Et encore 50 euros parti pour ca

C’était une taquinerie le quote que t’as fait^^

Mais pour les commu, j’avoue avoir du mal à comprendre ce qui ferait exactement la différence.
Car techniquement une guilde c’est une commu avec une banque et d’autres petits avantages de ce genre (je parle bien structurellement, pas au niveau des joueurs).
Donc qu’est ce qui fait que les joueurs en font quelque chose de si différent (d’après tes dires) ? :thinking:

Historiquement, et souvent l’héritage et la tradition est sous-estimmé dans l’évaluation d’une structure, une guilde c’est pour du raid.

La commu c’est apparu plus tard pour des obj hors raid : MM+, arènes et les contenus d’extension farmables en boucle et qui n’est pas exclusif (ce que la guilde est trop souvent par construction). Ce n’est pas les outils proposés mais bien la souplesse d’adhésion à la structure qui est plus facile. Ca et le fait que les guildes sont par serveur et que les serveurs sont morts.

Structurellement les commu sont plus souples pour l’adhésion ça ouais, mais du coup c’est surtout ce que les joueurs en font au final.

Faudrait que je tente un jour. C’est apparu je crois quand j’avais mis de coté le « HL » pour chiller à mort, mais là le peu que j’ai fait me donne envie de m’y remettre.

Pour ma part, heureusement que je n’ai pris qu’un abonnement de 3 mois, donc, il en reste un. Je clos le jeu après. Dommage que qu’il n’y plus personne sur classic.

Faut bien comprendre que le problème de mentalité du joueur actuel n’est pas le fruit d’un humain devenu mauvais avec le temps, non.

Le jeu a littéralement pris un autre virage depuis Légion je dirais, techniquement les instances ne sont plus conçus de la même façon.

A l’époque, le respect était imposé naturellement par le façonnement du jeu, car personne pouvait rush, le tank n’aurait jamais pris l’initiative d’avancer sans attendre le heal et les autres.

Pourquoi ? Ben tout simplement car le moindre pack de mobs, demandait de l’implication sous peine de wype, donc parfois du contrôle (sheep, sap, piège…) des sorts de contrôle qui sont d’ailleurs totalement dérisoires en PVE, aujourd’hui.

Les instances n’étaient pas très difficiles, mais elles favorisaient largement le teamplay et qui dit teamplay, dit respect, dit obligation de prendre le temps avec les autres joueurs, d’avancer dans l’instance.

Maintenant c’est différent, le bashing est techniquement la façon la plus efficace pour jouer, les trash ne demandent pas vraiment de teamplay, seuls les Boss apportent le challenge, mais du coup quoi?

Du coup on a un sentiment d’autosuffisance naturel, on a moins l’impression d’avoir besoin d’être soudé avec les autres joueurs, pour venir à bout des mobs, à l’exception des boss bien sûr et ça en tâche largement sur le respect mutuel, loin d’être une excuse à l’impolitesse, mais un jeu qui n’est difficile que partiellement, se rush et ne se savoure plus.

Techniquement le jeu ne favorise plus le teamplay, il fait plus office de defouloir, comme le propose beaucoup de jeu mobile, c’est regrettable pour l’aspect communauté de passionnés qu’il avait avant, mais le monde change.

En bien? Je ne pense pas.

2 mentions « J’aime »

Tu tournes en boucle le gnome !

Doucement sur les mensonges

Peu de mobs nécessitent d’être sheep, en effet, pour le reste, stun, cut, et autres CC sont très largement les bienvenues, si ce n’est carrément obligatoire en MM+. Peu de chance de monter bien haut sans cela.

Donc il faut toujours autant de teamplay, peut-être même plus. Une rotation de burst peut-être très favorable.

La principale différence, c’est que les MM+, les strats doivent être à l’avance, chacun devrait savoir quoi faire, quoi CC, quoi cut sur chaque pack. Tout ça se fait en amont, avant de lancer la clé. Un mauvais placement, un mauvais CC, du body pull, le groupe wype, ça fait perdre ou deplete, ça fait rager les gens.

Ce qu’il manque, ce n’est pas du dialogue pendant la clé, y’a pas trop de temps pour ça, mais avant. Chacun estime que les autres savent ce qu’il faut faire, quelle est la route etc, sauf que c’est pas toujours le cas, et comme pas mal de joueurs ont un orgueil mal placé, ils ne tentent pas de dialoguer, et ça finit avec ce qu’on a là. Des gens qui s’énervent, qui leavent etc.

Il n’y a pas qu’une raison à cela, c’est un enchevêtrement de features qui a mené à ce résultat.

Bref, tout ça pour dire que non, il suffit pas de bash pour passer les packs de MM+, très très loin de là.

1 mention « J’aime »

Je décris les choses telles quelles sont, rien de plus… tu as certainement jamais joué a ce jeu avant 2010 je ne t’en veux pas vraiment.

3 cliques suffisent à te contredire :wink:.

Et ça n’empêche que tu boucles sur tous les thread auquel tu participes !

Je ne savais pas que durant wotlk les cc étaient utilisé :roll_eyes:

à part cata pendant plusieurs extensions les cc étaient optionnels.

C’est tout de même une approche du jeu bien différente de ce qu’on a connu avant.

