Event pre-patch

J’ai eu de la chance d’être dans un groupe qui a réussi à choper un rare et de loot direct oui.

Ha ça… je déteste les druides pour ça, mais pas que.
Nous on a eu un sham ally qui nous en a piqué un, d’autres ont tenté en vain.

Je dirais pas où on était, mais on a pu farmer pas mal. Par contre on a pas eu de chance^^

Maleterr3d de l’est c’est pas le bon plan c’est a cote des donneurs de quete et surfarm
Le vendeur est a Hurlevent pour les epaulieres et les gants

A partir du moment où l’évent est fait pour perturber les capitales je vois pas pourquoi s’en priver.

Et pour ceux qui s’en plaignent ici… vos larmes ont un goût délicieux.

6 mentions « J’aime »

Boaf, c’est campé les malterres. Enfin quand on y était ça l’était.

Si on parlait de quelque chose de permanent je serai d’accord, mais pour un event de quelques jours de pré extension j’aurais trouvé tellement triste d’avoir seulement des vagues de mobs toutes les 20 minutes.

Ce qui rend l’évent si différent c’est justement le côté totalement imprévisible des attaques de goules. On ne sait pas où, on ne sait pas quand parce que ce ne sont pas de simples mobs.

Un de mes meilleurs souvenirs de l’époque c’est une partie de cache-cache coule à Grom’gol pour réussir à prendre le zeppelin sans me faire infecter.

L’évent est extrêmement bien construit. La montée en puissance de la menace au fil des jours (quelques caisses, longue incubation, des soigneurs partout qui donnent l’impression d’une menace négligeable puis au fil des jours l’inversion du rapport de force pour arriver à un fléau quasi omniprésent).

L’implication des joueurs, le fait que ça ne soit pas que des mobs, rend cette menace encore plus forte de fait de son côté totalement imprévisible. On n’est à l’abri nulle part, quelque soit notre niveau on peut être touché et on vit ce danger.

Alors oui, il y a quelques joueurs qui en profitent pour embêter leur monde, mais c’est franchement dommage de se focaliser sur eux au lieu de se laisser embarquer par un event unique qui dure si peu de temps.

6 mentions « J’aime »

L’évent m’amuse à fond. Il dure que quelques jours et j’en profite au maximum. Si vous voulez la paix allez à Darna, c’est très calme là-bas (pour les ally).
J’adore me connecter à Hurlevent et voir le danger partout haha, devoir me balader avec prudence pour ne pas être infecté est un sentiment intéressant qui d’ailleurs ne reviendra probablement jamais sur WoW, un p’tit sentiment d’insécurité.
L’évent est imprévisible et incontrôlable, c’est ce que j’aime. Tantôt, c’était full goule partout dans le quartier commerçant et un autre tantôt c’était le calme absolu avant la tempête.
La maladie est passé à 1 minute, bientôt 30 secs et bientôt elle ne pourra plus être dispel, ne vous inquiétez pas ça risque de durer qu’une journée.
Cependant, je peux comprendre certaines personnes rager avec l’évent surtout lors du pvp, lorsque qu’une personne contamine tout un groupe avant un alterac par exemple.
Bref, amusez-vous, contaminé le max de monde et on n’en reparle plus dans 3-4 jours.

5 mentions « J’aime »

c’est pas pénalisant c’est une horreur et frustrant au possible. Faire des évents ok mais au détriment du plaisir de beaucoup de joueurs ? c’est complètement ridicule à ce point.

Alors là ça va pas le faire, on a tabassé 9 ombres d’affilé et il n’y en a pas un seul qui a laissé tomber le moindre objet.

Ils ont du nerfer le taux de drop et comme si ça ne suffisait pas, maintenant l’éclat nécrotique disparait et quand on s’est trouvé un bon spot tranquille, tu as forcément les autres groupent qui rappliquent pour te voler au dernier moment les ombres.

Il faudra qu’on m’explique le côté communautaire de l’event si au lieu de s’amuser à massacrer du zombie on doit stresser car c’est du PvP déguisé où c’est à celui qui volera le mieux les rares.

1 mention « J’aime »

L’event est le final de l’extension, ceux qui râlent parce qu’ils ont encore des trucs à faire sont des casus qui cassent l’ambiance pour leur petit besoin perso. Ils pourrissent le jeu avec leur liste de to do choper sur wowhead au lieu de profiter de ce que le jeu est censé leur apporter, du fun

5 mentions « J’aime »

J’ai bien conscience des « nuisances » mais le but but de WotLK c’est de combattre le fléau.

Ça porte bien son nom et, pour le coup, cet event est 100% dans le thème.

C’est autre chose que celui pré-MOP ou t’as une montgolfière qui pop en capitale et « oh tiens des pandas ».

Juste effectivement ils auraient pu prévoir des goules adaptées au niveau des zones, que les gens en phase de pex puissent réagir.

1 mention « J’aime »

Se connecter a Hurlevent au milieu des goules.
Se mettre sur sa monture vite fait.
Zigzager entre les goules.
Suer en passant devant le cadavre du dispeller.
Monter voir le maitre du fly se rendre compte qu’il est mort et qu’il y a plein de goules et de nuage de poison.
Sauter dans l’eau avec sa monture.

6 mentions « J’aime »

J’ai voulu co une mule à OG pour check mes ventes, insta kill x)

Pas grave, ça m’a bien fait rire de voir que tout OG est dévasté, je connecterai cette mule « plus tard »

6 mentions « J’aime »

J’adore cet event. On se sent en danger, sachant que mourir est contraignant du fait que les cimetières soient loin et qu’on doivent revenir à pieds.
Je suis mort en essayant de prendre le fly, y’avais une cinquantaine de personne au cim.

