Envie de reprendre la version retail de 0 ?

Mdr toi t as jamais joué, tu dois être tout récent pour dire autant de conneries :smiley:

Ça, c’est un peu ce que tout le monde fait hein.

Un avis, c’est comme un trou d’balle, à priori on en a tous et toutes un :wink:

1 mention « J’aime »

Sérieux, ce qui le rends fade, c’est que il y a zéro chance de mourrir dans le pexing outdoor de retail. Zéro. Le seul risque c’est de s’endormir sur le clavier.
Dans classic, tu es tjs à regarder les alentours pour ne pas chopper un add non gérable.

Sur retail, tu ne pourra jamais te faire out level ou croisera jamais un trogg tête de mort qui te regarde chelou lors d’une exploration d’une autre zone. Et oui objectivement ça manque.

Tout aussi objectiment il y a un certain nombre de feature « pratique » ou nouvelles, qui amènent leur nombre d’inconvénients.

Groupage auto: on finit par ne plus avoir rien faire avec les gens avec qui ont groupe. Parce qu’on n’aura qu’à se mettre en file pour la suivante. Note aussi que la difficulté des donjons de base est aussi réglée pour que les gens n’est pas se coordonner et surtout pas horreur, se parler. Tank aoe menace, dps aoe dps, heal qui heal. Du 10->120, ca sera à quoi ressembleront les instances, toutes les instances. Passionnant.

Téléportation auto au donjon: on ne peut plus remettre dans le contexte ou se situ le donjon, dans certains cas on passe à côté de la pré-instance.

Interserveur: osef d’être ignoble avec les autres je pourrais tjs être groupé, lol

Monture volante: c’est diablement pratique, mais ca rends certaines quêtes outdoors totalement insignifiantes (juste à se poser sur le boss et bam on repart). Sans compter le pvp outdoor. Ca réduit aussi énormément la sensation d’immensité du monde.

On peut en faire des dizaines comme ça, mais chaque nouvelle feature de retail à amener son lot de problème avec.

Oui enfin la survabilité du pexing, c’est quand même situationnel, car va sans héritage en OT, les mobs tape salement tout comme à wod et légion, c’est le stuff héritage qui devrait tout simplement être retiré, il a été nerf… Mais reste tout de même trop puissant je suis d’accord

Ma pauvre j’ai certainement joué bien plus que toi va…

Personnellement j’ai fait du leveling avec un paladin sans stuff héritage en juillet (quelques petits jours en mode casu pour faire la tranche 1-100), parce que je suis toujours fauché et j’avais pas de quoi acheter de la plaque héritage. Même en Outreterre je n’ai senti aucun danger, et je prenais les mobs par 3 minimum.
Tout ce que tu dis Annatar me donne juste l’impression que ton incompétence te fait rager et que tu déverses ton fiel sur les gens qui s’en sortent mieux que toi.

2 mentions « J’aime »

Les quêtes ont eu un gros boost d’intérêt ouais. Mais se font les yeux fermés en spamant la touche « aoe ».
C’est triste car j’ai adoré pas mal de quête quand j’ai fait le loremaster.
Par contre le coup de pouvoir faire au level qu’on veut, c’est une fausse bonne chance.
C’est une « solution » maladroite faite au fait que c’est SUPER mal équilibré le passage des zones à l’heure actuelle où les levels se passent trop rapidement donc impossible de vraiment finir une zone sans être overlevel depuis longtemps (avant le changement c’était ça).
Ca fait un joli pansement sur une jambe de bois.

Mais oui les quêtes en elles mêmes sont bien plus intéressantes.

Tu fais tes instances en 5min chrono à vanilla ? Les HM de BC aussi (avant les nerf de fin d’extension), les instances à Cata avaient un bon niveau aussi avant les nerfs.
J’ai jamais comparé BFA à classic, ça c’est toi qui l’invente.

Avant les nerfs de métier :
Enchant était indispensable pour ton stuff.
Joaillier idem.
Ingé avait un intérêt pour les munitions.
Les métiers de forge/tdc/couture je m’abstiendrais car pour le coup ils ont pas trop changé SAUF à vanilla qu’ils avaient des crafts spécifiques intéressants.
1ers secours, à l’époque vanilla c’était utile, après ça l’est devenu de moins en moins

Maintenant (BFA) :
Enchant c’est 3 enchants et en prime n’importe qui peut avoir les compo hyper facilement => baisse d’intérêt du métier depuis un bon moment.
Joa : Ca sert à faire UNE gemme de temps en temps parce que t’as eu la chance d’avoir un proc chasse.
Ingé, à part quelques crafts « fun », tout a été nerfé à mort.
Les craft, sans grand intérêt tu trouves mieux en expédition.
1er secours a totalement disparu tellement l’intérêt était mort même avec une tentative de le rendre « utile » pour des quêtes cachées pour un hf.

