Et le housing ?!?

Je suis d’accord, mais quel impact a son message, réellement ? Il est isolé dans le topic, et le raccourci fait sur la conclusion te laisse vraiment penser que tu auras gain de cause ? Ou cherches tu à lui faire changer d’avis ? Tu as 10 fois plus de chances de faire éclater le topic et d’entrainer sa dérive.

1 mention « J’aime »

aucun je donne juste mon opinion de manière isolée comme tout le monde en à le droit et le fait. Mais on en fait tout un cirque derrière

Oui, ce « cirque » a d’ailleurs lieu très souvent, si bien qu’à force, la remise en question s’impose d’elle-même.
Enfin bref, j’arrête aussi, c’est ridicule de continuer, nos avis divergent !

4 mentions « J’aime »

bon, je remet un racourci pour revenir sur le sujet du topic :

Faut surtout avoir les moyens.
Alors à mon niveau ça semble hors de prix mais j’imagine que max level c’est déjà plus abordable. Ensuite j’ai cru comprendre qu’il y avait un tirage au sort, un peu comme il y a(vait?) sur Aion donc s’il y a une maison très demandées ça peut être compliqué. Mais quand je me balade y a quand même encore pas mal de maison dispo donc doit y avoir moyen de trouver sa place.
Et si tu joues plus tu en es viré au bout d’un moment pour libérer. Vu que les places sont limitées c’est normal faut que ça tourne.

Les quartiers après sont dispo à tous les joueurs, faut juste avoir avancé dans l’histoire pour débloquer tout. Y a un quartier débloqué dans la 1ère extension et un autre dans la suivante.

Je rajouterais à ça le fait que tu peux aller dans les capitales en un clin d’oeil (TP direct partout peu importe où t’es) ce qui déjà permet d’aller où tu veux sans te dire « j’aime bien mais c’est loiiin » comme ça a été le cas pour Lune d’Argent pendant des années avant qu’on ai ENFIN un portail direct Orgri<=>Lune d’Argent.

Et que le jeu contrairement à wow te ramène sans cesse dans les vieilles zones. Y a pas de « j’ai passé le niveau, j’y vais plus jamais de ma vie ».

2 mentions « J’aime »

Justement tout le problème est là, les capitales chez nous ne servent pas à grand chose, parce que aucune attractivité, activité, évent régulier ou n’importe quelle autre chose qui fait que tu te dis « ah oui faut que j’aille à Lune D’Argent faire ça ».
Les capitales hormis Orgri et Hurlevent c’est des musées teintés de nostlagie.

D’ailleurs même avec les portails, tu peux te passer de faire un passage en capitale, avec tous les jouets, bijoux qui permettent de se TP où tu veux.
Orgri ( en tant que hordeux ) c’est plus slackland qu’autre chose, alors on va encore dire que je demande de copier, mais ce que fait FF avec ses capitales est une bonne idée, ça peuple les villes quoi qu’on dise.
Et c’est pas le malheureux PNJ qui pop pour la foire qui rendra le truc plus attractif.

1 mention « J’aime »

Mais oui voilà, faut juste avoir quelque chose à faire, dans ces fameuses zones.
Quand je pense qu’avec le système de wq y’aurait largement moyen… Comme les course de dragon, ou des wq métier chépas… Sur teso ou gw on arrive à avoir des gens sur toutes les Map, mais wow ils y arrivent pas, quel gâchis :frowning:

1 mention « J’aime »

Pour le housing je mise sur la prochaine Saga, donc après The Last Titan. Ça fera la nouveauté de la saga comme actuellement la nouveauté était les Hero Talents

Tu peux rajouter le vol dynamique, qui aurait misé là-dessus avant DF ?
Blibli qui aime garder ses vieilles recettes a fait bond rien qu’avec ça ( qu’on aime ou pas )

1 mention « J’aime »

C’est parce que les devs ont enfin compris qu’ils n’avaient plus le monopole du fun dans les MMO et qu’ils avaient tout à gagner à intégrer des mécaniques de leurs concurrents qui plaisent aux joueurs

Ça trahit aussi l’absence grandissante de l’intérêt des races dans ce jeu, c’est que du cosmétique à ce stade mais même avant ça, le focus était sur l’opposition des factions

Je suis partagé là-dessus

Les héro talents et le housing, c’est pas la même chose
C’est du gameplay vs du cosmétique

Je vois mal ça en annonce majeure pour une extension, en complément pourquoi pas mais pas comme argument de vente

Orgri j’aime beaucoup, mais y a rien à faire^^
Hurlevent, ça me rend claustro, les rues sont beaucoup trop étroites

En fait moi je le verrai bien en annonce d’inter-extension justement. Une feature qui ainsi ne serait pas associée à une extension en particulier mais qui surtout permettrait d’occuper les joueurs entre les patchs majeurs ou l’extension suivante.

