Et vos souvenirs du Royaumme de l’est/Kalimdor

Le refuge des saisons à Teldrassil, je l’ai toujours vu comme le laisser-passer A38 version WoW… :rofl:

2 mentions « J’aime »

Je vais essayer de continuer à jouer le jeu bien que ma mémoire commence à faillir quand on dépasse les toutes premières zones, sans compter que tout se mélange à cause de la refonte des zones à Cataclysm.

Les serres-rocheuses :

Le centre-ouest de Kalimdor, on entre dans des zones qui m’ont semblé relativement insignifiantes à l’époque. Le nord-est de la zone, avec la vallée des gobelins, est la partie intéressante de cette petite zone.

Il y avait aussi une ville hordeuse au milieu de la carte qui obligeait à faire un petit détour pour rejoindre Désolace. J’ai bien dû risquer ma vie quelques fois en traversant la ville plutôt que de faire le tour.

Désolace :

Ne dit-on pas : “Les chiens aboient, la caravane passe” ? Je ne sais pas pour les chiens, mais la caravane passe bel et bien dans cette zone !

Je me rappelle des deux clans de centaures. Il fallait choisir de s’allier à un clan de centaure et ainsi faire de l’autre clan son ennemi.

Les milles-pointes :

La piste de course ! Je ne me rappelle pas bien, on faisait bien la course à pieds, n’est-ce pas ?

Marécage d’aprefange :

Deux légendes en une seule zone : Onyxia et Nat Pagle

Feralas :

Je me contenterai de parler de Hache-Tripes nord. Essayer d’épargner les gardes pour augmenter la quantité de butin présent dans le coffre de fin d’instance. Et puis, devenir le roi des ogres, c’est pas mal n’est-ce pas ?

Tanaris :

Il y avait une arène au centre de la ville principale. Je ne me rappelle plus si c’est dans WoW Vanilla ou à Cataclysm (ou aux deux) qu’il y avait des petits affrontements à l’intérieur pour une suite de quêtes.

L’inévitable Zul’Farrak, avec le moment où on se trouve en haut de la pyramide et où il y a du monde qui grouille en bas.

Gangrebois :

En tant que chasseur, la quête épique bien-sûr ! C’est là que, après avoir obtenu l’objet dans le coffre du Coeur du Magma, on parle aux anciens protecteurs pour pouvoir lancer les différents défis qui la composent.

Le clan des Grumegueules à l’extrémité nord-est. Au début, j’ai dû traverser leur grotte à pieds et en fuyant leurs gardes. Puis j’ai fait ce qu’il fallait pour passer exalté dans leur réputation.

1 mention « J’aime »

Je sens tellement que ce truc je vais l’essayer en mode “allez, je suis skillé maintenant, je vais réussir” et repartir 30 min plus tard “alors… clic… abandonner la quête” XD

Sinon, gangrebois…
Comment dire…
Vous voyez le refuge des saisons de teldrassil ? Y EN A UN AUTRE !! AVEC PLEIN DE SATYRES !! HAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
A TRENTE HUIT ! LE PORT !

fuit

(sinon c’était long pour aller chez les druides et au berceau de l’hiver xD)

3 mentions « J’aime »

Haha, on sera deux ! D’office… Heureusement qu’on ne doit pas monter le sens de l’orientation comme les compétences d’armes, je resterais calé à 15-20 grand max.

Gangrebois • Je me souviens vaguement du refuge dont tu parles ! C’était pas rempli de gangrechiens, en plus des satyres ? Avec deux succubes et une salle de boucher (assez similaire à certains décors de Scholomance) tout en bas ?

1 mention « J’aime »

Pour ce genre de zone, clairement je serais à moins 45 de compétence xD En dehors j’ai pas de soucis pour me repérer. Mais là, woah, tout se ressemble.

Et oui y avait plein de gangrechien et de satyres.
Je m’en souviens très bien car j’y suis retourné quand j’ai monté mon paladin sur serveur BC.
J’ai TRES VITE regretté ! Ca te bouffe ton mana ces trucs c’est horrible ! C’est revenu direct en mémoire quand j’y suis allé que j’avais galéré avec mon hunt quand j’ai commencé wow xD

1 mention « J’aime »

J’ai vraiment aimé Gangrebois personnellement. Sauf les deux fly qui étaient complètement à l’opposer.
J’ai beaucoup apprécié les dernières avec les Grugremule (truc du genre).
Sinon, aucun souvenir particulier sauf si c’est la première fois que jai parler avec un autre jouer dans cette zone. Je lui avait dit merci par le vocal WoW et j’étais vraiment gêné quand je lui avait dit. Bref :3

Prochaine zone : Cratère d’Un Goro

L’île de l’écho avec les mobs qui tapent fort et qui se heal…

Un’Goro, hein ? Assurément une de mes zones préférées. On se fait attaquer à peu près partout, par à peu près n’importe quoi. La grande aventure !

