C’est sympas de proposer ça, j’osais pas écrire par retards, et vos souvenir sont assez drôle à lire pour certains, du coup, je vais m’y mettre. J’ai commencé le jeu à Wotlk et certaine zones cité me font me rappelé des souvenirs assez drôle quand on débute le jeu et qu’on découvre cette univers super grand.
-
Teldrassil
Alors cette zone, je l’ai découvert à créant mon deuxième personne, une elfe de la nuit Guerrière, j’en avait ras le bol de mon humain paladin lvl 12 à crevé contre des pantin mécanique à la marche de l’ouest. C’est d’ailleurs cette Guerrière qui va me faire découvrir toutes les zones du lvl 1 au lvl 55, j’ai créer un Chevalier de la Mort par la suite. Zone très sympas, la musique, l’ambiance de la forêt. J’ai pas de gros souvenir marquant pour les quêtes, mais surtout des Anciens (les gros arbres) qui me donner l’impression d’être tout petit et surtout super fort. Je me disais qu’ils me protégeraient si des joueurs haut niveaux de la faction adverse viendraient par là. Puis il fut le temps où une quêtes me demande de traversé la mer pour aller découvrir un autre village. Naïf comme j’étais, j’ai pris le chemin droit devant, évidemment je tombais du gros arbre, je meurs sur une branche et voilà pas que je prends 2 heures de mon temps libre à essayé de retombé sur la bonne branche en mode fantôme ? C’est le lendemain que mon amis en cours me dit que les anges peuvent ressuscité. En tout cas, j’en menais pas large à l’époque pour chopé la bonne branche -
Mulgore
J’ai découvert cette zone quand j’ai rejoins un autre ami coté Horde. J’avais donc fait un Tauren Druide parce que je voulais faire un tigre qui taper super fort. Et que je trouvais ça super cool de pouvoir se transformer en ours, panthère, arbres … Mon premier personnage de niveau maximum ce druide. J’avais même fait la découverte de mon premier raid « La couronne de Glace ». Bref, j’ai encore plus adoré l’ambiance que celle de Teldrassil. Pleine super calme, et les piton du tonnerre … Non vraiment super classe. Pas non plus d’anecdote pour les quêtes, sauf peut être le chien qu’il fallait nourrir et qui courait dans tous les sens. J’ai bien mis 30 minutes à comprendre comment le nourrir ce chien. La faune en troupeau, ça changer de la forêt de Teldrassil qui était légèrement sombre. -
Durotar
Très peu de souvenir de cette zone à l’époque. Je pense que j’y suis allé pour un raid sur Orgrimmar avec ma guerrière elfe de la nuit pour la première fois. D’ailleurs c’est dommage qu’il y ai plus de raid qui se monte comme ça pour aller taper sur le camp adverse. Bref, et bien sûr re-découverte avec le tauren druide pour aller à Orgrimmar. -
Sombrivage
Ah Sombrivage ! Après être passé deux heures à retrouvé mon corps sur la branche de l’arbre … me revoilà à mettre deux heures pour partir à la nage, je mourrais noyer à chaque fois. Heureusement, que j’avais des amis super gentil qui mon dit qu’il y avait un bateau, après avoir réussis à la nage … évidemment. Je crois que j’ai du faire les pires bêtises, en tout cas, c’était formateur et je peux dire que je suis persévérant Bref, j’ai apprécier la zone, je pouvais afin apprendre le métier de mineur et forgeron pour me créer une superbe épée que j’ai garde 20 niveau… c’était mon épée que j’avais fabriqué et j’en été super fier J’ai ensuite aïe les biens née, les chouettards, les panthères et les murlocs… je suis mort tellement de fois dans cette zone. Maintenant que je me rappel, j’étais vraiment persévérant avec ce personnage -
Tarides
