Et si c'était elune la raison que sylvanas soit chef de guerre ?

Ouais enfin maintenant on sait que c’est pas juste à cause d’un random gangregarde, mais quelqu’un de bien supérieur qui voulait sa mort ^^

Bof, c’est plutôt Nathanos qui serait un équivalent à shaw

Ca reste assez logique en faite de se débarrasser de Vol’Jin si les dev voulaient absolument mettre ENCORE un conflit Alliance/Horde après Legion.

Si Vol’Jin était resté Chef de Guerre, BfA aurait probablement jamais eu lieu parce que Vol’Jin aurait jamais déclaré la guerre à l’Alliance.

Du coup, étant donné que dans la Horde il y a plus de personnages qui veulent faire la peau à l’Alliance comparé aux personnages de l’Alliance qui veulent faire la peau à la Horde, on a ce résultat.

On vire les rares personnages qui sont pro-paix dans une faction (la Horde donc puisqu’il y en a moins) et on garde uniquement ceux qui veulent dominer l’autre camps sous l’excuse de “Non mais on se bat pour survivre”.

Donc oui on arrive ensuite à BfA. Mais ça reste quand même idiot de mon point de vue.

suffisait de faire que ce soit l’alliance les 1er a frapper^^
soyons franc, voljin en vie, il aurait engueuler sylvanas pour le coup d’eyir mais il aurait aussi gueuler sur anduin de tenir son clebar^^’
Si on maintient les evenement d’arathi il aurait eu le retour de sylvanas comme quoi c’etait une tentative de coup d’etat foireuse

La seul chose a rajouter aurait etait anduin subissant des pression d’un genn + peuple vivant de lorderon apprenant la mort de calia a arathi pour le pousser a mettre fin au cas sylvanas

La dessu attaque de lorderon pour “reprendre” lorderon/venger calia (ce reve d’alli depuis w3 quoi) -> sylvanas blight lorderon avc des troupe “token”
Voljin de son coté,c’est pas un tauren, meme si il veut pas la guerre, asticote le et il t’en fera voir une comme t’en a jamais eu, il profite que l’alliance a migrer toute ses troupe sur lorderon pour raser/massacrer darnassus (troll style)

voila, on ce retrouve avc une guerre ou les 2 beligerant sont justifier et on a pas sacrifier un des meilleur perso de la horde pour reduire la horde a l’etat de vilain pour que les alli reste les hero de l’histoire --’

3 mentions « J’aime »

Oui mais voilà, c’est là de base où ça pêche.

L’Alliance frappe pas en première parce qu’à part Genn, personne n’a spécialement envie d’éradiquer la Horde. Et encore, pour le roi de Gilnéas, il a même pas spécialement de soucis avec la Horde, c’est « juste » Sylvanas. Bon ça, c’était avant BfA bien sûr, maintenant on peut rajouter Tyrande.

A contrario, Sylvanas elle veut rayer l’Alliance de la carte donc en partant de ce principe, l’un est plus sujet à déclencher une guerre de cette envergure que l’autre.

Perso ça m’aurait quand même étonné que Vol’Jin brûle Teldrassil, justement il est pas comme Sylvanas. Même si c’est un troll, il semble largement plus « clément » que la Reine Banshee.

Et de toute façon, là on part dans des « et si » donc au final on saura jamais comment ça se serait passé.

Malheureusement c’est peu le cas de presque tout les perso de warcraft depuis WoW. Wow est devenu un massacre de nos perso préféré, Keal’thas, Arthas (d’un ridicule sans nom), Neltharion,… Parceque osef on veut du gameplay et du loot.

1 mention « J’aime »

Bah il a son équivalent, c’est Garona.

Ca aurait très bien pu être Grisetête ou Portvaillant qui déclenchent la guerre avec l’alliance. Ca aurait fait passer l’alliance pour le “méchant” pour une fois. Une attaque de l’alliance sur Lordaeron, combinant les vengeance de Genn et Jaina, plus les humains en général qui veulent reprendre Lordaeron, puis Gilnéas. Vol’jin par son devoir de chef, aurait été obliger d’agir, car il fédère la horde dont les réprouvés font partie. Thrall était un pro-paix, c’est pas pour autant qu’il est resté sans agir quand Fossoyeuse à été pris à Wotlk, il a pas hésité à aller taper sur Varian. Vol’jin c’est pareil, c’est un pacifique, mais quand faut agir, il agit. En plus qu’un chasseur des ombres c’est… enfin faut pas être sa cible quoi.

