FF > WoW :o (la suite va vous étonner)

c’est cool qu’ils aient ça sur us, moi j’ai osé parlé une fois de mon expérience sur witcher3, et une autre fois je discutais de ff avec pandasympa (un peu comme cette discussion d’ailleurs x))

Purée, avec le titre, j’ai cru voir une nouvelle vidéo de Yunatahel :scream:

4 mentions « J’aime »

Ahhhh FF c’est toute ma jeunesse, ça me rappelle des lointains souvenirs :frowning: Le couplet de SAT dans l’art de rue résonne encore dans ma tête ~~

Comment, on parle pas de la Fonky Family ?!

Sinon quand ils parlent de Classic c’est vanilla ou BC, ou bien les deux ?

Ensuite que signifie ce « activity score », 10 pour la fantasy final, 2 pour WoW et 7 pour classic, je pense dire sans prendre trop de risque qu’il y a plus d’activité sur WoW (que classic, je connais pas fantasy final).

Ensuite² quand on clique sur les jeux on obtiens des chiffres différents :

FINAL FANTASY LOUIS XIV: A REALM REBORN : DAILY PLAYERS 2.50M

The Players and Daily login numbers are estimations based on subscriber numbers and online sentiment.

WORLD OF WARCRAFT : DAILY PLAYERS 3.29M

The Players and Daily login numbers are estimations based on subscriber numbers and online sentiment.

WORLD OF WARCRAFT CLASSIC : DAILY PLAYERS 1.46M

Donc WoW a plus de joueurs actif par jour (toujours d’après le site) mais a moins de joueurs actif ? Ca n’a pas de sens où j’ai mal compris qqchose.

Je comprends pas non plus comment ils font pour avoir ces chiffres dans la mesure où les entreprises ne communiquent plus, le « online sentiment » fait très « sentiment d’insécurité » ~~

1 mention « J’aime »

Moi je dirais le contraire justement. Je trouve que tu as beaucoup plus de choses à faire sur FF notamment les jobs (métiers et classes du jeu comme tu peux toutes les monter c’est cool).
Le housing est une activité à part entière qui est juste incroyable.
Les donjons, les raids, les contrats de chasses, les quêtes journalières, les quêtes de grande compagnie, la montée en grade de la grand compagnie, le palais des morts, le palais des cieux bref t’as plein de truc en fait. J’en passe pas mal encore.

Alors que WoW (et la c’est purement perso) mais mise à part des MM+, Torghast, les raids, les expe, tu as que 2 métiers et ça va sincèrement hyper vite, bref je trouve qu’on est loin de ce que FF propose.

1 mention « J’aime »

Je veux pas être méchant mais il faut lire jusqu’au bout.

(avis perso) C’est un biais, monter les classes et les métiers j’ai trouvé ca hyper répétitif, et le fait de n’avoir au final pas d’alternative viable que de farmer les donjons en boucle pour lvl up les différentes classes, met aussi les donjons dans le coté répétitif.
Après je n’aime pas les raids et le hl sur FF, je n’y ai jamais accroché. J’ai voulu également farmer les montures mascottes, mais impossible de les chopper en solo dans les vieux raids du coup a part monter un groupe organisé avec la cl, cette partie de l’activité est indisponible.
En résumé au lvl max avec tous les métiers au max, et pas mal de classes également , en solo je m’ennuie beaucoup plus que sur wow, il ne reste sur ff que des trucs répétitifs a accumuler des insignes de ci ou de ca, ou de refaire 20 fois le même raid en boucle pour avoir un skin d’arme.
Pourquoi je reste sur ff en parallèle alors ? Pour le housing qui effectivement est une activité à part entière.
Si jamais wow intégrai des skins à collectionner un peu plus « normaux » les teintures et le housing, ff ne me reverrai plus jamais. (parce que la commode de m*** limitée à 400 skin me hérisse tellement mes poils de collectionneuse compulsive.)

Ça ne m’empêche pas de te donner des exemples. Je ne t’attaque pas. Sinon j’aurais dit : « t’as jamais touché à FF donc ta supposition n’a pas de valeur ».
Hors je respecte ta supposition. En tant que joueur de FF je me permets de t’apporter des réponses.

Oui tu as le palais des morts et le bestiaires aussi. Mais effectivement je sais que monter les autres classes est pénible (j’en ai monté pas mal).

