Faut que ça sorte (salé)

non tkt elle est bien imprimée dans la méta actuelle ainsi que l’aoe grinding. Faut changer de jeu si elle te plait pas.

Ouais t’es tombé sur un groupe de retard fraîchement débarqué de BFA, y a rien de plus insuportable que ceux qui ont pop récemment et pense que l’aggro se génère la main dans le slip comme sur retail.

J’pensais pareil encore hier et j’ai fait ZF avec 2 mage frost, me suis dit que j’étais dead d’avance, et non… Ils attendaient (un peu, faut pas non plus déconner, j’veux surtout dire qu’il ne pullait pas à ma place) et ça aide énormément, entre le kitting et la reprise d’aggro, un mage bien joué avec une bonne mentalité peut être le meilleur ami du tank, comme son pire ennemi s’il a une mentalité de teubé.

4 mentions « J’aime »

Mais faites taire ce T.A.D.A (Tauren à déficience avancée) !
Quoique, même s’il fait soupirer, il met du piment au topic.

Malléus, je partage ton point de vue. Vraiment dommage que la mentalité BFA se ressente sur classic. EN effet, classic est moins adapté à ce style de mentalité et ça pose un réel souci pour bon nombre d’entre nous.

J’ai été directement témoin de cette mode du “rush AOE” que l’on sent complètement inspirée de ce qui s’est fait sur twitch durant le lancement de Classic, et je partage parfaitement le ressenti de l’auteur sur ce sujet.

D’ailleurs la personne qui a incarné, à son paroxysme, cette mentalité, aujourd’hui, était comme par hasard membre d’une guilde dont le nom réfère à une chaîne twitch LoLienne… Et bien c’était effectivement lolesque :confused:

“Bon il va continuer à les pull 1 par 1 ses mobs ?” (sur les deux premiers pull du donjon).

Le tank a d’ailleurs failli se barrer du groupe tant ça l’a exaspéré.

Au final on a terminé l’instance avec un autre joueur (le râleur étant parti), et on a fait l’instance les doigts dans le nez, et sans forcer (d’ailleurs tous les loots tombés étaient en tissus, et le râleur était un joueur tissu… karma quand tu nous tiens :rofl: ).
D’un autre côté si ce genre de comportement se généralise parmi les Mages, ça laissera peut-être davantage de slots libres dans les groupes pour d’autres classes moins souvent conviées :smiley:

Mais globalement, la génération twitch quelle horreur…

3 mentions « J’aime »

Je vais pas prendre la peine de lire les réponses mais si tu as des gens qui viennent pour rush , évite le groupe, ils vont de toute façon se planté, surtout si le donjon est de leurs niveaux.
Ensuite ce type de personnes ne restera pas sur classic , sinon ils vont péter un câble en raid sur AQ ou Naxx…
@pour info
il vaux mieux avoir un groupe de plusieurs classes différentes …la gestion de l’aggro des tissus est déja pénible, le dps des chasseurs , voleurs est équivalent à stuff égale…
le leveling est toujours sources d’…incidents de ce type.

Boarf sur MC ce genre de mage allergique au decurse dans un raid à 2 druides dégageront plus tôt que prévu

1 mention « J’aime »

Encore jamais eu ce problème en druide tank sur amammamamaalanarr Ally.

Y a toujours le rogue relou qui focus pas le même mob que les copains, ou le mage qui s’enflamme a aoe… Mais suffit de demander pour qu’ils ajustent.

Après la technique c’est d’avoir un me guilde avec une bonne mentalité…on embarque des joueurs qui ont le lvl minimum et on a jamais eu de problème particulier.

Apres les mecs faut aussi accepter que des joueurs veulent faire des groupes de mages et aoe… ça change pas nos vies non plus

Attention pavé:

C’est vraiment ça de mon expérience (actuellement lvl 54).

Je suis d’accord avec ce que veut transmettre l’OP et pourtant je joue mage.
Après faut non plus pas mettre tous les mages dans le même panier et vouloir les enterrer dans la tombe d’Uther.

Arrivé lvl 30 environ, c’est incroyable le nombre de /w que tu reçois étant mage.

