Faut que ça sorte (salé)

Cest un peu mon probleme avec les groupes aoe …

Les gens qui fond de l’aoe se pensent pro … mais dans ce cas pourquoi demander un tank qui ne sert a rien et deuxièmement désolé mais la majorités des pro mages ne savent absolument pas gérer la chose.

Encore un exemple hier je monte un brd avec un pote prêtre heal on se retrouve avec 2 mage 1 demo … je pull le premier pack normalement, deuxièmes aussi … et la ca commence un des mage lache un “…” sur le chat … je demande quel est son probleme. Il me sort bah vue la compo go aoe nan c’est plus rapide prend toute la salle …

J’argumente en disant que ca me gonfle de jouer comme ca … et que javais pas dit groupe aoe.

Bref ca me pousse au derche 5 minutes de blabla je fini par dire ok azy on essaye votre aoe de mer2

Je pull une 12ene de mob je les pack et c’est partie … 2 minutes plus tard nous sommes tous au cimetière… super !!! Ca vallais vraiment le coup donc la le temps de revenir on a perdu tout votre soit disant beneficie de c’est plus rapide.

Bref je dit pour finir que comme je l’avais dit c’est de la mer2 maintenant c’est a ma manière personne a broncher on a enchainer les pack tout est passer pepere avec tres peu de pause …

Mais voila des que on te propose et que tu dit non on te harcèle en te faisant passer pour un noob jusqu’a ce que tu le face … et que ca foire car les mecs se croient bon mais sont dans le faux … et c’est casse burnes.

Pareil pour ajouter au pourquoi ca me casse les roubignoles de tanker …

Je suis war fury c’est obvious je tank pour DÉPANNER pour que que des groupes puissent se former et que les gens puissent aller en donjon … et quand je prend des rogues / hunt / war dps (deja je les prend ce que bcp ne fond pas pour pas partager les loot) et que biensur je need le stuff dps… ca couine genre “olol le tank qui need le stuff dps ok ok” … bah tu prefere pas partir en donjon dutout trouduc ? Au moins la t’a une chance de roll mister rogue …

Enfin bref dans tout les cas si t’es dps et que tu tank pour rendre service en general si t’es dps cest que tank s’pas ta passion hein … bah y’a tjr quelqu’un pour ou critiquer ta façon de jouer (pas en aoe) ou pour gueuler que tu need le stuff pour ta main spé enfin bref pour venir faire iech …

Bref bcp pense que la vie de war c’est cool tu tank en donjon tu galere pas a trouver un groupe mais franchement le besoin de se justifier a longeur de journée sur tout cest pesant de ouf …

Désolé gros message mais bon j’voulais le dire.

5 mentions « J’aime »

C’est vrai que j’ intervient souvent, regarde mon nombre de posts sur le forum.

Je ne suis pas quelqu’un d’aigri voir haineux encore moins de méprisant, je constate juste que les gens trouve que ce qui se passe sur classic c’est normal, car sur BFA ça l’ est.

Je n’ ai pas joué par addiction, car j’ai poncé Vanilla à l’ époque, si tu te renseignes sur moi je suis monter grade 13 en PVP et j’ été le premier de mon serveur à avoir la hache de C’thun, et j’ai clean toutes les instances jusqu’ a plusieurs boss à Naxx.

Si je suis revenu sur classic c’ été pour retrouver des personnes avec qui j’ai joué y’a 15 ans et qui été pour la plupart des " amis virtuels", et non pour le jeu en lui même.

Je ne te cache pas que étant un brin nostalgique, je me disais que l’ expérience aller être pas mal, tout en me disant bien que ça ne sera jamais pareil avec le comportement puérils et égocentrique de beaucoup de joueurs actuellement.

Mais je ne m’attendais surement pas à une telle déception, que ce soit au niveau du jeu en lui même (1.12 etc), surement que je ne me souvient pas de la simplicité de tout les nerfs de ce patch, car à l’ époque j’ été à Naxxramas.

Mais je suis quand même content, car dans l’ ensemble, à part les trolls comme toi, j’ai quand même rencontrer des gens sympa sur ce classic.

Donc un bilan personnel mitigé sur ce Classic.

Sinon pour en revenir au sujet initial, les seules à blamer c’est Blizzard, car je peux vous assurer que si le jeu serait sortie en version antérieur, on aurait jamais assister à ce genre de choses (Groupes aoe, rush etc).