Je pense la même chose mais pour WoW lol.
Mais je comprends.

Ce qui me parait bizarre c’est que dans la liste il y a certains jeux où les serveurs sont fermés, donc comment peuvent-ils être encore listés?
Sinon il est bien visible que WoW a bien perdu de son aura.

Autant j’aime bien ff, autant y’a quand même des trucs assez horribles chez eux.
Genre le pex, l’histoire met 50 ans à faire, même quand on est comme moi et qu’on skip tous les dialogues et toutes les cinématiques (ouais j’ai jamais apprécié le lore des ff, celui-ci ne fait pas exception). Et une fois un perso monté, bah pour up les autres jobs c’est presque que du full donjon (et c’est relativement long).
Et évidemment pour compenser ça on met dans la boutique un skip d’histoire et un skip de pexing plutôt que régler le problème à la source (même s’ils vont rework l’histoire bientôt). L’avantage de wow c’est qu’avec le pexing ultra rapide, le sésame est optionnel. Sur ff, beaucoup moins je trouve.

C’est dommage tu as supprimé l’élément important de la phrase, dans ce cas là quote en entier ou fait une réponse, sinon ça porte à confusion comme tu peux le voir.

Certains trouvent que c’est un avantage d’autres pas :stuck_out_tongue:

Après vu la tête du leveling, heureusement qu’il est pas aussi long que sur classic :upside_down_face:

Je pense me mettre a ff14 très prochainement.

Paradox#2632 envoie un petit mp si jamais !

Peut-être des serveurs privés ? ça ne m’étonnerait pas.

Les chiffres ne sont bien sur pas officiels, c’est écrit sur le site en question je cite « By combining online social activity, sentiment tracking, public statistics, rankings and more MMO Populations estimates the total subscribers, players and active daily players for the top MMOs. »

Donc pas officiel mais ça reflète bel et bien une tendance qu’on ne peut ignorer et la réalité ne doit pas tellement s’en éloigner.

Dans FF XV, c’est le charisme d’huitre des 4 personnages, l’open world completement vide et les invocations ratés :rofl: qui m’ont dégouté du jeu pourtant il pouvait y avoir du potentiel.

J’ai FF XIV via Steam et tu dois aller sur la Station mog pour faire ton choix d’abo => paiement par Steam, tu connectes ton compte, tu choisi la formule et tu as la possibilité de payer via des CPP Steam achetable dans un magasin.

Je suis sur le serveur Omega (Chaos) Shalina Kelfad, si vous voulez un heal moisi du popotin ou une Guerrière aka la disqueuse laser !

J’ai déjà un perso mais je sais plus quel lvl, ni quel serveur !
Juste que je suis invoc pour les dots et les pets !

Blizzard à Donne 2 indication.

La sortie de SL à fait mieux que Cataclysme ( donc au minimun 12m de joueurs )
Il y a eu une perte de 41% de joueurs.

Pense tu que le résultat de ce calcule donne 2,19M de joueurs ? ^^

Si tu es dans le corps de bataille (disons a la wow) Chaos, il est possible de jouer via une linkshell intermonde sinon je pense pas que ce soit faisable (je me trompe peux etre !)

C’est Blizzard qui a donné ça comme info ? Me semblait que c’était des suppositions d’un autre site.
Puis les 41% c’était y a quelques temps maintenant ^^.

Mais ouais les chiffres ont l’air bizarre quand meme.

FF XIV a déjà un système de transmo 10 fois meilleur que WoW.
Les raids et les primos sont très bien, mais 4 boss de raid, c’est vrai que ça fait « peu ».
La difficulté ultra sadique est beaucoup plus hard que les raids de WoW.
Le système de metier, bien que très complexe, est beaucoup plus fun et utile que celui de WoW.
L’économie est très saine, pas de jeton qui se balade.
Les classes sont très bien équilibré, ça change de WoW.
La monté du gear est 100x plus logique.

Après c’est vrai par moment, la dynamique de WoW manque. Mais sinon FF XIV a beaucoup de point où il surpasse WoW.

1 mention « J’aime »

Je sais pas si c’est un chiffre officiel de blizzard mais ça me parait pas beaucoup…

Quand je regarde ma fl et la quantité de groupe par rapport au début de SL c’est assez dingue ^^