Envie de reprendre la version retail de 0 ?

MAIS MDRRR

Qui te dit que j’ai pas un pala 46 bouffon?

Oh mon dieu…

Donc t’avoue tu parle vraiment sans savoir god… tout est dit… … …

Moi je test sérieusement et APRÈS je critique

Pas comme un suiveur qui parle VRAIMENT sans savoir (ce gars mon dieu…)

Belle échantillons au passage t’est un champion toi…

Adieu mouton

1 mention « J’aime »

Merci de me conforter dans l’envie de ne pas croiser des joueurs de retail comme toi ig annatar :slight_smile:
Reste sur retail stp.

:rofl:

un leurre? pour qui pour quoi? on voulais ça^^

vous n’arrivez pas à vous mettre dans le crane que jouer à Classic c’est retrouver des sensations d’antan, pas ‘wah c’était dur’ mais oui c’est du pex à 90%, tu monte pèche/cuisine/1er soins et tes métiers en pexant parceque c"ètait ça le jeu, full Rp, tu prenait ton temps tu allait pvp à la Croisé, Tarren n’importe ou;
vous parlez toujours en absolu, faut jouer comme ça, parce que machin l’a fait sur son stream, sa video, faut pvp avec ça, parce que bidule il est imbattable, vous oubliez toujours qu’il y X milliers/millions de joueurs qui jouent à leurs rythme et même sur offi, qui s’en battent les nageoires d’être 60 en 2 jours , quand je suis arrivé 30 j’ai rerol encore parce que j’étais déjà arrivé à la moitié^^;

si Classic plante et ben voilà ça sera dommage mais on retournera sur Pserver ou on passera à autre chose.
Mais voyons donc Oo

Heureusement que tu finis avec cette phrase, parce que le début avec

ça partait mal avec cette affirmation péremptoire :slight_smile:
Si des gens veulent payer 13€ pour jouer à une version de jeu qui leur plait , c’est leur droit, et ça les regarde.

Perso, je paie pour jouer à Classic, mais je ne paierai pas pour jouer à BfA.
J’ai arrêté à Légion, je n’ai pas acheté BfA, et je ne l’achèterai pas.
Je joue à Classic pour ce qu’il a à apporter, c’est tout.

Et pour le reste, les raids, etc … ben je joue à Everquest (et je paie aussi).
J’ai absolument pas l’intension de jouer à un jeu sans leveling, sans aucune difficulté sur 90 % du contenu (je mets à part les raids MM, et le MM+ qui est un format qui ne me plait pas, je n’aime pas le rush vs. timer), avec du time gating en permanence.

Quand j’achète une extension EQ1, absolument tout le contenu est dispo dès la release, mais la longueur et la difficulté du contenu, que ce soit groupe ou raid, font qu’il me faut largement plus de 6 mois pour tout boucler (et c’est le cas pour l’immense majorité des joueurs).
Les extensions durent 1 an sur EQ, je précise, et pas 2 ans comme sur WoW, il sort un extension par an.

L’itémisation est clairement définie, pas de RNG dans tous les sens, et pas de blocage pour me dire: non désolé, stop, y a plus de contenu pour l’instant, reviens dans 2 mois pour la suite.
Et j’ai pas besoin de me poser la question de savoir à quelle sauce ma ou mes classes de cœur vont être mangées à chaque extension, et me dire «Ah bah, mon perso est devenu tout pourri, faut que je reroll pour suivre la meta»
Non, ma SK restera un tank, ma wiz un caster damage dealer brutal, mais solide comme du PQ mouillé, ma cleric restera alpha healer et ma chanty un perso de crowd control diabolique.

Le manque de difficulté dans le leveling, et la majorité du contenu, c’est juste un point dans la longue liste des trucs qui me dérangent sur retail.
L’aspect format épisodique et le time gating sont presque pire, je ne supporte pas ce format.
Je supporte pas les modifs permanentes du gameplay, des classes, à l’emporte pièce.

Et ce sont ces mêmes raison qui me font apprécier Classic justement.
Le jeu à début, et une fin, une progression logique, et à toi de t’organiser.

Et pour finir, comme Estus au dessus, je joue aussi pour, ou avec la communauté.
Et celle de Classic est largement moins dégueulasse que celle de retail.
Sur Légion, on fuyait littéralement le pickup.

Sur Classic, même si on joue essentiellement en groupe pré formé, on complète souvent avec du pug, et jusqu’à présent, ça s’est bien passé.
Je sais pas qui de la poule ou de l’œuf est venue avant, et si c’est la communauté dégueu de retail qui a pourri le format, ou le format qui a pourri la communauté, mais en tout cas, la différence est flagrante.

Donc à ceux qui préfère retail, tant mieux pour vous, c’est pas une tare, mais le format actuel n’est pas «mieux, supérieur» etc ou je ne sais quoi, pour tout le monde.

Toutes les considérations au sujet de la boutique, du long terme etc, je ne les aborde pas, parce que je m’en cogne totalement. Si je joue à un jeu, c’est pour jouer, et m’amuser. Je suis pas là pour faire la charité à Blizzard.
D’autant moins quand on connait la gueule de con qu’ils ont comme CEO …

3 mentions « J’aime »

Reprendre retail de 0 n’a que peu d’intérêt vu que l’essentiel du contenu est au lvl max, les zones de pex sont désertiques, y’a du phasing absolument partout, les quêtes te faisant voyager un peu partout ne sont plus là, c’est du zone par zone maintenant etc.

