Et le housing ?!?

Même si ça s’ajoute progressivement, ça me convient, ça ferait pas rush, j’aurai pas ce sentiment d’être submergé par la masse d’objets à trouver etc

Je parle toujours d’ESO quand je parle du housing sur wow car c’est celui que je connais le mieux, il est très bien fait
L’achat de maisons de différentes tailles, des objets que tu loot absolument partout dans tout et n’importe quoi
Sur ce dernier point, wow ne leur permettrait pas, dans ESO tu peux ouvrir n’importe quel contenant
Donc du housing à la sauce wow, je serai curieux de voir ce que ça donnerait
J’ai vu quelques projets de fan, des maisons Kaldorei etc, mais comment dans les faits ça va se créer ? je ne sais pas
Me doute que Blizz va s’inspirer de ses concurrents^^ et il aurait tort de s’en priver

Oui bien sûr, mais ce que je voulais dire c’est qu’il y a une base de joueurs qui a besoin/aime le pve (MM+, etc.), il faut pas que le housing vienne remplacer un fameux palier, en gros faut pas qu’une commu soit lésée
Ça reste tout à fait possible et je suis d’accord de faire les deux
Implémenter le housing et du pve

Ah lala me parle pas des fiefs, mon coeur saigne quand je vois tout ce qui était prévu pour ça + WoD :sob: :sob:

Ouais je sais mais j’espère une grosse claque, après la naissance d’Azeroth
Je me demande ce que les dév vont prévoir (Destruction de la planète ? Vers un wow 2.0 ? pirouette scénaristique ? (la planète n’est pas détruite, Azeroth naît et rien ne change)

Non non t’inquiète, y avait rien d’hautain (pareil pour ma réponse d’avant à ton post)

Ouais mais on fait rien de mal :man_shrugging: C’est Blizz qui a jeté la première pierre en disant (à l’époque) que ça coûterait un palier de raid

J’espère que c’est pour bientôt, tmog de la plaque pour du tissu ou autre

Une partie de la communauté a bien imploré Blizzard pendant des années pour une version Classic, et leur souhait a bien été réalisé et bien plus que ça avec BC, WOTLK, Cata.

Alors oui on n’est pas dans le même registre de demande, mais comme quoi à force de les gonfler, y’a toujours moyen de les avoir à l’usure xD

2 mentions « J’aime »

Alors vu comment Guild Wars 2 à lourdement insisté dessus, on en est pas loin pour sa nouvelle extension :dracthyr_crylaugh:

C’est pas comparable, avec les millions de joueurs en rotation qu’à eu le jeu, forcément la corde nostalgie, elle marche du tonnerre (surtout que peu avant l’annonce de Classic, le plus gros serveur privé basé la dessus s’était fait fermé comme par hasard ^^")

Oui il y avait le problème des serveurs privés, mais il n’empêche que la demande était là et persistante.
C’est ce que je dis, ce n’est pas le même registre, mais ils disent eux-mêmes qu’ils « écoutent » un peu plus la communauté, faudrait peut-être en profiter pendant qu’ils ont de meilleurs cotons tiges.

Tain j’aimerais tellement, j’ai peu de choix pour faire passer ma hunt pour une porteuse de cuir (non y’a pas de sous entendu dégeu arrêtez tout d’suite).

Ca s’améliore quand même beaucoup avec le temps, donc j’ai confiance !

Pour le housing on sait que c’était prévu dès vanilla, puis passé à la trappe. Mais on sait aussi que la moindre nouvelle fonctionnalité est une plaie à intégrer au jeu vu son âge canonique. Je pense vraiment que si c’était faisable sans grosse difficulté on l’aurait déjà.

Après ça coute rien de leur rappeler que oui, y’aura un public pour le housing (et que ceux que ça intéresse pas, bah ils l’ignorent, comme les mascottes ou n’importe quel autre aspect du jeu)

2 mentions « J’aime »

You think you do, but you don’t

Ouais j’ai eu un excès d’optimisme xD

Sélénis chuchote : Techniquement on a déjà payé deux tiers de raid d’avance non ? Donc maintenant Blizzard vous devez nous rembourser notre avance !

Blizzard ignore vos messages.

3 mentions « J’aime »

Pis t’es morte, donc niveau SM t’es pas la meilleure candidate pour te filer « 100 coups d’bâton »

1 mention « J’aime »

J’ai failli dire un truc très sale, tu as une mauvaise influence sur moi.

(Mais je vais quand même te faire remarquer que quand il s’agit de Sylvanas, son statut de cadavre ambulant ne dérange pas tant que ça !)

1 mention « J’aime »

C’est justement la ou est la nuance, ce serveur comptabilisais pour un environnement pur Classic un nombre assez affolant d’inscrits et de joueurs actifs, mais dans un cadre gratuit.

Et c’est peut-être la qu’à été le déclic, « hmmm 150k joueurs multiplié par un abonnement… Bobby j’ai une idée ! » (ce chiffre était celui revendiqué actif par le serveur, pour les inscrit ce serait 800k).

Un autre exemple dont lui j’ignore totalement la fréquentation serait les divers serveurs ou les classes ne sont pas celles habituelles, pour avoir survolé vite fait la chose par curiosité j’ai aperçu :

• un serveur dont les compétences sont acquises plus ou moins au hasard dans le pull des classes connues.
  • un autre ou une quantité folle de classe ont été crées (Nécro, Chrono, et toutes sortes de fantaisies).

