Fermeture intempestive du jeu - RESOLU

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis la mise à jour de mercredi.

J’utilise une souris Razer Naga et lorsque que j’appuie sur la touche 12 qui correspond à la touche du clavier « ^ » le jeu se ferme. Le problème se présente également si j’appuie sur la touche du clavier.

Est-ce un problème dû à la mise à jour?

Suis-je la seule à rencontrer ce problème?

Le jeu est installé sur macOS Sonoma 14.5

Merci d’avance si quelqu’un à une réponse à mon problème, bonne soirée !

Regarde ici :

Merci pour ta réponse, je me sens un peu moins seule pour le coup.

J’ai passé l’après-midi à m’arracher les cheveux en désinstallant chacun de mes addons pour trouver d’où venait le problème jusqu’à ce que je m’aperçoive que c’était la souris -_-’

J’espère qu’on aura une réponse de l’assistance pour ce problème parce que c’est vraiment pas pratique.

up !

besoin d’aide svp Blizzard :slight_smile:

Yop, je parie que tu es sur mac ?
En clair, les « touches mortes » (accents comme ^ ¨ ou ` sur une dispo clavier FR, d’autres accents sur les dispo azerty d’autres langues européennes) provoquent une fermeture du jeu…

Jette un oeil ici aussi :

Et en anglais donc :

Je te conseillerais de modifier les raccourcis de ta souris (via la config razor) en évitant d’utiliser ces entrées précises, puis vérifier les raccourcis du jeu en conséquence, en attendant un éventuel patch.

Alors comme je l’ai dit dans mon premier post, je joue effectivement sur Mac et le problème survient autant avec la souris qu’avec le clavier en appuyant la touche « ^ »
Je n’ai pas de raccourci clavier lié à cette touche en jeu.

Et malheureusement pour les joueurs équipés d’un mac il n’est pas possible de configurer la souris via Razer Synapse car la version 3 n’a pas été développée.

Mais de ce que je semble comprendre avec le lien que tu as envoyé cela ressemble plutôt à un problème lié au Mac plutôt qu’à mes périphériques…

Salut, oui désolée, j’ai lu très rapidement ton post, et après coup j’avais vu que mes hypothèses, tu y avais déjà répondu avant même que je demande. ^^ My Bad.

Pour te répondre ici, je dirais que ce n’est pas un problème « du mac », mais un problème de la version mac du jeu. Ce bug découle probablement d’une absence de testing avec des mappings clavier non querty + non us (langues avec accents) et sur mac en effet. Donc les dev n’ont pas eu autant de retours sans doute, et doivent avoir un algo qui leur fait gérer les priorités de traitement sur les bugs en fonction du nombre de requêtes.

Concernant ta souris, je sais ce que c’est, on a eu le même souci à la maison avec une souris G700s, dont le logiciel de config n’est plus supporté depuis un bail sur les os mac -voire plus disponible du tout chez le fabricant-. Par chance, j’ai toujours une plus ancienne machine capable de faire tourner le logiciel de config et m’a permis de virer le dit raccourci sur ma souris (^ sur le bouton 7).

Eventuellement, si tu connais quelqu’un avec un pc susceptible de faire tourner le dit logiciel de config razer, tu peux toujours le faire sur une autre machine, car comme ça s’inscrit dans la mémoire interne de la souris, virer le ^ du bouton pourra éviter les plantages accidentels… en attendant le fix du jeu en effet.

Car même si blizzard met d’abord en cause le hardware, il est clair qu’ici c’est le jeu qui [pédaler à la 3e personne du singulier présent de l’indicatif] dans la semoule avec les dead keys.

Bon dimanche

  • réflexion faite, ils n’ont peut-être pas reçu bcp de requêtes sur ce bug ingame pour la raison même qu’il est impossible de notifier les caractères problématiques dans la requête, vu que ça fait planter le jeu. Atrocement frustrant.

Merci pour ta réponse :slightly_smiling_face:.

Mon compagnon joue sur PC et a également une souris Razer. Je testerai ta solution pour voir. Je croise les doigts pour que cela fonctionne.

Effectivement il est compliqué de reporter le bug en jeu s’il se ferme lorsqu’on écrit la requête. Et j’ai l’impression que lorsque qu’on reporte un problème sur le forum francophone il met beaucoup de temps à être traité par l’équipe de Blizzard.

Le post du forum américain que tu as partagé commence à regrouper pas mal de messages reportant ce problème. Peut-être que cela avancera rapidement.

Bonne soirée

Avec plaisir.

Et oui, c’est bcp plus actif en anglais, sans doute plus simple à transmettre aux US (il s’agit des forums européens en langue anglaise).

Aux US ça commence à pointer aussi, certains bilingues (espagnol) commencent à remonter le problème ; en revanche, impossible de poster là bas pour moi, il me faudrait un perso lvl 10 sur serveur US pour le faire.

J’attends avec impatience que le problème remonte dans le post « liste des problèmes connus », épinglé sur chaque forum… tant que ça n’y est pas, je n’aurai pas confirmation que le problème est vraiment pris en compte.
Force à toi, tu me diras si la manip a marché !

apparemment ca a été fix, de mon coté le jeu ne crash plus après avoir utilisé la touche en question

bon jeu a tous

1 mention « J’aime »

C’est effectivement la bonne nouvelle que j’ai pu remarquer en rentrant de vacances.
Bon jeu à tous

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.