Les seuls qui ne bougent pas beaucoup : Alchi, Pêche, Cuisine.
Parce que ça touche à un truc qui n’a pas encore été bougé, les compo pour raid.

Je clic, j’ai un épique qui proc +30. Woah.
Arrête de toujours sortir ton excuse du « MM » (surtout que, tu m’excuseras, mais du raid MM (et HM avant que ça n’existe) j’en ai fait. Donc ton mépris en mode « t’es nul tu fais pas de MM » tu peux te le garder.

ENSUITE, tu affirmes que je compare à vanilla, ce qui est entièrement faux.
Je compare à TOUT ce qu’on a vu avant, et ça va de BC a MoP facilement. Il y a tellement de bonnes choses qui auraient dû être gardée.

Mais bon, continue de penser « MM » et de croire que la moindre critique de BFA = « je compare à vanilla ».
Des défauts à vanilla/classic t’en fais pas je lui en trouve plein aussi (et franchement, si Blizz prend exemple des bonnes choses qui ont disparues et font un retail moins « jeux facebook » et moins « je roule sur tout » qui laisse que le MM comme difficulté je retourne rapidement sur retail. Il y a plein de choses de retails qui me manquent sur classic mais ce qu’il y a du jeu de base ne me motive plus malheureusement)

Même sans héritage tu démontes tout. Pour te dire, la dernière fois que j’ai senti du danger en leveling… euh… oula faut vraiment remonter à TREEES loin et essayer d’oublie les danger du pvp car le danger du pve je l’ai pas ressenti depuis vraiment une éternité.

PS : Désolé du pavé, voila du :popcorn: un :cookie: et de la :beer: pour compenser :slight_smile:

12 mentions « J’aime »

Tu tiendrais des propos plus réalistes dans ce cas, or visiblement tu n as pas touché au contenu vanilla :slight_smile: mais comme je t ai déjà dis … pourquoi tu viens déverser tt cet amas de conneries en essayant de provoquer. Tu pourrais profiter pour jouer paisiblement sur bfa vu que visiblement tu détestes Classic. C est dommage.

Les gens qui se sentent obligés de donner des affirmations comme « objectivement bfa est mieux que Classic », et y’a des maîtres pour ça. Moi ca m amuse bcp. Toujours pas compris que les goûts et les couleurs …

« Vanilla faur marcher c est un des gros point faible du jeu »
Et nous ici on adore l exploration et l immersion sur ça procure.

M enfin allez courage, quitte ce post et vis ta vie tranquillement. Même si j avoue quand je te lis, il m arrive de rire tellement t es à l Ouest donc ça n a pas que des inconvénients. Mais je pense d abord à ton bien. C est pour ça :wink:

1 mention « J’aime »

Nan mais le pire c’est que dès qu’on critique BFA ça pense que ça va que dans le sens “vanilla vs bfa”.

Je reste sur l’idée que toutes les extensions ont de bonnes choses (MEME WOD, genre les trésors dans le monde à fouiller c’était plutôt sympa comme idée, les quêtes “de zone” pareil) mais à l’heure actuelle sur BFA il y a surtout eu une perte du coeur du jeu de part des tonnes de nerfs divers et variés car ils ont voulu contenter les joueurs en mode “c’est trop long je veux rush et jouer avec mes amis”.
Et tiens, une bonne chose de BFA, ils ont enfin mit leur nez dans le système de nerf son propre level pour jouer avec un ami (rift l’a fait depuis longtemps (paix à son âme vu ce qu’il est devenu), ff xiv a un système similaire pour les instances, d’autres jeux auxquels j’ai pas joué doivent en avoir).

Enfin bon.

PS : J’aime bien les noms des 12 mecs qui ont aimé son post. Ils ont tous un petit point commun qui me laisse facilement croire que c’est les alts d’une seule et même personne :slight_smile:
Je devrais faire pareil, non ? :smiley: tiens, rigolons un peu (j’ai que ça à faire ouais, j’ai pas le temps de me co pour faire quelque chose en jeu toute suite)

8 mentions « J’aime »

Jë në vöïs päs dë qüöï tü pärlës.

7 mentions « J’aime »

Moi non plus xD
(bon le pire j’en ai eu marre alors que j’en ai encore :stuck_out_tongue: Puis je sais pas si on peut se faire embêter par le bot si c’est détecté. Je crois pas mais on sait jamais xD)
Moi aussi j’ai plein de coeur ! :rofl:

J adore oui la discrétion dans toute sa splendeur. Des likes avec ces pseudos et certains persos qui font leur Come back de plusieurs années d inactivité juste pour like son message. C est touchant.

Y en a qui ont vraiment du temps à perdre.

Un exemple de maturité.

Sur ça près vivement pouvoir me co à nouveau… je dois aller chercher le fly en desolace et donc marcher 10 bonnes minutes. Ça sent l aggro de mobs (L)

Ah oui, grave le gars quand même XD
PS: non je ne suis pas un reroll de Lucif :stuck_out_tongue:

1 mention « J’aime »

Ah maintenant ça va dénigrer les gens qui likes mes posts, Vous avez un sérieux problème les gars, un peu paranoïaque non ?