Je crois que c’est cette zone que j’ai fait quand j’étais en vacance chez mon cousin. En tout cas, toujours pareil, très peu d’anecdote sur les quêtes en elle même. Juste qu’on garder un peu l’esprit de quêtes des Taurens à aller chasser la faunes et a aller taper des Dos-Hirsute, je crois que c’est là que j’ai commencer à la haïr ceux là d’ailleurs avec le druide. Ah et beaucoup de récolte de plante aussi, j’avais décider d’être herboriste et Alchimiste sur ce personnage. Je voulais être le pharmacien de mes copains J’y es passé beaucoup de temps, faut dire que le nombre de quête et assez conséquent. Je pense que ce fut la première fois que je faisait un donjon bas niveau aussi. Le tout premier donjon a été avec mon guerrier au lvl 50 ou 55. Le donjon où on pouvait loot les pièces du t0. -
Orneval
Alors ici par contre. Ma guerrière à souffert, c’est dingue, j’ai galéré mais je continué à jouer avec ce perso J’étais tout content d’avoir fini la zone de quête, il me rester 2 ou 3 a finir tout à l’est de la zone. Je prends mon courage et je fonce, je vois deux orc, j’essai de les contourné, il me vois, me charge et me tue assez rapidement. Je recommence la même histoire, pendant bien 15 minutes. Puis je m’aperçois qu’ils n’ont pas de niveau ? Quoi ils ont une tête de mort ? ça veut dire quoi ça ? … Bref je râle, je me met en colère parce que je peux pas passer et arrive un gentil copain Elfe de niveau 80 qui vient démonter ses méchants orcs. Je peux enfin passer et aller finir mes quêtes. C’est bien plus tard, avec mon tauren que j’ai compris que c’était des pnjs et donc de niveau 60 d’où la tête de mort Ah et la scierie Orc m’avait tellement fait mal au coeur à l"époque. Je me disais qu’ils étaient super méchant de coupé la forêt des Elfes. -
Serres-rocheuses
Euh… Cette zone j’ai pas du tout aimé. Tout les arbres étaient coupé, il y avait des orcs de partout, le camps d’elfe était super loin au nord, je me suis retrouvé dans un camps avec plein de tauren sur mon guerrier. En plus c’es satané Wyverne qui n’arrêter pas de me tué… J’ai vraiment pas aimé ce passage avec ma guerrière. -
Désolace
Par contre là, je ne sais même pas quelle zone c’est … vraiment jamais mis les pieds là bas je crois. Du coup, bah aucune anecdote, aucun souvenir. J’avais du passé à une autre zone coté Royaume de l’est pour rejoindre un amis, parce que à partir de ce niveau 25 ou 30, j’ai que des souvenirs du Royaume de l’est. -
Les milles pointes
J’ai trouvé cette zone à l’époque impressionnante, toute les montages super haute, j’ai vite compris aussi pourquoi cette zone s’appelait les milles pointes. Et j’ai adoré passer de montagne en montagne avec les ponts suspendu entre elle comme si l’ont aller de pointe en pointe. Nouvelle faunes, les centaures. Et les salines, j’avais adorait la piste de de karting. J’ai mis 1 heures à chercher un pnj pour faire la course… bah j’ai été déçus quand j’ai appris qu’ont ne pouvait pas faire de course de karting sur la piste.
Bref, j’ai pas de super anecdote très détailler, mais après avoir fouillé mes souvenirs, je me rends bien compte que j’étais vraiment persévérant à l’époque. Bon j’avais 14 ans, et il y a des trucs qui m’ont bien sûr émerveillé, des choses qui après recule ont été stupide, puis je me souviens que je tenais à cœur qu’un guerrier sa fonce dans le tas sans trop réfléchir, du coup j’en ai fait des choses stupide Je crois avoir mis 3 ou 4 mois pour atteindre mon lvl 55 avec le guerrier, puis création du chevalier de la mort jusqu’au lvl 65 et j’ai rejoins un ami coté horde avec le druide dont je suis passé lvl 80 à 3 mois de la sortie de Cataclysme.