/w Alysha : Biblio RUSH AOE full MAGE
Aux heures de pointage à l’usine Wowienne tu reçois genre 6-8 messages par heure, et ce ou que tu te trouves. Que ce soit à l’autre bout d’Azéroth ou même déjà en instance. Celui qui cherche des mages pour full AOE RUSH ne prend même pas la peine de regarder ou tu te trouves, Il regarde juste la classe et le lvl (très souvent supérieur au siens :p). Bien entendu c’est trop compliqué pour eux de comprendre lors d’une recherche de mage que si t’es en DJ t’es…… DEJA GROUPE oO. Pire celui qui te send 3x en 5 minutes, tu déclines l’invite 2x poliment et la 3e……. Enfin bref passons.

Donc le Mona, (cim, bliblio, armu et cathé) c’est presque toujours RUSH AOE………super! Et les autres classes, vous avez pu grouper facilement/rapidement?

Souilles - Zul Farrack rebelote (on change pas une équipe qui ….)

L’autre jour il me manquait 4 barres pour up un lvl et changer de région (j’aime bien débuter une région quand les quêtes sont oranges voire rouges pour certaines).
Etant à Tanaris et sans quêtes, je me dis aller un petit ZF et up!

Je lance une disponibilité sur le chan /4. On me groupe instantané.

La tout de suite on me dis t’es où car on a déjà commencé……. (ca sent le leave après wipe tout ca!) Etant a Gadgetan je rejoins vite le groupe formé de (quelle erreur d’y avoir été) 3 mages (dont moi) 1 demo et 1 prêtre, full tissu quoi.

A peine arrivé, je constate qu’ils ont à peine débuté le DJ. Le demo pull 3 pack et… c’est le wype. Alysha t’as regardé l’ordre des novas comme l’a annoncé Tartenmuche? euh ouais je répond. Alors pourquoi t’as nova, c’était Tartenmuche qui devait le faire en 1er. Ben j’ai nova car t as pull alors que Tartenmuche était hors de portée et en train de régen……

Bon on revient et on wype a nouveau 2 nouvelles fois de suite.

La j’ai poliment décliné vouloir jouer comme ça, que ca me correspondait pas et pris congé d’eux. Je vous raconte pas les whisp que j’ai eu derrière.

A ce jour, au lvl 54 je devrais déjà avoir débuté BRD, mais vu les messages d’invit que je reçois, pas trop envie, faudra que je monte le groupe moi-même.

Pour finir et dire à lOP et aux autres tank que nous aussi les classes à mana on souffre aussi parfois quand le tank chaine les packs sans jamais laisser regen le mage ou pire le prêtre. Et après ca gueule, le mage tu fou quoi? , le prêtre tu sais heal? T’as beau expliquer qu’un mage sans mana…….

Si y en à qui ont lu jusque là je vous souhaite un bon jeu :slight_smile:

9 mentions « J’aime »

On ne le répétera jamais assez, mais le problème de tout ces désagréments est toujours le même, à chaque fois que quelqu’un se plaint de ces situations : les instances en pickup.
Et la solution est toujours la même : développer son cercle, construire son réseau, participer à une communauté, se fabriquer ses propres groupes, bref, jouer le jeu social de Classic.
Le jeu en pickup, c’est la roulette (russe), une facilité dont on fini toujours par payer le prix : car statistiquement on va forcément rencontré 100% des profils de joueur possibles du plus noob à celui qui veut se faire le plus roxor.
Exiger que 100% de la communauté soit tel qu’on le souhaite, et chacun souhaitera toujours quelque chose de plus ou moins différent, est une absurdité. Il faut soit tolérer et composer avec ces situations aléatoires potentiellement dérangeantes issues du pickup et donc d’un choix de facilité à la base, soit construire son cercle en phase avec ses attentes.

4 mentions « J’aime »

@l les wars/drood/voir pal qui subissent les donjons en tank.

Etre tank sur du contenu à 5, c’est avoir du caractère, et c’est aussi prendre les choses en mains. Car on a la responsabilité de mener le groupe à la fin du donjon. Etre tank c’est avant tout de poser les conditions du donjon. Et hormis heal personne ne doit imposer le rythme au tank.

@l’op
C’est donc à toi de poser le cadre et je rejoins Tiestofurax, t’as un part de responsabilité, car on t’as imposé les conditions du donjon, alors que c’est à toi de le faire.
Tu ne veux pas d’aoe cleave. Tu l’indiques avant d’entrer et tu précis que c’est à prendre ou à laisser.

