6000ème et quelque en file d’attente, temps estimé à 80 minutes. Comme quoi, les oiseaux de mauvaise augure avaient tort.
Je remet ce que j’ai mis sur un autre post du coup
Réponse bleue sur un post US :
The way realm population display currently works once the servers are live is that High, Medium, and Low are determined dynamically, in terms relative to the most crowded realms. So a realm with pretty rough queues (say 4k-5k) might end up showing as Medium because you aren’t Faerlina, Herod, etc.
This is how it’s worked for a long time, but the unprecedented size of the queues on the handful of outlier realms is skewing the algorithm. The team’s first priority is stability and getting new servers online as needed, but beyond that, we’ll look into changing this logic to be more intuitive (i.e. showing “Full” when a server has a queue, for starters). I know, this is technically not #nochanges, but then again neither are 20k people waiting to log into the same realm…
Pour les anglophobes traductions maison, je suis pas un pro non plus et je fais pas du mot a mot :
L’affichage du statut des serveurs ( faible,moyen… ) une fois ceux-ci en ligne est dynamique par rapport aux serveurs les plus peuplés, du coup un serveur avec une file d’attente déjà pas mal (( 4/5k ) exemple FR Auberdine )est affiché en moyen par ce que c’est pire sur les plus gros comme ( exemple FR ) Sulfuron
C’est comme ça que sa fonctionne depuis très longtemps, mais la taille sans précédent des files d’attente fait merder l’algorithme. La priorité de l’équipe est d’augmenter la stabilité des serveurs et d’en ajouter autant que nécessaire, mais a part ça nous cherchons un moyen pour rendre cet affichage plus précis. ( par exemple, pour commencer : afficher « complet » quand un serveur a une file d’attente )
Osef de la fin
et alors ? Faites votre p**** de job. Ouvrez des serveurs temporaires pour absorber la charge ? Vous devez avoir des experts infra IT en 24/7, alors trouvez une solution ou alors communiquez sur votre solution …
J’ai peur que même pour les serveurs temporaires ce soir trop tard. On a commencé à up nos persos, et même arrivé niveau 12 on ne souhaite plus changer, parce que ça va être le même problème partout : des zones de départ tellement blindées que tu mets 2h à prendre 4 niveaux. On gagne à rester en file d’attente en fait…
Joie, allégresse…
Arrêter WoW un peu après Légion, soûlé par ce que c’est devenu…
Reprendre un abo juste pour Classic, pour retrouver de bons vieux feelings…
Constater un nombre ridicule de serveurs FR et se dire que ça va coincer…
Vérifier qu’effectivement, ça coince…
Verser une larme sur les 46 minutes de file d’attente…
Avoir une violente envie de faire subir les ultimes outrages aux gros $ù##*$ qui viennent me faire la morale sur le thème “c’est ouvert seulement depuis hier,bla bla… ton abo c’est un mois, là ça représente rien bla bla” alors qu’ils sont les premiers à appeler leur FAI, complètement hystériques, dès qu’ils ont une coupure internet de plus de 15 min.
Alors oui, c’est intolérable de la part de Blizzard! On parle d’une boîte qui a fait partie des pionners du jeu en ligne! Là, on se retrouve avec une boîte d’amateurs incapables de prévoir leurs besoins.
Tout est dit, totalement d’accord avec toi
Relativisez quand même les gars. C’est un jeu…
Faites autre chose. Dites vous que c’est une chance de faire autre chose de votre temps.
Sur ce, encore 1 patient… et je pars me baigner !
Bonne soirée
C’est d’autant plus difficile à comprendre qu’ils semblaient avoir bien préparé la sortie du jeu. Notamment à travers des Stress test Beta relativement bien gérés.
Finalement, on s’aperçoit que cela n’était pas le cas. Aucune stratégie en terme de gestion des masses de joueurs. L’ouverture du deuxième serveur PvP FR hier soir en est le meilleur exemple. Créé à la dernière minute. Du coup, les joueurs n’ont pas eu le temps de se préparer. Les guildes n’ont pas pu s’organiser.
Avec autant d’expérience de la part de Blizzard, cela pose beaucoup de questions… Un manque de volonté de certains preneurs de décision peut-être. Et donc des moyens alloués au compte-goutte… C’est bien dommage.
C’est pourtant une opportunité de ramener des anciens joueurs vers la licence World Of Warcraft.
La pub que fait Blizzard avec ce démarrage est énorme. Une excellente opportunité pour Nostalgeek…
Vu que je n’y ai plus d’abo depuis Légion, j’ai largement profité de ma “chance”… Tu le vois comme un jeu. Moi je le vois aussi comme un produit que j’achète mais dont je ne peux pas disposer…
Tu vas à Disney. Tu fais la queue pour les attractions. Tu vas pas dire : « scrogneugneu y’a de la queue, je veux être remboursé »
Alors oui, c’est loin d’être opté comme situation. Mais Blizzard est tout de même un bonne boîte. Et dans n’importe quel MMO avec de la hype, la release reste un peu bancale…
C’est pas que un JEU c’est le JEU, LE JEU DES JEUX…
Je ne vais pas à Disney
Par ailleurs, à Disney, il y a d’autres attractions auxquelles tu peux aller en attendant… là, ce n’est pas le cas
tu peux aller sur BFA
Nna car on ne peut pas lancer retail et classic en même temps, car tu comprends… POGNON !!!
Ca fais 1h30 pour ma part haha
1h que j’attends de me co… c’est un peu relou toute ces files d’attentes
moi perso je vient d’esseyer de me co je suis en file d’attente pour 110 min nice les serveur full peuplée on apprécie de jouer classic dans la file d’attente
Déjà 1h d’attente il me reste encore 67 min, surtout qu’il y a des feintes du style temps d’attente estimé à 3 min et bim ça repasse a 60