Erreur WOW51900319

Bonjour,

Depuis hier, impossible de se connecter au jeu.
Après la sélection du personnage (peu importe lequel), le chargement bloque vers 80 %, puis me déconnecte avec le code erreur “WOW51900319”.

En me connectant sur un autre ordinateur, j’accède au jeu sans souci. Mais pas moyen sur le mien.

J’ai déjà réinstallé le jeu entièrement, et je n’ai rien changé sur l’ordinateur lorsque le souci est apparu.

Une aide possible, svp ?

EDIT : Après quelques manipulations, il semblerait que le problème vienne du SSD sur lequel est installé WoW (et uniquement WoW).
Le jeu installé sur mon HDD tolère la connexion contrairement au SSD.

Pour le moment, toujours impossible d’y jouer (les chargements depuis le HDD sont interminables), mais j’essaie de corriger tout ça avec un formatage, ou à défaut un changement de matériel… A suivre.

3 mentions « J’aime »

Bien le bonjour Pikrone,

Cette erreur peut venir de sources variées. La raison la plus fréquente étant l’utilisation d’addons. Pouvez-vous vérifier par mesure de précaution ce qu’il en est de votre côté en réinitialisant votre interface ?

Si cela ne change rien, alors en jeu désactivez l’option pour une meilleure vitesse : Échap > Système > Réseau > Optimiser le réseau pour une meilleure vitesse.

Parfois démarrer le jeu depuis le .exe de World of Warcraft plutôt que depuis l’application permet de contourner le problème également.

Enfin, si jamais le problème est toujours d’actualité après ça, redémarrez le pc de façon à fermer tous les autres logiciels pour voir si cela ne viendrait pas d’un conflit.

N’hésitez pas à me faire savoir si votre problème est réglé ou pas, afin de pouvoir continuer à vous aider ou marquer ma réponse en résolution pour aider d’autres joueurs :blush:

1 mention « J’aime »

Bonjour et merci pour la réponse !
J’ai déjà essayé tout ce indiqué, après avoir cherché sur différents posts sur le forum. Mais malheureusement rien de tout ça n’as fonctionné :confused:
C’est justement parce que j’ai essayé tout ce qui était indiqué sur les autres sujets que j’ai lancé celui-ci.

Comme précisé dans l’edit de mon premier message, le jeu fonctionne sans souci sur mon HDD, mais pas du tout sur le SSD. J’ai donc l’impression que le souci vienne de là

Bonjour,

J’ai également le même problème que Pikrone:

le jeu me déconnecte après un chargement jusqu’à environ 80%.

Je rajoute qu’il est impossible de créer un nouveau personnage ou de changer de royaume. J’ai essayé tout ce qui a été dis précédemment. J’ai réinstallé le jeu sur mon SSD et mon HDD mais toujours le même soucis.
Tous mes pilotes sont à jour, Windows aussi et je possède un Alienware de moins d’un an qui ne présente aucun problème avec tous les autres jeux.
Je peux jouer aux autres jeux du client battle.net ainsi qu’à World of Warcraft version classic.
Le problème vient donc du côté des serveurs. Serait il possible de nous indiquer quand est ce que ce problème sera résolu ? Je souhaitai récupérer les récompense de l’anniversaire de WOW.

Merci par avance,

Cordialement,

Non. Sinon tout le monde aurait le même problème.

Que se passe-t-il tu te fais déconnecter aussi?

De mon côté c’était pareil, impossible de créer de personnage ou de changer de serveur.
Cependant, Classic et BfA fonctionnent pas, tandis qu’Overwatch (par exemple) oui.

Citation
Que se passe-t-il tu te fais déconnecter aussi?

Après la personnalisation et le choix du nom, le bouton “accepter” ne fonctionne pas.

Essayez de voir ce que vous avez en commun vu que vous avez le même problème. Quel est votre fournisseur d’accès internet par exemple.

edit: je n’avais pas vu que ça marchait sur ton SSD Pikrone donc ça n’est pas un soucis de connexion il faut croire.

Bonjour Peuchotte, merci pour ta réponse rapide.
Ces derniers jours le client battle.net avait pas mal de soucis et tout le monde n’était pas touché. Ce problème peut donc être semblable sans affecter 100% des joueurs.