Bref à l’op sinon fait toi une friendlist et ne joue qu’avec eux, au fil de tes groupes tu trouveras surement plusieurs personnes sympathiques et ou tu pourras jouer dans la bonne humeur en donjon :wink:

1 mention « J’aime »

hello ,

En tant que tank et vu mon level (20) je suis tomber sur des gens sympa.J ai meme decider de les ajouter en amis et du coup on est un heal un dps un tank les 3/4 du temps ensemble quand on fais une instance…le reste je complete avec ma guilde pour ceux qui veulent…Apres en bas niveau les 3/4 des mages jouer correct et utilise le sheep au bon moment …A voir a mona zg et autres …De toute facon je ne jouerai que avec ls deux personnes que je t ai citer voir une 3eme et 4 eme que je me suis fais en amis mais qui ne joue pas toujours a la meme heure …

Bilan :1) trouves une guildes avec de bonnes valeur il y en a ne tkt pas …
2) Quand tu fais une instance et que tu trouves un gars sympa avec qui tu as discuter et que son jeux se rapproche de ta vision de jouer demande le en amis , en general pour ma part je n ai jamais eu de refus …
3) joue avec ces gens la et le tour est jouer!

ps: je suis tomber sur 2dps un hunt et mage qui ne dps pas ma cible , qui ne comprenais pas pourquoi je ne pouvais pas aoe et alors qu’il fallait mieux dps une cible mais tous ensemble que plusieurs et devoir pour ma part courir après les moobs qui allait sur les dps^^

ps2 : ne te décourage pas , tanker c est super!

c’est un gros problème en France, on est tellement fliqués et formatés qu’on plus la moindre auto-discipline, alors tu peux même plus laisser les français livrés à eux même sans que ça parte en live.

C’est amusant cette mode.

J’avais commencé à monter un mage quand je me suis rendu compte que mon rogue me manquait.
Aujourd’hui quand je cherche un groupe hors guilde je trime pour trouver du monde.

Pour l’instant je galère pas trop pour tanker, je préviens dès le début comment je veux que ça se déroule.
Hier je suis quand même tombé sur un rogue qui avait le complexe du tank: il était devant, il pullait les mobs et dps comme un porc avant que je puisse mettre un seul fracasse armure.
Et dès qu’il était dépassé il venait se planquer dans mes jupes…bref c’était shadowfang keep donc pas trop grave, mais si le même genre de mec me fait ça au temple, à brd , lbrs, ou dire maul c’est sûr que je vais m’énerver.

2 mentions « J’aime »

Faite donc tout simplement comme la plupart des tanks (moi y compris) faisaient à WOW Vanilla, tu reprend pas l’aggro et tu laisses crever le mec.

Quand il sera full rouge et qu’il verra le prix pour réparer son stuff, il s’y prendra à 2 fois avant de pull à la place du tank :wink:

1 mention « J’aime »

Même en ne la reprenant pas, ils crèvent pas, testé et malheureusement pas concluant :frowning:

1 mention « J’aime »

Alors oui le tissu prends plus de degats, mais personne ne l’approche avec les nova + blizzar 60% slow. Pareil pour l’aggro théorique du heal.

Les seuls à faire des damages sont les mobs qui cast mais t’es censé casser la visu et nova derrière un angle ou mur. Et au pire il y à possibilité de sheep 4 cast, la barrière de glace, le transfert, le bloc de glace et la morsure de glace.

Vous êtes tombé dans des groupes aoe qui ne connaissent rien à rien. Car c’est vraiment OP.

Exemple : la cathé, un mage a gauche, un a droite tu pull toute la cours du bas avec barrière et transfert, tu refait pareil en haut. 5 minutes max t’es à la porte.
Ce donjon ce fait en 13 minutes.

Une nova foireuse et c’est un wipe.
On est loin de l’annonce /5 “monte groupe aoe” avec au final des packs de 8 mobs et des chain wipe.

