Essences liées au compte, enfin!

Oh non l’horreur …
Va tuer 25 personne en Nazjatar, remporter une ile jcj, enfin certaine sont plus longue a débloquer rang 1 que R3…

Comme l’a dit gauric, il faudra que le main ait déja débloqué le rang 3 pour que ce soit achetable.
Et à partir de là, tu pourras skip les rangs 1 et 2 sur les reroll pour obtenir directement les rangs 3

2 mentions « J’aime »

Alors j’me permet mais là y’a d’la connerie. Faut débloquer le rang 1 pour skip le rang 1 ? Bah pas de bol du coup…

Et j’apporte une seconde précision les essences de réputations peut importe la spé seront lié compte, par contre on ne sait pas encore ce qu’il en est des essences raids (je pense notamment eP) ou des essences pvp

Je me suis mal exprimé, si ton main a l’essence rang 3, tu pourras acheter directement la rang 3 avec la nouvelle monnaie.

Si tu ne l’as pas, tu devras débloquer la rang 1 normalement puis tu pourra acheter la rang 3 avec la nouvelle monnaie.

C’est comme ça que je l’ai compris. (Mais oui dans mon quote, c’est écris qu’on pourra tout acheter directement, donc j’y comprend plus rien, plus qu’à attendre :smiley: )

Alors je rejoins l’avis des autres, je pense que tu vas pouvoir acheter le r3 direct si tu l’as sur un perso. Mais si tu l’as pas tu auras le droit de bien te taire et de retourner farm (sauf pour mecagone/nazjatar, ça c’est annoncé) pour le reste on sait pas

Et d’avance mea culpa s’ils ont pas fait c’qu’est écrit et c’est pas du tout ça :stuck_out_tongue:

je mets le lien vers l’explication en fr, car oui, j’ai l’impression que vous vous emmelez les pinceaux

Ce correctif n’est là que pour aider les rerolls, donc le main devra toujours passer par toutes les étapes pour débloquer les essences.

1 mention « J’aime »

Si on regarde, le Système d’aide aux essences pour les rerolls tombent pile une semaine après la sortie du dernier boss en LFR.

Donc d’un certain coté ça colle au planning : "On a sortie tout le raid pour tous le monde avec son mode facile (Bien que N’zoth, hein voilà), maintenant vous pouvez passer aux Reroll facilement avec le système de rattrapage facile ! "

Aussi, un truc marrant qui n’a jamais été relevé, on peut acheter des tokens pour augmenter sa réput à Nazjatar contre des Perles. C’est peut-être un détail mais ça permet quand même de choper rapidement l’essence dépendante du niveau de réput là-bas. (comme le système de caisse à mécagone)

1 mention « J’aime »

ouais bon lié au compte,faut quand même farm une nouvelle monnaie

il y aura pas mal d’activités qui donneront cette monnaie, activités que tu aurais réalisé de toute manière, donc j’appelle pas ça du farm

Si s’en est ! Sauf qu’on ne farm pas exclusivement les essences en faisant ces activités :stuck_out_tongue:
(J’avoue je joue sur les mots la haha, je te rejoins, c’est pas du vrai farm spécifique)

2 mentions « J’aime »

Je suis mitigé:

D’un côté, je suis content, car cela permet de ressortir les rerolls et farm plus facilement l’reste (surtout qu’on se stuff assez vite, la corrupt n’est pas indispensable dès le début et faut pas vouloir faire des MM14 dès le début)
Même si ce ne sont que les essences Najzatar et Mecagon (si j’ai bien compris), cela permettra d’éviter le farm dégueulasse qu’ils représentaient…

Mais j’ai peur que ça prenne beaucoup de temps à farm pour lier une essence à un reroll -_-

Pour ceux/celles qui se plaignent d’avoir déjà tout fait avant, on croirait que vous ne connaissez pas Blizzard?
Tous les nerfs en raid qui permettent petit à petit de down les boss en MM après les grosses guildes?
Les nerfs en donjon ou up de stuff/essence/trait permettant plus de dégâts?

Si on part du concept que ceux qui ont trimé sont lesé, cela commence par les guildes en progress

Tant qu’on ne sait pas combien de monnaie il faudra pour une essence il est possible que ce soit effectivement du « farm » :wink:
Admettons que tu ne fasses que du mm+, que tu gagnes 250 monnaies / run ( chiffre variable en fonction du lvl de la clé ) et qu’il en faille mettons 4750 comme les pièces azérites 475, ça fait quand même un sacré farm si tu dois le faire pour plusieurs essences…

Mais c’était sûr en fait !