Comme tu le dis et c’est juste, c’est la multitude de changement technique du jeu, qui ont mené a cette mentalité actuelle du joueur.

Je suis cohérent ça veut dire, si tu te plaît dans le déni, c’est ton choix, imaginer que le jeu d’aujourd’hui saborde de la même façon qu’il y a 10 ans, c’est fascinant.

Dragonflight corrige un peu le tire du désastre vidéo-ludique des deux dernières années, mais en terme d’expérience sociale et immersive le jeu actuel est a des années lumiere de vanilla, du coup je le déplore assez souvent, il est vrai et c’est totalement assumé.

Joue au jeu et revient après.

Comment dire que je n’ai pas joué au jeu depuis au moins 2 ans sans dire que je n’ai pas joué au jeu depuis au moins 2 ans ?

Cette semaine commence la saison MM+ avec les affixes Fortifié et surtout Enragé, cette semaine les druides et chasseurs sont essentiels au groupe pour la réussite de la clé, une grande partie de la réussite de la clé repose sur leur capacité à désenrager l’add clé du pack. La dragon de feu sur le bassin d’essence de rubis, un simple mini boss fait des dégâts colossaux si les joueurs oublient de le désenrager.

Pour revenir à Shadowlands, sur les salles de l’expiation, sur la 1re moitié de la clé, on était dépendant sur dispell malédiction car si une des malédiction pétait sur un des joueurs ciblé, il pouvait être one shot sans CD def ( ou sinon enchaîner les controles ce qui est plus compliqué). Sur les flèches de l’ascension, en semaine soit fortifié, enragé ou galvanisant les packs étaient une purge car les adds castaient des bolts en boucle sur les dps et heal, cuts et sorts de contrôles en boucles étaient obligatoires sinon on ne passait pas les packs, avec beaucoup de dégâts ou non.
Avec l’affixe inspirant c’est toujours un casse tête pour savoir déjà quel add peut-être cc, s’il est important de cc l’inspirant etc…

Il y’a tellement d’exemples sur l’importance d’avoir une synergie de groupe sur les contrôles et l’utilisation des utilitaires de groupes dans les donjons ne serait-ce que dans Shadowlands mais encore une fois, c’est tellement plus facile d’inventer à quoi ressemble les instances du jeu tout en étant condescendant pour coller aux propos d’une nième théorie sur l’état du jeu.

Laisse couler… Semblerait que ce soit nous qui sommes dans le déni.

1 mention « J’aime »

On a vu ça avec la version Classic. Des rush donjons à coup de 4 mages / démo + 1 heal.
Le seul truc qui changeait c’était la réputation sur le serveur. A cause du temps de pex énorme tu n’avait pas plusieurs personnages, pas de changement de nom ou de faction et encore moins de serveur. Donc oui tu devais faire attention aux autres.

On est juste plus les tanches d’il y a 10-15 ans.

2 mentions « J’aime »

Aurevoir aurevoir président…

J’ai jamais exclu le fait que le jeu propose toujours du challenge (enfin à partir d’une +10) le besoin de synergie de groupe ou d’avoir recours à une classe spécifique pour certain affixes. Mais avant cela, il y a les donjons normaux, héroïques totalement useless, M0 et comme l’a dit Varlenzh plus haut.

Nous ne sommes plus du tout sur le même schéma qu’à l’époque et ce n’est pas être condescendant de le dire, si ce n’est d’être un tant soit peu réaliste. Une instance Chronomètrée, dejà rien que ca, le fait d’avoir 30 min pour finir, favorise largement le stress et le rush.

Sinon essaye de justifier les plaintes de l’OP et de bien d’autres joueurs, concernant le rush et le manque de respect constatés très fréquemment sur Retail.

Avant les M+ 10 (là ou débute le challenge) il y a un monde ou des joueurs font des instances normales ou héroïques, qui se font totalement faceroll, je n’ai pas le souvenir d’avoir vécu cela à BRD, Stratholme, Scholomance, Hache Tripes, Pic Sup, tous les donjons normaux de l’époque en fait.

Classic ce n’est pas l’expérience originale et c’est vérifiable, si on prend l’exemple de WOTLK classic, il est sorti avec sa version patchée finale de l’époque, rendant le jeu beaucoup plus abordable, imaginez que nous sommes devenus des bons avec le temps, c’est faux.

Si tu es pas devenu bon ou du moins meilleur avec le temps je te plains.

C’est marrant parce la plupart des commentaires de ce post disent que Classic c’est pareil. C’est les mêmes joueurs hein. On peut parler de la mafia d’Un Goro par exemple quel bel exemple de savoir vivre.

Pour le coup désolé mais… tu décris UNE PARTIE (méprisable à mes yeux, mais ça c’est subjectif) de la commu PU.
A coté y en a d’autres plus chill et plus « à l’ancienne » justement (la version classic a tendance à attirer ce genre de joueur, à cause de SL déjà qui a bien flingué retail. A voir avec DF).

Juste que sur classic t’as plus de chance de trouver ces joueurs là, mais y aura toujours les mêmes kéké « je veux que tu sois stuff MM+15 pour faire ma clef +3 » qui demanderont d’être stuff full 25 pour faire un sartha 0D.
Eux ils sont partout de toute façon maintenant.