Mon pauvre, perd pas ton temps avec les gens d’ici, ils sont tellement de mauvaise foi

Ils pensent qu’on a jamais mis un pied sur classic alors qu’on était là à l’ouverture des serveurs FR, mais laisse les… En plus ils pensent vraiment que Blibli va améliorer classic haha

Classic les gars, ça a un seul but, plombé les serveurs pirates, et vous faire revenir sur retails, c’est tout

Comme dit plus haut un sésame est offert pour qui up 60, ça veux tout dire

En attendant a savoir qui est le plus idiot, jouer à un jeu vieux de 15 ans à 12€ par mois

Toi

Tu te parles à toi même ??

Déjà c’était une rumeur, ensuite ça a été démenti… Mets toi à jour.

C’est pas faux

Il me semble pas que tu sois obligé d’acheter BFA pour jouer a Classic donc ramener sur Retail c’est moyen comme technique.

Élargi ton esprit, le monde est grand on est pas obligé de penser comme toi et d’aimer ce que toi tu aimes.

Tu kiff Retail vas jouer dessus, vas sur le forum Retail mais arrête de venir jouer le Zouave ici juste parce que tu sais pas quoi faire d’autre dans ta vie, parce qu’il y a rien de plus ridicule qu’un mec qui dit des gens qui jouent sur Classic qu’ils sont

Alors que tu es exactement pareil que nous mais pour Retail.

Chaque jeu à ses défauts. C’est tout.

4 mentions « J’aime »

Même la dessus, t’es loin du compte.

Essayer de faire revenir les gens sur retail, c’est probablement ce qu’ils espèrent, oui.
Est-ce que ça fonctionne? J’ai des doutes.

Mais plomber les serveurs privés? :rofl:
Ils ne plomberont jamais les privés, il y en a toujours, il y en aura toujours.

Je crois même qu’il y en a plus actuellement qu’il n’y en avait avant, des nouveaux sont sortis.
Et certains ont déplacé leur contenu vers BC et/ou Wotlk.
Bref là aussi, t’es à côté de tes pompes :slight_smile:

C’était le but mais bon apparemment ils ont échoué d’après ce que tu dis.

Aller sur le forum de retail non, c’est plus cool ici

Tous les serveurs n’ont pas fermé.
Y a eu 2 ou 3 noms qui avaient annoncé leur fermeture, mais y en a un bon paquet qui n’ont pas bougé, ils tournent toujours, et ont même eu un regain de population.

Le layering a refroidi certains joueurs à priori, ça a eu un mauvais impact sur les joueurs de privé, qui sont retournés sur pserver.
Surtout parmi les joueurs PvP qui ont commencé à voir l’utilisation du layer hopping se banaliser pour échapper à des combats.

Tu as une source officiel s’til te plait ? plusieurs amis sont revenus sur Classic et ont beaucoup de mal avec le pex sur retail qu’ils jugent ennuyeux. Par contre, s’il y a un sésame pour chaque compte 60, ça peut les intéresser :slight_smile:

j’aimerais la voir aussi cette source officielle ^^

ça a été démentis depuis^^

je sais je sais mais bon on sait jamais il peut nous sortir un truc du chapeau magique il avait l’air tellement sûr de lui.

1 mention « J’aime »

Mes amis sont tristes :frowning:
Annatar, s’il te plait, fais les mentir et donne nous une source officielle pour leur montrer que tu es une personne crédible :slight_smile:

Héhé :slight_smile:
Déjà que la grande braderie de l’extension pile au moment de la sortie de Classic, ça fait un peu cheap et désespéré (https://eu.shop.battle.net/fr-fr/product/world-of-warcraft-battle-for-azeroth), alors si en plus ils filent des trucs … :stuck_out_tongue:

Pour l’achat de Battle for Azeroth, profitez désormais de 50% de réduction chez nos partenaires, Uber Eats, KFC, et Pfizer (Preparation H®)

Pour l’achat de 2 sésames, une pizza gratuite, ou au choix, un litre de jus de pruneaux

Parce que toi tu ne l’es pas depuis le début ?

Déjà c’est pas ton fric. Je suis sûr que si on allais fouiller ta vie IRL on trouverait pleiiin de choses pour lesquelles on pourrait appliquer ta petite phrase :slight_smile:
Ensuite où est le problème ? Ce qu’on paye c’est l’accès au serveur. Que t’ai la dernière extension ou non ne change rien. T’en avais plein avant qui n’avaient qu’une partie des extensions (quand c’était encore séparé) ils payaient pareil.

Clair, les deux seul que j’ai été voir qui sont pourtant pas hyper populaire de base ils tournent encore sans soucis. La communauté dessus y est implantée et ne va pas partir comme ça.
Perso je m’y suis pas implanté, préférant une version officielle et stable. Mais je comprend que les autres ne veulent pas bouger.

Bah ils ont tenté le coup du « Hey vous revenez pour classic ? Essayez donc au passage BFA, pour pas chez mon bon zami ! »

Bon je me suis absenté quelques heures et que vois-je au retour : Annatar, toujours fidèle à lui-même, mais aussi un certain Darelk faisant les mêmes fautes de grammaire et de syntaxe que lui, tenant les mêmes raisonnements grossiers que lui, aussi obtus que lui.
Heureusement que c’est pas le genre d’Annatar de liker ses propres posts et de se congratuler lui-même, sinon on pourrait croire que tout ça n’est pas une coïncidence… :wink:

3 mentions « J’aime »

J’aime bien les justiciers de classic, y en a ils ont vraiment du temps à perdre