1 mention « J’aime »

Puis une Horde sous Vol’jin, en imaginant qu’il est pu avoir un réel impact et une aura particulière, aurait été top avec le vaudou, les loas, etc. Ils auraient pu creuser la chose et tournaient la Horde vers du mysticisme plus poussé car c’est ce qui fait déjà sa force (le côté Tribal et le côté magique qu’apportent les Elfes). Une Sylvanas toujours tapis dans l’ombre, à conspirer pour ce qu’elle veut, avec une face un peu plus clair amenée par les Elfes, et un côté plus bourru par les Taurens, etc. 'Fin, y a moyen quoi…

#embauchezmoisvplz

3 mentions « J’aime »

La horde en fléau c’est mieux apparemment.

Talyie pleure toutes les larmes de son corps.

2 mentions « J’aime »

D’ou le fait que j’aurai mit lorderon avant, l’alliance de leur point de vu, vien de perdre la reine « legitime » de lorderon face a la terrible reine banshee, acte qui la rende condamnable meme pour anduin! (c’est dire, le mec a jamais condamner garrosh comme irrecuperable)
Que genn+des relica de croisade ecarlate+pop imigrer de lorderon pousse un anduin a mettre un terme a la menace sylvanas en reprennant lorderon, ca me semble credible et acceptable meme pour l’alliance, je me trompe?

il aurait put cramer teldrassil, mais apres avoir deporter les civil qui se serai rendu, voljin n’etait pas un monstre, mais il etait un sacrer vicieux l’air de rien^^’ Et en prime sure de sa destiné manifeste^^’

malheureusement, mais on revient sur le principe que bfa aurait put etre bien plusagreable pour tout le monde avc 2/3 changement ^^’

Mais arrete tu va tomber a cour de sel et blibli va se sentir obliger de t’en redonner une dose!!! :open_mouth:

3 mentions « J’aime »

Ils y arrivent plutôt bien sur cette extension :frowning:

1 mention « J’aime »

Hmm je suis pas d’accord. Dans la Horde, est ce que c’est Lor’Themar ou Baine qui déclenche la guerre contre l’Alliance ? Non c’est bien Sylvanas, la big boss de la Horde.

Je pense que si c’était pas Anduin qui avait déclenché la guerre, on aurait pas eu cette suite des évènements. Tiens la preuve à Legion avec Grisetête qui engage le combat contre la flotte réprouvée, c’est une attaque directe et pourtant, c’est pas parti en guerre mondiale.

Et l’excuse de « Y avait la Legion Ardente » ne tient pas puisque ça dérange pas pour autant Genn de frapper la Horde à ce moment.

Pas certain que ça aurait marché non plus. Déjà des membres de la Croisade Ecarlate qui peuvent approcher Anduin sans se faire défoncer, il doit pas y en avoir des masses.

Quant à Genn, Jaina ou n’importe qui d’autre qui pousserait Anduin à attaquer la Horde, on voit bien que, aussi jeune soit-il, Anduin se laisse pas marcher sur les pieds pour autant. Si il veut pas attaquer, il attaquera pas.

pas besoin de l’approcher, des manif de gens dans la rue+ livrer/pamphlet de propagande + genn aurait put suffire, blibli aurait pas decider de laisser golden faire d’anduin le leader supreme a l’age canonique de 18ans sans la moindre experience reel mais qui a tjr raison^^’

Il condamne la mise à mort des Réprouvés, pas la perte de Calia.

Même si ça reste débile

2 mentions « J’aime »

Ce n’est pas golden qui a décidé qu’anduin serait le chef blablabla, c’est Blizzard. Quand golden est arrivé, les grandes lignes étaient déjà choisi par les dirigeants de Blizzard. Tout ce qu’elle a fait, c’est donné une touche romanesque à l’ensemble et de boucher les trous.

1 mention « J’aime »

tu remarquera que mon pblm n’est pas qu’anduin soit leader, mais qu’il soit PARFAIT, et ca, je le reproche a golden qui a tjr vendu son anduin comme “le gars parfait” ^^’

Il n’est pas parfait. Il est inexpérimenté, impulsif, trop sûr de lui au point de mettre ses troupes en péril, n’a pas confiance dans la capacité des autres membres de l’Alliance de réussir quelque chose sans la présence des troupes de l’Alliance.

Ce ce…ce Ce n’est pas une lune, c’est une base sidérale!!

1 mention « J’aime »

C’est l’étoile noire.