, y en a pas, c’est pété), tu vas leveler trop vite et survoler les zones, ça va probablement te gâcher ton sentiment de progression, et tu finiras par outlevel l’extension complète avant que tu aies le temps de dire “mais j’ai pas fini le scénario !”.
Tu vas passer niveau max avant d’avoir torcher les zones. Comme littéralement à chaque version de WoW donc.
Par contre, tu pourras solo les donjons.
Plutôt savoureux de lire ça quand on sait que si t’as pas un groupe complet sur BfA tu te fais péter l’anU tandis que sur classic tu peux faire les donjons à deux, sans tank ni heal au niveau du donjon ou avec un groupe normal mais plusieurs niveaux en-dessous du donjon.
Va faire ça sur BfA et filme s’il te plaît, j’en pleure déjà de rire.
Note bien que j’ai utilisé le terme approprié. Il ne s’agit donc pas d’aller solo un donjon Nm à 430 d’ilvl. Ce serait comme solo les mortemines niveau 60, aucun exploit.
Je parle de tous les donjons bien sûr, leveling et niveau max, au niveau adapté.
mais tu vas quand même pas te retirer le dernier challenge qui reste au retail en groupant, quand même ?
Vraiment je pense être tombé dans les filets d’un troll, c’est pas possible d’être d’une mauvaise foi aussi surnaturelle.
Des challenges sur retail, t’as que ça. C’est quand même gonflé de sortir des énormités pareilles quand tu passes ton temps à taper des poteaux et que tu ignores le sens du mot difficulté.
Bref, bon troll, je me suis pris dedans.
Ah non non mais je t’arrête, ici tout le monde a validé les raids mythiques et tout ce qui va avec, ainsi que tout les hauts faits reputations etc etc, car quand tu les écoutes y a aucun challenge sur retail
Non mais ils trollent juste (oui, du verbe troller), ils savent très bien tout ça c’est certain.^^
Humilié par des gens sur internet, ça se peu ça ? Une humiliation par des gens qui n’ont absolument aucun crédit à mes yeux ? Ah d’accord
J’ai compris en arrivant à “l’optimisation de la regen après combat”. Je n’avais jamais vu ça sous cet angle, c’est vrai qu’un large choix s’offre à nous. Il y a le bandage ou encore la nourriture ou tout simplement l’afk pour récupérer ses points de vie. Je ferai un tableau excel pour voir ce qui est le plus intéressant mais surtout le plus adapté pour un rendement ++, là sera mon optimisation.
L’optimisation de la regen hors combat c’est jutement prendre en compte que la regen est couteuse, en temps et en po, et qu’il faut au maximum l’éviter. L’optimisation de cette regen (ou plutôt du fait de l’éviter) vise le fait de pouvoir tuer le plus de mobs possibles avant d’avoir a /sit pour boire et manger. Cela impact le gameplay, car tu vas privilégier des sorts moins coûteux, chercher un équipement plus opti, jouer avec les métiers (bandage par exemple) ou avec les raciaux (cannibalisme) mais aussi avec les compétences de ta classe, par exemple en démoniste tu ne dois pas être en overheal par rapport à ton mana, mais toujours à un niveau égal grâce au sort connexion.
Tu es totalement passé à côté de cet aspect du gameplay, tu le prouve toi même avec ta phrase :
Je n’aime pas le gameplay de Classic qui consiste à s’asseoir partout
Si tu dois t’asseoir partout, c’est que tu ne sais pas jouer
Le gestion de la menace de ton pet, c’est de lui donner assez de viande pour qu’il ne se fasse pas la belle.
Mon marcheur du vide ne mange rien, par contre je dois effectivement bien gérer sa menace pour éviter d’avoir le mob sur la tronche et ainsi de devoir m’asseoir pour regen après chaque combat.
Je n’aime pas le gameplay de Classic qui consiste à s’asseoir partout et à ne pas mourir d’ennui en attendant le mob suivant. en quoi c’est de la mauvaise foi ?
Ce qui est de mauvaise foi, c’est de sous entendre que j’ai dit que c’était de mauvaise foi d’aimer le gameplay de retail alors que c’est toi qui a dit que c’était de mauvaise foi d’aimer le gameplay de classique
Pour ma part je comprend très bien que tu puisse apprécier le gameplay de retail, les goûts et les couleurs sont propres à chacun …