Je me rappelle avoir bien ri quand j’ai vu un gorille me canarder à coups de tonneaux pendant que ma pioche s’abattait sur un filon. Jouant encore à Donkey Kong 64 quelques années plus tôt, j’ai rapidement saisi la référence…et j’ai adoré !

Autre référence appréciée, la quête “Un peu d’aide de mes amis”. Le paternel étant fan des Beatles depuis toujours et le pnj s’appelant Ringo, j’avais plus ou moins compris. Trop cool, surtout pour moi qui jouais des coudes dès qu’il s’agissait d’aider un Gobelin !

Que du bon : j’en retiens une expérience haletante dans une zone éprouvante à souhait. Ce qui ne gâche rien, la plupart des potes à qui j’ai fait découvrir le jeu ont tous kiffé pour le côté “Jurassic Park” comme ils disaient.

1 mention « J’aime »

Y avait mon cousin qui adore les dinosaures à la maison quand je me suis rendu pour la première fois à Un’Goro, ce fut donc une sacrée surprise. On se sent tout petit dans cette zone géante préservée. Les ennemis étaient vraiment dangereux et j’aimais bien taper les ptérodactyles.

Oui, c’est cela même. Si je ne dis pas de connerie, il y a une étape de la quête pour la monture des démonistes dans cette caverne. Elle t’emmène plus profondément que là où t’as besoin d’aller pour les quêtes normales, et tu te rends compte qu’en fait c’est bieeeen plus grand et difficile que le refuge des saisons.

Ce qui choque dans le refuge des saisons, c’est surtout que t’arrives là au niveau 7, en étant bien souvent débutant. C’est rude pour une entrée en matière… :slight_smile:

3 mentions « J’aime »

Mes longues (loooongues) soirées de farm a la main de Tyr…

« Alors, c’est quoi ces quêtes de cristaux… hmm… ça donne un objet qui buff ? Hé, sympa ! »
farm farm
« Il est où d’ailleurs ce gob- »
GRWHAAAAAAAAAAAAAAAAR !
« Ho meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde le T-REX »
FD

Je pense que ça résume bien.

1 mention « J’aime »

Tanaris avec mon pote on y passait des heures chaque jour à monter sur le toit des bâtiment où les gardes pouvaient pas nous taper et tuer tous les joueurs à distance.
C’était terrible que de bon souvenir l’ancien tanaris avec le cimetière juste à côté des murs et la potence :stuck_out_tongue: ça faisait vachement western comme petite ville en y repensant.

Bonsoir à tous, désolé de ne pas répondre à vos commentaires, je suis bien occupé irl, mais sachez que j’adore vous lire et que souvent je me retrouve dans vos écrits.

Cratère : alors la première fois que je suis arrivé là-bas, je frappe un raptop et un autre se rejoint un combat alors que je pense avoir gagné un 3e se joint. Je finis au cim et j’ai très vite compris le délire de la zone. J’ai adoré les quêtes et surtout le nombreux pvp que tu pouvais y faire dans la zone. Sinon, deux quêtes m’ont marquées : celle avec le gobelin qu’on doit allez sauver et qui faut rafrachir avec de l’eau. Celle qui nous envoit dans la grotte remplit d’insecte ! J’ai du me perdre 3-4x et j’ai fini par rez au cim à la fin de ma quête.
Bien hâte d’allez y remettre les pieds !

Prochaines zone : Azshara

1 mention « J’aime »

Azshara… coté alliance je n’ai pas fait beaucoup de truc sur cette zone qui était bien plus belle à vanilla que maintenant. On a down Azuregos de temps en temps, quelques quêtes par-ci par-lâ mais rien de transcendant.

Ca existe cette zone ? :thinking:

2 mentions « J’aime »

J’y suis passé vite fait je suis allé jusqu’au camp mais j’ai juré qu’un jour j’y reviendrais et que je visiterais tout.
Ce jour est bientôt arrivé!

Faudra que j’y aille aussi.
En vrai (même si mon ressenti de la zone de l’époque c’est bien mon post au dessus), j’y suis allé et j’en ai encore un screen où avec la kal’do d’un ami on s’était posé regardant le soleil au loin dans la zone.
Me souviens qu’il m’avait parlé du lore de tout ceci mais j’avais pas tout suivit xD

Ha oui et on a tous essayé de monter sur ce qui est aujourd’hui le palais de l’autre gobelin.

Tout pareil, je m’y étais promenée mais elle faisait partie de mes zones « todolist ». Vivement que je puisse enfin la cocher !

Un Goro

Une zone qui m’avait fait forte impression à l’époque.
Tout commence par cette longue descente depuis le désert de Tanaris, pour se retrouver dans ce chaudron luxuriant rempli de dinosaures tous plus menaçants les uns que les autres quand on est juste niveau 48.
Ensuite la randonnée le long des falaises jusqu’au camp Marshall et son fly, heureusement les gardiens élites sur le chemin son neutres.

Puis la découverte de cette magnifique grotte pleine de cristaux multicolores, une véritable féérie.

Enfin toutes ces quêtes qui vous emmènent faire le tour de ce Jurassic Park, et gare aux tyrannosaures élites qui patrouillent !