Si Bli² venait à entendre parler d’un serveur dont la construction serait au coeur et ferait un boom de popularité, l’idée pourrais remonter plus sur la pile.

D’ailleurs je ne sais plus qui disait dans un com plus haut, que le housing avait été bidouillé dans un serveur privé, après est-ce que c’est avéré ou pas…

Elle en porte déjà du cuir ta Hunt. Du cuir dégueu en plus, du cuir venant de cadavre pas toujours très frais !

C’est du harcèlement, de la persécution.

Retourne dans son cercueil et ferme le couvercle
Rouvre le couvercle

Et il est très frais mon cuir !

Claque le couvercle

2 mentions « J’aime »

Effectivement, pour ceux qui parlent du fief (en bien ou en mal), même si l’idée était sympa ce n’est clairement pas du Housing digne de ce nom ^^

J’ai adoré le Housing de TESO et de SWTOR, question de goût mais pour moi c’est les 2 meilleurs que j’ai pu testé.

Mais comme déjà dit on ne va énumérer encore une fois tous ce qu’on pourrait développer autour de ça (des nouveaux métiers genre fabriquer des meubles/menuiserie, jardinier, chaudronnerie, etc.).

Quant aux « haters » ce serait sympa de passer votre chemin plutôt que pourrir ce topic même si rien ne vous interdit d’y être, c’est juste du bon sens, si toutefois vous en êtes dotés …

3 mentions « J’aime »

Ses opérations de chirurgie esthétique lui ont réussi :joy:

Elle aurait eu moins de succès si elle avait gardé son skin vanilla

Oui fin là, c’était surtout du fric à se faire sans avoir dépenser trop de ressources sur le projet puisque ça ne consiste qu’à ressortir des anciennes extensions déjà existantes

2 mentions « J’aime »

Bonjour, personnellement j’aimerai que le housing soit une belle maison à personnaliser selon sa race (humain dans le style du comté du nord jusqu’en chateau) … vous l’aurez compris, à chaque race son style quoi^^ J’avais beaucoup aimé le fief, je l’aime toujours mais il n’y a rien de fun à faire et c’est ça qui fait qu’on y va très rarement. J’aimerai avoir un jardin dans le housing où je pourrais planter et récolter de quoi cuisiner mais à mon sens, pour que ça reste fun, il ne faut pas que tout soit plantable, on devrait avoir des quêtes de housing qui nous envoie dans des pays chercher des plantes existentes, en fait dans le housing on devrait pouvoir planter uniquement ce qu’on ne trouve pas dans les maps, à rajouter dans les recettes avec des plantes à aller chercher sur les différentes map. J’aimerai bien qu’on puisse inviter nos amis à passer un agréable moment, à boire un thé, un bière, fumer des pétards … que sais-je lol, s’amuser quoi, avec des maillots de bain et des bouées pour se baigner dans un petit étang dans lequel on pourrait pécher des poissons rares pour la cuisine. Pourquoi pas combiner le fief qui possède déjà nos laboratoires avec le housing pour qu’ils soient connectés ensemble !!! ça serait cool de switcher de l’un à l’autre. Contrairement au fief qui est fait pour entrainer nos montures, le housing pourrait être un lieu où l’on peut élever du bétail pour se nourir ou les vendre. Un lieu de repos avant de partir à l’aventure ou sur les champs de batailles. D’ailleurs nos récompenses pour le housing pourrait également dépendre de nos aventures et de nos batailles. Plus on remporte de victoires plus on débloque des superbes récompenses. Nos figurines obtenues dernièrement pourraient être posées sur des étagères ainsi que nos armes, cannes à pêches etc… Comme pour le fief, des personnages à qui on pourrait donner un rôle comme jardinier(e), cuisinier(e), ménager(e) etc… des jeux de logiques comme les lignes telluriques a déméler, le jeu d’échec, des jeux d’antan comme la chasse, le tir à l’arc, etc… Qu’on pourrait faire avec nos ami(e)s, du fun dans le housing quoi. Un hangar à véhicules où on pourrait afficher nos 4 préférés, les montures dans le fief. Perso j’aimerai bien que Blizzard évolue le fief et le combine au housing, pourquoi pas mettre notre maison dans le fief et revisiter le tout pour que ça soit hyper fun, le meilleur lieu de vie avant d’aller à l’aventure et sur les champs de batailles et revenir avec sa récompense pour que notre famille soient fiers quand on rentre. Qu’on soit accueillis comme il se doit. On peut aller très loin, pousser jusqu’à avoir sa propre famille, ses enfants OMG des bébés orcs, humains ou autres :smiling_face_with_three_hearts: Bref … payez moi une visite à Blizzard et je vous déballe toutes mes idées :rofl: En attendant, bon jeu à toutes et à tous !

2 mentions « J’aime »

Comme tu disais… ! :slight_smile:

Salut ! Tu as de belles idées, mais s’il te plaît, aère ton texte, c’est presque illisible. ^^’

Et si tu veux partager tes idées, il existe un topic récent où tu trouveras peut-être plus d’interactions avec des fans de Housing :

Ou encore clui-ci :

De plus, si tu es intéressé par des idées et perceptions de Housing, voici le plus gros topic et le plus complet à ce sujet :

À bientôt ami créatif ! :wink:

Le Hoosing…bon alors c’est pas avant début 2026. Pour quelque chose de purement cosmétique et virtuel vous en faites des tonnes…pour rien.