Je trouve ça génial.

7 mentions « J’aime »

Aujourd’hui les journa de quel’danas étaient sport, ça change ^^

Et les bateaux des eds sont archis remplis de goules, impressionant.

Quelqu’un sait combien de temps est le repop des invasions ?

1 mention « J’aime »

Alors… résumé de ce que j’ai vu de l’event :

  • Dès le premier jour, des joueurs vont chercher la peste pour… tuer des PNJ importants, pas pour créer des armées de goule à combattre, non. Tuer des pnj pour ensuite rigoler parce que « trololo ça embête des gens ».
  • Maintenant que la peste est bien plus présente, il y a pas mal de goules à Shattrath… inattaquables car c’est une zone sanctuaire. On peut attaquer les PNJ, mais les joueurs qui te sautent dessus tu peux rien faire d’autre que les fuir en t’envolant. Beau combat.
  • Quel’Danas. Je vois des goules (joueurs) s’attaquer à des PNJ. Je vais dessus pour défendre ma patrie !
    Les gardes n’ont rien comprit, et ils se sont retourné contre moi pour défendre le fléau. Beau combat contre le fléau, je me suis fais éclater en un coup par des gardes.
  • Retour à Shattrath, il y a tellement de goules pnj dans la ville basse qu’il est impossible de les tuer, ça repop trop vite (ha tiens, ça ressemble un peu à quelque chose cet event pour le coup).
  • Les invasions. On tape des morts vivants autour d’un cristal, pour faire venir des add qui vont faire pop des ombres.
    Ha, zut, c’est pas le fléau qui est difficile à combattre mais les joueurs qui se mettent à coté pour tenter de ninja tag les ombres et les rares.
  • Faisons un BG. Avec la peste qui te transforme très rapidement, de « petits malins » s’amusent à entrer en BG ainsi pour pourrir volontairement son équipe. Beau combat « contre le fléau ».
    La peste étant beaucoup plus compliquée à retirer, et étant très courte (hier à Lune d’Argent j’ai défendu un pnj, j’ai eu une peste d’une minute. Peu après à Shattrath je défends les Clairvoyants j’ai une maladie de… 30 SECONDES ?!
    J’ai run vers les soigneurs à temps, mais en BG je préfère pas imaginer ce que ça donne maintenant.

Bref, venez maintenant me dire qu’on combat réellement le Fléau. L’event en soit a des idées intéressantes, comme le coup de la progression de la peste et tout.
Sauf que mettre l’invasion principalement sur les actions des joueurs c’est automatiquement mettre en péril l’intérêt de cet event.

C’est devenu majoritairement du combat non pas contre le Fléau mais contre les joueurs qui s’amusent à pourrir au maximum les autres.
Que ce soit en allant dans des zones où ils sont assurés de ne rien risquer de la part des défenseurs, en allant volontairement pourrir des groupes en BG ou en allant ninja les rares sur les invasions.

Et tout ceux qui défendent l’event en disant « profitez en au lieu de pleurer », dites moi à quel moment je dois prendre mon pied à défendre les miens du Fléau dans cette situation.
Le seul moment où j’ai eu une micro satisfaction c’est en défendant contre une poignée de goule à Lune d’Argent. Rien à voir avec l’invasion massive qui doit lever des masses de défenseurs pour la repousser qu’on nous fait miroiter. Personne ne monte de groupe de défenseur pour aller libérer la ville basse ou même juste la zone des PNJ BG (vu que c’est apparemment campé par les goules). Personne n’est intéressé pour faire ça, tout le monde s’envole à Shattrath. Du coup, seul contre ces vagues tu peux rien faire d’autre que de fuir aussi.

Le seul Fléau que j’ai vu, c’est les joueurs.

Edit :
Ha et là avec le changement sur les cristaux (ils dépopent au lieu de repop au même endroit comme hier soir), l’event des cristaux c’est encore pire.
On est sur un cristal tranquille, arrivé à 20% t’as 20 allys qui se ramènent et ninja les élites sans qu’on puisse rien faire.
Et j’exagère pas en disant « 20 ally ».

Voila comment un event se fait comme d’habitude pourrir par les joueurs eux même.

3 mentions « J’aime »

J’en ai ras le bol, on ne peut même plus tenir un spot avec un groupe sans que deux autres viennent en te balançant « mais on a le droit d’être là » quand on s’est tapé tout le boulot et que ça arrive au dernier moment et te carotte les ombres.
Mais ça n’a pas l’idée par respect d’aller voir ailleurs quand il y’a d’autres spot de disponible.
Encore mieux: Des joueurs qui refusent de grouper et j’ai eu droit à un démoniste qui a refuser de grouper avec moi et a pris un rare dans les 30 secondes qui suis.

J’ai fais ça une grosse partie de la journée et je n’ai vu tomber que deux pièces avec les ombres, tissu et cuir.
Pas une seule plaque! C’est quoi ce taux de drop? Il devrait y avoir une violette garantie peu importe laquelle, c’est un event en temps limité bordel!

Et oui je rage contre les invasions contrairement aux goules et franchement on m’avait vanté que la communauté Classic est meilleure que sur retail mais cet event me la fait détester bien plus.
Je n’arrive plus à voir les autres que comme des ennemis qui devraient dégager au lieu de comparses avec qui rigoler en cassant du zombie.

2 mentions « J’aime »

Surement l’heure de faire un break du jeu pour toi…

1 mention « J’aime »

en gros tu joues full solo sauf quand quelqu’un t’empêche de jouer solo…

Ah parce que tu crois que je joue full…?
Certainement pas, je groupe tout le temps car sinon les goules me défoncent.