Question bête sur FFXIV, le lore tient la route ou c’est comme WoW où plus ça va et plus ça part awesome à tout prix ?
Et tu as bien raison.
Ouai la pour le coup ils ont instauré un système de camarade qui te suit. C’est hyper pratique.
Je m’auto hype.
J’aime trop Azeroth pour switch de façon permanente, comme beaucoup je pense. J’ai beau savoir qu’objectivement en terme de contenu FF14 est infiniment meilleur que WoW ça m’empêche pas d’aimer me balader dans Azeroth&co et en plus avec les versions classic je retrouve un peu ce que j’ai aimé sur ce jeu.
C’est un peu ce qui me fais peur perso.
J’ai tendance à très vite avoir les personnages qui me sortent pas les yeux dans les FF…
Ça se passe comment le farm sinon?
On m’avais dis que c’était un truc à la BnS ou t’avais genre une chance sur cent d’avoir l’item qu’il te fallait, et il t’en fallais plusieurs exemplaires
Difficile à dire, le lore est plus approfondi & surtout plus détaillé, tu as littéralement une cinématique à chaque fois que tu parles à un des pnj principaux, mais il y a aussi quelques incohérences qu’on retrouve également dans WoW
Le jeu niveau histoire est pensé comme un FF classique donc c’est pas mal mais je pense que Warcraft a un univers plus riche (même si mal exploité). Après là niveau lore on est sur une extension qui a envoyé du lourd du début à la fin pour FF.
C’est cool s’il y a plus de mise en scène que WoW. C’est quelque chose qui me chagrine toujours un peu sur WoW. Tu vas parler à un perso super important et c’est un peu plat.
J’ai bien aimé les FF sauf le XV que j’ai trouvé moins bon à cause de la fragmentation en DLC du background des persos.
Merci pour vos réponses ^^
Wai le XV va pas laisser une grande trace dans l’histoire des ff je pense.
Euh je dirais pas ça. Il s’est bien vendu. Et le personnage principale sans être un Cloud ou Sephiroth a fait son trou sur plusieurs autres jeux.
Mouais, les retours sont pas fameux, ils ont surtout énormément de partenariats pour mettre leurs perso partout + le fait que maintenant sur pc on peut le mod facilement.
FFXV aurait pu être grandiose, si l’histoire principale était plus complète et prenait plus le temps.
Parce que bon, SPOIL !!
Spoiler
Quand Luna meurt, on a vraiment pas eu le temps de s’y attacher, niveau émotion, c’était 0. Pourtant je suis très grand sensible qui peut chialer facilement dans ce genre de situations, mais là… on voit Luna 5 minutes, c’est full OSEF. Le combat qui s’en suit est absolument génial par contre. Facile, mais terriblement épique.
À part ça, j’ai adoré le gameplay, les personnages attachants (mais ça aurait dû être bien mieux).
Moi c’est l’aspect moderne que j’ai pas trop apprécié.
Si l’univers de base ne te plaît pas, forcément
J’espère que pour le 16 ils auront les moyens et surtout que les DÉCIDEURS laisse les devs sur le jeu de bout en bout et n’en envoie pas certains sur d’autres projets >.>
Je vais poser une question bête mais comment peut-on télécharger le launcher ? J’ai un compte SE, il me semble y avoir déjà joué, mais impossible de trouver où le télécharger. Sur le compte squarenix je vois rien et le seul autre site est celui où on l’achète et y’a pas moyen de se co.
Je sais même plus si je l’ai acheté à l’époque où juste test :o
(ah, et par hasard certains jouent sur steam ? pour 9e t’as 1mois d’abonnement le jeu+1 extension ce qui semble plus avantageux)
J’crois faut passer par le lodestone pour le client mais pas certain, c’est pas pratique leur truc.
ouais j’avoue que c’est pas super instinctif :d
j’peux pas me co à lodestone parce que j’ai un compte essai apparemment, donc je suppose que j’ai pas l’jeu
Absolument pas fiable les mecs comptent des joueurs sur des jeux fermés depuis 3 ans et si tu regardes dans l’onglet MMO Most played tu n’as pas les mêmes chiffres https://mmo-population.com/list
c’est juste un click bait et l’info est reliée par des « site de jeux vidéo » minable incapable de vérifier leurs sources et infos
tien voila un lien pas direct mais pas loin dans le pire des cas je me fais ban fofo pas grave
merci tu peux enlever le lien maintenant si jamais tu crains
perso ça m’étonnera pas de me manger un bann fofo demain juste pour avoir fait l’apologie d’autres jeux, ça m’est déjà arrivé plusieurs fois mais bon, j’suis plus à ça près :d
prévisible, le contenu de retail n’a pas évolué depuis novembre dernier, pas étonnant que le gens désertent le jeu. (malgré la sortie de TBC Classic, je pense que la grande majorité des joueurs sont de retail et se reconnaissent plus dans retail)
Apres ce ne sont que des estimations, on n’a pas de réelles sources fiables pour estimer le nombre de joueurs actifs sur wow, mais ce n’est pas la première fois que FFXIV dépasse wow, on estime que les deux jeux se tiennent et se dépassent l’un-l’autre depuis pas mal de temps.
C’est quand même hypocrite comme fonctionnement, étant donné que le forum US a carrément une section dédiée à tous les autres jeux