Perso dans mes groupes, j’ai des mages qui demandent s’ils peuvent roll le baton intel ou la robe int esprit. Donc je te laisse imaginer l’aoe cleave…
J’ai test 1 une fois je n’ai pas aimé, je n’en fais plus.

Bon courage l’amie mage…
Je pense que beaucoup d’entre nous comprenons aussi très bien ta situation et on vous soutient, n’en doute pas !

Quant au mana …sourit, compréhensive , qu’ils y viennent les bougres et osent la ramener si un problème survient…grrrrr
l’écureuil grogne à son tour…

Comme dit à plusieurs reprise, il va falloir trier…jusqu’à ce que ça les gonfle ou bien qu’on devienne tous fous…
…note pour plus tard: penser à faire un noeud avec les lacets de leur petites bottes pour les voir se vautrer par terre avant la catastrophe…

Vous allez tous être châtiés si vous ne prenez pas garde !
…calme ses jambes tremblantes , jetant un regard désespéré à son écureuil…

1 mention « J’aime »

Pourquoi ça serait systématiquement le tank qui pose ses conditions ?
Parfois j’ai la flemme car trop joué/pas dormit, du coup j’peux pas aller en donjon ? Pourtant c’est dans ces moments là qu’elles sont les plus fun.
J’ai fait les 2, rush aoe et normal, tant que les dps pull pas à ma place, tout se passe bien.

C’est sur que si j’tombe sur un fanboy de zerator qui veut faire comme son streamer, j’vais juste tp après qu’il a pull un pack, tant pis pour les autres, mais plus jamais j’laisse les dps me prendre pour leur cleps xD

1 mention « J’aime »

Suis-je le seul mage a m’adapter au groupe ? Si je tombe sur un groupe rush je rush si je tombe sur un groupe chill je chill ?

2 mentions « J’aime »

Je suis désolé que ça se passe comme ça pour toi et j’espère que ce genre de comportement qui vise trop à “optimiser” le temps, et parfois mal, au détriment du plaisir de jouer ne se répandra pas trop avec les temps. La plupart des gens qui donnent leur préférence à Classic citent l’ambiance, l’entraide, la communauté. C’est vraiment dommage que certains l’oublient. Les donjons de classic sont plus longs, le rythme du jeu l’est de toute façon, mais c’est ce qui fait son charme.
Le mieux est sans doute de trouver une guilde qui partage ton amour du jeu.

1 mention « J’aime »

tkt ce genre de personnes ça peut être les apes et compagnie qui camp les serveurs privés depuis + de 10 ans. Tu seras parti bien avant eux en prétextant le fait que « ouinouin je retrouve pas l’esprit vanilla ». Alors que ça a toujours existé et que ça s’est juste démocratisé.

1 mention « J’aime »

En tant que Palatank, je comprends complètement ton ressenti, j’ai vécu des situations similaires, et je m’attendais franchement pas à ça sur classic, en tout cas pas à ce point et ça me rend triste. J’en peux plus des kévins qui veulent “”""“opti”""""sur les mortemines et qui veulent t’apprendre à tank alors qu’ils ont aucune connaissance du fonctionnement du tanking sur vanilla. Mais je garde la foi, je tombe quand même régulièrement sur des groupes agréables, je demande toujours en début de dj de bien cibler mon mob et d’aoe quand je dis que c’est possible… Si ça plait pas à certains ils leavent et puis c’est tout. Et si je me fais flame pour des conneries je leave et je bl instant. Courage compagnon tank ! T’es pas seul

2 mentions « J’aime »

Vient jouer avec moi =) je nettoie toutes les conneries des dps =)

Plus sérieusement, j’ai trouvé les deux type de groupes …

Tu es tank montes tes propre groupes.

1 mention « J’aime »

Toi tu m’as l’air d’un génie comme on en fait plus, je me trompe l’artiste?

1 mention « J’aime »

Je n’en suis même pas sûr…
Normalement le tank doit vérifier l’état du groupe avant chaque pull. C’est à lui de rythmer la progression dans le donjon. Si le puller est un chasseur c’est à ce dernier que revient la charge. Ceci dit des chasseurs pulleurs, ça n’existe plus. Même en raid on s’en passe.

2 mentions « J’aime »

Quand je rentre en donjon PU, la première chose que je dis en healeur c’est :

“Ami wawa avance a ton rythme fait juste attention a ma barre de mana”

1 mention « J’aime »