Il me semble que ça s’était passé comme ça pour Teso.

1 mention « J’aime »

J’suis d’accord car sauf si je me trompe, aucune extension ne permet d’avoir le housing comme thème ^^

Et ça peut très bien ne pas nous coûter le fameux tier raid

1 mention « J’aime »

C’est pas impossible, on avait eu la transmo à la fin de Cata et pourtant c’est une feature digne d’une annonce d’extension !

3 mentions « J’aime »

Techniquement on a déjà payé deux tiers de raid d’avance non ? Donc maintenant Blizzard on nous rembourse notre avance !

4 mentions « J’aime »

Bah si, c’est littéralement le truc le plus attendu et qui serait sûrement le plus vendeur.

C’est pas juste du cosmétique c’est une part du RPG, pouvoir se créer sa base avec sa guilde/pote, etc ça apporterait beaucoup au RPG de MMoRPG.

Du bon housing comme argument de vente d’une saga (pas extension, Saga, donc plus large) c’est clairement un truc qui ferait crier la foule de la blizzcon pendant 2minutes.

2 mentions « J’aime »

Oui voilà, c’est du roleplay, du cosmétique, rien qui accroît la puissance du personnage et fait avancer l’histoire (incroyable de reprendre les arguments des anti-housing alors que je suis 100% pro housing mdr)

Pas convaincu, ou alors si crie ça serait des huées mdr, si la 1ère feature annoncée c’est ça

Le wow post Saga de l’Âme monde, je m’attends à un truc incroyable, si le housing est ajouté (ce que, je répète, je l’espère) j’espère que ça sera parmi d’autres éléments majeurs et certainement pas en 1er

• Ion Hazzikostas souligne que ce serait un grand projet, une grande entreprise. Si Blizzard implémentait ce type de fonctionnalité, cela s’étendrait certainement sur plusieurs extensions.

Tiens qu’est ce qui dure maintenant plusieurs extensions ? Les sagas. Je vois bien ce système s’implémenter petit a petit et s’enrichir avec les extensions, ca leur donnerait en plus des nouveauté a promouvoir a chaque blizzcon a coup de « vous l’aviez demandé, on a ajouté le thème Illidari, prochaine extension ça sera le thème Worgen hihi »

Il n’y a pas besoin de faire avancer l’histoire ou d’accroître la puissance du personnage, pour ça il y a… les quêtes et les raids. Avec de nouvelles quêtes et de nouveaux raids comme a chaque extension tu sais.

Deuxièmement c’est malgré tout possible de faire avancer l’histoire avec le Housing, prends les fief, une partie de l’histoire de WoD s’est faite dans les fief. On peut tout a fait imaginer des PNJ importants, des quêtes normales/légendaire, dans le Housing qui aura une partie utilitariste et pas que cosmétique. Pour la puissance du personnage on peut aussi imaginer une sorte de Colisé de Wotlk avec une arene ou tu ramenes des boss et tu as du :hot_face:LOOT :hot_face:, le fameux.
En tout cas je fais suffisamment confiance en Blizzard pour réussir a nous trouver un nouveau mode de jeu a la Warcraft 3 dans le Housing qui récompense les joueurs avec du stuff.

Avec les progrès de l’IA que je vois actuellement et dont je suis certain qu’elles seront encore plus impressionnantes dans 4/5ans lors de la prochaine saga, on pourrait imaginer avoir la possibilité de se créer ses propres donjons/raids perso avec des patchwork de donjons/raids existants, et récompenser les autres guildes/joueurs qui les réussissent, être un peu un « boss final » mastermind non canon, pour le fun entre potes.

Tes attentes sont très hautes, TWW n’a pas apporté grand chose de majeur si ce n’est les Delves et les Hero Talents, donc un truc similaire aux scenarios qu’on avait deja a MoP et basiquement un 3eme arbre de talent, rien de bien révolutionnaire. Aucune raison que la prochaine saga révolutionne le genre, avoir rien que le Housing serait incroyable. Pour le reste il y aura l’éternelle boucle des MMO avec raid, quêtes journa, réputation, etc. Et j’ai envie de dire tant mieux, c’est le principe d’un MMo après tout.

Edit: après relecture de mon message je donne l’impression d’être hautain dans ma réponse, non ? Sache que c’est vraiment pas mon état d’esprit.

1 mention « J’aime »

C’est pas impossible, mais je pense que les huées seraient plutôt motivées par les joueurs qui n’en peuvent plus des fans de housing plutôt que par le système même. Ce thread est assez soft comparé à d’autres mais c’est fou le nombre d’affrontements complètement ridicules qu’il y a eu sur le sujet avec des pluies d’insultes un peu partout

3 mentions « J’aime »

On avait les même avec la transmo y’a 15 ans (ouh la vache déjà)

:woman_shrugging:

1 mention « J’aime »