On dénigre personne, on remarque juste que tu t’aime beaucoup, c’est tout.

4 mentions « J’aime »

Ha mais t’en fait pas, je suis aimé aussi :smiley:

Oh oui j’avais pas vu ça. Le pauvre Annatar, obligé de liker ses commentaires avec ses propres alts. Quelle tristesse… En fait ce brave garçon commence à me faire pitié. Dommage jusque là je riais bien.

Allez garçon, c’est pas grave si on t’a capté, c’est le jeu : t’as essayé, tu t’es planté. Courage ! :smiley:

Euh parce que taper des mobs aux même skin en boucle avant de regen toutes les 20 secondes c’est tactique? Palpitant peut être? Mon dieu c’est gens! La nostalgie vous a fondue le cerveau c’est pas possible :joy:

Sur retails c’est même pas 5% du jeux le leveling.
C’est qu’un passage obliger apres la vraie aventure commence…

Sur classic bah comme c’est 90% du jeux
Et qui a que ça…ah non y’as aussi les quêtes fedex par si quête fedex par la et surtout sur classic le pexing c’est 90% du contenue et apres si tu t’accroche ta droit a 2 zoli boss poto même strat que les sangliers lvl 1 bourriner bourriner ah non tu devra te deplacer pour éviter 2,3 AoE
Grosses mise en places c’est ouf (:rofl:)

Et stp ne parle JAMAIS de tactique sur de bête mobs random qui frappe juste fort avec 0 strat stp…

(Sûr pour dire autant de connerie ta jamais du try Jaina MM ou même Corsandre MM la y’as une strat la tout et calculé au milliéme pret la faut être opti,prevoir gerer LA IL FAUT UNE STRATEGIE.
Pas juste surveiller que ta zoli barre de vie reste dans le vert et le mana dans le bleu
Grosse strat ça…

Ont et a des années lumiére d’une vraie strat a mettre en place…

Les gars dans leur délire avec des mobs de base…god…

Au moins Classic réussi ce pourquoi il a était réellement crée (alors que les devs en voullez même pas) a savoir être une bonne pub retail faire réflechir les joueurs a revenir rassurer les investisseurs sur l’avenir de WoW rapporter masse thunes (au début du moins sa se tasse déjà) pour la prochaine extensions retails et renforcer l’afflux de gens sur retails… pari gagné maintenant orggrimar et full de perso sésame pommé GG!

Ouais enfin c’est pas fou comme kite… Tu as un seul tir qui ralentit, tu peux le placer qu’une fois avant que le mob soit dans la zone morte puis au cac, et ça se limite à courir sur le coté puis t’arrêter au bon moment pour lacher 1 fois, 2 si tu es doué un auto shot.
Ensuite, le mob est sur toi, raptor, et tu finis en coup blanc en ayant un oeil sur ta barre de vie, un oeil sur celle du mob et un dernier (?) sur le CD de raptor.
C’est littéralement 1 bouton en espérant survivre plus longtemps que l’ours en face.

Et y a pas de « gnagnagna 15 ans plus tard, souvenirs déformés », je viens de le refaire.

Le hunt de 1 à 10, c’est zéro gameplay.

Ça honnêtement, je sais pas.
Les gens qui étaient sur retail sont venus, ont essayé, et sont peut-être repartis sur retail, et ceux qui sont venus pour Classic sont sur Classic.

Je serai pas catégorique, parce qu’au final, personne n’en sait rien, mais j’ai pas l’impression qu’il y ait beaucoup de joueurs venus pour Classic qui sont allés sur BfA.
Déjà parce qu’il faut acheter l’extension, et que même à prix pété comme actuellement pour tenter d’attirer du monde, je sais pas si quelqu’un qui n’en a strictement rien à fiche va balancer 25€ pour des nèfles sur un truc sur lequel il n’a pas vraiment envie de jouer.
Mais au delà de ça, les retours d’anciens ont souvent été faits en toute connaissance de cause, ils savaient ce qu’était Classic, avec ses pros & cons.

Je sais pas, dans mon groupe d’amis, qui n’est évidemment pas représentatif de quoi que ce soit, ben strictement aucun n’est revenu sur BfA, alors que certains possèdent BfA.
Enfin si, ils y étaient revenus … pour vider leurs comptes et acheter des tokens pour Classic :stuck_out_tongue:

J’ai même réussi à convaincre 3 très anciens potes perdus de vue et recroisés sur serveur EU, de revenir sur EQ1.
C’est dire si ceux-là ont envie de revenir sur BfA :slight_smile:

1 mention « J’aime »

C’est pas fou oui, mais c’est toujours plus que sur retail. Spam une touche de 1 a 120, sans aucune difficulté.