BAM BAM BAM BAM

1 mention « J’aime »

1 essence par semaine pour un farm modéré, ça me semblerait un bon ratio.

Je condense.

Début Légion. Anti-reroll. J’ai « ragequit », comme tu dis, au bout de deux semaines.

Je suis revenu à la 7.1.5 (je crois ?) quand une solution complète a été mise en oeuvre et j’étais très, très loin d’être le seul à avoir stop à cause de ça.

Du coup tu vas me dire, c’est quoi la différence avec la situation actuelle ?

Bah la fin d’extension.

Les joueurs début Légion attendaient un patch, là ils vont pas attendre une hypothétique mise à jour.

Ils ont vu que ça puait du Q et se sont barrer jusqu’à la prochaine, à savoir, Shadowlands.

Ah c’est ça le largement plus.^^ Question de perspective j’imagine. :stuck_out_tongue:

Ah mais je ne dis pas qu’il faut filer les R3 gratis, ce serait ridicule.

Mais pourquoi ne pas autoriser les rangs 2 ?

J’ai pas envie de me taper encore du grind dégueulasse à Nazjatar perso.

Je me serais largement contenté de LD rang 2 sur les rerolls.

Je ne veux pas retourner encore plus que de raison dans cette zone infecte, que ce soit avec le main ou avec les rerolls.

D’où ma surprises, pourquoi ne pas « lier » également les rangs 1 et 2 ?

D’acc, j’ai zappé l’info alors merci.
Oui c’est parfaitement logique.
Ce qui m’inquiète c’est plutôt le prix.

Il parle de l’accumulation de retard, conséquence du flinguage de l’anti-reroll, du gros retard du système de liaison d’essences.

Euh ouais, c’est ce que j’ai dis mais merci de répéter.

Par contre calme toi deux minutes en voulant prendre les gens de haut quand t’as vraiment pas de quoi.

C’est pas la question de fête du slip ou pas, ce système est du foutage de gueule depuis le début et aurait dû être bien différent dès le départ.

Là ils filent un doliprane pour une perforation au thorax, faut arrêter la mauvaise foi deux minutes.

Tu ne veux te contenter que de Rangs 2 sur tes rerolls ? Ou alors c’est que t’as pas débloqué le Rang 3 sur ton main ?

Nan parce que si t’as le Rang 3 sur ton main, tes rerolls n’ont pas besoin d’avoir les rang 1 ou 2. L’achat du Rang 3 sera suffisant.

'fin c’est comme ça que je le comprend moi.


Blizzard, vous dire plus clairement, hein. Sinon on sait pas, nous.

C’est exactement ça.

Se contenter du R2 veut dire que, logiquement, je n’ai pas le R3 sur le main.

Sinon, c’est illogique de vouloir un R2 alors que t’as le choix avec le R3. xD

Ce que j’essaye de dire :

Exemple, mon main a l’essence LD rang 2. Chiante à débloquer, soulante, disons, et dans une zone obsolète que je n’aime pas par dessus le marché.

Pourquoi ne pas rendre cette essence dispo rang 2 pour les rerolls. (celle-ci et toutes les autres bien sûr)

Je dois vraiment me retaper un grind dégueulasse soit sur les rerolls (pour débloquer les R1 et R2) soit sur le main (pour le R3) dans du contenu obsolète ?

(Alors qu’ils prétendent sortir ce système de catch-up précisément pour nous éviter de nous retape encore du contenu obsolète)

Le système annoncé c’est : T’as le R3 sur le main, tu peux directement acheter (via une monnaie) le R3 sur les rerolls.

Ma question était donc, pourquoi se limiter au R3 et ne pas étendre ce système aux R2 voir aux R1.

Le système d’essences est juste une daube sans nom. Je rappelle qu’il y a des essences qui se choppent dans le contenu de la 8.2 et MÊME dans un RAID obsolète !

Et je précise pour ceux qui se prennent pour le centre du monde que tout le monde n’a pas forcément jouer à ce moment, ce qui rend le système d’autant plus stupide.

On ne suppose pas que les gens aient les essences avec un stupide « depuis le temps que la 8.2 est sortie lol… »

Non. Tu dois te le taper. 1 seule fois, sur 1 seul perso.
Pas te le retaper.

La zone je dois me la retaper.

Donc si.

Je dois retourner dans du contenu obsolète si tu préfères.

D’où la débilité du système d’essences.