Lorsque j’essaye de changer de royaume, ça me met bien la popup « chargement de la liste des royaumes », puis rien. le jeu reste avec ce message et le bouton annuler. Si j’attends 2-3 minutes, je suis déconnecté avec l’erreur 51900319.
Lorsque j’essaye de créer un nouveau personnage, impossible de valider le nom. Lorsque le nom existe déjà, le système me l’indique, lorsque le nom semble libre, c’est comme ci la validation n’était pas prise en compte.
Enfin, lorsque je sélectionne l’un de mes personnages, le jeu charge rapidement jusqu’à 80%, et au bout de 2-3 minutes, je suis déconnecté avec l’erreur « 51900319 ».

edit: le fournisseur d’accès est SFR chez moi avec une fibre à 1 giga, ce qui me permet de pouvoir réinstaller le jeu assez facilement et à des endroits différents.
Ma connexion est stable et parfaitement fonctionnelle (aucun soucis sur wow classic toute la journée). Je pense peut être de désintaller les deux WOW et de commencer en réinstallant la version retail.
Cependant sur mon HDD je n’ai installé que la version retail et le problème est le même.
edit 2: Si le jeu fonctionne sur son HDD (et encore ça n’a plus l’air d’être le cas) c’est peut être parce que les temps de chargement sont plus longs et donc que côté serveur, l’information arrive à des temps décalé et que celui-ci arrive à en accepter certaines. Problème de surcharge peut être ?

Je suis d’accord, mais pour l’instant vous n’êtes que deux donc ne crions pas tout de suite à un problème côté serveur.

Citation
edit: je n’avais pas vu que ça marchait sur ton SSD Pikrone donc ça n’est pas un soucis de connexion il faut croire.

Raté, c’est l’inverse ^^ J’ai pu accéder au jeu par HDD, mais impossible par SSD.
Je vais essayer de mettre le jeu sur un SSD neuf en début de semaine, pour voir si ça change quelque chose.

Oui tu as raison Peuchotte, je suis d’ailleurs content de ne pas être le seul :).
Cela peut éventuellement venir d’une incompatibilité avec un composant Windows mais j’ y crois moyen.
Je ne pense pas que cela vienne de l’ordinateur en tout cas.

J’ai trouvé ça côté américain:

Cela ressemble à votre problème. Il faudrait trouver ce que vous avez en commun. :thinking:

Pour ma part j’ai un SSD et un HDD sur cet ordinateur et le problème reste le même.

Je suis chez SFR fibre également, mais je penses pas que le souci vienne de là :
le jeu fonctionne parfaitement sur l’ordinateur de mon mari

Ensuite, je suis même pas sûr que le souci vienne réellement du SSD, car les soucis coïncident avec les problèmes généraux rencontrés avec le jeu par tous (càd, depuis le weekend de la BlizzCon)

Je pense qu’il faut simplement prendre notre mal en patience et que le jeu refonctionnera comme “par magie” d’ici un moment. Je tenais simplement signaler l’incident étant donné que j’ai vu que tu avais le même soucis que moi Pikrone :slight_smile: et je pense que d’autres sont également impactés (merci Peuchotte pour ta recherche et ton post)

Là c’était généralisé et ça touchait beaucoup de monde, ici même sur l’ordinateur de ton mari ou ton HDD ça fonctionne donc c’est un autre problème.

Il vaut mieux attendre le retour d’un MJ que ce soit sur ce sujet ou sur le sujet américain.

Rebonjour à tous !

Est-ce que vous pourriez désinstaller temporairement votre antivirus, redémarrer le pc, faire une réparation et voir si le problème persiste ? Si cela règle le problème alors il faudra exclure votre dossier World of Warcraft des scans à l’avenir.

Si jamais le problème est toujours là, pouvez-vous nous donner la marque de votre carte réseau ?

Déjà fait auparavant, mais fonctionne pas :confused:
Ma carte réseau est “Killer e2400 Gigabit Ethernet Controller”, d’après le panneau de configuration.

Bonsoir Oarankar,

J’ai également essayé sans antivirus et en désactivant mon pare feu Windows, le problème persiste.
Ma carte réseau est une Killer E2500.

Merci Oarankar !

Il semble que vous ayez ciblé le problème. Je n’avais pas pensé à changer le mode de connexion. Chez moi, le problème se présente lorsque j’utilise ma connexion Wifi. Je viens de me brancher en ethernet et le problème est résolu!

Un grand merci à vous, pour information :

  • carte réseau Wifi : Killer Wireless-n/a/ac 1435
  • carte réseau ethernet: Killer E2500 Gigabit Ethernet Controller

Je peux donc au moins jouer en utilisant une connexion filaire, en attendant que le problème de compatibilité soit résolu :-). Ce problème à l’air lié aux dernières mises à jour, je n’avais pas ce soucis auparavant.