C’est la génération mouton , ils voient des “grands” streamer le faire, et ils font pareil.
Me dites pas que c’est aps vrai, quand on en vient a se coller la lèvre supérieur sous le nez avec de la colle pour faire genre qu’on a les lèvres botoxé et poster ca sur twiter/IG , c’est que c’est vraiment une génération de débiles .
Mais j’ai espoir, tout ces “rush aoe” qu’ils en profitent, leur but pour eux est d’atteindre le niveau 60 et pensent ainsi finir le jeu , il n’auront aucun accés, aucun stuff, aucune quéte importante …
Perso les tank appart quand j’engage et que je crit , je reprend pas l’aggro , sauf pour l’emmerder mais ca c’est qu’avec ceux de ma guilde pour les charier .

C’est plutôt l’inverse en fait vu qu’ils farm les instances à vitesse grand V.
Ce qui me fait rire c’est le nombre de plus en plus important de groupe de guilde qui cherche un tank pour ubrs/lbrs, forcément y en a plus beaucoup qui y vont en pick up.

je l’aime bien celle la, je la garde pas en note car je suis sur PVE mais j’aime quand même :wink:

Entre les moutons streamers (enfin certains streameurs) et les rusher BFA qui veut être 60 avant le prochain patch BFA pour switch et revenir après. Enfin les gens qui plein de temps de jeu, en fait.
A Vanilla, nous avions déjà des mages qui rushent leurs pexing en AOE en solo. Et faire les marioles en donjon bas niveau c’est marrant un temps.
Après arriver dans les plus gros donjons bah ça marche plus très bien.
Le tank et le heal auront toujours des dps pour faire des donjons. En revanche les dps doivent attendre. Donc finalement c’est au tank et heal de donner le rythme. Et si ça colle pas, bah on dégroupe et au revoir.
J’ai fait 2, 3 donjons classic en voleur avec 2 mages, un prêtre et un druide tank.
J’ai passé l’instance à faire les poches des mobs et à assister le tank (à l’ancienne parce que je suis vieux). On se ‘wispait’ de temps en temps avec le tank pour se marrer voir les gnomes courir partout pour être OOS, trop la mode.
Je n’ai pas encore vu un UBRS rush AOE et encore moins à Ragnaros en mode OOS.
Donc tout ceci va se calmer, parcontre on risque de voir des Raids full mage / démo avec les pauv’ tank seuls au CAC. ^^

2 mentions « J’aime »

Franchement, je comprends très bien ton ressenti dans l’ensemble, mais il y a un truc que je ne comprends dans tous ces posts… Qu’est-ce qui t’empêche de monter ton propre groupe en fait, en spécifiant bien que tu ne veux le faire de manière classique sans AOE ?

Ce week-end, j’ai monté un groupe pour ZF en précisant bien dans l’annonce “Full run, hydre comprise, de manière classique sans AOE”. C’est clair, concis, ça tient sur une ligne. Et devine quoi ? En 10 minutes j’avais mon groupe, on a fait ZF de manière classique, ça s’est super bien passé. Un seul wipe parce qu’un des membres du groupe ne savait pas que le premier boss dans sa grotte aggro à 5 km, du coup il s’est approché un peu trop près alors que personne n’avait regen, et paf. Mais bon, ça arrive.

Ah, et juste comme ça, je joue mage. Comme quoi, hein.

Salut Mjolnïr,

Si ça t’intéresse/vous intéresse j’ai répondu en partie à ton post sur un autre thread : La 1.12, Molten Core, BFA et nous - nº 637 par Graziani-hyjal

Je parle du tanking mais également de Classic de manière plus global.

Tu parles de ton xp de pserv, plutot

T’inquiete pas, quand ils vont postuler dans une guilde qui raid, le GM leur dira ‹ ‹ mdr c’est quoi ce 30ieme mage aoe qui postule ? › › et il prendra un war dd ou un rogue à la place :wink:

@Taxes je compatis, le prochain, dis lui : 'Yep tu as raison, merci on va plutôt prendre un mage qui sais jouer"

J’ai réglé le problème: si personne en guilde je monte mon groupe en choisissant les classes et en annonçant clairement un run “classique”. Jamais plus d’un mage. Si kikoo aoe prends l’aggro il la garde. Celui qui pull assure le tanking je ne reprends plus et le regarde courir en /mdr. Les pas content vont en BL.
Parceque y a un moment il faut arrêter de nous pisser sur les pompes en nous expliquant que c’est la pluie

3 mentions « J’aime »

Ouais enfin, si tu tombes sur un dps qui n’a pas la mentalité AOE, sympa et qui fait un peu trop de dps à un moment donné, reprendre laggro c’est aussi le rôle du tank.